Un homme de 45 ans a été reconnu coupable par le tribunal de Cambrai d'avoir entretenu des relations incestueuses avec sa fille. Les deux vivent toujours en couple.
C’est une affaire particulièrement délicate qu’a dû juger le tribunal correctionnel de Cambrai et que rapporte La Voix du Nord le 10 mai. Un homme de 45 ans était jugé pour avoir entretenu des relations sexuelles incestueuses avec sa fille mineure depuis que celle-ci est âgée de 16 ans. Détail rendant la situation complexe, cette dernière semblait consentante. Le "couple" est d’ailleurs toujours ensemble et la fille en question, aujourd’hui âgée de 22 ans, était présente au tribunal aux côtés de celui dont elle est, aux yeux de la loi, la victime.
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/nord-en-couple-avec-sa-fille-depuis-ses-16-ans-il-se-justifie-devant-le
Mise au point juridique: l'inceste n'est pas une infraction en France. C'est l'âge qui pose problème, cf ce paragraphe:
Aux yeux de la loi, rien n’interdit formellement d’avoir des relations intimes, ou même une vie de couple, entre un enfant et son père ou sa mère. Mais si la majorité sexuelle est fixée dans la loi à 15 ans, elle est de 18 ans lorsqu’il existe un lien d’autorité (parent, enseignant, éducateur…) Le quadragénaire comparaissait donc pour les relations sexuelles s’étant produites entre les 16 et les 18 ans de sa fille.
Pas d'apologie de l'inceste pour autant svp merci
L'ex-compagne en mode "tain je me fais voler mon mec par une plus jeune hop je le dénonce", et la fille qui est pleinement consentante
évidemment il a fallu que ça se passe dans le nord
C'est tellement cliché qu'on dirait un article du Gorafi, mais non, c'est bien réel…
Au nord c'était les corons
Le petit peuple
Les joies du Nord
Le 13 mai 2019 à 12:40:03 Kurtz-LBD40 a écrit :
Pas d'apologie de l'inceste pour autant svp merci
Pourquoi pas ?
Mais si la majorité sexuelle est fixée dans la loi à 15 ans, elle est de 18 ans lorsqu’il existe un lien d’autorité (parent, enseignant, éducateur…)
Un peu hypocrite, je trouve.
Soit t'es majeur, soit tu l'es pas.
Le 13 mai 2019 à 12:40:03 Kurtz-LBD40 a écrit :
Pas d'apologie de l'inceste pour autant svp merci
Pas de chance selon l'article c'est légal si les personne sont majeur et consentante
Aux yeux de la loi, rien n’interdit formellement d’avoir des relations intimes, ou même une vie de couple, entre un enfant et son père ou sa mère.
--> Nord <--
Même sans le préciser, j'aurais deviné !
Le 13 mai 2019 à 13:36:26 vortexzz a écrit :
--> Nord <--Même sans le préciser, j'aurais deviné !
Ça aurait très bien pu se passer en Angleterre.
ça serait toujours le nord d'un point de vue géographique..
C'est un sketch cet article ?
ça me rappelle une banderole du PSG ça ^^
"Elle était triste à cette époque et m’a, un soir, demandé de rester avec elle, je me suis endormi et quand je me suis réveillé, elle était près de moi et ça s’est fait comme ça".
le mec OSE dire ca ...non mais je reve
2 ans de sursis qui n'en sont pas réellement puisque sa fille étant aujourd'hui majeure, il est de toute façon impossible pour lui de réitérer son méfait, a moins de savoir remonter le temps. Donc le "sursis" sert à quoi exactement ?
Je pige pas ce genre de peine sérieux. Soit tu l’acquittes complètement, soit tu lui met 6 mois de ferme. Mais 2 an de sursis ça ne sert à rien d'autre que dire "on a rendu un jugement, passons à autre chose".
Les cliches ont la vie dure dans Lille de la tentation