CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Syrie: les rebelles se rapprochent d'Al Bab

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 40»
Page suivanteFin
SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 00:12:42

J'ai remarqué un truc, ça rage chez les pro-EI et pro-YPG :hap:

Pourquoi ça les dérange cette prise d'Al Bab par les rebelles et turcs ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 00:15:52

Le 25 février 2017 à 00:04:49 SkGalata a écrit :
La plupart des rebelles étaient des amateurs des camps de réfugiés. L'EI a beaucoup plus d'expériences et ils s'adaptent aux différentes attaques, de plus ils étaient en position de défense. Mener une offensive est plus difficile que de défendre. Finalement l'EI a perdu, alors que certains parlaient de retrait des turcs et rebelles :)

Au bout de 3-4 mois, ça fait quand même 1/3 d'une année pour la prise d'Al-Bab. :sarcastic:
Et ils veulent prendre Raqqa, une ville 10x plus grande et 20x mieux défendus ? :rire:

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 00:19:59

Ça pourrait se faire mais avec d'énormes pertes, comme à Mossoul. Sinon la Turquie n'a rien à faire à Raqqa mais devrait se concentrer à Menbij.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 00:21:14

Oui bas en attendant, y'a quand même humiliation de la Turquie. Ça se trouve, les turcs se voyaient déjà dans Manbij avant 2017

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 00:22:43

Moi je pense au contraire, qu'ils ne se précipitent pas et essaient d'avoir le moins de pertes.

jepratiquelemma jepratiquelemma
MP
Niveau 6
25 février 2017 à 01:11:44

Bordel les turcs sont vraiment de mauvaise foi j'espère qu'il vont prendre une bonne branlee face au ypg qui en a marre de reculer et qui est soutenu par les occidentaux aka ; france Allemagne , USA , Angleterre , missile milan vs leopard 2 ,
Je sais pas combien ça coûte cette opération mais elle doit vous faire mal au cul .... je crois que c'est 60 chars de détruit depuis le début je sais pas combien d'ac15 ça doit faire mal CAC

hdmigx hdmigx
MP
Niveau 8
25 février 2017 à 01:25:20

Justement si la Turquie attaque tous le soutien occidentaux va se barrer pour le ypg :hap: te laisse pas imaginer la misère qu'il vont se prendre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 février 2017 à 01:39:48

Le 25 février 2017 à 00:04:49 SkGalata a écrit :
La plupart des rebelles étaient des amateurs des camps de réfugiés. L'EI a beaucoup plus d'expériences et ils s'adaptent aux différentes attaques, de plus ils étaient en position de défense. Mener une offensive est plus difficile que de défendre. Finalement l'EI a perdu, alors que certains parlaient de retrait des turcs et rebelles :)

non,la majeure partie des rebelles mobilisés ont été prélevés directement sur le front d'Alep et faisaient partie de "l'élite" de la "rébellion" (un manque d'homme sur le front d'alep qui fut une des cause de la reprise rapide de ramousah dailleurs) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482503606-kermit.jpg

(+cimer la Turquie au passage, sans vous, reprendre Alep aurait été bien plus long https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482503606-kermit.jpg )

Message édité le 25 février 2017 à 01:40:35 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
25 février 2017 à 01:44:57

Le 25 février 2017 à 01:11:44 jepratiquelemma a écrit :
Bordel les turcs sont vraiment de mauvaise foi j'espère qu'il vont prendre une bonne branlee face au ypg qui en a marre de reculer et qui est soutenu par les occidentaux aka ; france Allemagne , USA , Angleterre , missile milan vs leopard 2 ,
Je sais pas combien ça coûte cette opération mais elle doit vous faire mal au cul .... je crois que c'est 60 chars de détruit depuis le début je sais pas combien d'ac15 ça doit faire mal CAC

uniquement pour Al Bab/Qabasin/bzaa, les sources varient autour de 400 à 700 rebelles/turcs tués, 31 à 65 blindés perdus (détruits ou capturés, sans compter les pick-ups), le tout en seulement 105 jours. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482503606-kermit.jpg
Effectivement, ca fait assez mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482503606-kermit.jpg

Message édité le 25 février 2017 à 01:45:18 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 01:46:15

D'ailleurs je me souviens, pour troll, Poutine avait remercié la turquie pour la reprise d'Alep :rire:

Burst-Limit Burst-Limit
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 02:06:23

JeanYahya3
D'ailleurs je me souviens, pour troll, Poutine avait remercié la turquie pour la reprise d'Alep :rire:

C'est clair que l'Histoire retiendra deux traîtrises : celle de la Turquie envers les "rebelles" qui avec médiation russe a donné Alep au régime en magouillant bien comme il faut. Et celle des "rebelles" envers le peuple d'Alep qui ont abandonnés la ville assiégée aux milices chiites en envoyant par centaines leurs hommes sur un autre front non décisif, de véritables ânes.

KurdeActuPYD KurdeActuPYD
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 02:23:16

Les turcs qui essayent de nous faire croire que c'était pas une humiliation..

500 civils tué par l'aviation Turque
Al bab rasé par l'aviation turque,Russe,Americain
Soutient Americain et Russe
Se fait volé des Tank par Daesh
+de 3mois pour prendre Al Bab
Negociation avec Daesh
Le regime qui mettait la pression à Daesh au sud
450 rebelles morts
60 soldat turc morts

Un moment faudrait arreter de nous prendre pour des cons.

Burst-Limit Burst-Limit
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 02:25:46

Perdre Alep pour tuer presque 400 civils musulmans et prendre une ville 5 fois plus petite et en ruine, en perdant des centaines d'hommes de surcroît, le tout sous assistance aérienne russe. :rire: Les "rebelles" sont vraiment le camp le plus pathétique du conflit. :o))

Hydine Hydine
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 02:28:09

Je trouve Daesh toujours plus pathétique que ceux-là, notamment avec leurs manières de considérer des gens musulmans quand ça les arrangent, et non-musulmans quand ça ne les arrange pas. :o))

Firnaz Firnaz
MP
Niveau 6
25 février 2017 à 03:37:19

Le 25 février 2017 à 02:28:09 Hydine a écrit :
Je trouve Daesh toujours plus pathétique que ceux-là, notamment avec leurs manières de considérer des gens musulmans quand ça les arrangent, et non-musulmans quand ça ne les arrange pas. :o))

Totalement faux, bien au contraire, ils ont toujours été très claire. Dire le contraire releve de la mauvaise foie tout simplement.

Burst-Limit Burst-Limit
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 04:06:43

Ça y est, les YPG/PKK et SDF debutent leur chantage aux américains :

"According to local sources, officials of the People’s Protection Units (YPG), a major component of the SDF, told Joseph Votel that they will end the operation to capture Raqqa from IS and revert their attention to Manbij, if Turkish and Free Syrian Army (FSA) forces attack the northern Syrian city."
https://komnews.com/well-quit-raqqa-fight-manbij-turkeyfsa-attacks-ypg-officials-tell-us-military-reports/

Les turcs vont vite faire demi-tour. :hap:

jean-grosse jean-grosse
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 06:16:51

L'ei c'est pas la joie en ce momment :hap:

Mossoul encerclée qui va tomber sous peu.
Fuite des lions du calipha à Al-Bab.
Progression facile des Kurdes sur Raqqa.
Fail de l'assaut sur Deirezzor qui à coûté plus chère à l'ei qu'au régime.
Palmyre qui va repasser aux mains du régime malgré les fakes contre-attaques.

Vous tenez mentalement les gars? :hap:

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 09:13:20

Pour Alep il s'agissait clairement d'un accord, après oui c'était une forme de traîtrise pour les habitants pro-rebelles de la ville.

Message édité le 25 février 2017 à 09:14:28 par SkGalata
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 16:32:56

Le 25 février 2017 à 02:06:23 burst-limit a écrit :
JeanYahya3

C'est clair que l'Histoire retiendra deux traîtrises : celle de la Turquie envers les "rebelles" qui avec médiation russe a donné Alep au régime en magouillant bien comme il faut. Et celle des "rebelles" envers le peuple d'Alep qui ont abandonnés la ville assiégée aux milices chiites en envoyant par centaines leurs hommes sur un autre front non décisif, de véritables ânes.

Ces lâches :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2017 à 19:11:35

Importantes avançées des forces gouvernementales dans la région d'Alep-Est, ils essayent de rejoindre la frontière kurde avant de concentrer leur force sur les usines de traitement d'eau. Les turcs et les rebelles n'ont aucune chance d'avancer vers Raqqa ou Deir Hafer, les kurdes risquent de se faire prendre par derrière et stopper leur offensive dans les campagnes de Raqqa pour défendre Manbij en cas d'attaque. .

http://i.4cdn.org/pol/1488045472449.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment