Son prénom suffit à lui-même pour montrer qu'il est antifrance
Le 22 janvier 2024 à 13:18:48 :
Le 21 janvier 2024 à 21:04:53 Commorragh a écrit :
C'est quoi la différence pour vous entre Bardella et Marine ? Qui vous dit que c'est pas une volonté du parti de créer une aile droite jeune, et que Bardella joue ce rôle bien utile pour continuer à draguer l'électorat jeune de droite, qui plus radical que les boomix.Dans quel monde t'a vu que les jeunes sont plus radical que les boomers ?
Je dis bien « électorat jeune de droite », je parlais pas des jeunes dans leur ensemble bien entendu
Je me basais sur un sondage que j’ai vu, la jeunesse de droite est plus radicale que leurs ainés, et ça à un niveau européen. Faudrait que je le retrouve
Le 22 janvier 2024 à 17:54:17 :
C'est quoi la différence pour vous entre Bardella et Marine ? Qui vous dit que c'est pas une volonté du parti de créer une aile droite jeune, et que Bardella joue ce rôle bien utile pour continuer à draguer l'électorat jeune de droite, qui plus radical que les boomix.Dans quel monde t'a vu que les jeunes sont plus radical que les boomers ?
Je dis bien « électorat jeune de droite », je parlais pas des jeunes dans leur ensemble bien entendu
Je me basais sur un sondage que j’ai vu, la jeunesse de droite est plus radicale que leurs ainés, et ça à un niveau européen. Faudrait que je le retrouve
J'ai croisé aucun jeune qui soit de droite,la majorité sont de gauche
Le 22 janvier 2024 à 21:50:39 :
Le 22 janvier 2024 à 17:54:17 :
J'ai croisé aucun jeune qui soit de droite,la majorité sont de gauche
T'arrives à te contredire en une seule phrase
Il est évident qu'il sera président de la République.
Et il est bien plus d'extrême droite que MLP : c'est un identitaire à la Z.
Source : Louis Aliot
Mais je n'y peux rien si la gauche rate tout ce que l'ultradroite réussit.
Je n'y peux rien si je ne peux pas voter LFI ou Sandrine Rousseau contre le RN !
Plus grand monde n'a honte de voter RN
C'est plutôt nous, la gauche, qui avons honte d'admettre avoir voté LFI.
Le 23 janvier 2024 à 16:19:37 :
Plus grand monde n'a honte de voter RN
C'est plutôt nous, la gauche, qui avons honte d'admettre avoir voté LFI.
Plus grand monde n'a honte de voter pour l'extrême-droite qui, comme je le disais sur un autre topic, est en train de prendre les rennes de l'Europe. En cela, la dédiabolisation de ces partis est devenue totalement obsolète. Si les gens veulent gagner face à Bardella, à AfD ou à Frères d'Italie (pour ne citer qu'eux), ils faut les combattre sur le fond, non plus sur la forme que cela a été longtemps pratiqué par des paresseux en débat.
Bardella s'est déplacé auprès des agriculteurs, dont la gronde n'est pas sans rappeler celle des Gilets jaunes, il a compris qu'il devait à tout prix se les mettre dans la poche. Quant aux jeunes, là encore le jeune loup réussi plutôt bien son pari. Je serai curieux de connaître la statistique mettant en lumière le nombre de jeunes qui voteraient pour lui s'il se présentait en 2027.
Si, ils ont honte d'être racistes. Ils l'avoueront en privé, jamais en publique. En publique ils vont dire qu'ils votent LR au mieux sinon Macron pour faire "compromis". Dire voter RN c'est dire être anti-noir et anti-arabe avec tout ce que ça implique
Le 23 janvier 2024 à 16:52:59 :
Si, ils ont honte d'être racistes. Ils l'avoueront en privé, jamais en publique. En publique ils vont dire qu'ils votent LR au mieux sinon Macron pour faire "compromis". Dire voter RN c'est dire être anti-noir et anti-arabe avec tout ce que ça implique
C'est un message qui serait vrai vingt ans en arrière. Entre-temps, l'extrême-droite (qui apparaît comme un terme de plus en plus désuet), a su tirer son épingle du jeu ; les dernières élections présidentielles y sont pour quelque chose : 41,4 % des Français ont voté pour elle au premier tour. C'est 7 points de plus qu'en 2017. Tous ces Français serait donc racistes ? C'est se fourvoyer que de penser cela. Le racisme existe, il existera toujours, mais n'est plus propre au RN.
Non seulement ils n'ont pas honte, d'ailleurs ça ne date pas d'hier, mais aujourd'hui ils le revendiquent clairement.
Le racisme, depuis les années 2010 déjà, est bien plus prononcé à gauche qu'à droite. Il est d'ailleurs devenu dangereusement décomplexé dans les médias, dans les productions cinématographiques, dans les interviews, avec des conséquences disproportionnellement faibles du moment qu'il est dirigé contre les blancs. Il faut arrêter un peu avec ce fantasme du racisme qui serait de droite, c'est un récit partisan qui raconte ça, pas la réalité statistique. Les gens de gauche, les gens en général d'ailleurs, ont grandi sous une propagande qui leur explique que les méchants c'est la droite sans raison particulière et ils le prennent pour argent comptant au lieu de regarder comment les gens se comportent dans le réel. Pire, ce genre de récit les incite à devenir eux-mêmes racistes, puisque bien évidemment si l'identité est séparée de l'acte, alors l'acte n'est plus interdit ; si tu élèves un enfant en lui expliquant qu'il ne sera jamais criminel quoiqu'il fasse, il n'aura aucun problème à tuer ; ça n'est pas lui le criminel.
Le 23 janvier 2024 à 17:46:24 :
Le fait que vous avez honte de vous dire raciste indique en vous l'intériorisation des valeurs de gauche. Si vous étiez dans la pleine droite et dans la fierté, vous diriez " yes, I am racist, and I am proud"
T'es vraiment inintéressant avec tes baits
Je sais même pas si les écrire de qualité minable fait partie du troll ou pas
Bardella du RN c'est comme Benoit Hammond du PS en 2017 ou Valérie Pécresse des républicains en 2022. C'est à dire qu'on nous fait croire qu'il a une popularité qu'il n'a pas vraiment on l'emmerde pas trop médiatiquement, on le conteste pas en interne pour le bien du parti, mais électoralement il vaut quedalle.
La réalité c'est que le RN à perdu toute crédibilité et ne vaut plus rien depuis qu'ils ont renoncé au Frexit.
Le 23 janvier 2024 à 17:47:53 :
Le fait que vous avez honte de vous dire raciste indique en vous l'intériorisation des valeurs de gauche. Si vous étiez dans la pleine droite et dans la fierté, vous diriez " yes, I am racist, and I am proud"T'es vraiment inintéressant avec tes baits
T'es plutôt un "raciste" ou un "pas raciste mais" ?
Le 23 janvier 2024 à 18:51:16 :
Le 23 janvier 2024 à 17:47:53 :
Le fait que vous avez honte de vous dire raciste indique en vous l'intériorisation des valeurs de gauche. Si vous étiez dans la pleine droite et dans la fierté, vous diriez " yes, I am racist, and I am proud"T'es vraiment inintéressant avec tes baits
T'es plutôt un "raciste" ou un "pas raciste mais" ?
C'est pas raciste de voter pour MLP
Le 23 janvier 2024 à 18:18:00 :
Bardella du RN c'est comme Benoit Hammond du PS en 2017 ou Valérie Pécresse des républicains en 2022. C'est à dire qu'on nous fait croire qu'il a une popularité qu'il n'a pas vraiment on l'emmerde pas trop médiatiquement, on le conteste pas en interne pour le bien du parti, mais électoralement il vaut quedalle.La réalité c'est que le RN à perdu toute crédibilité et ne vaut plus rien depuis qu'ils ont renoncé au Frexit.
Tiens, un lucide
Le 23 janvier 2024 à 18:18:00 :
Bardella du RN c'est comme Benoit Hammond du PS en 2017 ou Valérie Pécresse des républicains en 2022. C'est à dire qu'on nous fait croire qu'il a une popularité qu'il n'a pas vraiment on l'emmerde pas trop médiatiquement, on le conteste pas en interne pour le bien du parti, mais électoralement il vaut quedalle.La réalité c'est que le RN à perdu toute crédibilité et ne vaut plus rien depuis qu'ils ont renoncé au Frexit.
On en reparle dans 6 mois quand il aura explosé les scores
Les racistes qui m'ont DDB pour racisme, ne changez rien les racistes, vous êtes parfaits.
Évitez de polluer le topic avec de telles idées, lesquelles ne valent en aucun cas le coup d’être mentionnées. Pas de racisme ici. On discute politique, et plus précisément de la montée du RN, dont Bardella fait partie. 44% de Français racistes, c’est tout à fait hors de propos. Les redites et les vieux torchons, dont se servaient jadis les pseudo démagogues, c’est non.
Putain un boomer lourd et pas drôle
44% de Français racistes, c’est tout à fait hors de propos
On a la preuve de ça ?