Salut les lézards
Le 27 juin 2019 à 14:02:17 __Saruman__35 a écrit :
Salut les lézards
Tu veux voil mon valan ?
Pour le moment, il fait à peine 25, quelle fraicheur !!! Je crois que je vais mettre une petite laine
Hier j'ai bien cramé en faisant ouvrier autoroutier pour un Vis ma Vie.
Le Pl qui claque son pneu, les bagnoles en panne, les papiers à ramasser, les wc à nettoyer.
Mention spéciale aux gros crados sur autoroute qui ont la flemme de faire 10 mètres pour trouver une poubelle.
je viens de rentrer ... il fait 38 à l'ombre 34 à l'intérieur (fermé toute la journée)
hier soir, les ventilos rafraîchissaient un peu, mais là ça souffle que de l'air chaud
je m'expatrie sous la douche
Prend pas le ventilo sous le douche ; ne nous fait pas une cloclo !!
non
en revanche, je viens de te tester un truc, et ça semble fonctionner.
j'ai mis des blocs de glace dans une coupelle juste devant le ventilo et l'air soufflé est plus frais
la clim du pauvre, quoi
Le 28 juin 2019 à 18:44:23 Yoda_Software a écrit :
nonen revanche, je viens de te tester un truc, et ça semble fonctionner.
j'ai mis des blocs de glace dans une coupelle juste devant le ventilo et l'air soufflé est plus frais
la clim du pauvre, quoi
Oui, mais ça marche
. . . contrairement à un essai catastrophique d'y il a quelques années, mettre un mini frigo porte ouverte dans la pièce et y placer un ventilo pour en chasser l'air, ce fut la cata, le compresseur chauffait comme un radiateur largement plus que le gain d'air frais
j'ai peur que ça ne fonctionne pas longtemps, la glace fond à vitesse grand V
oui, ça c'est clair, le compresseur chauffe plus qu'il ne fait de froid, on l'a constaté il y a peu au boulot, on est obligé de climatiser la pièce où sont placés nos congélateurs -80°
Le 28 juin 2019 à 18:54:11 Yoda_Software a écrit :
j'ai peur que ça ne fonctionne pas longtemps, la glace fond à vitesse grand Voui, ça c'est clair, le compresseur chauffe plus qu'il ne fait de froid, on l'a constaté il y a peu au boulot, on est obligé de climatiser la pièce où sont placés nos congélateurs -80°
-80 degrés pour du matériel informatique ?
composés biologiques.
on a aussi de la cryo (azote liquide)
oublie pas que je bosse dans le milieu pharmaceutique
https://www.eurofins.fr/contacts/eurofins-cerep-france/
P.S. : mais tu sais qu'il y a des scientifiques qui bossent sur des ordinateurs quantiques utilisant des nanotubes de carbone qui nécessitent d'être refroidis à une température proche du zero absolu. Alors -80 ... c'est de la gnognotte
Il caille ce matin, un petit 18 degrés
Ça fait du bien
Bon ben là fraîcheur n’aura pas duré longtemps
Il fait un bon 36
Le 29 juin 2019 à 16:58:24 __Saruman__35 a écrit :
Bon ben là fraîcheur n’aura pas duré longtemps
Il fait un bon 36
Pareil chez nous, frais la nuit et le matin et un four l'après midi
La température descend à vue d’œil
On a plus que 27, on a perdu presque 10 degrés en 3 heures, demain on remet les gilets
Le 29 juin 2019 à 08:18:38 __Saruman__35 a écrit :
Il caille ce matin, un petit 18 degrés
Ça fait du bien
26° mini cette nuit, à 9h, il faisait 32, et c'est monté à 40.
dans la maison, cette nuit, c'est descendu à 26, et le reste de la journée à 32/33
je me suis exilé chez ma mère (en vadrouille dans le cantal) où il faisait 25/26°
Le 29 juin 2019 à 20:27:26 __Saruman__35 a écrit :
La température descend à vue d’œil
On a plus que 27, on a perdu presque 10 degrés en 3 heures, demain on remet les gilets
pareil, à 21h il faisait 37 et là plus que 26 à 22h15
les températures vont baisser cette nuit, ils annoncent 18 vers 6h.
je vais enfin pouvoir dormir
il fait maintenant 21° et le vent s'est levé, j'ai à moitié fermé la fenêtre pour pas avoir froid
Demain matin, 5 cm de neige
je préférerais lundi, pour pas aller bosser
Oh oui
Déjà que je ne suis pas allé au boulot les après-midi de jeudi et vendredi, on atteignait quasi les 40 degrés dans nos bureaux sous les combles du vieux manoir, nos ordis surchauffaient et nous aussi, alors un petit coup de gel pour lundi serait parfait