Il me semble que tu n'as pas donné de budget dans tes post mais franchement patienter jusqu'à une nouvelle baisse de prix du 7500F et partir sur l'AM5, ça se tente
On peut annuler les commandes sur AE ?
J'ai écouté vos conseils. Je me suis réservé une CM d'occasion. Le vendeur n'étant pas chez lui, on procédera à la transaction ce week-end. 80€ pour une Asus Prime B550M-A WIFI II en très bon état, bundle complet, facture à l'appui, etc.
@Ken_le_Survivor Merci beaucoup pour tes suggestions sauf que toutes les CM que tu proposes sont au format ATX et non mATX
@Etajvtag Je comprends parfaitement que tu puisses pousser vers une upgrade AM5. Comme je l'ai dit j'ai longuement hésité mais je regrette absolument pas mon choix. C'était un compromis à faire. Faut pas oublier que je pars d'un proco qui date de 2012. L'upgrade en AM4 sera quoiqu'il arrive ultra pertinente pour mon usage perso
Effectivement en relisant ton 1er post je vois bien que tu savais a peu près où tu voulais aller
Ca va te faire un beau boost, tu seras content c'est un bon proco
Par contre tu parles de ram en 3600. Pour les x3d oublie, ça ne t'apporteras rien de plus que la 3200 C16
C'est justement tout la force du v-cache 3D de compenser.
Et pour la ram évite la Corsair. Privilégie de la G.skill, Patriot par ex
Et vérifie bien que ta future ram figure bien sur la liste qvl de ton fabricant de cm afin d'avoir la compatibilité d'assurée.
Le 29 novembre 2024 à 20:10:08 :
Effectivement en relisant ton 1er post je vois bien que tu savais a peu près où tu voulais aller
Ca va te faire un beau boost, tu seras content c'est un bon procoPar contre tu parles de ram en 3600. Pour les x3d oublie, ça ne t'apporteras rien de plus que la 3200 C16
C'est justement tout la force du v-cache 3D de compenser.Et pour la ram évite la Corsair. Privilégie de la G.skill, Patriot par ex
Et vérifie bien que ta future ram figure bien sur la liste qvl de ton fabricant de cm afin d'avoir la compatibilité d'assurée.
Pour la RAM j'envisage justement de prendre de la G.Skill Trident Z Neo 3600 MHz CL16 - 2x16 Go -
Tu veux dire que le gain de la 3600 vs 3200 ne vaut pas le coup? D'après ce que j'ai pu lire, la 3600 c'est un peu le « sweet spot » avec le 5700X3D