CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les gens aiment tant le télétravail?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Josephine_Chan Josephine_Chan
MP
Niveau 17
02 mars 2024 à 12:33:04

ça ce voit du côté de chez Rock Star pour GTA6 les employés voudraient rester en télétravail mais le patron leur demandent de revenir. Dans ce genre de milieu c'est pas plus épanouissant de pouvoir échanger avec des collègues de travail IRL?

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
02 mars 2024 à 13:06:10

Disons que je peux comprendre l’envie des employés de vouloir rester en télétravail. Cependant, à moins que les règles du jeu aient changé, c’est la boîte qui décide si travailler chez soi a de bonnes ou mauvaises répercussions sur les projets en cours ou futurs.. D’autre part, il existe de nombreux logiciels qui permettent d’être en lien auditif et visuel avec ses collègues. Personnellement, je ne vois pas ce qui change au quotidien lorsque nous sommes tous regroupés physiquement sur place, à part peut-être la possibilité d’observer les mimiques des uns et des autres ou de partager quelques remarques et blaguounettes spontanées. En fin de compte, tant que le travail est effectué en temps et en heures dans les délais souhaités, je n’ai rien contre le télétravail... :hum:

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
02 mars 2024 à 13:48:50

Alors là dessus je suis assez tranché, je suis assez contre ce « nouveau » mode de travail (ça s’est vraiment démocratisé pendant le confinement), d’une part cela t’enlève le contact irl avec tes collègues (tout dépend bien sûr de ton boulot), d’autre part tu ne fais plus la différence entre ta maison et ton boulot :hum:
Après le seul avantage, pour moi, ce sont les déplacements domicile-travail qui commencent vraiment à me peser :(

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 37
02 mars 2024 à 14:04:27

Faut pas non plus généraliser trop vite.

Il y quantité de professions qui ne peuvent pas être télétravaillées.

..."ça ce voit"... :hum:

caluc caluc
MP
Niveau 42
02 mars 2024 à 14:25:16

Le 02 mars 2024 à 13:48:50 :
Alors là dessus je suis assez tranché, je suis assez contre ce « nouveau » mode de travail (ça s’est vraiment démocratisé pendant le confinement), d’une part cela t’enlève le contact irl avec tes collègues (tout dépend bien sûr de ton boulot), d’autre part tu ne fais plus la différence entre ta maison et ton boulot :hum:
Après le seul avantage, pour moi, ce sont les déplacements domicile-travail qui commencent vraiment à me peser :(

Entièrement d'accord sur le fait que la maison doit rester un lieu d'occupations diverses et non de production pour une entreprise, je le vivrais très mal .

Tu habites loin de ton lieu de travail Saruman ?

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
02 mars 2024 à 14:42:53

Il va sans dire que je suis d'accord concernant la diversité des professions qui ne peuvent avoir accès au télétravail. La seule fois où j'y étais c'était durant la période covidesque et encore.. parce que je le voulais bien..

Sinon, oui, je dirais aussi que l'avantage est sans aucun doute les trajets si tu vis à des plombes de ton boulot.. Une grosse perte de temps sur tes moments de loisirs et autres.. :oui:

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
02 mars 2024 à 14:54:30

Non je ne suis pas trop loin de mon boulot (12-13 kms) mais par moment je mets 45 voire plus d’une heure pour rentrer chez moi, c’est une horreur, alors que lorsque ça roule bien je mets 15 mns :ouch:
En ce moment c’est la grosse merde pour circuler, entre la ligne b du métro en panne depuis quelques mois et pour encore quelques mois (années ?) et les travaux sur la rocade rennaise en ce moment, j’irai plus vite à pied :rire:

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
02 mars 2024 à 14:57:41

Je me tâte d’ailleurs à m’acheter une 125 cm3 pour éviter tous les bouchons et ces conducteurs/trices qui roulent n’importe comment :(

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
02 mars 2024 à 15:00:31

Le 02 mars 2024 à 14:57:41 :
Je me tâte d’ailleurs à m’acheter une 125 cm3 pour éviter tous les bouchons et ces conducteurs/trices qui roulent n’importe comment :(

Au printemps et en été ça doit être plaisant, c'est sûr..

Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 12
02 mars 2024 à 16:51:59

temps de trajet, manger chez soi, ne pas attraper les rhumes, gastro et syphilis des collègues, ne pas perdre du temps en copinages inutiles, faire mijoter un bœuf bourguignon, surveiller la machine à laver, recevoir des colis, ...

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
02 mars 2024 à 17:46:58

Et tu travailles quand avec tout ça à faire ? :rire:
C’est pour ça que le télétravail est une hérésie, tu passes plus de temps à faire autre chose que travailler :oui:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 46
02 mars 2024 à 18:02:03

Moi si je reste à la maison et que je regarde la télé, ça peut s’appeler du télétravail :question:

caluc caluc
MP
Niveau 42
02 mars 2024 à 18:03:03

Le 02 mars 2024 à 17:46:58 :
Et tu travailles quand avec tout ça à faire ? :rire:
C’est pour ça que le télétravail est une hérésie, tu passes plus de temps à faire autre chose que travailler :oui:

:rire2: je me suis fait la même réflexion, juste oublié la sieste crapuleuse payée par le patron .
Du pass sanitaire on irait vers la passe à la maison grassement rémunérée .

Grassement . . . met de l'huile, ou bien fais toi payer par le boss une Simca 1000 pour les vas et vient entre la piaule et le bureau :ange:

caluc caluc
MP
Niveau 42
02 mars 2024 à 18:04:44

Le 02 mars 2024 à 18:02:03 :
Moi si je reste à la maison et que je regarde la télé, ça peut s’appeler du télétravail :question:

Non, le travail doit servir l'état et ses abus de conforts .

Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 12
02 mars 2024 à 18:12:24

Bin non, le bœuf bourguignon tu n'as rien à faire sinon le laisser mijoter. Et pareil pour la machine à linge, tu fais un break de 5 minutes pour faire un peu d'activité physique et l'étendre, c'est que du productif et du positif.

caluc caluc
MP
Niveau 42
02 mars 2024 à 18:23:51

Le 02 mars 2024 à 18:12:24 :
Bin non, le bœuf bourguignon tu n'as rien à faire sinon le laisser mijoter. Et pareil pour la machine à linge, tu fais un break de 5 minutes pour faire un peu d'activité physique et l'étendre, c'est que du productif et du positif.

Avant de faire mijoter un bourguignon faudra s'en occuper, ça prend un peu de temps, pour le lave linge faudra le trier, mettre la machine en route avec les produits . . . et puis activités physiques avant d'étendre le linge . . . je conçois que ce rythme à la maison soit positif moralement, mais qu'en pensent les boss ?

Josephine_Chan Josephine_Chan
MP
Niveau 17
02 mars 2024 à 18:26:14

d’autre part tu ne fais plus la différence entre ta maison et ton boulot :hum:

Surtout que t'es payé à la base pour un certain nombre d'heures si t'es a la maison et que tu passe ton temps à surfer entre taf, ménage, enfants, loisirs comment tu fais pour comptabiliser ton temps de travail et pour le prouver au patron? (prouver que t'as suffisement travailler mais aussi prouver que tu as potentielement fait des heures sup)

Message édité le 02 mars 2024 à 18:27:40 par Josephine_Chan
Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 12
02 mars 2024 à 18:33:53

Le 02 mars 2024 à 18:23:51 :

Le 02 mars 2024 à 18:12:24 :
Bin non, le bœuf bourguignon tu n'as rien à faire sinon le laisser mijoter. Et pareil pour la machine à linge, tu fais un break de 5 minutes pour faire un peu d'activité physique et l'étendre, c'est que du productif et du positif.

Avant de faire mijoter un bourguignon faudra s'en occuper, ça prend un peu de temps, pour le lave linge faudra le trier, mettre la machine en route avec les produits . . . et puis activités physiques avant d'étendre le linge . . . je conçois que ce rythme à la maison soit positif moralement, mais qu'en pensent les boss ?

Bin tu le prépares la veille au soir, comme la machine !

Et l'activité physique EST le fait d'étendre le linge, tout peut devenir exercice, le simple fait de se lever de chose peut être l'occasion d'un squat !

Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 12
02 mars 2024 à 18:34:57

Le 02 mars 2024 à 18:26:14 :

d’autre part tu ne fais plus la différence entre ta maison et ton boulot :hum:

Surtout que t'es payé à la base pour un certain nombre d'heures si t'es a la maison et que tu passe ton temps à surfer entre taf, ménage, enfants, loisirs comment tu fais pour comptabiliser ton temps de travail et pour le prouver au patron? (prouver que t'as suffisement travailler mais aussi prouver que tu as potentielement fait des heures sup)

Il y a des objectifs, c'est très simple.

caluc caluc
MP
Niveau 42
02 mars 2024 à 19:00:25

Le 02 mars 2024 à 18:34:57 :

Le 02 mars 2024 à 18:26:14 :

d’autre part tu ne fais plus la différence entre ta maison et ton boulot :hum:

Surtout que t'es payé à la base pour un certain nombre d'heures si t'es a la maison et que tu passe ton temps à surfer entre taf, ménage, enfants, loisirs comment tu fais pour comptabiliser ton temps de travail et pour le prouver au patron? (prouver que t'as suffisement travailler mais aussi prouver que tu as potentielement fait des heures sup)

Il y a des objectifs, c'est très simple.

D'où le confort de se prouver mutuellement en tête à tête , faces à faces, la capacité de produire en groupe physique plutôt que planqué derrière un clavier .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment