Le 22 novembre 2024 à 00:37:31 :
Demain tolérance zéro
Demain tolérance zéro
Le bruit des bottes
Le 22 novembre 2024 à 07:14:09 :
Demain tolérance zéroLe bruit des bottes
Les bottes de neige
Le 22 novembre 2024 à 07:14:09 :
Demain tolérance zéroLe bruit des bottes
L'odeur des bottes
Les lecheurs de ieps
La sauce aux champignons
https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-mentales/phobies/quest-ce-que-la-natalophobie-ou-la-peur-de-feter-noel-900033
J’ai entendu parler de ça hier cette société
« À l'orée de l'hiver, la dépression saisonnière entame déjà le moral de certains. Mais d'autres facteurs expliquent la détresse psychologique et l'anxiété anticipatrice, caractéristiques de la natalophobie :
la peur de la solitude,
des difficultés financières,
la peur des conflits familiaux,
le souvenir d'un deuil, ou de tout autre événement traumatique associé à cette période. »
Y’a des périodes dans l’année où ce genre de français n’ont pas envie de se tirer une balle
Ça me fait penser d’ailleurs à ce genre de posts dont j’anonymise l’auteur:
« Moi j'ai pas aimé plus que ça, cette neige. Déjà c'était bien chiant à recevoir sur la gueule, mouillé et glacé. Puis c'était chiant au taf. Et bon, la magie de la neige, on a passé l'âge. »
C’est pas une dinguerie d’être négatif 24h24 dingue de puer toujours autant la détresse tu te demandes comment ils font pour se lever le matin si rien les rend heureux
Perso moi il me tarde de fêter Noël, c'est une tradition dans notre famille. On se fait tous des tas de cadeaux, mon père est hyper généreux, ma soeur fait la bouffe, je choisis la musique. Champagne, foie gras, lasagnes, bûche, on s'en met plein la panse. On va même se faire notre petite session habituelle de jeux à gratter, en espérant avoir plus de chance que l'année dernière où j'avais dû faire un euro de gain un truc comme ça
L'année dernière j'avais fait un topic là dessus. Y'a aussi toute la pression sociale associée aux fêtes de fin d'année qui entre en jeu pour beaucoup. La génération Z est encore là plus impactée par ce phénomène. J'en suis tombé de ma chaise
Quand je disais hier que y en a qui ne postent que pour parler de moi en négatif ^^ Je sais ce que je dis quand même, mais à vous de voir
C’était ça, une meuf hier chez Estelle midi qui disait qu’elle en pouvait plus et qu’elle voulait presque se casser loin pour… éviter de rater son repas
J’ai anonymisé ton post à la base après c’est pas ma faute si tous les messages de gens qui détestent la vie de ce forum viennent de toi
Le 21 novembre 2024 à 17:17:32 :
Le 21 novembre 2024 à 17:14:54 :
Jeanjean, tu vas faire une petite bataille de boules de neige avec maman ce soir ?On signe un pacte tous les deux ou quoi
vas y signe
Moi j'aime bien les gens qui ne passent pas leur temps a parler de leur petite personne. Chacun son truc. Je vote cancel
Le 22 novembre 2024 à 09:16:53 :
Perso moi il me tarde de fêter Noël, c'est une tradition dans notre famille. On se fait tous des tas de cadeaux, mon père est hyper généreux, ma soeur fait la bouffe, je choisis la musique. Champagne, foie gras, lasagnes, bûche, on s'en met plein la panse. On va même se faire notre petite session habituelle de jeux à gratter, en espérant avoir plus de chance que l'année dernière où j'avais dû faire un euro de gain un truc comme ça
t'a dis exactement la même chose l'année passée, et celle d'avant, ta vie est une boucle mec.
Je ne déteste absolument pas la vie ni même MA vie d'ailleurs mais merci de t'en soucier, énième trauma
Bordel encore ses lasagnes de l'enfer
Le 22 novembre 2024 à 09:22:17 :
Le 22 novembre 2024 à 09:16:53 :
Perso moi il me tarde de fêter Noël, c'est une tradition dans notre famille. On se fait tous des tas de cadeaux, mon père est hyper généreux, ma soeur fait la bouffe, je choisis la musique. Champagne, foie gras, lasagnes, bûche, on s'en met plein la panse. On va même se faire notre petite session habituelle de jeux à gratter, en espérant avoir plus de chance que l'année dernière où j'avais dû faire un euro de gain un truc comme çat'a dis exactement la même chose l'année passée, et celle d'avant, ta vie est une boucle mec.
C'est ce qu'on appelle une tradition, tout à fait. On est très tradition dans la famille, c'est quelque chose qui soude. Après si toi t'aimes bien varier pendant les fêtes de Noël, déjà j'aimerais bien savoir en quoi ça varie tellement de ton côté, peut-être que tu t'offres les cadeaux le 22 et que le 24 au soir tu vas en boîte, je sais pas, mais vraiment tant mieux pour toi !