CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les gens aiment tant le télétravail?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 12
12 mars 2024 à 09:50:43

Hé bé, un cadre sur deux démissionnerait si son entreprise revenait sur le télétravail !

https://www.lesechos.fr/idees-debats/leadership-management/pres-dun-cadre-sur-deux-demissionnerait-en-cas-de-suppression-du-teletravail-2082049

Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 12
12 mars 2024 à 10:10:47

Plus surprenant (ou pas), les femmes sont discriminées et accèdent moins facilement au télétravail : https://www.solutions-numeriques.com/les-femmes-ont-moins-acces-au-teletravail-que-les-hommes/

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
12 mars 2024 à 12:15:19

Le 12 mars 2024 à 09:50:43 :
Hé bé, un cadre sur deux démissionnerait si son entreprise revenait sur le télétravail !

https://www.lesechos.fr/idees-debats/leadership-management/pres-dun-cadre-sur-deux-demissionnerait-en-cas-de-suppression-du-teletravail-2082049

J'en fais partie. Sauf que je démissionnerais pas.
Si mon patron me dit "à partir de maintenant c'est 100% au bureau" je désobéis et je continue quand-même à bosser de chez moi jusqu'à ce qu'il me vire (légitimement).

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 47
12 mars 2024 à 21:08:56

Ah le télétravail, ou comment forger la sédentarisation et le repli sur soi :sarcastic:
Autant jouer au Sim’s :rire2:
On vit une drôle d’époque

Top-In-Hambourg Top-In-Hambourg
MP
Niveau 9
13 mars 2024 à 10:27:50

Ma femme s'est mise au télétravail depuis 2020 année debut COVID et l'est toujours actuellement, sauf le jeudi ou elle se rend a son bureau, manière de faire acte de présence et bien sur continuer a entretenir son relationnel avec collègues et amis . Son travail n'en a pas souffert et elle est plus détendue :-) par contre cela a nécessité que l'on amenage un bureau dans une partie du sous-sol et qu'elle a ensuite décoré plus chaleureusement que son bureau dans sa boite tout en faisant attention que lors de visio conférences cela ne fasse pas trop détentes :cool: bref elle ne regrette pour l'instant pas cette transition et imagine mal reprendre toute son activité a l’extérieur . Après il faut bien reconnaitre que cela n'aurait pas été aussi facile si ils n'y auraient pas eu ses m2 disponibles a la maison ! :doute:

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 47
13 mars 2024 à 19:13:55

C’est vrai qu’avoir une pièce dédiée pour ça est un plus :oui:
Je me rappelle, lors du premier confinement, on avait pas le choix que d’avoir son matos chez soi, pour ma part, j’ai deux ordis et trois écrans pour mon boulot (un iMac et un pc avec deux écrans), ils étaient installés dans la chambre sur une petite table en formica et j’étais assis sur le bord du lit, quelle joie :hum:

GoldenGaijin GoldenGaijin
MP
Niveau 32
14 mars 2024 à 03:46:09

C'est surtout que le teletravail ca eclate les occupations des bureaux et ca genere les dommages qu'on connait.
Tu prends NYC, rien que la ville, elle fait 25% des taxes sur les locations immobilieres.
Faut absolument renvoyer les gens au bureau...
Et puis chez toi c'est chez toi, ca n'a pas a devenir l'annexe de la boite qui t'emploie, c'est n'importe quoi.

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 50
14 mars 2024 à 21:25:48

Déjà ça économise du temps en supprimant le temps de trajet. Rien que pour ça, c’est cool.
Ça réduit aussi le nombre de km, ce qui peut réduire le coût de l’assurance et du carburant.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
15 mars 2024 à 00:41:47

Le 14 mars 2024 à 03:46:09 :
C'est surtout que le teletravail ca eclate les occupations des bureaux et ca genere les dommages qu'on connait.
Tu prends NYC, rien que la ville, elle fait 25% des taxes sur les locations immobilieres.
Faut absolument renvoyer les gens au bureau...
Et puis chez toi c'est chez toi, ca n'a pas a devenir l'annexe de la boite qui t'emploie, c'est n'importe quoi.

Jamais un collègue n'a mis un pied chez moi depuis que je fais du TT: ce n'est pas une annexe de mon employeur.
Ça permet aussi aux entreprises de faire des économies sur les bureaux.
C'est en tout cas beaucoup plus sain à tous les niveaux que la dernière débilité à la mode, le flex office (on aime bien adopter des concepts américains, surtout une fois qu'ils ont montré leur inefficacité là bas).

Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 41
15 mars 2024 à 21:08:22

On peut péter tranquille chez soi pendant une réunion en prenant soin auparavant de couper son micro et ça, c'est priceless

EET_FUK EET_FUK
MP
Niveau 50
03 avril 2024 à 18:32:35

Perso je bosse plus en télétravail car pas interrompu par des gens qui viennent te parler comme c'est le cas sur le lieu de travail.
Je peux rester 8h quasi non stop à bosser casque sur les oreilles

sucredorge007 sucredorge007
MP
Niveau 8
06 avril 2024 à 18:58:15

Teletravail sur le pc portable fourni par la boite

je me lève peinard je vais a mon café habituel je prends un café je me tape dans le fond de la pièce le temps de faire une visio de brief du matin avec le kawa et pas trop de bruit

après ca je go au comptoir profitez du wifi du café
et je bosse OKLM en sirotant ma bière en écoutant Robert et Mohamed me racontez leurs vie de merde le tout en étant payé.

bref une journée tranquille

Message édité le 06 avril 2024 à 18:59:43 par sucredorge007
Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 12
06 avril 2024 à 20:33:37

Le 15 mars 2024 à 21:08:22 :
On peut péter tranquille chez soi pendant une réunion en prenant soin auparavant de couper son micro et ça, c'est priceless

Je n'y avais pas pensé, mais en effet.

Prometheus56 Prometheus56
MP
Niveau 7
08 avril 2024 à 23:08:24

Je suis passé en full télétravail avec le covid. Depuis je bénéficie d'un accord de télétravail 3 jours sur 5. Je pourrais même aller jusqu'à 4 jours si j'utilise ma reconnaissance TH.

Avant le covid, jamais je n'aurai imaginé pouvoir travailler à distance. Dans mon métier, je suis quasi exclusivement en rdv. Au final, en visio ou par téléphone, ça fonctionne. Je ne perds pas de temps dans les transports, je gagne presque 1h de sommeil le matin. Je profite vraiment de ma pause déjeuner pour me détendre, au lieu de parler travail avec les collègues ou ne pas prendre de pause du tout, ou manger un sandwich en 2 min. Les clients sont contents, ils font leur rdv sans se déplacer, sans se déplacer et sans payer d'essence.

Évidemment parfois je m'adapte en cas de réunions spéciales ou d'autres occasions et je suis content de revoir mes collègues, ça me change du quotidien.

Donc clairement, ça me convient. Je pense que j'arriverai à revenir au 100% bureau si je changeais d'entreprise mais dans mon entreprise actuelle, je ne sais pas, j'aurai l'impression d'une régression.

Message édité le 08 avril 2024 à 23:09:16 par Prometheus56
Sedentarite Sedentarite
MP
Niveau 52
20 avril 2024 à 20:01:18

100% Télétravail depuis 2020.
L'idée était lancée depuis des années mais c'était irrecevable...
Quand le boss y a été contraint il y a vu son compte (meilleure productivité, moins de superficie a chauffer) il est devenu le premier acteur/prêcheur du TTV.

Plus de trajet ( même si c'était pas loin)
Bosser en jogging.
Allez se promener pendant la pause dej, faire ses courses pendant les heures creuses, recevoir des colis.
Pouvoir écouter sa musique/écouter ses podcasts ( interdit sur site)
Ne plus écouter les bêtises de ses collègues...
Je n'abuse pas, même si j'écoute un podcast en parallèle, je lance une machine a laver entre deux, j'ai jamais lancé un JV qui monopolise mon attention pendant 3 heures.

Les seuls aspects négatifs c'est que dans le tas de BS que balancent les collègues il y a 2-3 opportunités/infos utiles qui passent jamais par teams. J'ai l'impression aussi que nos mails sont traités moins rapidement. Car quand t'es sur place " au faait je t'ai envoyé telle info t'as lu? T'en as pensé quoi ? Tu peux me faire un retour ?"

Legeekdu80 Legeekdu80
MP
Niveau 9
23 avril 2024 à 20:57:08

Ça évite d'être dérangé par des dérangés ☠️ Vive le télétravail 👍

Lekheylyon Lekheylyon
MP
Niveau 49
25 avril 2024 à 10:55:38

Pas de temps de transport

Tu peux te faire à manger oklm le midi
.t es beaucoup mieux chez toi qu au boulot

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 47
25 avril 2024 à 12:53:16

Cool de vivre comme un ermite :hum:
Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées :oui:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
25 avril 2024 à 13:00:54

Un ermite connecté alors, le télétravail c'est plusieurs heures par jour d'échanges avec les collègues via téléphone ou Skype/Teams/Zoom...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment