Bon bah ça part pour la 4070 Super alors vous m'avez convaincu si je voulais absolument neuf j'aurais pris la 7800 XT mais honnêtement l'occasion ça me convient donc je vais prendre la Zotac à 400
Le 19 novembre 2024 à 22:35:40 :
Le 19 novembre 2024 à 22:33:22 :
[22:29:21] <DaMs24>
Oui bien sûr...
Il y a factuellement bien plus de jeux qui supporte le FG de NVIDIA que le FSR 3.1 FG. Il y a même des titres récents qui sortent avec uniquement la version nvidiaEt l'afmf2, c'est quoi ?
AFmesfesses tu peux te le foutre où je pense
Une merde équivalente à lossless scaling
AFMF bordel de cul , autant je crache pas sur cette features elle fonctionne on va pas dire le contraire mais elle est à des années lumière du FG de Nvidia qui lui est une intégration au moteur graphique du jeu + entraînée à base d’AI
Force et à la fois faiblesse de l’AFMF basé sur les drivers ok donc 0 intégration nécessaire au moteur de jeu oui mais ça veut dire pas d’accès aux motion vector et tout type de données produit pas le moteur du jeu( donc possible raté sur les HUD là où ça arrive le plus souvent et même à d’autre endroit )
AFMF qui je le rappelle n’essaie même pas de faire de prédiction via de l’AI mais suit seulement un algorithme.
La vérité c’est que les gars qui prônent que AFMF est incroyable n’ont enfaite jamais tester Nvidia DLSS-G ou au moins au minimum FSR FG qui corrige un défaut de AFMF mais pas le faites que ça reste un algorithme sans AI.
FSR FG qui n’est inclu presque nul part alors qu’il est simple à intégré tellement il doit être dernier dans la to-do list pour les dev + le faites que amd lui même annonce que la prochaine version de celui-ci sera basé sur de l’AI.
Oui, donc tu ne la jamais utilisé et tu donne quand meme ton avis.
L'afmf 2 est excellent, et il est juste légèrement en dessous du framgen d'amd niveau qualité, pour te dire, je l'utilise sur a plague tale requiem en ce moment, et le résultat est bluffant, pareil pour cyber punk, ou je l'utilise sur pour profiter des 240hz de mon écran, et le résultat reste toujours excellent.
Je l'utilise aussi sur elden ring, je passe de 120 fps a 240, et le résultat est toujours excellent, aucune perte visuel, et aucune latence... Ou pour voir une perte visuel, tu dois vraiment faire des arrêt sur image.
La première version était vraiment nul, mais la v2 est vraiment solide, et bien meilleur que lossless scaling.
Et avec ton fameux "oUi maIs c pAs PaR iA" j'ai test avec des jeu j'ai l'implémentation du framgen avec le fsr est relativement bien fichu, comme the last of us, horizon forbiden west et G.O.T, et le résultat est vraiment très proche.
Donc bon, le jours ou tu testera par toi même.. C'est pas aussi parfait qu'une implementation du framgen, mais c'est déjà 93% aussi bien, pour quelque chose qui marche partout, et sans l'imput lag horrible de lossless scaling, pareil pour l'hud, aucun probleme chez moi, après c'est sans doute ma faute de ne pas l'utiliser a 40 fps.. Surtout quand tu connais toutes les jeux avec une implemention foireuse du dlss 3 et du ghosting a gogo, j'éviterai de juger trop rapidement le framgen d'amd.
Le 20 novembre 2024 à 00:55:42 :
Oui, donc tu ne la jamais utilisé et tu donne quand meme ton avis.L'afmf 2 est excellent, et il est juste légèrement en dessous du framgen d'amd niveau qualité, pour te dire, je l'utilise sur a plague tale requiem en ce moment, et le résultat est bluffant, pareil pour cyber punk, ou je l'utilise sur pour profiter des 240hz de mon écran, et le résultat reste toujours excellent.
Je l'utilise aussi sur elden ring, je passe de 120 fps a 240, et le résultat est toujours excellent, aucune perte visuel, et aucune latence... Ou pour voir une perte visuel, tu dois vraiment faire des arrêt sur image.
La première version était vraiment nul, mais la v2 est vraiment solide, et bien meilleur que lossless scaling.
Et avec ton fameux "oUi maIs c pAs PaR iA" j'ai test avec des jeu j'ai l'implémentation du framgen avec le fsr est relativement bien fichu, comme the last of us, horizon forbiden west et G.O.T, et le résultat est vraiment très proche.
Donc bon, le jours ou tu testera par toi même.. C'est pas aussi parfait qu'une implementation du framgen, mais c'est déjà 93% aussi bien, pour quelque chose qui marche partout, et sans l'imput lag horrible de lossless scaling, pareil pour l'hud, aucun probleme chez moi, après c'est sans doute ma faute de ne pas l'utiliser a 40 fps.. Surtout quand tu connais toutes les jeux avec une implemention foireuse du dlss 3 et du ghosting a gogo, j'éviterai de juger trop rapidement le framgen d'amd.
Hélène en série qui ne changera jamais , donc je vais faire simple parce que tes sources c’est toujours ton ressenti personnel tu changera jamais sur ce point.
1- J’ai 2 CG dans la famille une 7800XT et une RTX 4070 j’ai donc pu tester les 2 je suis pas en train de te déblatérer du blabla moi je te donne des faits ta déjà tester le DLSS-G ?
Soit honnête 2 sec tu ne la jamais tester j’en suis certain ton avis ce base entièrement sur des vidéos et des « il paraît que » tu fonctionne toujours comme ça à force je t’ai cerné.
2- Tu parles de latence ta des chiffres concret ? Ta une comparaison valable ? Nvidia fournit la latence de rendu sur son hud de monitoring ta moyen de prouvé que l’AFMF et le diss fg partage une latence égal ? ( et encore la seul chose que tu peux comparé ici c’est la latence de rendu pas l’input lag généré par l’introduction de frame interpoler.)
Je vais répondre avant toi : Non parce que on en revient au point 1 tout tes propos sont constamment basé sur ton expérience personnelle à chaque fois que je t’ai demandé du concret tu disparais soudainement de la conversation en me disant que je suis de mauvaise fois ou que j’ ai pas tester , pas de chance pour toi j’ai les 2 cartes.
3- Le rendu est pareil selon toi ? Arrête de mentir le ghosting que génère parfois AFMF2 je le vois sans soucis sur cyber punk par exemple , les artefacts qu’on peut voir parfois surtout lors de scène rapide tu vois direct que l’AFMF2 passe un mauvais quart d’heure.
On parle pas d’immense artefact mais moi je les vois clairement infime soit-Il j’ai l’habitude d’utiliser diss-g c’est la première chose que j’ai remarqué en testant AFMF2 , j’aurais pas de carte Nvidia forcément j’aurais pas pu remarquer ce genre de détail ou ça m’aurais tout simplement moins choqué.
Il y a une raison pourquoi l’AI est important dans ce genre de features , quoi de mieux qu’une intelligence artificielle pour prévoir la frame suivante c’est pas un simple algo qui va être suffisant pour ce genre de tâche. Aujourd’hui vous rigoler bien de l’AI jugent ça inutile mais en informatique ça a une place très importante comment t’explique que AMD est rapidement annoncé que le prochain FSR se baserait exclusivement sur ça ? Pour la vibe ?