CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des souverainistes de Gauche (Officiel)

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 63»
Page suivanteFin
neocons neocons
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:50:21

De quoi de demenager?C'est loin d'etre impossible dans un pays essentiellement composé de propriétaire mais bon on va pas tout quitter pour vivre à des centaines de km

Message édité le 31 juillet 2015 à 17:51:02 par neocons
-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:50:37

Par contre au portugal les retraités de toutes professions peuvent y aller, ils sont exemptés pour 10 ans de l'impôt sur le revenus, en plus l'immobilier et le coût de la vie sont bien moins chers qu'en France. même les retraités prolos peuvent y aller.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:52:13

Acheter à cet âge faut aussi l'oser.
Et puis il reste quelque soit la situation des attaches personnelles.

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:06:13

Tu peux si t'as un minimum de moyens retourner en france une fois par an sans te serrer la ceinture, les vols sont pas trop chers je crois, pour ceux qui sont vraiment dans les classes populaires, serrer la ceinture sur quelques dépenses inutiles suffirait, mais je n'ai pas trouvé d'exemples de prolos retraités installés au Portugal, je sais juste qu'ils existent.
Pour l'âge sa dépend de ton esprit, certains préfèrent rester chez eux d'autres préfèrent visiter le monde, c'est la même chose à cet âge l), sauf que de plus en plus préfèrent rester tranquillement chez eux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

frede69 frede69
MP
Niveau 12
31 juillet 2015 à 18:25:22

Le 31 juillet 2015 à 17:41:48 TheRedWave a écrit :
Rassure toi on est pas tous fans de Schengen et de la passoire (sans pour autant être pour les miradors et les barbelés, caricature à chier :( ).

Je suis du même avis que toi pourquoi un Allemand peut entrer en France quand il veut alors qu'un Togolais, un Marocain ou un Vietnamien doivent se présenter avec passeport et Visa ?
Remise en place des contrôles aux frontières européennes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:34:33

J'aurais dit frontières nationales mais bon.

AlerteLordon AlerteLordon
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 18:35:57

Hahaha je vais me contenter de poster à nouveau la même chose, mais en insistant sur le mot que vous n'avez pas voulu voir :

« On n'a pas la même notion de la nation française. Pour vous, c'est lié aux traditions et à la race, pour nous c'est lié à la communauté politique de ceux qui travaillent et participent à la communauté, notamment en payant leurs impôts.

Les personnes sans-papiers qui vivent et travaillent dur en France ? Français.
Les pourritures exilées fiscales ? Pas Françaises. »

neocons neocons
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:40:31

Comment peuvent ils participer à une communauté nationale auquel ils ne s'associent/ne s'identifient pas ?
la conception française de la nation je l'ai donné et c'est pas en postant un texte hors sujet que ca va justifier quoique ce soit je doute que les rois defendraient le droit du sol aujourd'hui....

Message édité le 31 juillet 2015 à 18:40:49 par neocons
Legitimiste Legitimiste
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:48:14

Frede qui dit pourquou un allemand veut rentrer mais qui dit ensuite il faut contrôler les frontières européennes :rire:

neocons neocons
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:51:47

C'est vrai que les allemands entraînent d'immense problemes identitaire et un grand rejet populaire avec les retraités anglais en gironde ou américains sur les canaux ^^

frede69 frede69
MP
Niveau 12
31 juillet 2015 à 19:14:26

Le 31 juillet 2015 à 18:34:33 TheRedWave a écrit :
J'aurais dit frontières nationales mais bon.

C'est ce que je dis on remet en place les contrôles aux frontières qu'on a avec les pays limitrophe .

frede69 frede69
MP
Niveau 12
31 juillet 2015 à 19:16:06

Le 31 juillet 2015 à 18:48:14 Legitimiste a écrit :
Frede qui dit pourquou un allemand veut rentrer mais qui dit ensuite il faut contrôler les frontières européennes :rire:

Je me suis mal exprimé je voulais dire qu'on devrait remettre les contrôles aux frontières par rapport aux autres pays européens .

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:26:17

Puis après ça se dit progressiste, mais sa replie le pays sur lui-même comme nos bon vieux nationalistes/réactionnaires :rire:

frede69 frede69
MP
Niveau 12
31 juillet 2015 à 19:36:45

Le 31 juillet 2015 à 19:26:17 -Lindle- a écrit :
Puis après ça se dit progressiste, mais sa replie le pays sur lui-même comme nos bon vieux nationalistes/réactionnaires :rire:

Encore un qui est tombé dans la caricature de l'autarcie .
Moi je veux juste un contrôle aux frontières nationale, je ne veux pas d'un pays enfermé sur lui-même ce qui n'est pas envisageable .

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:57:12

Le 31 juillet 2015 à 19:36:45 frede69 a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 19:26:17 -Lindle- a écrit :
Puis après ça se dit progressiste, mais sa replie le pays sur lui-même comme nos bon vieux nationalistes/réactionnaires :rire:

Encore un qui est tombé dans la caricature de l'autarcie .
Moi je veux juste un contrôle aux frontières nationale, je ne veux pas d'un pays enfermé sur lui-même ce qui n'est pas envisageable .

Et ce contrôle ce serait quoi, si il y a contrôle, cela veut dire qu'il y a des rejets, et une atteintes aux libertés individuelles.

Raining_Napalm Raining_Napalm
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:57:18

Je suis pas non plus d'accord avec la définition de l'appartenance à pays basée sur l'impôt, la moitié (à peu près) des Français ne payant pas l'impôt sur le revenu (ce qui n'est pas forcément une situation saine je le reconnais).

Mais normalement à gauche (ou plutôt très à gauche), on rejette un peu le concept classique de nation, parce que c'est en général de la propagande élaborée par la noblesse/bourgeoisie (je la fait version Marx, désolé) pour attacher les masses populaires à un Etat qui est contrôlé par la noblesse/bourgeoisie dans son propre intérêt et ainsi justifier toute sortes d'abus en les appelant "nationaux".

La nation c'est avant tout les gens, et les gens ne peuvent pas être mis derrière une identité unique, ni même des coutumes communes.
Par exemple, des campagnes bretonnes à Neuilly, il y a plus de différences qu'entre lesdites campagnes et leurs équivalentes allemandes/espagnoles/algériennes :oui:
Alors je vois pas quoi la question identitaire est pertinente, car "l'identité française" est un mythe, y'en a des centaines, penser qu'on peut passer outre ça revient : soit à un imposer une façon d'être français, soit à occulter les différences de classes, bien plus importantes.

La nation imo ça devrait plutôt être l'union autour d'un projet (politique) de vie sur un espace commun : on vit au même endroit, on essaie de vivre ensemble, et paf ! ça fait une nation, pas très glamour certes, mais on s'embête pas de mensonges.

Sur l'immigration, ça ne change pas grand chose si on n'est pas attaché à la vieille image de la France qui date d'il y a un ou plusieurs siècle, attachement qui n'a pas lieu d'être pour tout ceux dont les ancêtres étaient opprimés par les précédents régimes (et l'actuel).
De plus, si on passait moins de temps à rabâcher aux "étrangers" qu'ils ont un problème d'intégration, et ce de la part d'un Etat bourgeois (:hap: ça sort tout seul en ce moment) qui les traite comme de la merde (comme les autres prolétaires) , faut pas s'étonner qu'ils cherchent à s'opposer à ce truc en quoi on leur dit que la France consiste.

La "différence de culture" est loin d'être insoluble, mais pas si on n'est pas prêt à être flexible niveau identités admissibles, et essayer de voir les points communs au delà des apparences, l'élite cosmopolite à bien réussi à le faire, pourquoi le reste de la population ?
Perso j'ai plus en commun avec les musulmans avec qui j'ai grandi qu'avec les fils à papa à 12 particules du XVIe, qui méprisent le peuple de père en fils depuis des siècles (petit coup de gueule, encore désolé).

neocons neocons
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:10:22

Oué frair ta pleus dé chouse en commu avaic nou

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
31 juillet 2015 à 20:16:38

J'approuve raining palm :) constituer une nation autour d'une culture commune est impossible surtout en France avec des multiples différences régionales, que dire dès territoires outre mer aussi ;(

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:22:36

Le 31 juillet 2015 à 20:16:38 appiodici_bis a écrit :
J'approuve raining palm :) constituer une nation autour d'une culture commune est impossible surtout en France avec des multiples différences régionales, que dire dès territoires outre mer aussi ;(

Les territoires d'outre-mer il faut les libérer, de même que les identités régionales, mettre fin au génocide culturel de l'état jacobin, par contre j'ai l'impression d'être le seul régionaliste :hap:

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
31 juillet 2015 à 20:24:41

Personnellement la culture je la laisse aussi aux régions, je veux surtout des moyens des production collectif. C'est l'économie qu'il faut changer. Du moins c'est mon principal objectif.

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 63»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment