CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CAPES] [TUTO] Comment avoir le CAPES d'histoire-géo en 3 étapes

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 145146147148149150151152153154155  ... 178»
Page suivanteFin
Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 34
13 juin 2022 à 13:41:01

Le 13 juin 2022 à 13:13:35 :
Salut, petite précision, lors du tirage on sait seulement que l'on aura soit l'histoire soit la géo c'est bien ça ?
Merci :)

Oui, et avec quelles commissions de Jury tu passeras.

Bellota Bellota
MP
Niveau 9
13 juin 2022 à 13:48:29

Le 13 juin 2022 à 13:41:01 :

Le 13 juin 2022 à 13:13:35 :
Salut, petite précision, lors du tirage on sait seulement que l'on aura soit l'histoire soit la géo c'est bien ça ?
Merci :)

Oui, et avec quelles commissions de Jury tu passeras.

Merci.
J'imagine que c'est à ce moment qu'on peut s'inscrire pour voir des colles, visiter la bibliothèque.
On a pas besoin de son ordinateur personnelle pour la présentation je suppose (question bête j'imagine) :hap:

MP
Niveau 34
13 juin 2022 à 14:28:00

La bibliothèque pas besoin de t'inscrire, tu as un créneau horaire où tu es convoqué pour la visiter. Ce créneau on te le donne en même temps que le tirage matière et tes commissions. Après tu peux effectivement aller t'inscrire pour voir des oraux. Concernant le pc, il est évidemment fourni. Y compris la clé USB.

Bellota Bellota
MP
Niveau 9
13 juin 2022 à 14:35:31

Le 13 juin 2022 à 14:28:00 :
La bibliothèque pas besoin de t'inscrire, tu as un créneau horaire où tu es convoqué pour la visiter. Ce créneau on te le donne en même temps que le tirage matière et tes commissions. Après tu peux effectivement aller t'inscrire pour voir des oraux. Concernant le pc, il est évidemment fourni. Y compris la clé USB.

Merci pour les précisions !
Y'a des contractuels sur ce topic qui veulent se faire rembourser les frais de déplacement ? C'est galère leur site...

Crispylevrette2 Crispylevrette2
MP
Niveau 6
13 juin 2022 à 15:59:06

Ce serait quand même plus simple de pouvoir rédiger son exposé sur le PC et d’imprimer le tout avant le passage

C’est souvent chiant de déchiffrer ses notes :hap:

Debona Debona
MP
Niveau 15
14 juin 2022 à 00:08:31

Je n'en peux plus, je veux juste que ce concours se termine...

ZestTheDunmer ZestTheDunmer
MP
Niveau 11
14 juin 2022 à 09:22:02

Le 25 mai 2022 à 17:16:54 :

Le 24 mai 2022 à 19:11:07 :
Yo !

J'entre en MEEF à la rentrée, vous me conseillez de faire quoi durant l'été ?

Si tu es motivé, tu peux déjà commencer à préparer les questions qui seront encore au programme quand tu passeras le concours en M2.

Je suis tout à fait partant mais je sais pas trop par quoi commencer, des conseils ?

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 34
14 juin 2022 à 12:00:31

Le 14 juin 2022 à 00:08:31 :
Je n'en peux plus, je veux juste que ce concours se termine...

Ce n'est que le début des emmerdes :hap:

jujujo669 jujujo669
MP
Niveau 2
14 juin 2022 à 17:51:14

Je suis passé ce matin sur un beau sujet bien casse gueule : frontières et inégal développement..
On va dire que y a du positif, j'ai une bonne transpo didactique, je tiens les 30 minutes, j'ai une production graphique (qui a été critiquée donc signe qu'on y accorde encore une importance)
sinon j'ai fais ce que j'ai pu, mon plan a été critiqué, on m'a testé sur des géographes, sur l'ase..
Sinon pour l'entretien ça a été nickel j'ai presque pris du plaisir à faire l'exercice
Bon courage à tous ;)

MouiseTotale MouiseTotale
MP
Niveau 15
14 juin 2022 à 18:08:11

Le 14 juin 2022 à 17:51:14 :
Je suis passé ce matin sur un beau sujet bien casse gueule : frontières et inégal développement..
On va dire que y a du positif, j'ai une bonne transpo didactique, je tiens les 30 minutes, j'ai une production graphique (qui a été critiquée donc signe qu'on y accorde encore une importance)
sinon j'ai fais ce que j'ai pu, mon plan a été critiqué, on m'a testé sur des géographes, sur l'ase..
Sinon pour l'entretien ça a été nickel j'ai presque pris du plaisir à faire l'exercice
Bon courage à tous ;)

Bien joué, ça devrait le faire alors !
Ils t'ont posé des questions de localisation ?

Eldarios28 Eldarios28
MP
Niveau 5
14 juin 2022 à 18:21:29

Le 14 juin 2022 à 17:51:14 :
Bon courage à tous ;)

L’important c’est que tout ça est terminé ! Repose toi bien c’est largement mérité !
L’oral 2 si le jury et les questions sont biens tu as raison c’est presque « agréable » d’échanger avec eux (a condition d’être prêt) et beaucoup moins fatiguant en terme de préparation.

Pour ton plan, tu as fait comment ? Qu’est ce qu’ils ont critiqué ?

jujujo669 jujujo669
MP
Niveau 2
14 juin 2022 à 19:16:01

localisation de base genre où est sijori ? Qu'est ce que je peux dire dessus ?
On a critiqué ma problématique mon plan, je sais vraiment pas ce que ça va donner en termes de notes
je ne me rappelle même plus mon plan tellement j'étais rincé à la sortie de l'oral !

MouiseTotale MouiseTotale
MP
Niveau 15
14 juin 2022 à 19:32:52

Le 14 juin 2022 à 19:16:01 :
localisation de base genre où est sijori ? Qu'est ce que je peux dire dessus ?
On a critiqué ma problématique mon plan, je sais vraiment pas ce que ça va donner en termes de notes
je ne me rappelle même plus mon plan tellement j'étais rincé à la sortie de l'oral !

Oui, localiser des villes, des fleuves, pays, autre sur une carte. On te l'a demandé ? :(

jujujo669 jujujo669
MP
Niveau 2
14 juin 2022 à 20:08:05

Oui, on m'a demandé des géographes ayant travaillé sur différents sujets

Eldarios28 Eldarios28
MP
Niveau 5
14 juin 2022 à 22:08:54

Les questions d'épistémologie c'est vraiment vache je trouve... avant on s'y préparait à travers l'ASP mais maintenant on doit tout apprendre pour gérer l'oral 2 et derrière avoir des connaissances sur les historiens et géographes pour l'oral 1...

Après je te rassure, même si ils t'ont fait des critiques ça veut rien dire du tout ! L'année dernière mon binôme s'est fait descendre sur sa MSP (hors sujet, documents qui se sont pas mis sur le diapo, pas de biblio) il a eu 9 et moi qui ait fait un sujet plutot correct dans les temps tout en essuyant quasiment aucune critique, j'ai eu 4 donc attend toi à rien !

MP
Niveau 34
14 juin 2022 à 22:12:40

T'es bien. Certains, on leur demande des historiens ou des géographes uniquement sur un seul thème. Et si par manque de chance tu tombés sur un thème qui ne te plaît pas où sur lequel tu es mal à l'aise, bah tu donnes l'impression de ne rien connaître en épistémologie.
Pour l'entretien oui c'est agréable apparemment. Sauf quand tu as des questions tordues. Certains balancent leurs questions sur Facebook et franchement, une fois encore, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

MP
Niveau 34
14 juin 2022 à 22:15:43

@eldarios, c'est sérieux ton histoire ? Tu as vraiment un pote qui s'est fait descendre avec un HS et qui a eu 9 alors que toi 4 en ayant réussi ?

Eldarios28 Eldarios28
MP
Niveau 5
14 juin 2022 à 22:33:45

Le 14 juin 2022 à 22:15:43 :
@eldarios, c'est sérieux ton histoire ? Tu as vraiment un pote qui s'est fait descendre avec un HS et qui a eu 9 alors que toi 4 en ayant réussi ?

Oui oui ! On lui a clairement dit qu’il a oublié un élément important dans son sujet, il fallait mettre un certain nombre de documents sur le diapo mais au moment de le mettre un document disparaît, fin bref beaucoup de problèmes il s’attendait à une boucherie, là où je suis sorti de l’épreuve avec le sourire car ça s’était vraiment bien passé ! On peut vraiment rien prévoir

Ils prennent un 50% des candidats aux oraux, et donc 50% des candidats par jour, suffit de tomber sur une pioche avec des candidats vraiment moyens pour s’en sortir avec une bonne note !

MP
Niveau 34
14 juin 2022 à 22:48:16

Ah oui il avait juste oublié un truc. Mais ça ne veut pas dire que le reste était hors sujet. Si ?

Eldarios28 Eldarios28
MP
Niveau 5
14 juin 2022 à 23:55:41

Non non pas un hors sujet 100% mais disons que ça représentait une grande partie, donc une partie importante de sa dissert, surtout qu’en histoire ils sont assez stricts

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment