L'escadrille semble fatiguée de son leader .
. . . Alors ?
Ben vous allez manger du zinc sur ce topic à l'avenir
Manger du zinc, des clous !
Le zinc c'est plein de fer
Et d'ailleurs, à propos d'avions, faut pas que j'oublie d'aller chercher ma fille à Lyon-Satolas-Saint Exupéry.
Quelques rivets pour accompagner les clous ?
. . . ou bien alors je te propose de gouter à celui-la, tu peux l'entamer par la queue, c'est préférable, le moteur est encore chaud .
Le sujet de demain, les avions bi-poutres .
Souvent élégants, parfois surprenants, d'autres fois carrément conceptuels, mais pourquoi cette conception
Un avion bipoutre est un avion dont les gouvernes de dérives et de profondeur ne sont pas solidaires du fuselage mais (souvent) d'une paires de longerons ou poutres parallèles fixées directement sur les ailes .
Pourquoi ?
Les avantages sont divers,
Porte de chargement arrière de plus grande dimensions (Noratlas), permet une motorisation push-pull contrarotative, (Cessna Skymaster), facilite le tir arrière sur certains anciens avions de chasse . . .
Un avion bipoutre est souvent aussi plus aérodynamique dans certains cas de bi-moteurs .
Pour commencer et pour quelques temps, le P-38 Lightning des années 30
Voilà pour aujourd'hui
. . . et à demain .
Putain qu'il est beau !
N'est-ce pas Dakota, une merveille de restauration
Le 15 février 2017 à 22:41:44 caluc a écrit :
Le 15 février 2017 à 22:15:51 SERGITINO a écrit :
mouai et la photo de mon avion on a fait quoi,je l ai cherché pour rien ou on continue
Tu aimes parler des avions Sergitino ?
Le 16 février 2017 à 11:45:49 SERGITINO a écrit :
oui.j y connais pas grand chose mais j aime ça , j ai un aéroport près de la ou je travaille et les avions passent sur l usine,les avions de ligne passe par chez moi,pas pour être bruyant mais je les entends
Si tu ne t'y connais pas trop, tu apprendras certaines choses ici sur tout ce qui touche les aéronefs
celui là a due me passer sur la tete il y a 50 ans
https://www.youtube.com/watch?v=T6wGsa73wD8
Un Nord Noratlas, c'est marrant Sergitino, comme toi, le premier que j'ai vu était en 1966 à Toulouse, je m'en rappelle comme si c'était hier .
On reparlera un peu plus de cet avion qui est un bi-poutres
j ai encore le bruit des moteurs dans les oreilles quand il faisaient les sauts de nuit a 1 KM de chez moi
Les moteurs sautaient ?
lol c est les paras de l ETAP
Quel grand dommage pour l'humanité de se devoir encore pour dissuader et tenter de modérer ses semblables par la force .
Qui vole un œuf vole un bœuf .
Qui clique sur un bouton rouge anéantira tout ce qui bouge .
Pauvre monde de ces certains êtres avides de pouvoir aux abris, sans discernement en deçà de leurs nombrils .
https://www.youtube.com/watch?v=82QYuYgkygA
Trois clichés supplémentaires du P-38 avant de passer à un autre modèle bi-poutres
Le fameux Noratlas de chez Nord .
Certains ici le connaissent bien, ils sont monté avec au septième durant leur jeunesse pendant laquelle ils sautaient encore beaucoup .
L'est pas jeune ce zinc, fin des années 40, début 50, il pouvait emporter 35 personnes et avait une puissance de 2000 chevaux .
Beaucoup sont à la casse maintenant .
On peut le trouver pataud dans sa silhouette, ça dépend comment on le regarde, voyez plutôt .
Élégant non ?
Au sol il semble plus lourd .
Ses dérives sont petites, surement parce qu'il y en a une paire .
Et là, le coté très pratique déjà évoqué d'une configuration bipoutre .
Là par-contre, faudra qu'on m'explique pour les palonniers
c est toute ma jeunesse comme marqué plus haut ensuite j ai vue le transal passer.Enfin,je sais pas si c est le premier modèle en photo
Ah le Transall, tu me prends par les sentiments là, j'avais une quinzaine d'années quand j'ai vu passer sur ma campagne une patrouille de deux, majestueux dans un vol lent à basse altitude sans presque faire de bruit, j'en suis immédiatement tombé amoureux .
Les avions cargo de ce genre me font vibrer, si un jour j'ai l'occasion de voir un Boeing C-17 je chialerai d'extase, c'est certain .
. . . et ce cliché particulièrement, si je me trouve devant cette scène je me met à genoux
On dirait un fauve prêt à te bondir dessus.
PS: je reviendrait sur le Nord Atlas.
j ai vue peut etre celui là.quand il est passé sur l usine j ai pas eut le temps de compter toutes les roues.celui la est un 124