CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Bard's Tale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide de jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pikachiant Pikachiant
MP
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:24:33

Avant propos:

Avant de commencer je tiens à préciser une chose: malgrés les apparences " the bard tale" ne peut pas vraiment être comparé avec es " hack and slash" pur et dur comme " Baldur gate" ou " Champions of Norrath".
Aussi bien sur l´ambiance que sur la maniére de jouer à ce jeu. Impossible de foncer comme un taré sur les monstres et de ramasser un " max" de " loot"! Impossible d´équiper son héros de diverses piéces d´équipements et de faire du commerce à outrance. Bref, hormis le " visuel" ces jeux n´ont rien en commun et ce serai une erreur de les comparer.

L´univers du jeu:

Le jeu se déroule dans une Ecosse fantastique où la culture Celte est trés présente. L´action ne se déroule pas au Moyen age. Exit, donc les armures de plate! Bienvenue dans une époque moins " évoluée".
Pour ce qui est de l´ambiance, ceux qui ont vu le film " Sacré Grall" des " Monthy python" savent dans quoi il vont mettre les pieds! Les fans de ce film retrouveront la scéne culte du " lapin tueur" avec l´invocation " rat vorpal" présente dans le jeu!
Pour les autres, sachez que le jeu joue beaucoup d´un humour anglais totalement absurde!

Evolution du personnage:

Le héros dispose de 6 caractéristiques ( force, vitalité, chance, dextérité, charisme et rythme). Chacune de ces caractéristiques est trés importante, même le charisme! Vous pouvez les augmenter à chaque niveau obtenus. On obtient ces niveaux en gagnant des points d´expériences ( XP) en tuant les montres présents dans le jeu. Une fois le bon nombre d´XP atteint on monte d´un niveau.
A chaque niveau, on place deux points disponibles sur une des six compétences et on gagne un talent tout les deux niveaux.
Les talents ont importants puiqu´il octroit de nouvelles compétences au héros. Il faut donc les choisir en fonction de son style de jeu.

Armes et équipements:

S´il y a que peu d´arme dans ce jeu( par rapport à ces conccurents) c´est chaque arme et armure tiens un rôle et une fonction trés précise.

- l´arme à une main permet de tenir une rondache : attaque+ défense
- le poignard permet de se battre avec deux armes dans chaque mains: attaque accrue
- le fléau permet de briser les protection de l´adversaire: touche à 100%
- l´arme a deux mains permet de fraaper plus durement l´adversaire: attaque acrrue
- l´arc permet d´attaquer l´adversaire à distance. Les munitions sont infinies. Cette arme est indispensable pour passer certaines épreuves du jeu.
- l´armure protége mieux le héros.

Chaque arme est importante et posséde un rôle précis. A vous de vous adapter à votre style de jeu.

Pikachiant Pikachiant
MP
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:36:03

Le chien de la ville de Houton:

Dans la ville de départ ( Houton) vous trouverez un petit chien noir et blanc prés du puit. Allez le voir et parlez lui gentilment! Ce petit toutou est votre meilleur ami puisqu´il vous suit partout pour distraire les ennemis, creuser le sol à la recherche de trésor et enfin passer à l´attaque ( une fois le talent obtenu!)
Le chien ne peut pas mourir! Il ne peut être qu´assomé temporairement! Ce chien est vraiment le meilleur ami de l´homme!

Se soigner au cours du jeu:

Se soigner est moins evident que pour les " conccurents" de " the bard tale". En effet, il n´existe aucunes potions de soins ou de mana! Il exsite néanmoins plusieurs maniéres de se soigner:

- attendre sur place. Le héros se guérie de lui même en restant sur place. Sa santé remonte petit à petit.
- invoqué la sorciére blanche. En invocant la sorciére blanche, le héros peut se guérir ainsi que ses invocations. Mais ce procédé utilise des pierres magiques trés rares! A n´utliser que devant les boss! Vous êtes prévenus!
- invoquer la rebouteuse. Cette grosse bonne femme est votre meilleure amie puisqu´elle guérie toute votre équipe. Veillez à la protéger!

Les invocations:

Il existe deux sortes d´invocation:

- en appuyant sur le bouton " R" de la manette: ce sont les invocations courantes. Il en existe plusieurs sortes et celles ci vous aident à combattre. Le nombre d´invocation disponible dépend de votre luth et votre rythme.
- en appuyant sur le bouton " L" de la manette: ce sont les invocations qui utilisent des pierres magiques rares. Elles sont puissantes mais restent réservées aux coups durs et aux boss!

Pikachiant Pikachiant
MP
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:49:48

Les techniques de combat:

Un mot d´ordre: évitez le combat de front! Quelque soit l´arme que vous utlisez, évitez de foncer vers l´ennemi tête bassée! Envoyez vos invocations distraire vos adversaires et allez les frappez par derriere! Il vaux mieux être lache et vivant que courageux et mort...
Obervez bien les caractéristques de vos invocations. Si la rebouteuse est indispensable au groupe grâce à son sort de soin, veuillez à bien choisir vos autre compagnons!
De plus pensez que plus votre luth est puissant, plus vous auez droit à de personnes dans votre équipe!

Les quêtes:

Faites toutes les quêtes disponibles, même les plus débiles! En effet, il est aussi important de tomber dans un puit, de s´excuser auprés d´un vieillard que de massacrer une horde de trogs! Pensez y!

Les discussions:

Dans certaines discussions vous pourrez répondre de maniére sarcastique ou de maniére aimable. Cela auras un impact sur la reaction et sur la réponse de votre interlocuteur. Réondre de maniére aimable n´est pas toujours uun bon choix! Menacer l´idiot du village peut s´avérer payant...

Les cartes du jeu:

- La carte de zone peut être modifiée en appuyant sur le second stick analogique de la manette. Observez bien cette carte car elle indique vos objectifs, vos alliés, les points de sauvegarde et vos ennemis!
- la carte du monde vous permet de rejoindre les différents lieux du jeu. Bien que petite, elle regorge de montres. Au contact de ces montres, vous serez mené à une autre zone fermée où il faudras abattre tous les montrs présents pour pouvoir partir.

Pikachiant Pikachiant
MP
Niveau 10
02 avril 2005 à 12:26:49

La recherche et les astuces sur les zones de jeu:

- utilisez la parade contre vos adversaires. Je dis bien " parade" car il est impossible de maintenir sa garde. Il faut donc " parer" au moment où l´adeversaire va vous toucher. A noter que la parade peut être améliorée avec d´autres talents...
- fouillez méthodiquement vos environnements. Le moindre contenant peut contenir des objets utiles. Les souches d´arbres dans les niveaux sont creuses. Ce sont des coffres!
- sauvegardez votre avancée trés souvent!
- obrevez votre chien. Il peut creuser le sol afin de trouver un butin!
- Le butin laché par les montres lors de lors mort ce transforme en piéces automatiquement! C´est assez surprenant, mais le moindre objet ramassé ( même les armes et les armures de vos adversaires)se change en pieces!
C´est en fait une représentation originale des trésors. Au lieu de ramasser de l´argent directement, on ramasse des objets aussi divers que des armes, des bibelots(!) ou encore des cartes postales!
Cela a surpris les habitués de jeux comme " Baldur gate" ou " Champions of Norrath" mais je pense que ce choix des développeurs est une maniére de ce moquer des deux jeux pré-cités!

La quête du gobelours de Houton.

Dans le village de Houton, allez parler à un vieillard dans une des maison du village. Il vous demandera de tuer un gobelour qui ruine les récoltes et affame la population. En regardant sur votre carte, vous verrez un endroit dans le village nommé le " tertre du Gobelours".
Allez y.
L´astuce pour survivre dans le repaire du gobelours est de regarder le sol pour éviter les pics qui apparaissent.Pensez à éviter les fléches projettées par des balises! De même, le gobelours surgit des murs pour vous lacérer de ses griffes!
Une seule solution: la course à pieds et la vitesse! En un mot courez!
En face du gobelours, ne foncez pas! Cela ne vous méneras qu´à votre mort. Envoyez plutôt votre araignée lumineuse à l´attaque et contournez le montre pour le frapper dans le dos.
Quand le gobelours disparaitrat, il faudras éviter les piéges de la piéces.
Prenez votre temps et utiliez l´art de la guérilla.
A noter qu´il y a une épée dans ce donjon. Prenez là avant de tuer le gobelours.

mickey_mcfist mickey_mcfist
MP
Niveau 10
02 avril 2005 à 15:53:41

ou t´en est rendu, pika? j´en suis au niveau 11, pour ma part. c un très bon jeu, mais putain que ca peut etre chiant par moments... revenir sur tes pas je sais pas combien de fois, ca soule...

MP
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:21:51

je viens de le terminer, pika. si t´as des questions, pose les. :ok:

raze13 raze13
MP
Niveau 4
03 avril 2005 à 10:19:08

bravo,les gars.vous me rassurez un peu sur le jeu malgré les diff critiques sur le jeu , jamais en son honneur.et le peu d´empressement des forumeurs àpart vous 2.moi vous m´avez convaincu je vais commander le jeu. Pika... super tes explications et tes aides sur le jeu .

Boumbastic Boumbastic
MP
Niveau 10
03 avril 2005 à 14:47:48

merci pika, s´il y a un prob on appuie sur la touche pika? c ca? je plaisante super tes infos :ok:

MP
Niveau 10
03 avril 2005 à 15:24:17

essayez-le, le jeu en vaut la peine :ok: comme j´ai dit dans mon commentaire, la seule chose qui est lourde, c le hack n slash omniprésent. mais au moins vous avez des potes pour vous aider de toutes sortes de manières, au combat en guérison,etc... ce qui est cool :oui:

MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 14:34:59

tout cela pour dire que c un tres bon jeu... :rire2: seul point négatif? pas assez de meufs a mon gout!! :lol:

tpac1000 tpac1000
MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:21:59

bonjour

voila je me tate a le prendre car jaime les badur les norrath et dungeon dragon heros mais la ou je sais plus ce que jentend dire on rogole trop
rire cest bien mais est aussi un peu serieux dans les quete moi jaime lheroic fantasy comme cite dessus
merci de vos reponse

MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:39:08

nan, t´en fait pas, c comique, mais tu va voir, ca ne dépasse pas les bornes. :non: ce qui est hilarant, c les situations. comme un certain moment, le barde dit: " allez, réveille toi, tu va te réveiller, je le sais trop, c toujours comme ca, vous vous réveillez au moment ou on s´en attend le moins" en parlant a un squelette inanimé assis sur une trone... :rire2: tu vois le genre... les chansons sont aussi bonnes et droles, mais le tout se déroule dans un bon atmosphere médiévale, bien rendu. t´en fait pas, tu va rigoler, je suis sur... le jeu rie de ce que l´on est habitué de voir dans les jeux. ou les films, également.

MP
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:08:19

ton commentaire est la, pika :-)

Pikachiant Pikachiant
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 08:24:19

Cool!

Er21 Er21
MP
Niveau 5
19 avril 2005 à 20:12:16

J´ai besoin d´aide pour le boss trog qui disparait tout le temps, j´arrive pas le toucher ça me rend fou. Aidez moi :merci:

Quarions Quarions
MP
Niveau 29
19 avril 2005 à 22:05:29

Si tu parle bien de celui qui invoque d´autre trog, il faut que tu l´attaque a distance pendant que les autres invoncations s´occupe des siennes. Car sinon tu pourra pas tirer et si tu t´approche il se téléporte.

Si vous avez des questions posez les j´ai déjà passez le jeu 2 fois.

MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:20:15

ouais, sert toi de ton arc. :oui:

Er21 Er21
MP
Niveau 5
20 avril 2005 à 03:57:01

OK merci les gars :bye:

thepsychomoi thepsychomoi
MP
Niveau 1
28 avril 2005 à 12:50:28

Arf.
Que voila un sujet interressant! J´ai pour ma part grnd besoin d´une aide salvatrice qui me permettra enfin d´atteindre le but qui m´a ete donne: retrouver ttes les chansons!
La seule que j´ai reussi a avoir sur ma premiere partie est " beer beer beer" en soudoyant un pretre mais si qqn sait ou je peut trouver les autres j´en serais tres heureux.
D´avance merci... sinon tant pis.......
Arf!

MP
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:28:57

tu dois payer les pretres avec le plus gros montant possible a chaque fois, dans toutes les villes ou tu en rencontre. y compris les villes, endroits cachés que tu débloque avec les maps que tu achete a des prix exhorbitants a certains moments.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment