Le 10 avril 2019 à 19:49:33 Lafu876528 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 13:07:19 AziantiX a écrit :
Le 10 avril 2019 à 13:00:12 Rhinocerosnoir a écrit :
Le 10 avril 2019 à 11:06:46 AziantiX a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:50:29 Lafu876528 a écrit :
> Le 10 avril 2019 à 10:39:27 Shalmy a écrit :
>> En moyenne, 23 % des petits-enfants d’immigrés maghrébins portent un prénom arabo-musulman, mais cette proportion s’envole à 63 % dans les familles à forte religiosité.
>
> Heu j'ai de gros doutes sur cette étude. Soit on n'a pas du tout les mêmes en France et en Belgique (ce dont je doute) soit c'est plus proche de 99% que de 23%. Des troisième génération d'origine maghrébine j'en ai vu défiler des centaines à mon école et je ne me souviens pas d'un ou d'une seule ayant un prénom non-arabe. Et Inès est (aussi) un prénom arabe donc ça ne compte pas.
>
> Pour en revenir au sujet en lui-même : l'Islam "interdit" de donner un prénom non-"islamique" (c'est plus compliqué que ça d'où les guillemets) donc ce n'est pas un marqueur d'intégration. Sauf si on considère qu'un musulman ne peut pas s'intégrer mais ça c'est un autre débat.
Mensonge.
L'islam interdit de donner un prénom anti islamique (qui se rapporterait au diable ou au mal par exemple), mais aucun prénom n'est interdit à par ceux là
aucun prénom n'est interdit à part cela
savoureuxBen cités tes preuves alors.
Moi qui suis musulman n'ait jamais entendu parler de ça. De ce que je sais en revanche, il n'est pas demandé à une personne convertie de changer de nom car ça défie la logique et que le prénom est l'identité même de la personne. Hors, un converti s'identifie à son nom sans compter que le changement de nom est une penibilite supplémentaire.
c'est fou ça
> on se demande pourquoi 100% des convertis prennent des prénoms musulmans alors
>Donc si le changement de nom n'est pas exigé, pourquoi serait il interdit de nommer ses enfants d'un nom autre qu'en rapport avec l'islam.
je ne sais pas
demande à tes amis musulmans qui ne donnent que des prénoms musulmans à leurs enfantsIls prennent des prénoms arabes, pas musulmans, la notion de prénom musulman n'existant pas dans l'islam.
ah... pourquoi n'y avais-je pas pensé ? idiot que je suis !
Ensuite pour te répondre, ils prennent parfois des prénoms arabes car la majorité des personnes cités dans l'islam, des saints, portent des prénoms arabes, et en tant que croyant, ils veulent se rattacher à ces personnes. Pareil pour les parents musulmans qui donnent un prénom mentionné dans le coran à leurs enfants.
donc tu confirmes qu'ils ne prennent que des prénoms musulmans
Le 10 avril 2019 à 19:52:11 AziantiX a écrit :
Le 10 avril 2019 à 19:44:34 Lafu876528 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 10:39:27 Shalmy a écrit :
> En moyenne, 23 % des petits-enfants d’immigrés maghrébins portent un prénom arabo-musulman, mais cette proportion s’envole à 63 % dans les familles à forte religiosité.
Heu j'ai de gros doutes sur cette étude. Soit on n'a pas du tout les mêmes en France et en Belgique (ce dont je doute) soit c'est plus proche de 99% que de 23%. Des troisième génération d'origine maghrébine j'en ai vu défiler des centaines à mon école et je ne me souviens pas d'un ou d'une seule ayant un prénom non-arabe. Et Inès est (aussi) un prénom arabe donc ça ne compte pas.
Pour en revenir au sujet en lui-même : l'Islam "interdit" de donner un prénom non-"islamique" (c'est plus compliqué que ça d'où les guillemets) donc ce n'est pas un marqueur d'intégration. Sauf si on considère qu'un musulman ne peut pas s'intégrer mais ça c'est un autre débat.
Mensonge.
L'islam interdit de donner un prénom anti islamique (qui se rapporterait au diable ou au mal par exemple), mais aucun prénom n'est interdit à par ceux là
savoureuxNon, aucun autre, très peu sont interdits
Ni Marie, ni Joseph, ni Shiva, ni Kevin, ni même Daenerys ne sont interdits
c'est vrai ce sont mêmes dses prénoms très courants chez les musulmans
n'est-ce pas ?
Tu connais beaucoup d'enfants qui s'appellent Satan, Diable, Lucifer ou Evil pour ironiser
pourquoi amalgamer marie à satan ? serais-tu christianophobe par hasard ?
Ce sont des prénoms rare chez les musulmans car les musulmans préfèrent les prénoms coraniques, qui ont du sens pour eux. En revanche l'équivalent du prénom Marie, Mariam, et même du prénom Jésus, Issa, sont fréquemment utilisés car saints.
Je n'amalgame pas ces prénoms, tu as l'air d'avoir 12 ans; d'être de mauvaise foi, ou d'avoir un retard mental
Le 10 avril 2019 à 19:57:02 Lafu876528 a écrit :
Le 10 avril 2019 à 19:52:11 AziantiX a écrit :
Le 10 avril 2019 à 19:44:34 Lafu876528 a écrit :
> Le 10 avril 2019 à 10:39:27 Shalmy a écrit :
>> En moyenne, 23 % des petits-enfants d’immigrés maghrébins portent un prénom arabo-musulman, mais cette proportion s’envole à 63 % dans les familles à forte religiosité.
>
> Heu j'ai de gros doutes sur cette étude. Soit on n'a pas du tout les mêmes en France et en Belgique (ce dont je doute) soit c'est plus proche de 99% que de 23%. Des troisième génération d'origine maghrébine j'en ai vu défiler des centaines à mon école et je ne me souviens pas d'un ou d'une seule ayant un prénom non-arabe. Et Inès est (aussi) un prénom arabe donc ça ne compte pas.
>
> Pour en revenir au sujet en lui-même : l'Islam "interdit" de donner un prénom non-"islamique" (c'est plus compliqué que ça d'où les guillemets) donc ce n'est pas un marqueur d'intégration. Sauf si on considère qu'un musulman ne peut pas s'intégrer mais ça c'est un autre débat.
Mensonge.
savoureuxNon, aucun autre, très peu sont interdits
Ni Marie, ni Joseph, ni Shiva, ni Kevin, ni même Daenerys ne sont interdits
c'est vrai ce sont mêmes dses prénoms très courants chez les musulmans
n'est-ce pas ?
Tu connais beaucoup d'enfants qui s'appellent Satan, Diable, Lucifer ou Evil pour ironiser
pourquoi amalgamer marie à satan ? serais-tu christianophobe par hasard ?
Ce sont des prénoms rare chez les musulmans car les musulmans préfèrent les prénoms coraniques, qui ont du sens pour eux.
merci de confirmer une fois de plus que les musulmans préfèrent les prénoms musulmans
En revanche l'équivalent du prénom Marie, Mariam, et même du prénom Jésus, Issa, sont fréquemment utilisés car saints.
marie=/= mariam Jésus=/=issa
sinon on se demand pourquoi j'ai jamais croisé une musulmane qui s'appelait marie ou un musulman qui s'appleait jésus ^^
Je n'amalgame pas ces prénoms, tu as l'air d'avoir 12 ans; d'être de mauvaise foi, ou d'avoir un retard mental
c'est ça continue à me prendre pour un con
Va falloir qu'on m'explique un truc.
Le Monde nous dit :
"Les petits-enfants s’appellent désormais Yanis, Nicolas et Mehdi Ce sont les prénoms les plus portés par les Français descendants d’immigrés originaires du Maghreb."
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/10/yanis-sarah-ou-ines-quand-l-integration-se-lit-dans-les-prenoms-des-petits-enfants-d-immigres_5448028_3224.html
Nicolas, 2e prénom le plus donné parmi les Français d'origine maghrébine issus de la 3e génération
Analysons maintenant le nombre de naissances de Nicolas au cours des dernières décennies
https://pbs.twimg.com/media/D3ziGo1W0AAwiFV.png
L'Ined se fouterait pas un peu de notre gueule ?
Le 10 avril 2019 à 20:08:08 EricZemmourModo a écrit :
Va falloir qu'on m'explique un truc.Le Monde nous dit :
"Les petits-enfants s’appellent désormais Yanis, Nicolas et Mehdi Ce sont les prénoms les plus portés par les Français descendants d’immigrés originaires du Maghreb."
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/10/yanis-sarah-ou-ines-quand-l-integration-se-lit-dans-les-prenoms-des-petits-enfants-d-immigres_5448028_3224.html
Nicolas, 2e prénom le plus donné parmi les Français d'origine maghrébine issus de la 3e génération
Analysons maintenant le nombre de naissances de Nicolas au cours des dernières décennies
https://pbs.twimg.com/media/D3ziGo1W0AAwiFV.pngL'Ined se fouterait pas un peu de notre gueule ?
Cela signifie que le 3e prénom le plus porté, et les suivants, sont portés par moins de 430 nourrissons. Rien d'impossible, comme le précise l'article il y a de plus en plus de prénoms originaux de nos jours, on est plus à l'époque ou 50% des nourrissons d'une même année portaient 5 mêmes prénoms
Sans même parler du fait qu'il ne s'agit que des enfants de 3e génération
Le 10 avril 2019 à 20:14:28 Lafu876528 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/D3ziGo1W0AAwiFV.pngL'Ined se fouterait pas un peu de notre gueule ?
Cela signifie que le 3e prénom le plus porté, et les suivants, sont portés par moins de 430 nourrissons. Rien d'impossible, comme le précise l'article il y a de plus en plus de prénoms originaux de nos jours, on est plus à l'époque ou 50% des nourrissons d'une même année portaient 5 mêmes prénoms
Tu y crois sincèrement à ce que tu racontes ?
Parmi les enfants se prénommant Nicolas, il doit déjà y avoir une majorité de Français d'origine européenne. Jamais tu me feras croire qu'il y a moins de franco-maghrébins s'appelant Mohammed que Nicolas
http://www.politologue.coom/prenoms/detail/MOHAMED.qwnD
le foutage de gueule est évident
plus c'est gros plus ça passe
Ce que les prénoms révèlent de l’intégration en France
Rien, puisque lorsque l'on parle d'intégration, on parle du schéma américain, c'est à dire "tu travailles, t'es intégré".
Si tu veux te renseigner sur l'intégration, tu regardes le chômage et le travail au noir.
Par contre, cela renseigne le niveau d'assimilation, mais comme le dit sans le dire l'étude, on est plus sur une désassimilation des populations locales (par le monde anglosaxon par le haut, et par le monde islamique par le bas).
La convergence entre population majoritaire et descen-dants d’immigrés ne se fait pas autour de prénoms typi-quement « français », mais de prénoms internationaux auxquels tous et toutes peuvent s’identifier.
Il y a donc une convergence dans la divergence, le prénom "international" n'existant pas.
Le 10 avril 2019 à 21:01:59 EricZemmourModo a écrit :
Le 10 avril 2019 à 20:14:28 Lafu876528 a écrit :
Tu y crois sincèrement à ce que tu racontes ?
Parmi les enfants se prénommant Nicolas, il doit déjà y avoir une majorité de Français d'origine européenne. Jamais tu me feras croire qu'il y a moins de franco-maghrébins s'appelant Mohammed que Nicolas
http://www.politologue.coom/prenoms/detail/MOHAMED.qwnD
Je crois plus à cette hypothèse qu'aux théories du complot oui. Nicolas était un prénom à la mode dans les années 90 chez les français d'origine, aujourd'hui il est passé de mode et la plupart des Nicolas ont 25-35 ans. Je me répète mais ils ne parlent que des franco maghrébins de 3e génération, c'est à prendre en compte, c'est un échantillon réduit de personne et parmi eux peut être qu'effectivement beaucoup d'enfants nés appelés Nicolas
Le 10 avril 2019 à 21:36:08 Inferentiel_2 a écrit :
Ce que les prénoms révèlent de l’intégration en France
Rien, puisque lorsque l'on parle d'intégration, on parle du schéma américain, c'est à dire "tu travailles, t'es intégré".
Si tu veux te renseigner sur l'intégration, tu regardes le chômage et le travail au noir.Par contre, cela renseigne le niveau d'assimilation, mais comme le dit sans le dire l'étude, on est plus sur une désassimilation des populations locales (par le monde anglosaxon par le haut, et par le monde islamique par le bas).
La convergence entre population majoritaire et descen-dants d’immigrés ne se fait pas autour de prénoms typi-quement « français », mais de prénoms internationaux auxquels tous et toutes peuvent s’identifier.
> Il y a donc une convergence dans la divergence, le prénom "international" n'existant pas.
Il y a convergence dans les prénoms à la mode, c'est à dire souvent anglo saxons, ou d'inspiration anglo saxonne, voire "inventés" , c'est à dire qu'autant les maghrébins 3e génération que les autres français donnent ces prénoms. Conséquence, ils donnent moins de prénoms arabes ou maghrébins à leurs enfants.
faut voir le bon coté des choses la rémigration sera plus facile
Ce qu'on peut voir dans l'étude c'est qu'il y a un grand différence de pourcentage si l'enfant est issu d'un mariage mixte. Si c'est d'un couple 100% arabo musulman il y a 80% de chances pour que l'enfant reçoive un prénom arabo musulman.
Le 10 avril 2019 à 10:51:25 MidianWay a écrit :
heureusement que de nos jours ont puissent avoir le choix entre les prénoms "autres", déjà de base les prénoms bien francophone ne sont pas terrible, l'ouverture aux 'nouveaux' prénoms a redonné un peu de pèche la dedans, sans cela point d'Abygaëlle ou de Jézabel
Gaelle, Isabelle