El Rayhan de tête c'était un gars qui s'était fait dégager de sa fac de socio parce qu'il voulait pas sucer l'idéologie woke
Bref un honnête citoyen
Maintenant il fait des trucs bucoliques comme faire des treks en montagne avec Papacito
Le 06 janvier 2022 à 00:49:57 :
Le 05 janvier 2022 à 21:15:14 :
Le 05 janvier 2022 à 18:54:58 :
aya pour ceux qui adore AnalGenocide, il est en train de se ridiculiser en directhttps://www.youtube.com/watch?v=_WGUwsv7tuw
à 18:33:00 sur le timer rouge
J'regarde pas ces mongoliens, c'est quoi un el rayan like ?
Difficile de donner une définition très précise d'un "El Rayan Like". Grossièrement et simplement, ça serait l'équivalent du bobo-gauchisme, mais pour la droite zemmourienne (le côté pro-fasciste en moins.)
En bref, si on pourrait les définir en quelques points, tu as : un nationalisme capitaliste, plus ou moins extrême en fonction des cas ; une opposition aux systèmes gauchistes-parisiens qu'ils jugent comme étant la principale dégénérescence de notre siècle (courant féministe, LGBT, gauche et centre universitaire, ect) ; une lutte possible contre l'immigration ; une société aux valeurs plus ou moins traditionnelle (sur le plan de la famille et de la religion) ; une incompréhension souvent totale des systèmes économiques et financiers (pas mal d'entre-eux disent ne pas vouloir payer d'impôts car, ce faisant, ils financeraient des partis ou des courants auxquels ils sont opposés) ; propagation du mythe de la méritocratie (qui serait actuellement en vigueur dans notre société) ; incompréhensions quasi-total du système et de la lutte des classes (d'où leur défense de la méritocratie) ; mépris de la plupart des étudiants, trop à gauche celons-eux ; mépris des chômeurs, considérés souvent comme les vrais parasites du système ; mépris de la classe moyenne qui celons-eux s'orienterait naturellement vers les mouvements de la gauche woke.Je pense avoir fait le tour le plus large possible. Ça ne correspond pas forcément à tous le monde, mais les plus communs sont la méritocratie qui engendre une totale incompréhension du système de classe, qui lui-même engendre une totale incompréhension des systèmes économiques et financiers, le tout saupoudré d'une bonne dose de nationalisme zemmourien. En clair, ce sont des militants politiques ancrées dans leurs certitudes et qui n'ont aucune idée de comment le monde fonctionne vraiment.
T'as pas l'impression de parler de toi-même dans ta conclusion quand tu te permets de lâcher des bouses énormes du style "hurr durr si t'es pas d'accord avec le marxisme tu comprends rien"
Déjà comment t'expliquer que c'est pas possible d'avoir une incompréhension du système de classe sachant qu'il n'existe techniquement pas de système de classe.
Le 06 janvier 2022 à 01:41:37 :
aya pour ceux qui adore AnalGenocide, il est en train de se ridiculiser en directhttps://www.youtube.com/watch?v=_WGUwsv7tuw
Difficile de donner une définition très précise d'un "El Rayan Like". Grossièrement et simplement, ça serait l'équivalent du bobo-gauchisme, mais pour la droite zemmourienne (le côté pro-fasciste en moins.)
En bref, si on pourrait les définir en quelques points, tu as : un nationalisme capitaliste, plus ou moins extrême en fonction des cas ; une opposition aux systèmes gauchistes-parisiens qu'ils jugent comme étant la principale dégénérescence de notre siècle (courant féministe, LGBT, gauche et centre universitaire, ect) ; une lutte possible contre l'immigration ; une société aux valeurs plus ou moins traditionnelle (sur le plan de la famille et de la religion) ; une incompréhension souvent totale des systèmes économiques et financiers (pas mal d'entre-eux disent ne pas vouloir payer d'impôts car, ce faisant, ils financeraient des partis ou des courants auxquels ils sont opposés) ; propagation du mythe de la méritocratie (qui serait actuellement en vigueur dans notre société) ; incompréhensions quasi-total du système et de la lutte des classes (d'où leur défense de la méritocratie) ; mépris de la plupart des étudiants, trop à gauche celons-eux ; mépris des chômeurs, considérés souvent comme les vrais parasites du système ; mépris de la classe moyenne qui celons-eux s'orienterait naturellement vers les mouvements de la gauche woke.Je pense avoir fait le tour le plus large possible. Ça ne correspond pas forcément à tous le monde, mais les plus communs sont la méritocratie qui engendre une totale incompréhension du système de classe, qui lui-même engendre une totale incompréhension des systèmes économiques et financiers, le tout saupoudré d'une bonne dose de nationalisme zemmourien. En clair, ce sont des militants politiques ancrées dans leurs certitudes et qui n'ont aucune idée de comment le monde fonctionne vraiment.
T'as pas l'impression de parler de toi-même dans ta conclusion quand tu te permets de lâcher des bouses énormes du style "hurr durr si t'es pas d'accord avec le marxisme tu comprends rien"
Déjà comment t'expliquer que c'est pas possible d'avoir une incompréhension du système de classe sachant qu'il n'existe techniquement pas de système de classe.
Sachant qu'ils te disent que la méritocratie est un système d'actualité en France, et que les chômeurs n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes et qu'il n'y a clairement pas des conditions externes aux travailleurs qui régulent le monde et le marché du travail...
Je ne dis pas du tout qu'il faut être marxiste, je ne le suis pas particulièrement d'ailleurs. Mais, ils ont une vision tellement étriquée du système que c'est... comment décrire en des mots simples et en langage courtois des gens qui sont eux-mêmes des caricatures d'un système de pensée ?
Les manifestants d'ici ont bien du courage. Les militaires sont là par camions entiers, les mitrailleuses sur les pick up, le moment où ça dégénère c'est pas des lacrymos qu'ils doivent envoyer
Le 06 janvier 2022 à 07:23:43 :
Les manifestants d'ici ont bien du courage. Les militaires sont là par camions entiers, les mitrailleuses sur les pick up, le moment où ça dégénère c'est pas des lacrymos qu'ils doivent envoyer
N'oublie pas de faire des vidéos pour Twitter, lorsque ça pétera. Parce que... logique et instinct de survie.
Parce que toi, tu sais
Le 06 janvier 2022 à 09:34:57 :
Parce que toi, tu sais
Oui, je sais monsieur.
Chaque fois que je lis A-San j'y vois soit de l'enfonçage de porte ouverte, soit de la merde prête à penser avec un vernis pseudo intellectuel prétentieux : un sempiternel agrégat de conneries quoi
Boooooonjour tout le monde;
je ne veux même pas rentrer dans ce débat politique où personne ne s'écoute vraiment
Comment allez vous aujourd'hui ?
Sachant qu'ils te disent que la méritocratie est un système d'actualité en France,
Citation ? Toute affirmation sur un tiers provenant d'un gauchiste est par défaut un strawman. J'ai jamais vu quelqu'un, en dehors de gens comme toi, dire "la méritocratie est un système d'actualité"
El Rayhan pour le coup s'est fait connaître en chouinant précisément parce que sa fac était corrompue et qu'elle dégageait les gens méritant au profit des bons petits toutous du parti.
et que les chômeurs n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes et qu'il n'y a clairement pas des conditions externes aux travailleurs qui régulent le monde et le marché du travail...
Tu inventes A-san. Je suis pas né de la dernière pluie. Si les autres te paraissent caricaturaux ici c'est parce que tu t'en fais des caricatures au lieu d'écouter ce qu'ils te disent, c'est la base du sophisme.
Je ne dis pas du tout qu'il faut être marxiste, je ne le suis pas particulièrement d'ailleurs. Mais, ils ont une vision tellement étriquée du système que c'est... comment décrire en des mots simples et en langage courtois des gens qui sont eux-mêmes des caricatures d'un système de pensée ?
T'es le seul à avoir une vision étriquée du système pour l'instant à nous parler de "système de classes" alors que ça n'existe pas en France et que tu récupères juste une analyse sociologique discutable
Si demain pour analyser une situation sociale je sépare les individus dans des groupes sous forme de "groupe des blonds" et "groupe des roux" ça veut pas dire que la France est un système de couleur de cheveux ça veut dire qu'en tant que sociologue j'ai usé d'un prisme particulier, dont on pourrait tout à fait se défaire, qui arrangeait mon analyse.
Le 06 janvier 2022 à 01:39:26 :
El Rayhan de tête c'était un gars qui s'était fait dégager de sa fac de socio parce qu'il voulait pas sucer l'idéologie wokeBref un honnête citoyen
Maintenant il fait des trucs bucoliques comme faire des treks en montagne avec Papacito
Le problème c'est que quand tu sors du système de la fac et des études -enfin corrigez-moi si je me trompe- tu sors clairement de toutes ces velléités idéologiques, tu te rends compte que le monde universitaire est à part, comme un incubateur d'idées et de tendances, que tu crois hégémoniques quand t'es dedans, mais finalement tu te rends compte que c'est anecdotique une fois plongée dans le concret de la vie d'adulte, tu te rends compte que les modèles propagées sont simplement des produits de marketing diffusées par des média d'''infoteinment'' vide de toute substance.
El Rayhan était de ceux-là, persuadé que le système dans lequel il évoluait avait un sens, était réel, au point de vouloir le déconstruire. Peut-être avec pertinence, mais avec trop peu d'intelligence malheureusement et sans doute dans un but de reconnaissance.
Le 06 janvier 2022 à 12:01:52 :
El Rayhan de tête c'était un gars qui s'était fait dégager de sa fac de socio parce qu'il voulait pas sucer l'idéologie wokeBref un honnête citoyen
Le problème c'est que quand tu sors du système de la fac et des études -enfin corrigez-moi si je me trompe- tu sors clairement de toutes ces velléités idéologiques, tu te rends compte que le monde universitaire est à part, comme un incubateur d'idées et de tendances, que tu crois hégémoniques quand t'es dedans, mais finalement tu te rends compte que c'est anecdotique une fois plongée dans le concret de la vie d'adulte, tu te rends compte que les modèles propagées sont simplement des produits de marketing diffusées par des média d'''infoteinment'' vide de toute substance.
El Rayhan était de ceux-là, persuadé que le système dans lequel il évoluait avait un sens, était réel, au point de vouloir le déconstruire. Peut-être avec pertinence, mais avec trop peu d'intelligence malheureusement et sans doute dans un but de reconnaissance.
Toi tu n'entends pas mes collègues ou les boomers chez qui j'ai eu le malheur de réveillonner
Le problème c'est que quand tu sors du système de la fac et des études -enfin corrigez-moi si je me trompe- tu sors clairement de toutes ces velléités idéologiques, tu te rends compte que le monde universitaire est à part,
Non. ça se défend pas par "le monde universitaire est à part", le monde universitaire est corrompu, significativement plus qu'avant, à part ou pas à part. Déjà c'est là-bas qu'on forme l'avenir donc c'est pas la peine d'expliquer que t'inquiète chez les boomers ce sera mieux, plus le temps passe plus les boomers sont des gauchistes de 15 ans d'âge mental. En entreprise perso je vois plein de formations à la con qui tournent sur l'inclusivité
comme un incubateur d'idées et de tendances, que tu crois hégémoniques quand t'es dedans, mais finalement tu te rends compte que c'est anecdotique une fois plongée dans le concret de la vie d'adulte, tu te rends compte que les modèles propagées sont simplement des produits de marketing diffusées par des média d'infoteinment vide de toute substance.
Sauf que si à aucun moment ces gens-là ne sont mis face au réel pour trouver le "concret de la vie d'adulte", bah le concret de la vie d'adulte n'existe plus, ça devient un fantasme du passé
Les gens vont être des ados jusqu'à 80 piges avec ce que ça suppose d'effondrement civilisationnel
L'entreprise pour l'instant n'échappe pas tant que ça au syndrome de Peter Pan de la gauche, à part bien sûr quand on va chercher dans le très prolétaire où ça n'a aucune chance de survivre parce qu'il y a du travail concret à effectuer
Non mais il voulait pas déconstruire quoi que ce soit en fait il était juste intéressé par les matières qu'ils prétendaient enseigner alors qu'en fait la fac c'est juste un gros meeting mélenchonniste où il n'y a plus rien d'enseigné
Le 06 janvier 2022 à 12:01:52 :
Il y a du vrai, mais il ne faut pas croire non plus que ces idéologies sont sans effet.
Quand j'ai une collègue prof d'anglais, en salle des profs, qui parle de mâle blanc et de cisgenres, comment dire... Elle a quand même un total d'environ 180 élèves qu'elle prend en charge.
Nan mais vous avez pas compris mon propos, je disais juste que passé un certains âge t'arrête de te miner avec ces conneries et tu vis ta vie, tu fais ce que t'aime c'est tout, loin des idées politiques qu'on veut nous faire infuser dans le cerveau, loin des minorités bruyantes d'internet Et c'est pas du déni ou du je m'en foutismes, simplement au bout d'un moment tu te rends compte que tu gaspilles de l'energie pour combattre ou encourager ce qui n'est que la marche voulu du monde, programmée ou naturelle selon votre degré de conspirationnisme. Chacun fait ce qu'il veut et balaie devant sa porte loin des effets de groupes et des serpents de mer des masses abruties... Apres oui il y en a qui persistent, qui en un sens ce sont "trouvés leur combat" . Mais en général ceux-là ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir.
Parce que quelqu'un qui a "trouvé" son combat bah il en fait son métier, il s'engage pour la communauté, voilà c'est ça la vraie vie. Quand tu sors la gueule de toute cette merde tu te rends compte qu'il y a des vrais gens qui font vraiment des choses en fait.
Oui, et quand c'est ceux-là qui se font planter dans le dos par les autres ils peuvent plus faire des choses en fait
Typiquement si tu veux être prof bah tu peux pas
Le 06 janvier 2022 à 13:10:59 :
Oui, et quand c'est ceux-là qui se font planter dans le dos par les autres ils peuvent plus faire des choses en faitTypiquement si tu veux être prof bah tu peux pas
Nan mais Veyli, je veux bien que tu traverses une phase de désillusion mais faut pas non plus se poser en victime. Tu as une idéologie bien précise, bien brossée, et de l'autre côté, l'Education Nationale sert le dogme "républicain", si tu voulais être prof tu mettrais de l'eau dans ton vin, tu penserais à ton salaire et puis basta.
Tu as le rebelle qui va crever pour ses idées, si t'es de ceux-là, de la classe des idéalistes, au fond c'est beau, après tu as aussi le rebelle un peu plus fin, qui pense à l'avenir et qui ravale sa bile, qui va prendre appui sur les institutions sans pour autant oublier qui il est, qui va en fait relativiser par instinct de survie et surtout parce qu'il aura des projets. Parce que si c'est pour finir préparateur de commande - avec que des arabes et des noirs- parce qu'on tient en horreur l'immigration appuyée par la France, c'est un peu dommage quand même.
Après quand tu balances des phases sur "enseigner en Afrique", voilà, tu as tout simplement pas la base pour l'enseignement, c'est des valeurs d'universalités, de transmission de savoir et d'égalité (philosophiquement je sais bien que ce n'est pas aussi simple sur le terrain etc). En plus finalement je pense même pas que ce soit réactionnaire chez toi, mais bien culturel, je commence à me dire que les gens pensent comme ça dans l'environnement ou tu as grandis et que tu l'as intégrées en tout bien tout honneur. Soit, c'est ta normalité, soit, ça ne sert à rien de débattre autour de ça, on a tous les deux compris qu'on avait pas la même, point barre.
Voilà tout ce que j'espère c'est que tu arriveras à composer avec toute cette mélasse dans ton cerveau et faire quelque chose que tu aimes.
Faut savoir ce que tu veux ; quand tu "grandis" tu te soumets au gauchisme ou tu fais ta vie loin de lui ? Parce qu'en tant que prof la deuxième option ça n'existe pas, donc choisis au lieu de jongler