Bonsoir j'ai fait un topic récemment car je m'apprêtais à prendre une 7800 XT mais j'ai trouvé entre temps deux annonces d'occasion, une pour une 4070 Super à 400 euros (Zotac) et une autre pour une 7900 GRE (Sapphire) à environ 550. J'hésite vraiment entre les deux, je sais que la 7900 GRE perf mieux mais en même temps sur certains jeux je peux compenser le manque de perf de la 4070 Super avec le DLSS.
En sachant que c'est pour du 1080P graphismes au max (sans RT) sur plein de jeux récents différents et que j'ai un 9900K ce serait quoi le meilleur choix ? Et pour ceux qui connaîtraient les marques et les modèles en question je veux bien avoir vos avis
Si c'est pour de la 1080p sans rt, prend la 7900gre, même si une 7800xt suffirait largement.
J'ai vu la 7900 GRE neuve à 550 sur pccomponenentes il y a quelques jours (modèle xfx), mais sinon elle est au dessus de 600 partout
Au dessus de 600e, la 7900 gre je te deconseille. Ce n'est plus une affaire comme il y a quelques mois. Elle est beaucoup trop cher par rapport au gain de perf minime par rapport aux 7800xt. C'est la seule carte d'AMD dont le prix grimpe
prends une 7800 XT qui passera certainement en dessous de 500 ces prochaines semaines (elle est deja à 500 sur plusieurs sites). Tu seras tranquille pour longtemps en 1080
Les 4070 super en ce moment c'est 600 minimum en promo pour les moins bons modèles. Si tu trouves un bon deal fonce tu seras aussi tranquille avec, c'est une bonne carte
La 7900 GRE que j'ai trouvée me tente bien car elle semble neuve et est à un tarif assez bas (540 et je veux tenter de négocier), je me dis si je fais déjà descendre à 520 c'est une bonne affaire (c'est une Sapphire pulse)
Le seul truc qui me fait hésiter c'est le DLSS qui a l'air mieux que le FSR (même si de mon côté je préfère les versions récentes du FSR au DLSS 1.0 en jouant avec une 2070) et aussi les problèmes de drivers qui semblent plus nombreux sur les GPU AMD
Non mais dans tous les cas, 520 euros une 7900gre d'ocassion c'est une douille + pas besoin d'upscaling avec une config pareil + de toute manière, tu risque d'être limité par ton cpu dans tous les cas.
Même si elle a été achetée il y a quelques mois seulement ? Je compte changer mon CPU en 2025 au passage
Trouve toi une 7800xt pour 400/450 euros, elle seras déjà totalement overkill en 1080p, regarde pour une 4070 lambda, si tu a envie d'avoir une carte nvidia.
Le 19 novembre 2024 à 21:44:59 :
La 7900 GRE que j'ai trouvée me tente bien car elle semble neuve et est à un tarif assez bas (540 et je veux tenter de négocier), je me dis si je fais déjà descendre à 520 c'est une bonne affaire (c'est une Sapphire pulse)
Le seul truc qui me fait hésiter c'est le DLSS qui a l'air mieux que le FSR (même si de mon côté je préfère les versions récentes du FSR au DLSS 1.0 en jouant avec une 2070) et aussi les problèmes de drivers qui semblent plus nombreux sur les GPU AMD
Avec des CG midrange (7900 gre, 4070 super, 7800 XT) tu n'auras pas besoin d'upscaling.
Et une GRE à 520 d'occasion c'est de l'arnaque... qu'elle ait l'air neuve ou pas. Elle était a 30 euros de plus neuve, donc avec garantie il y a pas longtemps...
Ok donc j'écarte la 7900 GRE alors, il me reste la 4070 Super d'occasion à 400 euros (la Zotac) ou la Gigabyte 7800 XT neuve pour 490 euros
Sinon à 450 j'ai trouvé en occasion une 4070 Super Asus Dual Evo OC (mais je sais pas si ce modèle justifierait 50 euros de plus que la Zotac)
La 4070 Super tous les jours. Elle est meilleure en Raster, en RT, en upscaler, a largement plus titres disponibles en frame gen
[22:10:20] <DaMs24>
La 4070 Super tous les jours. Elle est meilleure en Raster, en RT, en upscaler, a largement plus titres disponibles en frame gen
Amd a du framgen sur littéralement TOUS les jeux, tu nous raconte quoi ?
Mais toujours un plaisir de voir les analyses de fanboy de DaMs24.
Oui bien sûr...
Il y a factuellement bien plus de jeux qui supporte le FG de NVIDIA que le FSR 3.1 FG. Il y a même des titres récents qui sortent avec uniquement la version nvidia
[22:29:21] <DaMs24>
Oui bien sûr...
Il y a factuellement bien plus de jeux qui supporte le FG de NVIDIA que le FSR 3.1 FG. Il y a même des titres récents qui sortent avec uniquement la version nvidia
Et l'afmf2, c'est quoi ?
Le 19 novembre 2024 à 22:33:22 :
Oui bien sûr...
Il y a factuellement bien plus de jeux qui supporte le FG de NVIDIA que le FSR 3.1 FG. Il y a même des titres récents qui sortent avec uniquement la version nvidiaEt l'afmf2, c'est quoi ?
AFmesfesses tu peux te le foutre où je pense
Une merde équivalente à lossless scaling
Oui bien sûr...
Et l'afmf2, c'est quoi ?
Il en reste que une 4070 super a 400 euros reste plus intéressant qu'une 7900gre a plus de 500 euros, mais les 3/4 de tes intervention se résume a du nvidia = bien et amd = pas bien, sans jamais faire dans la nuance et du cas par cas.
Le 19 novembre 2024 à 22:05:00 :
Ok donc j'écarte la 7900 GRE alors, il me reste la 4070 Super d'occasion à 400 euros (la Zotac) ou la Gigabyte 7800 XT neuve pour 490 euros
Sinon à 450 j'ai trouvé en occasion une 4070 Super Asus Dual Evo OC (mais je sais pas si ce modèle justifierait 50 euros de plus que la Zotac)
Il n'y a pas de différences en perf, la seule différence c'est le refroidissement et les deux modèles sont équivalents. À toi de voir entre les deux annonces
La gigabyte est en dessous de 490 non? Je te conseille plutôt les modèles XFX (même prix actuellement) ou mieux, sapphire.
À toi de voir si tu préfères de l'occasion ou du neuf. À ta place j'attendrais une promo sur les 7800 xt car elles vont sans doute baisser en prix prochainement. Sur TopAchat au début du mois il y en avait à 450 + deux jeux offerts
Bon allez on a compris le fanboy
[22:35:40] <DaMs24>
Le 19 novembre 2024 à 22:33:22 :
Oui bien sûr...
Il y a factuellement bien plus de jeux qui supporte le FG de NVIDIA que le FSR 3.1 FG. Il y a même des titres récents qui sortent avec uniquement la version nvidiaEt l'afmf2, c'est quoi ?
AFmesfesses tu peux te le foutre où je pense
Une merde équivalente à lossless scaling
Oui, donc comme t'habituer, tu n'en a aucune idée, et tu boucle sur ton fanboyisme habituel.
Je l'utilise, et il est beaucoup mieux que lossless scaling, surtout pour la latence qui est pratiquement inexistante a partir de 70 fps et plus.
[22:37:03] <DaMs24>
Bon allez on a compris le fanboy
Les 3/4 de tes intervention se résume a "si vou avez pa com moi c nul, j'ai nvidia donc nvidia si mieu
"
Sinon pour l'op, la 4070 super a 400 euros est déjà plus intéressante, et seras tout aussi overkill en 1080p
Pax avais fait un test de la zotac, et elle avais l'air pas trop mal, de toute manière, elle va se tourner les pouces en 1080p, donc niveau chauffe..
400 balles pour une 4070S, c'est un bon prix
Surtout qu'elle a une solution d'upscale supérieure
des perfs raster équivalente à la 7900GRE
largement devant en RT que tu annonces comme secondaire sauf que de plus en plus de moteurs te l'imposent sur ces 2 dernières années : le Snowdrop et plus chiant l'UE 5 qui est adopté par beaucoup de studios