CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FN: Marion Maréchal-Le Pen s'attaque à Florian Philippot

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
paolo_Bettinigo paolo_Bettinigo
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 14:42:40

Le 11 décembre 2016 à 14:40:38 loltrololmdr a écrit :
Philipot à gauchisé le Front National. Ils sont trop conciliant avec l'islam. Sur l'école, les moeurs et le sociale, je ne connais pas trop leur programme mais je ne pense pas qu'il représente vraiment mes idées sur ces thèmes là. :hap:

De plus, tout les candidats à la présidentielle disent vouloir unir les français alors que c'est impossible. On ne peut pas unir les français autour d'une personne de gauche alors que beaucoup de français sont de droite.

Pour unir les français, il faut une personne apolitique, sympathique et charismatique. Quelqu'un qui aime son pays, un patriote.

Il est temps qu'un vrai parti nationaliste et monarchiste se créer et se mette en place.

Les français ont surtout besoin de valeurs auxquelles se rattacher.

Fcportonovo Fcportonovo
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 14:48:03

ils réduisent le débat à des questions économiques (elles sont importantes, mais ce n'est pas la seule chose qui compte).

Et à raison ! C'est pas l'Islam ou le réfugié syrien qui intéressent les gens mais c'est avant tout leur porte feuille et leur emplois.

À ton avis, pourquoi le FN est devenu le parti des ouvriers ? A cause, de la récupération par le FN de la détresse sociale des ouvriers minés par la désindustrialisation. Et qui représente tout ça ? Philipot.

subsidium subsidium
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 14:50:46

Les français sont tellement dépendants de l'Etat qu'ils en ont besoin pour se "rattacher" à des valeurs ?

C'est pas l'Islam ou le réfugié syrien qui intéressent les gens mais c'est avant tout leur porte feuille et leur emplois.

lol.

MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 14:52:20

Le 11 décembre 2016 à 14:50:46 subsidium a écrit :

Les français sont tellement dépendants de l'Etat qu'ils en ont besoin pour se "rattacher" à des valeurs ?

Oui, ils ne veulent pas une nation désincarnées où l'Etat ne sert qu'à distribuer la bouffe et inaugurer de nouveaux bâtiments.

Jejeninjaki__ Jejeninjaki__
MP
Niveau 37
11 décembre 2016 à 14:52:39

C'est aussi le populisme au sens littéral du terme. Ils se sont appropriés les voix des gens ne croient plus en la politique et en leur avenir, en jouant sur une ligne très à gauche traditionnellement. Je pense que l'immigration, même s'il les renforce dans le contexte actuel, n'est pas ce qui rassemble le plus chez leurs électeurs, une bonne parti s'en tamponne, comme la majorité des français.

Fcportonovo Fcportonovo
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 15:02:19

lol.

Faut sortir de Fdesouche mon gars. Comme dit, un mec juste avant moi, les français s'en temponnent de l'immigration et de l'islam. D'ailleurs, si c'était pas le cas le FN aurait eu au moins une région et plus de 2 députés à l'assemblé nationale. Lol.

MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 15:04:51

Le 11 décembre 2016 à 15:02:19 Fcportonovo a écrit :

lol.

Faut sortir de Fdesouche mon gars. Comme dit, un mec juste avant moi, les français s'en temponnent de l'immigration et de l'islam. D'ailleurs, si c'était pas le cas le FN aurait eu au moins une région et plus de 2 députés à l'assemblé nationale. Lol.

Faut sortir du XVIe arrondissement, et tu verras si les français s'en tamponnent...

ConfederateBoy ConfederateBoy
MP
Niveau 4
11 décembre 2016 à 15:05:45

Le 11 décembre 2016 à 13:47:38 FandeVerdez a écrit :

Le 11 décembre 2016 à 13:29:48 Quinn_Dexter a écrit :
Ses idées représentent pas grand chose, la plupart du FN et des électeurs/sympathisants veulent la ligne Philippot, Marion devrait se calmer où elle se fera virer comme Jean-Marie.
Qu'elle aille chez De Lesquen plutôt que vouloir pourrir le parti comme le faisait son grand père.

Dans le sud, la ligne Phillipot est très loin de faire l'unanimité.
L'électorat sudiste n'est pas un électorat ouvrier qui votait PCF il y a 15 ans.

L'électorat sudiste est un électorat rural qui votait PCF il y a 15 ans :hap:

subsidium subsidium
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 15:07:42

un mec juste avant moi, les français s'en temponnent de l'immigration et de l'islam

Le mec insiste quoi [[sticker:p/1kkr]]

Fcportonovo Fcportonovo
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 15:12:14

Faut sortir du XVIe arrondissement, et tu verras si les français s'en tamponnent...

On verra en 2017 hein.

Yanpac_Kuntz Yanpac_Kuntz
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 15:33:37

Le FN c'est un peu comme le PS, on y trouve des courants maintenant, ils se détruisent eux-mêmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 15:37:10

Bah non je regarde autour de moi et les gens s'en foutent pas du terrorisme, de l'islam, de l'immigration, du communautarisme, des banlieues, de la justice, de la sécurité, du système éducatif dans le public.

Monetarism Monetarism
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 15:46:22

Le 11 décembre 2016 à 13:29:48 Quinn_Dexter a écrit :
Ses idées représentent pas grand chose, la plupart du FN et des électeurs/sympathisants veulent la ligne Philippot, Marion devrait se calmer où elle se fera virer comme Jean-Marie.
Qu'elle aille chez De Lesquen plutôt que vouloir pourrir le parti comme le faisait son grand père.

C'est la ligne JMLP, ça fait grosso modo la moitié de l'électorat FN, et ça a bien plus de potentiel pour attirer les retraités de droite qu'une ligne qui joue à l'apprenti sorcier sur l'économie et peut difficilement être qualifiée de conservatrice.

Monetarism Monetarism
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 15:47:40

Le 11 décembre 2016 à 15:33:37 Yanpac_Kuntz a écrit :
Le FN c'est un peu comme le PS, on y trouve des courants maintenant, ils se détruisent eux-mêmes.

Dans LR et dans le FDG aussi il y a des courants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Yanpac_Kuntz Yanpac_Kuntz
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 16:12:59

Tout à fait, ce qui prouve que le FN est un parti comme les autres, il n'est nullement au-dessus des partis, il fait complètement parti du système qu'il dit combattre.

bientotlachute bientotlachute
MP
Niveau 3
11 décembre 2016 à 16:14:45

marine le pen était preqsue arrivée à cacher son jeu.
Mais le sang qui coule dans cette famille est le même et Marion
est bien là pour le prouver

subsidium subsidium
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 16:19:50

Le 11 décembre 2016 à 16:14:45 bientotlachute a écrit :
marine le pen était preqsue arrivée à cacher son jeu.
Mais le sang qui coule dans cette famille est le même et Marion
est bien là pour le prouver

donc tu juges les gens par le sang qui coule dans leurs veines c'est ça ?

Dois-je en conclure que si untel est un voleur, c'est de par son sang ? donc que c'est dans les gènes ? c'est ce que tu veux dire ?

Message édité le 11 décembre 2016 à 16:20:59 par subsidium
aAardvark aAardvark
MP
Niveau 64
11 décembre 2016 à 16:20:25

Je pense que MMLP pourrait bien tirer son épingle du jeu et représenter une ligne plus libérale (et conservatrice ?) du partie, là ou la ligne officielle lorgne beaucoup plus à gauche sur le plan économique - mais une bonne partie des votes FN vient justement de cette ligne qui semble plus sociale.

Après tout je pense que bon nombre d'électeur de droite sont plutôt d'accord avec MMLP sur la question de l'IVG, même si d'un autre côté ce n'est pas vu comme une priorité, sauf pour la frange la plus catholique...

Ce qui est incroyable, c'est à quelle point les Le Pen continuent de représenter les quelques principaux visages du partie [[sticker:p/1lmb]]

Le 11 décembre 2016 à 16:12:59 Yanpac_Kuntz a écrit :
Tout à fait, ce qui prouve que le FN est un parti comme les autres, il n'est nullement au-dessus des partis, il fait complètement parti du système qu'il dit combattre.

Si les autres parties ne s'étaient pas acharné dessus, le FN n'en serait sans doute pas à ce niveau là aujourd'hui, c'est ça le pire. Il ferait mieux d'accepter le fait que le FN propose une solution - qu'on y adhère ou non - à certains problèmes auxquels eux-même ne répondent pas de manière convaincante. Surtout que le FN d'aujourd'hui n'est plus celui de JMLP

Message édité le 11 décembre 2016 à 16:22:34 par aAardvark
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 58
11 décembre 2016 à 16:20:53

Le 11 décembre 2016 à 15:47:40 Monetarism a écrit :

Le 11 décembre 2016 à 15:33:37 Yanpac_Kuntz a écrit :

Dans LR et dans le FDG aussi il y a des courants

La nuance, c'est que ces courants sont proches les uns des autres, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont complémentaires mais il existe toujours de fortes similitudes au sein d'un même parti. Or c'est différent au FN, où les deux courants sont quasi-antinomiques entre l'étatisme puissant de Philippot et le conservatisme libéral de MMLP.

Message édité le 11 décembre 2016 à 16:21:08 par Ange_Pleureur
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 16:21:22

Le 11 décembre 2016 à 16:12:59 Yanpac_Kuntz a écrit :

Donc ça prouve qu'il n'y a nullement besoin de le diaboliser puisqu'il est comme les autres, n'est-ce pas ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment