Le 02 juillet 2016 à 14:48:56 Orel_25 a écrit :
Nouveau lien suite à modif:https://drive.google.com/file/d/0B50dGLGj3ON6ejZ2ai1aM1c3YjQ/view?usp=sharing
un superbe boulot!ca a du te demander du temps pour toutes ces explications et la mise en page.
Je comprend pas comment le jury a pu designer vainqueur un mec qui defend notre plat de reveillon (je plainsante bien sur )
Quand à tes photos ....enfin voila quoi ....cqfd mdrrr!!
J'ai bien aimé les comparatifs avec les clichés de la nasa ah ah faudrait leur dire d'arrêter de piquer les tiens
Bon aller tu vas bien un jour nous décrocher un APOD lol!!!!!
Bonsoir!
En ces cieux clairs par chez moi, je sors enfin un nouveau tube que j'ai acheté pour trois fois rien (SW 80/400 achromat). Belle surprise que m'a offerte la Nébuleuse de l'Aigle ce soir sous une pollution lumineuse de niveau orange (mon jardin).
Je vous la partage:
(SW 80/400, EOS 100d au foyer, 12minutes de pose pour stack de 20 RAW + 2 blacks. Vite traité avec DSS et Photoshop).
Belle soirée!
et beh dis donc c'est pas mal du tout ca!!!Bien joue pour un début c'est top!
Bien sur plus de pose aurait été mieux mais la base est la!
essaie la prochaine fois de faire des offsets et flats aussi,et un peu plus de darks ,car tu a un fort vignettage sur ta photo.
Mais encore bravo pour tes débit d'astrophotograhe j'espere voir d'autres photos bientôt!!!
Merci pour tes conseils et encouragements !
Vu que le ciel a encore l'air pas mal, je pense refaire un essai cette nuit.
Pour rallonger le temps de pose, je vais ajouter un filtre UHC, sinon les effets de la PL seront ingérables.
OK pour les darks et flats, je vais me renseigner sur en quoi consiste une image offset, effectivement.
À plus !
C'est pas mal on distingue même un peut le pilier. Attention à mieux soigner ta MAP. La c'est un peut sans les choux. Mais c'est un bon debut. Ton APN est defiltré ?
Hello,
Finalement, une légère couverture nuageuse m'a foiré le coup pour hier soir...
Non, il n'est pas défiltré. Je dois utiliser un filtre UHC pour simuler quelque peu l'avantage.
C'est une de mes choses à faire, le souci c'est que je l'utilise aussi pour la photo diurne et j'ai peur de ne pas avoir les doigts assez sûrs pour l'opération. Un pro à me conseiller?
La MAP est liée au tube: Le foyer du tube est un peu trop loin de la crémaillère, il faudrait que j'ajoute un redresseur ou une allonge pour pallier le problème, sans quoi pour avoir une bonne MAP, je dois jouer à peine quelques millimètres avant la fin de course de ladite crémaillère.
Merci pour tes remarques
D'ailleurs, ça existe un renvoi coudé/redresseur ou une allonge avec un filetage T2?
Pour tes soucis de map je sais pas si ca existe passe un coup de bigo aux boutiques astro.
Pour le défiltrage je te déconseille fortement de le faire toi même,c'est une opération êxtremement délicate qui nécessite un certain savoir faire et outillage.tu risquerai d'endommager irréversiblement ton apn.
Une référence pour défiltrer ton apn c'est ici:
http://www.eosforastro.com/
J'ai fait défiltrer mon apn là et tu peux y aller les yeux fermés
Le 10 juillet 2016 à 09:18:55 0m3g4 a écrit :
Hello,
Finalement, une légère couverture nuageuse m'a foiré le coup pour hier soir...Non, il n'est pas défiltré. Je dois utiliser un filtre UHC pour simuler quelque peu l'avantage.
C'est une de mes choses à faire, le souci c'est que je l'utilise aussi pour la photo diurne et j'ai peur de ne pas avoir les doigts assez sûrs pour l'opération. Un pro à me conseiller?La MAP est liée au tube: Le foyer du tube est un peu trop loin de la crémaillère, il faudrait que j'ajoute un redresseur ou une allonge pour pallier le problème, sans quoi pour avoir une bonne MAP, je dois jouer à peine quelques millimètres avant la fin de course de ladite crémaillère.
Merci pour tes remarques
+1 avec Vlaams59 pour le defiltrage.
Le filtre UHC ne te permet en aucun cas de simuler un défiltrage. Impossible de retirer un filtre dans la chaine optique en ajoutant un filtre ;)
Il te permet de couper la pollution lumineuse. Le filtre IR de ton APN coupe la raie h-alpha, donc l'hydrogène.
Aller deux chtites photos de galaxies prises le 14/07 pour M101 et le 18/07 pour M33 avec un souci de suivi,rien de folichon du a un manque de poses aussi ,pour M33 je tenterai plus tard un mix avec des poses de 2015 on verra.
M101- 100x60" à 800isos:
M33- 112x60"à800 isos:
M101 et M33 on vraiment un très gros potentiel, je te conseil de les retenter si elles sont pas trop basses et sans la Lune, ca peut envoyer du très lourd !
Suite à ma petite sortie d'hier soir, j'en conclus que tout vas super bien, la monture a bien fonctionné, j'ai testé le filtre Lumicon qui coupe la plus grand partie du spectre visible. L'image n'est clairement pas belle car tout cela manque de pose (seulement 14x4min) mais le test est concluant. Je sais pas si le filtre sera aussi utile dans un ciel noir. Je verrais bien.
Merci bushnell si la meteo le permet pourquoi pas!Ah c'est M20 ca non ?Pas mal ca promet tout ca!!!Je vois deja les nuages de magellan dans la boite!lol
Non c'est ngc 7000 Oui ca n'aura absolument aucun rapport avec cette image là, c'est des soirées que j'appelle "technique" dans le sens où je test des choses et je fais des comparaisons.
Voilà une brute avec le filtre et sans le filtre, j'ai traités les images pour que les contrastes soit à peut près pareil.
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/27/160727115358570488.gif
Ce soir je refais une soirée mais pour tester la méthode Bigourdan photo car à la réunion, pas d'étoile polaire
ah oui je me suis planté le petit reflet bleu sur la droite a capté mon attention et l'effet tunnel a fait le reste mdrr!
J'avoue que pour la Mes dans l'hemisphere sud je suis pas assez calé pour savoir comment faire peut être ce tuto pourra t'aider:
http://www.astro.bob974.fr/mise-en-station-equatorial-hemisphere-sud
Bonjour les gars. Tout d'abord, bravo pour vos photos qui font rêver!
Petite question, qui va probablement révéler à quel point je suis un noob gigantesque dans ce domaine, mais... Est ce que ce que vous obtenez en photo est équivalent à ce que vous voyez en observations, ou alors c'est la photo qui permet de voir aussi bien les nébuleuses et tout le tointoin ?
Merci d'avance
Je vais tenter de te répondre vu que je débute aussi
Pour te répondre, non tu ne verras pas ça en observation, tu as besoin de faire des photos en pause longues afin de capturer un maximum de lumières/détails (d'ou la necessité d'avoir un minimum de matos (bonne monture + moteur) car tes prises de photo doivent suivre la rotation de la terre).
Je cite Vlaams59 dans ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-57-47681821-1-0-1-0-m51-la-galaxie-du-tourbillon.htm
Dans un telescope tu verrais juste deux taches diffuses et avec un bon ciel tu pourrais voir les bras spiralés.Malheureusement loin de ce qu'on peut voir sur une photo lol!on a pas encore des yeux longues pose
Voila
Je laisse les autres compléter/corriger, j'ai surement du oublier des trucs.
Je profite de ce topic pour poster une photo que j'ai prise de la derniere pleine lune avec mon iphone 5s et ma paire de jumelle 20x80 de chez Bresser.
Je n'ai fais aucun traitement sur cette photo.
The daftmachine: Merci,concernant la différence entre ce que l'on voit en vrai et en photo tastemy scnhek a bien résumé le concept.
Etoile aproton: sympa cette petite lune dis donc!T'as calé ton telephone contre les jumelles pour la faire?
Oui j'ai mis mon tellephone devant mes jumelles. J'ai du zommé pour faire une meilleur mise au point.
Ok, merci beaucoup ! Je vais au club d'astronomie demain pour voir ça de mes propres yeux, et ensuite je verrai si je prends du 130 ou du 150