Les écrans, cette fascination pour s'y griller les ailes comme un papillon sur le leurre d'une lampe .
Trilogie originale, bonne.
Ensuite, ça part en couille, d'épisode en épisode.
Je ne suis pas spécialement fan de la prélogie de Lucas. De bons effets spéciaux, mais l'histoire et les personnages sont de moins en moins bons.
La postlogie ... comment dire ... Disney l'a faite pour se débarrasser des personnages principaux (probablement parce que les acteurs leur couteraient trop cher s'ils avaient poursuivis avec eux)
Les 2 épisodes hors séries que sont Rogue One et Han Solo ne s'en sortent pas trop mal, et j'ai bien aimé The Mandolarian, qui d'une certaine façon annonce la suite de ce que veut faire Disney. Un peu surpris parce que lors du rachat de Lucas Arts, Disney a complètement refusé toute mention de l'Univers étendu de Star Wars (tout ce qui a été développé au cours des années dans les romans, BD, jeux vidéo et dessins animés). Ils ne voulaient entendre parler que des 2 trilogies. Mais visiblement ils sont revenus sur leur décision pour The Mandalorian (non, je ne vais rien spoiler ),
@Crazypat : il y a tout un paragraphe sur les séries prévues pour 2021 et 2022 dans cet article
https://www.jeuxvideo.com/news/1401044/star-wars-jedi-fallen-order-kotor-mandalorian-que-reserve-l-avenir-de-la-franchise.htm
S'ils s'appuient sur l'Univers Etendu de Star Wars comme le laisse supposer la saison 2 de The Mandalorian, ça peut donner de bonnes choses, car on peut y trouver quelques uns des meilleurs auteurs de science-fiction, et leurs romans étaient vraiment très bons.
Journée mondiale de la Croix Rouge, du commerce équitable, et de la mémoire de la seconde guerre mondiale.
Le 08 mai 2021 à 14:59:50 :
Journée mondiale de la Croix Rouge, du commerce équitable, et de la mémoire de la seconde guerre mondiale.
Sympa pour celles et ceux qui ont Alzheimer
Journée mondiale de l'ingénierie.
Pas besoin de ça pour motivé les jeunes à la science. Avec TBBT et d'autres série, les classes scientifique sont surpeuplé. C'est à la mode d'être un geek.
Journée mondiale des donneurs de sang
Le 14 juin 2021 à 12:56:34 :
Journée mondiale des donneurs de sang
On va voir des camions dans les villes pour donner le sang ?
Non c'est pas ça, les camions ça fonctionnent au gasole.
Et ça roulent pas à 100 non plus.
Le 14 juin 2021 à 13:15:38 :
Non c'est pas ça, les camions ça fonctionnent au gasole.Et ça roulent pas à 100 non plus.
A l'électricité, pas au gazole ! C'est fini les carburants fossile.
Mais, si j'ai bonne mémoire, chaque année, il y a une fois (au printemps souvent), que les camions de dons du sang se déplacent un peu partout. Dans la fac, on peut y donner son sang, si on prend aucun médicament, ni aucune drogue. Donner son sang est un acte noble, et je le ferai si je le pourrai.
"je le ferai si je le pourrai"
Tu n'as jamais envisagé de changer de pseudo ?
Moi je dois attendre mi juillet pour redonner
Moi je suis donneur mais pas de sang
Hannibal ...
Non rien laisse béton tu me fatigue.
Hannibal on en est très loin de la fin du fossile, surtout pour les camions
Le 14 juin 2021 à 16:16:09 :
Hannibal ...Non rien laisse béton tu me fatigue.
J'avais compris ta vanne .
Le 14 juin 2021 à 16:41:32 :
Hannibal on en est très loin de la fin du fossile, surtout pour les camions
Tu as probablement raison, mais d'ici une décénie ou deux, on aura surement des voitures et camions à l'élec.
Ma réflexion n'est pas dans l'esprit du forum, je suis trop "original" mentalement . Je pense sérieusement à venir moins souvent ici.
Il faut repenser totalement le transport car un véhicule autonome à batterie, soit ca coûte une blinde, soit ca n'existe pas.
Tu bouges pas 44 tonnes dans une pente à 15% en claquant le petit doigt.
Bon d'accord c'est un peu extrême mais n'empêche que
Le seul point positif qu'il n'y ait plus de pétrole est que certains pays ne se la péteront plus
Ouai mais c'est la course à d'autres ressources donc on remet les couverts.
pour fournir assez d'électricité pour tous ces véhicules, on va être obligé de faire plus de nucléaire
c'pas spécialement considéré comme écolo