Le 27 juillet 2022 à 15:59:40 :
Le 27 juillet 2022 à 14:38:30 :
Le 27 juillet 2022 à 14:08:16 :
Le 24 juillet 2022 à 11:57:03 :
Le 24 juillet 2022 à 11:11:33 :
> Le 24 juillet 2022 à 08:11:16 :
>> Le 24 juillet 2022 à 07:47:23 :
> >> Le 24 juillet 2022 à 00:51:51 :
> > >donc pour résumer c'était une virée en solitaire de Adberaman afin de punir le duché d'Aquitaine de son alliance avec Mununza, une bataille surcotée de quelques milliers d'hommes suite a une razzia. Charles Martel en tire profit au détriment du duché d'Aquitaine. mais ça n'est pas ce qui mettra fin aux razzias.
> > > Charles Martel n'était donc pas un héros de la chrétienté mais simplement un ambitieux politicien et tacticien.
> > > merci a tous pour votre contribution.
> >
> >
> >
> > C'est comme le mythe des fameux chevaliers chrétiens alors que les moines n'arrêtaient pas de se plaindre parce qu'ils se faisaient piller par eux. Il y a beaucoup à apprendre derrière ce qu'on veut nous faire croire.
>
> tout a fait, on idéalise un groupe d'individus ou une période parce que ça sert des intérets politiques ou idéologiques immédiats, mais la réalité est toujours d'une complexité souvent insoupçonnée.
C'est exactement ce que tu fais avec Mununza
y'a énormément de princesses chrétiennes qui se sont mariés avec des seigneurs musulmans selon les écrits de l'abbé Torillet les chevaliers musulmans symbolisaient la virilité et leur hygiène était bien supérieure a celle des chevaliers chrétiens puants et édentés, enfin bref en tout cas c'est drole.. par contre on a aucune princesse musulmane mariée avec un noble chrétien normal quoi
Mais...
Il y a eu des mariages dans les deux camps. Je parlerais même pas de la reconquista.
Je comprends pas cette volonté de vouloir plier l'histoire à ses propres ideaux
C'est comme recemment je lisais sur wikipedia que certains historiens osaient pretendre que le Coran bleu de Kairouan avait été fait... en Perse.
Il y a vraiment des gens dangereux chez ceux qui s'interessent à l'histoire.
cite moi une seule noble musulmane mariée a un chrétien? ou ferme là
JeanMi perd ses nerfs.
t'es encore là toi, après toutes ces humiliations? jamais argument valable t'as définitivement perdu le droit a la parole alors shuuuuut
Le 27 juillet 2022 à 16:20:59 :
Le 27 juillet 2022 à 15:59:40 :
Le 27 juillet 2022 à 14:38:30 :
Le 27 juillet 2022 à 14:08:16 :
Le 24 juillet 2022 à 11:57:03 :
> Le 24 juillet 2022 à 11:11:33 :
>> Le 24 juillet 2022 à 08:11:16 :
> >> Le 24 juillet 2022 à 07:47:23 :
> > >> Le 24 juillet 2022 à 00:51:51 :
> > > >donc pour résumer c'était une virée en solitaire de Adberaman afin de punir le duché d'Aquitaine de son alliance avec Mununza, une bataille surcotée de quelques milliers d'hommes suite a une razzia. Charles Martel en tire profit au détriment du duché d'Aquitaine. mais ça n'est pas ce qui mettra fin aux razzias.
> > > > Charles Martel n'était donc pas un héros de la chrétienté mais simplement un ambitieux politicien et tacticien.
> > > > merci a tous pour votre contribution.
> > >
> > >
> > >
> > > C'est comme le mythe des fameux chevaliers chrétiens alors que les moines n'arrêtaient pas de se plaindre parce qu'ils se faisaient piller par eux. Il y a beaucoup à apprendre derrière ce qu'on veut nous faire croire.
> >
> > tout a fait, on idéalise un groupe d'individus ou une période parce que ça sert des intérets politiques ou idéologiques immédiats, mais la réalité est toujours d'une complexité souvent insoupçonnée.
>
> C'est exactement ce que tu fais avec Mununza
y'a énormément de princesses chrétiennes qui se sont mariés avec des seigneurs musulmans selon les écrits de l'abbé Torillet les chevaliers musulmans symbolisaient la virilité et leur hygiène était bien supérieure a celle des chevaliers chrétiens puants et édentés, enfin bref en tout cas c'est drole.. par contre on a aucune princesse musulmane mariée avec un noble chrétien normal quoi
Mais...
Il y a eu des mariages dans les deux camps. Je parlerais même pas de la reconquista.
Je comprends pas cette volonté de vouloir plier l'histoire à ses propres ideaux
C'est comme recemment je lisais sur wikipedia que certains historiens osaient pretendre que le Coran bleu de Kairouan avait été fait... en Perse.
Il y a vraiment des gens dangereux chez ceux qui s'interessent à l'histoire.
cite moi une seule noble musulmane mariée a un chrétien? ou ferme là
JeanMi perd ses nerfs.
t'es encore là toi, après toutes ces humiliations? jamais argument valable t'as définitivement perdu le droit a la parole alors shuuuuut
Prends tes calmants. Ça ira mieux.
Je comprends meme pas le debat, que ce soit une armée de razzia ou de conquete la finalité est la meme, ils ont pris une branlée et ont été chassé, comme en Espagne ensuite lors de la Reconquista puis dans les Balkans aussi apres leur defaite à Vienne.
Le 01 août 2022 à 12:41:48 :
Je comprends meme pas le debat, que ce soit une armée de razzia ou de conquete la finalité est la meme, ils ont pris une branlée et ont été chassé, comme en Espagne ensuite lors de la Reconquista puis dans les Balkans aussi apres leur defaite à Vienne.
Tout à fait.
Quelque part la Reconquista commence à Poitiers.
Les fameux Berbères lors de l'attaque de Vienne
Le 01 août 2022 à 13:17:52 :
Je comprends meme pas le debat, que ce soit une armée de razzia ou de conquete la finalité est la meme, ils ont pris une branlée et ont été chassé, comme en Espagne ensuite lors de la Reconquista puis dans les Balkans aussi apres leur defaite à Vienne.Tout à fait.
t'as le droit de dire que la reconquista débute a Poitiers tu passes juste pour un guignol en tout cas depuis le fraxinet les musulmans ont continuer à faire du sale en France ouhlala c'était pas beau
Le 01 août 2022 à 13:37:35 :
Je comprends meme pas le debat, que ce soit une armée de razzia ou de conquete la finalité est la meme, ils ont pris une branlée et ont été chassé, comme en Espagne ensuite lors de la Reconquista puis dans les Balkans aussi apres leur defaite à Vienne.Les fameux Berbères lors de l'attaque de Vienne
Il parle des musulmans.
Le 01 août 2022 à 22:18:01 :
Je comprends meme pas le debat, que ce soit une armée de razzia ou de conquete la finalité est la meme, ils ont pris une branlée et ont été chassé, comme en Espagne ensuite lors de la Reconquista puis dans les Balkans aussi apres leur defaite à Vienne.Les fameux Berbères lors de l'attaque de Vienne
Il parle des musulmans.
mais vous parlez de batailles d'ottomans qui n'ont rien a voir ça commence a faire pitié genre je vais parler de hattin et toi de quoi..5 ans d'age mental. là on parle des sarrazins en France. restez dans le sujet svp les enfants.
Le 01 août 2022 à 13:17:52 :
Je comprends meme pas le debat, que ce soit une armée de razzia ou de conquete la finalité est la meme, ils ont pris une branlée et ont été chassé, comme en Espagne ensuite lors de la Reconquista puis dans les Balkans aussi apres leur defaite à Vienne.Tout à fait.
tu te ridiculise là. c'est pas du tout les mêmes dynamiques y'a plusieurs siècles d'écart c'est absolument grotesque, troll au pire.
Le 01 août 2022 à 22:58:19 :
Il parle des musulmans.
mais vous parlez de batailles d'ottomans qui n'ont rien a voir ça commence a faire pitié genre je vais parler de hattin et toi de quoi..5 ans d'age mental. là on parle des sarrazins en France. restez dans le sujet svp les enfants.
On parle de Poitiers ici.
Le 01 août 2022 à 23:09:14 :
Il parle des musulmans.
Poitiers c'est en lien direct avec les razzias sarrasines
le siège de Vienne par les ottomans ça n'a rien a voir, bonne nuit célestin.
Le 01 août 2022 à 23:19:40 :
> Le 01 août 2022 à 12:41:48 :
>Je comprends meme pas le debat, que ce soit une armée de razzia ou de conquete la finalité est la meme, ils ont pris une branlée et ont été chassé, comme en Espagne ensuite lors de la Reconquista puis dans les Balkans aussi apres leur defaite à Vienne.
Il parle des musulmans.
Parle de Poitiers alors.
Le 02 août 2022 à 01:13:19 :
Le 01 août 2022 à 23:19:40 :
> Le 01 août 2022 à 13:37:35 :
>> Le 01 août 2022 à 12:41:48 :
> >Je comprends meme pas le debat, que ce soit une armée de razzia ou de conquete la finalité est la meme, ils ont pris une branlée et ont été chassé, comme en Espagne ensuite lors de la Reconquista puis dans les Balkans aussi apres leur defaite à Vienne.
>
> Les fameux Berbères lors de l'attaque de Vienne
Il parle des musulmans.
Parle de Poitiers alors.
c'est une ville sympa y'a un futuroscope
Poitiers c'est le début de la reconquista
Le 02 août 2022 à 01:43:06 :
Il parle des musulmans.
Parce que les musulmans sont les seuls non-Européens à avoir envahi l'Europe c'est bien connu . J'en ai marre des ignares.
Le 02 août 2022 à 15:21:06 :
Il parle des musulmans.
Parce que les musulmans sont les seuls non-Européens à avoir envahi l'Europe c'est bien connu . J'en ai marre des ignares.
C'est les musulmans à Poitiers.
Le 02 août 2022 à 15:22:20 :
Il parle des musulmans.
encore une fois tu racontes n'importe quoi
l'essentiel des troupes était composé surtout de berbères pas encore islamisés, d'arabes et même de wisigoths c'était une armée de pillage..
c'est pour cela que les historiens parlent "d'invasions sarrasines" pas de jihad islamique.
comme sur tout les sujets tu n'as aucun sérieux juste des fantasmes et wikipedia.
Le 02 août 2022 à 17:27:15 :
> Le 01 août 2022 à 12:41:48 :
>Je comprends meme pas le debat, que ce soit une armée de razzia ou de conquete la finalité est la meme, ils ont pris une branlée et ont été chassé, comme en Espagne ensuite lors de la Reconquista puis dans les Balkans aussi apres leur defaite à Vienne.
Il parle des musulmans.
l'essentiel des troupes était composé surtout de berbères pas encore islamisés, d'arabes et même de wisigoths c'était une armée de pillage..
c'est pour cela que les historiens parlent "d'invasions sarrasines" pas de jihad islamique.
comme sur tout les sujets tu n'as aucun sérieux juste des fantasmes et wikipedia.
Bah voyons
Le 02 août 2022 à 22:10:19 :
Le 02 août 2022 à 17:27:15 :
> Le 01 août 2022 à 13:37:35 :
>> Le 01 août 2022 à 12:41:48 :
> >Je comprends meme pas le debat, que ce soit une armée de razzia ou de conquete la finalité est la meme, ils ont pris une branlée et ont été chassé, comme en Espagne ensuite lors de la Reconquista puis dans les Balkans aussi apres leur defaite à Vienne.
>
> Les fameux Berbères lors de l'attaque de Vienne
Il parle des musulmans.
comme sur tout les sujets tu n'as aucun sérieux juste des fantasmes et wikipedia.Bah voyons