N’oubliez-pas que la finlande n’est pas dans l’otan grace au même « accord » que pour l’ukraine, et que suite à la situation en ukraine, la finlande souhaite intégrer l’otan.
Protesters in Tehran chant "Death to Putin" and "Viva Peace" in front of the Ukrainian embassy
https://twitter.com/IranIntl_En/status/1497621127996260358
Moi ce qui me surprend c'est l'absence totale (du moins visuelle) de l'aviation russe, qui aurait pourtant une maîtrise du ciel écrasante, c'est vraiment étonnant
Le 26 février 2022 à 19:55:43 :
Moi ce qui me surprend c'est l'absence totale (du moins visuelle) de l'aviation russe, qui aurait pourtant une maîtrise du ciel écrasante, c'est vraiment étonnant
Le carburant coûte chère
Pareil je comprends pas
Peut être que Poutine croit qu'il pourra capturer ou supprimer le président Ukrainien et faire rendre les armes aux Ukrainiens. Peut être qu'il a l'intention de manipuler l'opinion avec des extravagances insoupçonnables.
Le 26 février 2022 à 19:32:20 :
Le 26 février 2022 à 19:26:03 :
Le 26 février 2022 à 19:16:42 :
Le 26 février 2022 à 19:06:50 :
Est-ce qu'on risque une 3ème guerre mondiale ?Si on " l'Europe" livre des armes, très certainement.
Ouuuuuiiii on va se coucher devant le Tsar
Tu veux quoi que ça parte en 3ème GM ? Poutine est en roue libre, c'est vraiment pas le moment de foutre de l'huile sur le feu. Il faut absolument dire non à ces livraisons.
Même mode de pensée qu'au début de la 2éme GM en gros.
Ne faisons rien, regardons la russie se préparer à la guerre, peut être qu'ils y renoncerons, peut être qu'ils laisseront la France tranquille, peut être qu'ils... ah bah non, on se fera quand même envahir d'ici quelques années. On aura juste perdu du temps à voir notre ennemi se renforcer et devenir inarrêtable pendant qu'on sera dans notre utopie de paix deux ans de plus.
C'est fou comme l'Histoire se répète
Le 26 février 2022 à 19:55:43 Banzinou_ a écrit :
À un moment, il y avait des images avec des hélicoptères russes mais peut-être que des éléments AA ukrainiens ont fini par rendre les russes plus prudent, quand bien même ils auraient la maitrise du ciel.
Le 26 février 2022 à 19:38:26 :
Le 26 février 2022 à 19:36:46 :
Le 26 février 2022 à 19:30:09 :
> Le 26 février 2022 à 19:06:50 :
>Est-ce qu'on risque une 3ème guerre mondiale ?
Si on " l'Europe" livre des armes, très certainement.
Non mais si tu laisses pas la Russie envahir tranquillou son voisin, t'es pour la guerre, c'est tout
C'est tt a fait ça.et pour le vdd c'est déjà ce qu'on fait on se couche devant le "tsar" comme tu dis.pourquoi on envoie pas de troupe d'après toi?
Parce que ça signifierait s'engager officiellement en guerre ouverte contre la Russie.
La plus grosse connerie que l'on pourra faire dans ce conflit.Tout ce qu'on peut faire, c'est soutenir les forces ukrainiennes matériellement, et essayer d'obtenir une désescalade. Ca, c'est notre rôle. Pas d'envoyer nos soldats mourir contre et avec les russes.
J'ai peur que ça ne suffise pas, la guerre a déjà commencé et Poutine ne comprend que la force.
Reste la possibilité d'un conflit ouvert mais conventionnel et limité à l'Ukraine, car PERSONNE n'a intérêt à une guerre totale OTAN/Russie, car elle serait nucléaire.
Ça ne me fait vraiment pas plaisir.
En attente d'une future seconde vague d'attaque? Ou en éventuelle attente si représailles de pays "amis" de l'Ukraine?
|| ALERTE ||
Affrontements en cours à Kiev (rive gauche).
Localisation probable des affrontements : (50.4486343, 30.4821221), à quelques centaines de mètres du ministère de La Défense ukrainien.
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1497640035344134147?s=20&t=9pbJTeixAS1B47nWM_0ggw
Dès lors que les Ukrainiens ne font plus décoller leurs propres avions et qu'ils ne se déplacent plus en colonne
Le 26 février 2022 à 19:47:11 :
> Le 26 février 2022 à 19:16:42 :
>> Le 26 février 2022 à 19:06:50 :
> >Est-ce qu'on risque une 3ème guerre mondiale ?
>
> Si on " l'Europe" livre des armes, très certainement.
Non mais si tu laisses pas la Russie envahir tranquillou son voisin, t'es pour la guerre, c'est tout
C'est tt a fait ça.et pour le vdd c'est déjà ce qu'on fait on se couche devant le "tsar" comme tu dis.pourquoi on envoie pas de troupe d'après toi?
Parce que ça signifierait s'engager officiellement en guerre ouverte contre la Russie.
La plus grosse connerie que l'on pourra faire dans ce conflit.Tout ce qu'on peut faire, c'est soutenir les forces ukrainiennes matériellement, et essayer d'obtenir une désescalade. Ca, c'est notre rôle. Pas d'envoyer nos soldats mourir contre et avec les russes.
De l'autre côté, on continue d'affluer des soldats... Dans ma ville, certains sont partis apparemment pour la Roumanie aujourd'hui.
Pour le moment on est dans le rôle que tu décris mais j'éviterai toute affirmation que l'on ne rentrera pas en guerre (attention Gray, je dis pas que tu l'as dit). Parce que c'est bizarre qu'on afflue de plus en plus de soldats et matos sur les pays voisins de l'Ukraine.Perso je mise 60 qu'on restera spectateur
Et 40 qu'on rentrera en surprise dans les russes qui s'affaiblissent avec les heures qui passent.Bien sûr le comportement de Poutine dans les heures et jours qui suivent peut changer beaucoup de chose.
Je suis globalement d'accord avec ta vision de la chose, et de toutes façons, s'il y a bien une chose dont on ne peut jamais être sûr, c'est de l'évolution d'un conflit.
Du coup je ne peux dire que l'on entrera pas en guerre, mais y'a très peu de chances que ça arrive, car on ne pourra pas faire marche arrière, c'est pas juste envoyer du matériel et des véhicules pour alimenter l'armée ukrainienne.
quelques centaines de mètres du ministère de La Défense ukrainien.
Le centre de commandement ukrainien se trouve la bas? La capitulation du gouvernement d'Ukraine est proche.
Ce que je disais sur le combat urbain :
Les règles de la guerre recommandent d'engager un conflit dans un rapport de force favorable. En zone urbaine, il doit être «huit fois supérieur», conseillent les militaires français dans leur propre doctrine. Rien n'indique quelle est la logique suivie par l'armée russe, mais les contraintes sont les mêmes. «En ville, le taux de perte est huit fois supérieur à un combat normal», expliquait-on il y a quelques mois au «Cenzub», le centre d'entraînement à la guerre en zone urbaine de l'armée française. «En ville, la menace vient de partout», disait-on. Les guerres urbaines sont le cauchemar de toutes les armées. Les Américains y ont souffert à Mossoul, face à l'état islamique. Il a fallu neuf mois de bataille pour venir à bout de 6000 djihadistes. Quant aux Russes, le souvenir de Grozny est douloureux. L'armée de Moscou, mal préparée, avait été tenue en échec par les rebelles tchétchènes.
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-resistance-facilitee-par-le-combat-en-zone-urbaine-20220226
Le 26 février 2022 à 20:06:46 :
Le 26 février 2022 à 19:47:11 :
> Le 26 février 2022 à 19:26:03 :
>> Le 26 février 2022 à 19:16:42 :
> >> Le 26 février 2022 à 19:06:50 :
> > >Est-ce qu'on risque une 3ème guerre mondiale ?
> >
> > Si on " l'Europe" livre des armes, très certainement.
>
> Ouuuuuiiii on va se coucher devant le Tsar
De l'autre côté, on continue d'affluer des soldats... Dans ma ville, certains sont partis apparemment pour la Roumanie aujourd'hui.
Pour le moment on est dans le rôle que tu décris mais j'éviterai toute affirmation que l'on ne rentrera pas en guerre (attention Gray, je dis pas que tu l'as dit). Parce que c'est bizarre qu'on afflue de plus en plus de soldats et matos sur les pays voisins de l'Ukraine.Perso je mise 60 qu'on restera spectateur
Et 40 qu'on rentrera en surprise dans les russes qui s'affaiblissent avec les heures qui passent.Bien sûr le comportement de Poutine dans les heures et jours qui suivent peut changer beaucoup de chose.
Je suis globalement d'accord avec ta vision de la chose, et de toutes façons, s'il y a bien une chose dont on ne peut jamais être sûr, c'est de l'évolution d'un conflit.
Du coup je ne peux dire que l'on entrera pas en guerre, mais y'a très peu de chances que ça arrive, car on ne pourra pas faire marche arrière, c'est pas juste envoyer du matériel et des véhicules pour alimenter l'armée ukrainienne.
Moi aussi je suis D'accord avec toi
Poutine avait réussi un coup de maître en annexant la Crimée, stratégiquement c'était une bonne prise et un accès à la mer noire.
La il fait de la merde, il va faire couler son pays économiquement
Le 26 février 2022 à 20:02:54 :
|| ALERTE ||Affrontements en cours à Kiev (rive gauche).
Localisation probable des affrontements : (50.4486343, 30.4821221), à quelques centaines de mètres du ministère de La Défense ukrainien.https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1497640035344134147?s=20&t=9pbJTeixAS1B47nWM_0ggw
Les trois tours qu'on voit ont été construites en 2020 je crois, si ça se trouve elles vont même pas faire long feu
> Le 26 février 2022 à 19:06:50 :
>Est-ce qu'on risque une 3ème guerre mondiale ?
Si on " l'Europe" livre des armes, très certainement.
Exactement.tt comme la fais les usa en 2gm a la différence que l'opinion public été contre la guerre.(et encore heureusement pour eux qu'ils avaient la bombe atomique car vu comment ça c'est passé sur les îles japonaise ils se seraient manger les dents au japon).on ne fera rien de plus que ce qu'on a fait, on va jouer sur la communication forte et jouer sur les mots.meme au niveau économique on ne peux pas prendre bcp plus de mesure contre la Russie de peur de trop les "acculé" et risquer de leur donner une raison de partir en guerre contre tt le monde.si les usa ne bronche pas,ce n'est pas pour rien.si le royaume Uni et la France ne bronche pas,ce n'est pas pour rien(regarder l'intonation de Macron et sa façon de regarder la caméra,il y a a la fois de la peur,de la maîtrise dans les mots appliquer et une volonté de ne pas perdre la face).la chine et d'autre pays font attention aux mots employés ,ce n'est pas pour rien non plus.il n'y a que la Russie qui joue au coq parce qu'elle peut se le permettre. Pour imagé un peu imaginer un mec équipé d'un gilet explosif dans un centre commercial qui veut buter un pauvre mec et lui prendre son fric.tt les personnes sur place réuni peuvent neutraliser ce gars,mais le risque est bcp trop elevé.tt le monde peut y passer alors on lui passe la pommade,on dit que c'est pas bien mais on souhaite juste qu'il prenne ce qu'il veut et qu'il rentre chez lui
Le 26 février 2022 à 19:55:43 Banzinou_ a écrit :
Peut-être qu'ils prévoient mettre plus de bombes sur leurs avions pour leurs fameux tapis de bombes s'ils mettent les bouchées doubles en intensité J'espère pas.