Salut. Ya à peut près 8 ou 9 mois, je me suis lancé un défi sous le coup de l'ennui : finir Golden Sun 1 avec comme seul personnage... Vlad ! Et aujourd'hui, je vous fait un petit compte rendu, histoire que vous voyiez ce que ça donne.
Tout d'abord, j'ai franchement cru que c'était mission impossible : les groupes d'ennemis sont nombreux, et en tuer prend vachement de temps et de psynergie pour obtenir très peu d'XP. Au fur et à mesure, je me suis accroché jusqu'à obtenir un perso qui est capable de "one shot" les ennemis. A ce moment, j'ai réalisé que le défi allait en fait être plus simple que prévu.
A présent, j'en suis au phare de Babi avec 24 heures de jeu (disons qu'au final j'aurais peu de retard par rapport à si j'avais utilisé les 4 persos). Je n'ai pas eu de difficulté, à ma grande surprise, à battre Salamandar et Phoenixia du 1er phare, pareil pour le Kraken.
Mon Vlad est niveau 33, j'ai 6 Djinn terre, 5 feu, 5 Vent et 6 Eau.
Garet est resté niveau 1, Ivan niveau 4, et Sofia niveau 11 (Niveau où je les ait rencontrés. Je n'ai, bien entendu, gagné aucun combat avec eux).
Bref à présent, je m'approche assez rapidement du boss de fin. Le défi sûrement le plus dur va être de battre le Warrax et les boss de fin : J'ai peu de vie, ils attaquent plusieur fois avec des attaques massives, je peux pas me ressusciter, et j'ai qu'une attaque/soin par tour.
Et une fois fini, je m'attaque à GS 2, en ne montant que Pavel, puis j'essayerais de battre Dulahan avec seulement ces 2 persos ^^.
Voili voilou !
Défi idiot, mais bon, si tu as du temps à perdre, pourquoi pas?...^^
Quelques questions :
- pour empêcher les autres de monter de niveau, tu les as laissé mourir et tu ne les as jamais ressuscités??
- Comment tu fais alors pour utiliser les autres djinns, si les autres persos ne jouent pas?? juste en invocation, une fois par combat??
- quel est l'équipement de ton Vlad??
- Est-ce que tu as déjà fait la totalité de la grotte des pirates (moins Warrax) et SURTOUT sa série de "bosses" qui sont pas si faciles que ça??...
- Combien de fois tu as déjà mourru?^^
Enfin, je te souhaite bonne chance pour la suite (Warrax notamment!!)
Et... ne rêve pas, tu ne battras jamais Dulahan avec deux persos... Jamais... Même niveau 100, je sais pas si c'est faisable... Ou alors c'est vraiment dégoûtant (le nombre de fois que j'ai du essayer avant de réussir!! c'est un truc à jeter sa GBA par la fenêtre ce truc!!)
...Quoique, tu peux avoir jusqu'à beaucoup plus de vie dans GS2, vu qu'il y a plus de djinns... Mouais, je reste pas convaincu...
Tiens nous au courant!! (moi en tout cas.. je sais pas si les autres gens s'en fichent, mais moi je veux savoir!!^^)
Donc re-Bonne chance!!
-Je les ait laissé mourrir, et je ne les ressuscite que dans certains moments.
-J'utilise les Djinns de Vlad autant de fois que je veux, mais ceux des autres personnages, je les délient avant chaque gros combat puis je fais leurs invocs. Par contre après je suis obligé de ressusciter les personnages puis marcher avec, parce que les Djinns ne récupèrent pas sur des personnages morts.
-Vlad : Niveau 33
622 PV
159 PP
Bouclier Gaia
Anneau Soin
Casque à corne
Plate complète
Lame d'argent
-Je suis à l'étage -4, et j'ai pas encore galéré pour les faire.
-Environs 20 fois (je meurt deux fois et après je peux à peu près déterminer les niveaux qu'il me manquent)
Actuellement, j'essaie de finir ma collection de Djinns, et après je me ferais le Warrax et le boss.
Et merci. ^^
franchement, je te souhaite bonne chance
je pense que golden sun 2 sera plus difficile que le 1 (enfin si tu réussi a battre le boos deja, mais si tas un excellent lv je dirai que t'as une chance ^^)
En tout cas bon courage pcq moi je l'aurai pas eu lol...
Et tiens nous au courant ;)
Petit point : -J'ai tous les Djinns
-J'ai entamé le dernier phare
-Je suis au niveau -6 ou 7 (jsais plus trop) de l'île des pirates, et les mini-boss commencent à devenir difficiles.
A mon avis, Warrax sera ta perte... Sauf si tu es exceptionnellement fort!
Quand j'ai refait GS1 il y a quelques mois, il me semble que c'est le seul boss qui a réussi à sérieusement à me mettre en danger... genre me mettre un perso au tapis
Lui et un des mini-boss de la caverne pirate, je sais plus lequel.
En tout cas, re-bonne chance! (tant qu'on y est..)
Arf, je suis au niveau -8, et à l'entrée il y a des mini-boss qui me tuent en 2 tour : 2 electroguivre et 1 autre dont je sais plus le nom...
Bref, je pense que je vais devoir XP au moins 5 niveaux si je veux les battre.
Et j'ai eu l'épée Gaïa aussi. ^^
Ahah!! je le savais!! (mais non, je suis de tout cœur avec toi, que vas-tu imaginer...)
J'ai jamais dit que c'était facile.
Mais ça l'est plus que ça en a l'air.
Warrax battu ! (lvl 38, 707 PV, 7 Djinns terre)
...
...
...
...
ou plus simplement :
Compte rendu du jour : -Dragon fusion battu, Vlad seul (comme toujours ^^) lvl 39, 719 PV, 7 Djinns terre.
-J'ai rentré le code Or dans GS2 et j'entame donc le deuxième opus. J'ai déjà tué Lina et Cylia pour ne monter que les niveaux de Pavel (ils sont tous lvl 5 pour le moment).
PS : J'entame GS2 en mode difficile.
Et bien, que dire de plus, sinon "Bravo!"
Prochaine étape, Dullahan!!
Et... c'est quoi cette histoire de "mode difficile" pour GS2?? Ça existe un truc pareil??
Et... pour l'anneau qui supprime les malédictions, tu veux dire que si tu l'équipe en même temps que... disons... la Hache d'Achéron, tu en as tous les avantages (taper très fort, la grosse attaque de fou), sans en avoir les inconvénients (être maudit...)?? Si c'est effectivement le cas, je suis passé à côté de quelque chose de monstrueux!! Perso, j'ai toujours pensé que ça agissait comme l'anneau licorne (le truc qui te soigne du poison comme le ferait un élixir, et se casse quand on l'a trop utilisé) : que ça marchait comme un prêtre que tu trimballe sur toi pour quand tu découvre et équipe un objet maudit. Et que du coup il te le déséquipe. C'est pas ça donc??
Alors j'en connais un qui va bien s'amuser avec les armes maudites de GS2... Mais si!, vous savez, les armes qui ont une attaque démentielle!!!
Bref...
Et bonne chance pour la suite!!
Ah si, tant que j'y suis, je te pose une question sur le code Or (on sait jamais, hein??), question que j'ai déjà posé ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6822-8999304-2-0-1-0-0.htm#message_9003843
Comme je suis moi même en attente de la réponse avant de transférer mes données de GS1 à GS2 (par câble Link), ce serait cool si tu savais!! sinon, tant pis!
voili voilou!
Ouais, et c'est pas évident du tout, je galère bien au début...
Pour tes questions :
-Le mode facile (départ du jeu avec les anciens personnages à haut level) et le mode difficile (monstres plus fort que le mode normal) sont des modes qui sont disponibles une fois le jeu fini en mode normal. Ils te posent la question du mode que tu veux quand tu redémarres une nouvelle partie.
-L'anneau, une fois équipé, permet d'utiliser un autre objet maudit en combat sans que l'on ne puisse attaquer à certains tours (ça enlève donc la malédiction automatiquement sans qu'on ait besoin d'activer l'objet en combat !) En revanche, l'objet reste maudit, c'est à dire qu'on ne peut toujours pas le déséquiper sans se faire exorciser.
-Pour ta dernière question, HS à ce topic : Non, il est bien précisé dans le code or qu'il permet de : Transférer les niveaux des persos, les Djinns, les statuts, les pièces, les équipements et les objets, mais en aucun cas les reliques des échoppes. Si tu veux toujours les avoir, le mieux est de finir GS1 en les ayant dans son inventaire.
- Tu veux dire que tu peux recommencer à Daïla avec tes persos niv 45-50 (de fin de GS2 donc)?? c'est bizarre, ça me rappelle rien du tout!! pourtant, je l'ai quand même fini pas mal de fois, ce fichu jeu! (et oui, c'est HS pour ce topic, désolé)
-bon, je vais essayer l'anneau comme ça alors... Merci pour l'info!
-Ok, merci! C'est ce que je soupçonnais de toute manière... Et si personne ne m'avait répondu, j'aurais fait comme ça. Mais pas tout de suite, j'ai d'abord des concours à passer (oui, c'est HS aussi, oui...)
Bon, et bien sur ce, merci, et re "Bonne chance" pour la suite!!
Bah oui, c'est ce que ce mode laisse entendre (je l'ai jamais essayé, et le mode difficile est aussi une nouveauté pour moi).
Mais peut-être que tu avais supprimé la save finie du jeu et donc qu'ils t'ont pas proposé ce mode de jeu ?
Bon, eh bien ça restera un mystère alors...
Oui, peut être que c'est ça qui s'est passé... c'est bizarre tout de même, parce que à l'époque, quand je l'avais fini, j'avais sûrement essayé de conserver la sauvegarde, en y faisant attention comme à la prunelle de mes yeux, pensant qu'il y aurait (comme après GS1) un jeu suivant sur lequel on pourrait faire le même système de transfert... Chose que l'on verra peut être avec GS DS, qui sait??
Enfin bref, tout ça pour dire que j'avais du recommencer une partie AVEC une sauvegarde encore existante et que ça me rappelle rien... donc ça veut dire :
-soit que ça ne s'était pas passé
-soit que j'ai tout oublié comme un gros mauvais, ce qui entre parenthèses pourrait ne pas être étonnant, puisque ça commence à faire un bail que j'ai fini GS2 (quand il est sorti, en fait...)
Bon, mystère non résolu, et je propose que l'on close ici cette discussion, puisque effectivement, elle est HS!
Bon, ça va faire un an et j'ai repris le défi (j'suis l'auteur), et là j'en suis au kimbombos, je suis au level 19 ans GS2, et je ne joue que Pavel !
Bon, eh bien comme il y a un an, tiens moi (nous?) au courant!
Et comme d'habitude, "Bonne chance"
Ah, t'es toujours là toi.
J'espère réussir le défi, rien que rire au nez de tous ceux qui m'ont dit que c'était vain.