salut à tous j'ai déjà remarqué les différentes listes de mystères sur ce forum mais je ne crois pas y avoir vu celui-ci:
les statues du cimetière dracooïde lancent des boules de feu lorsqu'on leur envoie un sort d'étincelles numéro 4.
Sinon j'aimerais savoir si quelqu'un a des astuces pour tuer facilement les choses qui se promènent dans la cité des anciens et si il est possible de retrouver des jetons d'ivoire et une clé de squelette après la jungle sauvage?
Pour la statue qui lance des boules de feu, il suffit d'en toucher (de cliquer sur) le socle il me semble...
- Il y a 4 jetons d'ivoire cachés dans la Cité des Anciens, je peux te montrer où ils sont sur une carte... mais je veux pas tout dévoiler sur la façon de les obtenir, quand même, ce ne serait pas marrant ;
- Il y a aussi une clé squelette cachée dans la Cité des Anciens, pour les portes de la Salle aux Ingrédients.
Concernant les blobs, je crois que le plus efficace, si mes souvenirs sont bons, reste la Grande Epée de Thohan enchantée (25% de chances de déclencher une tempête de foudre), ou des sorts électriques. Personnellement ils ne m'ont jamais vraiment posé de problèmes à moins de les rencontrer en lézard, et encore...
en fait pour les jetons les blobs et la clé j'ai trouvé entre temps.
Mais les statues du cimetière, celle de bélial tire des boules de feu quans on clique sur son socle et toutes les autres le font quand on leur envoie un sort d'étincelles niveau 4
j'ai recommencé le jeu et j'ai croisé un gros cerebus qui marche dans la jungle huline alors que tous les autres courent partout, il me parait bizarre
je peut me tromper mais je crois que cela arrive quand on ne tue pas celui que on prend pour un huline a l'entrée de la jungle
celui là je l'ai bien tué, et le gros qui marche n'attaque pas (pas le premier en tous cas)
Bonsoir.
Alors d'abord, un petit problème d'ordre "utile". Dans les dernières parties que j'ai commencé, j'ai un problème. En effet quand je rentre dans le village Huline avec avoir retrouvé Shalla (?), le barge qui me délivre le mot de passe (normalement), n'apparait pas. Du coup, ça me paralyse pour avoir les 2 lames. Je joue sous vista, j'ai installé le jeu avec la Dosbox, et j'ai des lags avant chaque animation. Donc je voulais savoir s'il y a une action en particulier qui provoque le dialogue avec ce brave homme, ou un truc du genre.
Ensuite, juste à titre d'information, il me semble avoir lu une fois sur ce forum (il y a quelques mois...années) que le fait de toucher ou pas le corps de Bélial dans le musée du Draracle changeait quelque chose dans le jeu. J'ignore le nombre de partie que j'ai recommencé depuis, mais je n'ai jamais constaté la moindre différence. Donc, quelqu'un aurait une idée sur la question, ou ma mémoire me joue des tours ?
Merci beaucoup (ça me permet de faire revivre temporairement ce forum par la même occasion ^^").
Il faut d'abord aller voir KitHiara pour activer ce cher cinglé.
Et moi aussi j'ai vu que toucher le corps de Bélial changeait quelque chose, mais je n'ai jamais compris quoi.
Même réponses que le message précédent pour le gars qui donne le mot de passe, il faut aller voir Kit'yara.
D'ailleurs un bug assez amusant : si on va voir le voleur avant d'avoir le mot de passe, Luther répond "Ankhman ?" quand on le lui demande, mais l'accès lui est refusé. Pourtant le mot de passe donné par l'homme derrière les caisses est bien "Ankhman" !
Chouette, vous êtes toujours là ! Ben j'avais réussi à passer, mais j'ignorais que c'était la visite à cette chère Kit'yara qui déclenchait ça. Merci :p
Sat-, t'as pas une idée concernant le corps de Bélial ? ^^ J'ai bien évidemment reterminé le jeu depuis longtemps, mais c'est à titre informatif.
Salut Pieter,
Moi aussi je n'ai jamais constaté de différence en touchant le corps de belial ou pas.
D'ailleurs, aucune animation ou statue du musée du Draracle n'a eu le moindre effet plus tard dans la partie, c'est juste pour la mise en scène je pense ?
Yop Enroth,
je le pense aussi, ouais. Mais on ne sait jamais ^^ Merci pour la réponse au passage.
"Ron ron ? ouin ouin ? ankhman ?"
Comme on peut finir le jeu sans faire le musée du Draracle, il n'est pas étonnant que rien n'y ait d'effet sur la suite. Ou d'effet décisif, en tous cas.
Dans la vf, quand on tape les chandeliers au plafond dans la salle des tableaux dans le musée du Draracle, Luther fait des commentaires genre "youk youk" (comme quand il ouvre la porte du dragon) ou "ha! le pouvoir" comme quand on enfile le manteau des anciens (si c'est bien ça,quand on peut enfin lancer des sorts de niveau 5 sans pierres) à la citée des anciens.
"eh qu'est-ce que ça sent ?" "je suis Luther, de Gladstone" "vous êtes peut être au courant de ma malédiction"²
Le mystère du rocher dans les cavernes dracoïdes a-t-il été résolu ? Si non ,Sat ,une idée ? ^^
Aucune idée. Mais je regarderai à nouveau, puisque j'ai réussi à relancer le jeu dans ma DOSBox.
(Enfin... il plante au moment d'aller voir Baccata à la Cantina, soi disant un problème de mémoire :S et je n'ai pas trouvé de paramètre qui convienne... j'utilisais des images ISO pour pouvoir changer de CD, certaines animations faisaient planter le jeu, ce qui est évité avec le CD, mais pas pour celle là visiblement. L'ennui c'est que c'est justement la scène qui déclenche la présence de Dawn et de Frère Julian au monastère, donc... je suis coincé.)
Évidemment il suffit que je poste ça pour que ça marche. Sans avoir changé le paramétrage depuis la dernière tentative. Allez comprendre.
Allez ça fait triple post mais c'est pas grave. Juste pour montrer que je ne sais vraiment pas tout, je viens de découvrir un accès secret vers les cavernes de la Ruche depuis la jungle huline. Je suppose que j'aurais dû le découvrir bien avant, je n'ai juste pas dû avoir l'occasion de passer par là (il faut être en lézard). Pfiou