CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je crois que la boucle c'est définitivement FINI pour moi

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Patamodelay Patamodelay
MP
Niveau 53
28 août 2024 à 22:40:30

Je viens de finir la campagne, je suis level max, j'ai débloqué toutes les mécaniques de "end-game", et la ça y est j'ai envie de quitter et de ne plus revenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le jeu me fait cet effet depuis BfA je dirait, mais la je pense que c'est la goutte. Je peux plus tenir, c'est une boucle infernale ce jeu.

Déjà la campagne j'ai fait ça comme un ahuri, il n'y a aucune difficulté, on se tape les mêmes cinématiques malaisantes pour une histoire mal raconté ( qu'est ce que ça fou dans un MMO bordel ). Comme d'habitude depuis maintenant plusieurs extensions c'est un jeu full solo, et la ils ont poussé le délire encore plus loin avec les PNJ en donjons et les gouffres. Sérieux de tout mon leveling j'ai groupé avec personne, je joue à quoi comme jeu la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le leveling se torche en 5h et tu rentre dans la boucle infernale des réput', donjons, raid bientôt etc... Et dans 6 mois il y a une MAJ qui va écraser toute la progression acquise et faire repartir tout le monde de 0 ... Mais quel enfer sérieux. Je vous jure dès que j'ai passé mon level 80 j'ai pensé à ça direct et je comprend toujours pas pourquoi les gens ont hâte de rentrer dans cette boucle et surtout pourquoi Retail a décidé de concentrer sa boucle de gameplay sur un truc aussi éphémère, répétitif et fast food.

Et sérieux je croise 10 personnes MAX quand je quête dans une zone, mais comment c'est possible ? L'extension bide ou c'est leur layers dégueulasse encore ?

J'ai cette sensation depuis vraiment longtemps en vrai, mais je peux pas m'empêcher d'acheter les extensions car j'ai encore de l'affection pour le jeu. Les zones sont belles, c'est le MMO le plus agréable à prendre en main.

Mais je pense que la c'est la première fois que je lâche vraiment aussi vite.
Vraiment je ne comprend plus à qui veux s'adresser le jeu. C'est plus vraiment un jeu multijoueur, ou alors autant qu'un Destiny. C'est un jeu solo médiocre avec une histoire mal mise en scène et incohérente / mal écrite : rien que le fait de sauver Azeroth de la destruction tout les ans sérieux... Et sur TWW la crise d'adolescent de Anduin et Aleria https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
A la rigueur c'est un jeu de collection de cosmétique. C'est la seule chose qui reflète une espèce de progression dans le jeu.

Mais à part ça, j'ai trop l'impression de perdre mon temps. Et ça me déprime encore plus de me dire qu'on est partit pour 6 ans de boucle avec l'annonce de la trilogie qui est tombé comme une massue sur moi qui espérait tant un WoW 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Heureusement qu'on a en parallèle Classic Era et la Season Of Discovery. On peux penser ce qu'on veux de ces versions mais au moins notre temps de jeu est respecté. Pas de course au stuff, les gens jouent chill, c'est un jeu vraiment immersif, qui force le contact entre les joueurs... Bref je suis pas la pour faire l'éloge de Classic Era/SoD mais TWW m'a juste donné envie de switch et retourner sur ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Voila j'ai raconté ma vie mais je suis vraiment curieux de savoir ceux qui retient les plus gros boucleurs sur cette version https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

IsraelEurope IsraelEurope
MP
Niveau 28
28 août 2024 à 22:47:58

Depuis que j’ai vu la naine à barbe je skip les cinés si tu tiens au lore je compatis mais attends de boucler en mm comme nous avant !

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 53
28 août 2024 à 23:35:34

Je trouve le lore trés bien mais je vais pas spoil, meme si j'ai pas l'extention, je trouve interessant les personnages et continue de voir ce qui se passe.

Je me suis arrêté à Shadowlands

Je comprend que d'un point de vue videoludique ce soit peu interessant, je m'y interesse plus en mode spectateur sur le lore sans avoir le jeu, tout en ayant envie d'y jouer en casual ou de temps en temps, m'étant arrêter à Shadowlands. Mais je trouve l'univers cool, peut être pas pour y jouer non stop car on tourne vite en rond. Et c'est plus le lore que m'interesse que de pex pour du haut level en raid ou donjon, meme si certains sont toujours à fond la dedans. Mais moi tourner en boucle dans un donjon ou raid c'est le pire si je connais l'histoire. Meme si tu joues en groupe.

Y a meme un mode raid je crois ou tu peux le faire seul en mode histoire, je sais pas ce que ça vaut mais ouai la t'es seul de chez seul :D Mais moi une fois le raid fait en groupe ou pas meme si mieux en groupe basique ben je cherche pas plus. Du moment que je connais l'histoire. Et je continue juste pour le lore en faite dés qu'il y a des mises à jours pas plus, en mode livre je decouvre la suite. Je m'interesse à WoW que pour ça, toujours sans avoir le jeu, mais l'envie d'aller y explorer un peu pas plus.

Message édité le 28 août 2024 à 23:39:06 par HeroSaitama
-W9v15 -W9v15
MP
Niveau 28
28 août 2024 à 23:41:46

L'op qui câble à cause des cinématiques pendant qu'il fait l'histoire du jeu, on lui dit pour FF14 ?
Sinon pourquoi ce déclic maintenant et pas pendant les 15 années passés à faire exactement la même chose qu'aujourd'hui ?

Message édité le 28 août 2024 à 23:43:11 par -W9v15
Patamodelay Patamodelay
MP
Niveau 53
28 août 2024 à 23:50:05

Le 28 août 2024 à 23:41:46 :
L'op qui câble à cause des cinématiques pendant qu'il fait l'histoire du jeu, on lui dit pour FF14 ?
Sinon pourquoi ce déclic maintenant et pas pendant les 15 années passés à faire exactement la même chose qu'aujourd'hui ?

Je pense qu’un mode histoire ça n’a rien à foutre dans un MMO. Mais si ils y tiennent tant, bah oui FF XIV le fait bien mieux.

Et comme je l’ai dit j’ai toujours de l’affect pour WoW. Je suis plus du tout investi dans retail depuis BfA. Mais oui c’est maintenant que je commence à me rendre compte que je perd juste mon temps, même si à chaque extension j’ai ma période d’un mois où je vais jouer. Mais la ça aura duré 3 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

PseudoHaTej02 PseudoHaTej02
MP
Niveau 7
28 août 2024 à 23:54:30

Je rebondis juste sur le début de ton pavé.

En vrai on critique beaucoup Shadowlands mais Shadowlands avait réussi à me garder sur l'extension du début à la fin, j'ai monté pleins de reroll franchement j'ai bien aimé même si c'était cancer parfois tant il y avait de grind justement.

Mais à l'opposé, Dragonflight c'était d'un ennui mortel avec très peu de contenu.
J'ai peur que TWW prenne la même direction que Dragonflight.

PseudoHaTej02 PseudoHaTej02
MP
Niveau 7
28 août 2024 à 23:56:36

Ah et je rebondis aussi sur

"Et sérieux je croise 10 personnes MAX quand je quête dans une zone, mais comment c'est possible ? L'extension bide ou c'est leur layers dégueulasse encore ?"

Ca rejoint mon post sur l'autre topic, encore un autre qui a l'impression que l'Open World de WoW est un jeu solo, comme quoi je suis loin d'être le seul :hap:

Message édité le 28 août 2024 à 23:57:22 par PseudoHaTej02
Patamodelay Patamodelay
MP
Niveau 53
28 août 2024 à 23:57:13

Le 28 août 2024 à 23:54:30 :
Je rebondis juste sur le début de ton pavé.

En vrai on critique beaucoup Shadowlands mais Shadowlands avait réussi à me garder sur l'extension du début à la fin, j'ai monté pleins de reroll franchement j'ai bien aimé même si c'était cancer parfois tant il y avait de grind justement.

Mais à l'opposé, Dragonflight c'était d'un ennui mortel avec très peu de contenu.
J'ai peur que TWW prenne la même direction que Dragonflight.

Je pense tout l’inverse.
Les extensions avec 40 maj ça me gonfle car tu garde aucune progression, c’est complètement anti-casual et franchement à part pour ceux qui tryhard en guilde raid mythic je vois pas l’intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Et SL ça doit être ma pire expérience. Les zones déconnectées, les 40 trucs farms au level max, toutes les mécaniques incompréhensibles genre les conduits et autres daubes bordel mais quelle horreur cette extension https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Message édité le 28 août 2024 à 23:58:50 par Patamodelay
PseudoHaTej02 PseudoHaTej02
MP
Niveau 7
29 août 2024 à 00:02:46

Le 28 août 2024 à 23:57:13 :

Le 28 août 2024 à 23:54:30 :
Je rebondis juste sur le début de ton pavé.

En vrai on critique beaucoup Shadowlands mais Shadowlands avait réussi à me garder sur l'extension du début à la fin, j'ai monté pleins de reroll franchement j'ai bien aimé même si c'était cancer parfois tant il y avait de grind justement.

Mais à l'opposé, Dragonflight c'était d'un ennui mortel avec très peu de contenu.
J'ai peur que TWW prenne la même direction que Dragonflight.

Je pense tout l’inverse.
Les extensions avec 40 maj ça me gonfle car tu garde aucune progression, c’est complètement anti-casual et franchement à part pour ceux qui tryhard en guilde raid mythic je vois pas l’intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Et SL ça doit être ma pire expérience. Les zones déconnectées, les 40 trucs farms au level max, toutes les mécaniques incompréhensibles genre les conduits et autres daubes bordel mais quelle horreur cette extension https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je suis d'accord que c'était chronophage en terme de mécaniques, ça demandait beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps, mais comme c'est tombé pendant la période Covid, ben ça a su me garder sur le jeu tout du long.

Alors que Dragonflight à l'inverse, j'ai drop le jeu au bout de 3 mois.

Y'a "casu" et "vide de contenu"'

Dragonflight était de la seconde catégorie.
FF14 c'est casu, mais c'est loin d'être vide en terme de contenu.

Sorakids Sorakids
MP
Niveau 24
29 août 2024 à 01:36:26

Perso j'ai trouvé SL super bien niveau immersion et scénario

Là la seule zone que j'aime bien c'est la dernière avec les quêtes dans la ville ça me fait penser à un mix entre l'Antre et Suramar, et j'ai vraiment l'impression de vivre mon aventure et pas d'être le chien de service à aider des paysans à ramasser des oeufs

-W9v15 -W9v15
MP
Niveau 28
29 août 2024 à 02:26:12

Le 28 août 2024 à 23:50:05 Patamodelay a écrit :

Le 28 août 2024 à 23:41:46 :
L'op qui câble à cause des cinématiques pendant qu'il fait l'histoire du jeu, on lui dit pour FF14 ?
Sinon pourquoi ce déclic maintenant et pas pendant les 15 années passés à faire exactement la même chose qu'aujourd'hui ?

Je pense qu’un mode histoire ça n’a rien à foutre dans un MMO. Mais si ils y tiennent tant, bah oui FF XIV le fait bien mieux.

Et comme je l’ai dit j’ai toujours de l’affect pour WoW. Je suis plus du tout investi dans retail depuis BfA. Mais oui c’est maintenant que je commence à me rendre compte que je perd juste mon temps, même si à chaque extension j’ai ma période d’un mois où je vais jouer. Mais la ça aura duré 3 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Si y'a pas d'histoire dans un MMO y'a pas de jeu donc c'est compliqué
"Perte de temps" je suis pas sûr, si tu continues d'y jouer c'est que tu t'es amusé, le principe du divertissement, tu réalises tout juste la fatalité du jeu, un grind infini pour être au sommet d'un patch et tout recommencer juste après, tu n'y trouves plus ta satisfaction dedans c'est tout, alors même que la S1 n'a pas encore commencé

-W9v15 -W9v15
MP
Niveau 28
29 août 2024 à 02:39:11

Le 29 août 2024 à 01:36:26 Sorakids a écrit :
Perso j'ai trouvé SL super bien niveau immersion et scénario

Là la seule zone que j'aime bien c'est la dernière avec les quêtes dans la ville ça me fait penser à un mix entre l'Antre et Suramar, et j'ai vraiment l'impression de vivre mon aventure et pas d'être le chien de service à aider des paysans à ramasser des oeufs

Le scénar local peut être, parce que le plot de l'extension bon sang :rire:
Franchement la 9.0 était un enfer, c'est la première fois que j'ai quitté le jeu après 1 mois et pour quasi toute la durée de l'extension
Shadowlands c'est un peu un WoD bis
Des zones incroyables, parmi les meilleurs du jeu selon moi (Sauf Tanaan pour WoD et l'Antre/Korthia pour SL)
Un vrai potentiel lorisitquement
Tellement de choses auraient pu être développé, tellement de possibilité pour des paliers de raids, des zones ou des donjons, beaucoup de bonnes idées comme Torghast ou le renom ou même le vault
Mais ils ont tous foiré

Torghast c'était probablement le meilleur truc de l'extension pour moi, j'aurais aimé qu'il soit adapté à chaque extension, mais le faire jusqu'à l’écœurement pour grind un légendaire à la con c'était infernal
L'Antre à pied j'en parle même pas, pire idée jamais trouvée
Les zones séparés ou tu dépends du fly
Le timegating insupportable qui t'empêchait de progresser
Le renom de DF et TWW > celui de SL, ils ont bien rattrapé et adapté le truc
Le choix de congrégation qui t'enfermait dans un rôle et pas pouvoir switch librement

Toutes les features QoL sont arrivés 8 mois après quand tout le monde avait déjà arrêté, sans compter le bordel en interne

Message édité le 29 août 2024 à 02:40:14 par -W9v15
pazification_ pazification_
MP
Niveau 31
29 août 2024 à 03:58:08

L'OP si tu arrêtes wow ça ne te manquera pas c'est l'heure de sauter le pas

aefkrez aefkrez
MP
Niveau 8
29 août 2024 à 07:44:41

l'auteur est complexe.
Il arrive a se plaindre que le contenue solo ne soit pas multijoueur
Puis le paragraphe suivant il se plaint que le contenue multijoueur soit une boucle infernal.

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 29
29 août 2024 à 08:12:04

J'en peux plus des divas qui pondent un sujet par jour pour dire que ça leur va pas.
Arrêtez on s'en cogne royalement de ce que vous prenez comme décision.
Y a un moment faut le comprendre, on n'est pas la pour vous réconforter.

Akaguro Akaguro
MP
Niveau 8
29 août 2024 à 08:18:34

Le 29 août 2024 à 08:12:04 :
J'en peux plus des divas qui pondent un sujet par jour pour dire que ça leur va pas.
Arrêtez on s'en cogne royalement de ce que vous prenez comme décision.
Y a un moment faut le comprendre, on n'est pas la pour vous réconforter.

C'est les petits trolls du jours qui ont un besoin de montrer qu'ils existent.

PseudoHaTej02 PseudoHaTej02
MP
Niveau 7
29 août 2024 à 10:13:37

Les mecs qui ont du mal à accepter la critique, cette fragilité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On dirait ma femme : "ça manque d'ail dans ton plat, chérie"

"ben mange pas ..."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Akaguro Akaguro
MP
Niveau 8
29 août 2024 à 10:28:16

Le 29 août 2024 à 10:13:37 :
Les mecs qui ont du mal à accepter la critique, cette fragilité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On dirait ma femme : "ça manque d'ail dans ton plat, chérie"

"ben mange pas ..."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Dire je n'aime pas les carottes n'est pas une critique...

PseudoHaTej02 PseudoHaTej02
MP
Niveau 7
29 août 2024 à 10:33:00

Le 29 août 2024 à 10:28:16 :

Le 29 août 2024 à 10:13:37 :
Les mecs qui ont du mal à accepter la critique, cette fragilité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On dirait ma femme : "ça manque d'ail dans ton plat, chérie"

"ben mange pas ..."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Dire je n'aime pas les carottes n'est pas une critique...

D'accord, sauf que l'OP a pondu un pavé de 50 lignes, il ne s'est pas contenté de dire je n'aime pas le jeu.

PaulMariiuus PaulMariiuus
MP
Niveau 3
29 août 2024 à 10:43:46

Vous allez trop vite en besogne, l'extension vient de sortir et comme d'hab on n'a ni les donjons mythiques ni le raid, donc forcément une fois qu'on a torché le leveling on se fait chier.

Personnellement j'ai pris le jeu maintenant parce que mon temps de jeu est faible donc ça me laisse le temps pour monter mon Palret et mon cham heal pour le 11. Ensuite je pourrai tranquillement stuff mes deux persos en mythique 0 et ainsi être prêt pour la saison 1.

Clairement en ce moment j'ai pas de hype particulière pour le jeu, mais c'est simplement normal au regard du contenu disponible.

Une fois la saison 1 de sortie vous retrouverez le goût d'aller push en donjons et de vous stuff comme des portes avions.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 13.92€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment