Ça va être le bordel dans les prochains jours entre le YPG/régime/Turquie.
L'EI est entrain de s'effondrer totalement, dans quelques jours l'armée syrienne aura opéré la jonction avec les territoires contrôlés par le YPG.
l'armée est en train de sécuriser Tadef, on se demande tous où peuvent être les turco-rebelles
Tant mieux, ça diminue les chances d'une intervention à Raqqa. En espérant que les turcs se concentrent à la frontière.
@VictoriaIV : Des officiels turcs gueulent depuis quelques jours qu'ils n'iront pas plus loin au sud et qu'après avoir libéré Al Bab ils libèreront Manbij. À voir si c'est juste une posture ou une véritable déclaration de guerre.
Le 25 février 2017 à 01:39:48 nikephorion a écrit :
Le 25 février 2017 à 00:04:49 SkGalata a écrit :
La plupart des rebelles étaient des amateurs des camps de réfugiés. L'EI a beaucoup plus d'expériences et ils s'adaptent aux différentes attaques, de plus ils étaient en position de défense. Mener une offensive est plus difficile que de défendre. Finalement l'EI a perdu, alors que certains parlaient de retrait des turcs et rebellesnon,la majeure partie des rebelles mobilisés ont été prélevés directement sur le front d'Alep et faisaient partie de "l'élite" de la "rébellion" (un manque d'homme sur le front d'alep qui fut une des cause de la reprise rapide de ramousah dailleurs)
(+cimer la Turquie au passage, sans vous, reprendre Alep aurait été bien plus long )
pas mal de rebelles d'Idleb aussi, qui prométtaient le massacre de tout les Chiites, donc des rebelles modérés en sorte .
pandant l'offenssive sur Hama .
beaucoups de membres de Jound Al Aqsa ont rejoint l'EI alors qu'ils y as quelques mois ils combattaient avec ces mêmes rebelles de la region d'Idleb et Alep .
quelque chose me dit qu'après Mossoul beaucoup d'Irakiens vont continuer le taf en Syrie .
Carte à jour des avancées d'aujourd'hui (dont les avancées turcs et rebelles)
http://www.edmaps.com/Syria_Battle_for_AlBab_February_25_2017.png
Même carte deux jours plus tôt
http://www.edmaps.com/Syria_Battle_for_AlBab_February_23_2017.png
Promenade de santé des Tiger forces à l'est d'Alep, encore une fois
Le 25 février 2017 à 23:44:12 Hydine a écrit :
Promenade de santé des Tiger forces à l'est d'Alep, encore une fois
le redéploiement des su25 russes a fait forte impression apparemment
J'espère que la Turquie va se contenter de nettoyer sa frontière à partir de maintenant
non,la majeure partie des rebelles mobilisés ont été prélevés directement sur le front d'Alep et faisaient partie de "l'élite" de la "rébellion" (un manque d'homme sur le front d'alep qui fut une des cause de la reprise rapide de ramousah dailleurs)
La principale force rebelle c'était la coalition Jaysh al fatah, et ils n'ont envoyé personne. Si ce n'est quelques centaines de combattants d'ahrar al sham qui se trouvaient déjà dans la région d'azaz.
Le gros des forces de l'euphrate shield c'est l'ASL, donc rien à voir.
"l'élite de la rébellion" ce sont les unités d'inghimassi de l'ex-nosra, d'ahrar al sham, du turkestan..
À al bab je vois surtout des jeunes peu entraînés venus des camps de turquie. (+la force centrale de certains groupes de l'ASL)
http://syria.liveuamap.com/en/2017/25-february-syria-us-reportedly-promises-to-safeguard-sdfheld
C'est vrai ?
Y a rien sur les autres sources.
Sinon en effet la plupart des rebelles sont des jeunes des camps. Il suffit de voir les vidéos, ils sont en tongs et débardeurs.
les turcs auront joué leur rôle de pantin jusqu'au bout, c'est vraiment bien,
-ils auront sécurisé toute une bande à l'intérêt stratégique pour la SAA quasi-nule (aucune base, aucune grande ville, aucune source d'énergie, que des villages vides et des villes rasées)
-ils auront empêché le rojava d'être unifié
-il ont déplacé une grosse partie des forces rebelles de la poche d'Idlib, réduisant la pression sur Hama et permettant de remettre le siège sur Alep Est (la guerre aurait pu se jouer si Hama et Alep etaient tombées)
-ces mêmes rebelles déplacés devront rester pour administrer et protéger du YPG cette vaste zone inutile, jouer les gardes frontières à la manières du southern front pour la jordanie dans cette zone http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=33.481854&lon=38.236542&z=10&m=b
-infligé de lourdes pertes à l'EI qui a du stopper son offensive sur la T4 (là aussi ca aurait fait très mal si elle etait tombée) et sur Deir Ezzor,
- et bien sûr toutes les conséquences dues à la chutte d'Alep (+ de forces loyalistes disponibles, guerre fratricide entre rebelles, avancées vers l'Euphrate...)
Un grand merci à Erdogan sans qui tout cela n'aurait pas été possible
Il y a des rumeurs selon lesquelles l'armée syrienne aurait pris des quartiers de Tadif.
Le 26 février 2017 à 11:57:05 Col-Belleville a écrit :
Il y a des rumeurs selon lesquelles l'armée syrienne aurait pris des quartiers de Tadif.
tadef est entièrement sous contrôle de l'armée syrienne depuis hier soir, c'est juste que les oppérations de déminage sont en cours
il ont déplacé une grosse partie des forces rebelles de la poche d'Idlib, réduisant la pression sur Hama et permettant de remettre le siège sur Alep Est (la guerre aurait pu se jouer si Hama et Alep etaient tombées)
Dans ce cas tu as une liste de ces "forces rebelles" ?
Les territoires rebelles d'idlib, Hama, Lattaquié, Alep (sauf ville même qui était ASL) sont dominés par Jaysh al Fatah (Tahrer al sham + Ahrar al sham), et ils n'ont envoyé personne.
Donc c'est pas quelques éventuels centaines de combattants de l'ASL qui auraient changé la donne.
Et je rappelle que l'opération de hama était mené par Jaysh al izza (ASL), jaysh al nasr (ASL) et Jund al aqsa..donc des groupes qui n'ont aucune présences dans l'euphrate shield.
Si l'on peut reprocher quelque chose aux forces de l'euphrate shield, c'est d'avoir été totalement passifs durant la bataille d'alep.
Ce sont juste des intérêts communs mais la Turquie et la Syrie ne sont pas foutu de s'entendre.
situation au sud d'al bab:
https://pbs.twimg.com/media/C5liS07XEAAytlg.jpg
https://pbs.twimg.com/media/C5liS09WQAAF2-Z.jpg
https://pbs.twimg.com/media/C5lYCnQXQAAHkID.jpg
https://pbs.twimg.com/media/C5lqNYxWcAAsOEa.jpg
https://pbs.twimg.com/media/C5llo1uWQAUmrFy.jpg
+ avancée au sud de la base de kweiris
https://pbs.twimg.com/media/C5linkXWQAAu4FI.jpg
et dans la zone de khanasser
https://pbs.twimg.com/media/C5lav7wWcAAHPos.jpg
l'EI semble décider de laisser le régime barrer la route aux turcs/rebelles, très bonne nouvelle au passage, cela les obligeraient a aller vers manbij, ce qu'ils ne feront pas car les avions américains resteront dans le ciel. Cela serait une situation assez cocasse on l'ont verrait l'aviation américaine décollant d'Incirlik, en territoire turc, empêchant les turcs et leur chair canon d'accomplir leurs visées, et ils laissent toujours cette base ouverte.
Les combats entre rebelles et régime ont commencés au sud d'al bab, ils revendiquent 22 assadiens tués. https://twitter.com/badly_xeroxed/status/835923601278791680