Il suffit de voir la montée de tous les partis patriotes pour comprendre que je ne suis pas le seul à ressentir cela et que ce n'est pas l'apanage de gros fachos racistes incapables de cohabiter avec des noirs et des arabes. C'est évidemment bien plus subtil que ça.
Bonjour,
J'ai voté pour ma communauté, le peuple français, et comme à chaque fois depuis 2002.
RN, donc, car si j'apprécie le frexit d'Asselineau ou les discours de Zemmour, je suis de gauche, donc j'ai voté pour le programme du PCF de Georges Marchais, celui de Bardella.
Le 09 juin 2024 à 14:39:44 :
Le 09 juin 2024 à 14:26:41 :
Jojo, explique-moi en un seul message de manière synthétique pourquoi tu es partisan RN / Zemmour ou peu importe, en me donnant les meilleurs arguments possiblesC'est-à-dire de vrais arguments objectifs issus d'une vraie réflexion fondée sur l'honnêteté intellectuelle, pas de simple ressenti et d'idées sorties du cul
Je ne suis pas partisan de ces partis, en fait. Je n'irai pas voter, je ne suis pas membre d'aucun de ces mouvements. Ce qui se passe c'est qu'en fait je considère que seuls ces mouvements-là ont le courage de parler des choses que moi aussi je ressens. Des sujets qui me touchent profondément en mettant des mots qui ressemblent aux mots que j'ai envie d'utiliser pour décrire ce que je ressens. Pour moi, la guerre civilisationnelle est le sujet sociétal majeure des années à venir. Pour moi, on arrive à un point de non-retour. Soit on a le courage de dire les vraies choses et de décrire les vrais problèmes, soit on fonce tout droit vers une guerre civile, entre autres.
Comme Mika l'a dit, et l'avait prévu: tu n'as que du ressenti. Il n'y a rien de factuel dans tes propos. Tu es perdu dans tes propres impressions.
Guerres civilisationnelles ? Mais c'est permanent sur la planète Terre mon gars... T'as toujours eu une région/pays qui prend le dessus sur les autres et qui est certain que son modèle est le bon donc va chercher à le refiler aux autres. D'ailleurs, on a fait quoi nous les Bons Français ? On a pas colonisé physiquement et intellectuellement une partie du monde ? Nan ?
Alors que, je ne cesse de le répéter, je ne suis fondamentalement pas de droite, je n'ai quasiment aucune valeur de droite. Mais avec les années je suis devenu réactionnaire. Je suis devenu circonspect devant l'évolution sociétale.
A ce point, c'est plus réac, et quand tu développes les mêmes idées qu'une Marion, qu'un Jordan, c'est un peu que tu es du même moule. Fais un tour au RN, tu verras qu'il y a plein de petits prolos qui, à la base, étaient des cocos. Ce que tu es naturellement enclin à être: partager les biens des autres, parce que tu ne peux pas les obtenir par tes propres moyens.
Après tu veux quoi comme arguments que je n'ai pas déjà énoncés ici des dizaines de fois ? Je suis contre l'islamisation de la France, je vois pas comment je peux le dire autrement, hein... Je suis contre la créolisation de la France. La France d'aujourd'hui, islamisée, banlieuisée, wokisée, c'est pas la France que j'aime et que j'ai toujours connue.
Je te renvoie à l'histoire de la France, et d'autres pays qui ont la même trajectoire: le bon temps des colonies. Et ce temps s'achève. Il ne l'est pas encore, il est en marche. Il engendre certains phénomènes qui te déplaisent. Mais ton ressenti... ce monde-là s'en carre.
Quant à l'islamisation... je n'aurai jamais AUCUNE sympathie pour des fous de dieu. Cathos, islamos ou mythos. Et pour ma part, je ne me sens pas islamisé. Pourquoi ? Parce que j'en ai à foutre de voir des saucissons halal à la superette ?
Mais bon, message qui va encore se faire ddb, compte ban déf, comme d'hab dès que tu parles de ce que tu ressens même sans haine. Bref.
Effectivement, c'est regrettable. Il faut permettre aux gens de parler librement. Même si on dépasse la légalité. J'y trouve, mais c'est un avis, un ressenti ( tu saisis ), un plus grand avantage que de créer des taiseux enfermés dans des taupinières.
Le 09 juin 2024 à 14:56:19 :
Bonjour,J'ai voté pour ma communauté, le peuple français, et comme à chaque fois depuis 2002.
RN, donc, car si j'apprécie le frexit d'Asselineau ou les discours de Zemmour, je suis de gauche, donc j'ai voté pour le programme du PCF de Georges Marchais, celui de Bardella.
WTF ? Marchais est un néo-libéral ? 'tain on m'a menti
Putain tu me fais trop marrer avec ton complexe de supériorité et tes petits piques de merde parce que c'est votre seul mode de communication Non, je ne suis pas communiste et je n'ai pas envie qu'on partage tous nos biens. Je suis juste empathique et suis pour qu'on aide les gens dans le besoin, tout naturellement. Je vais répondre brièvement sur les autres points parce que ce débat ne m'intéresse pas, il est tronqué et biaisé dès le départ car tu es un pauvre type qui se prend pour je ne sais qui, je sais pas pourquoi, peut-être parce que tu gagnes 2500 euros ou 3000 et donc tu te sens le roi du pétrole. Comme les petits guignolos ici qui se prennent pour des patrons et qui traitent les autres métiers de métiers de merde.
Donc, moi la colonisation si j'avais été au pouvoir à l'époque, sachant toute la merde que ça nous a apporté par la suite, j'aurais dit NOOOOOOON !!! Parce qu'en fait je sais pas si t'as remarqué mais c'est nous qui sommes colonisés actuellement hein mais j'imagine que tu fais semblant de ne pas le voir ça aussi.
Votez pour le parti animaliste
Le 09 juin 2024 à 15:55:40 :
Le 09 juin 2024 à 15:36:48 :
Votez pour le parti animalisteDonne-moi envie
VOILÀ
Bulletin vide pour moi
Vote blanc
Le 09 juin 2024 à 13:03:18 :
Le 09 juin 2024 à 12:53:11 :
Une chose avant d'aller déjeuner, je peux te dire en tout cas, que le destin de la France et ses ambitions depuis sa profonde Histoire n'est pas d'accueillir TOUTE la misère du monde... certains le martèlent sans cesse "c'est dans les gènes de la République que l'on a un devoir d'accueil sans limite!" ...tant que ces migrants qu'ils chérissent se tiennent bien éloignés de leur environnement physique.Ah t'as fait l'effort quand même, c'est un de tes sujets favoris: comment y résister ?
Deux remarques:
- je vois que tu ramènes l'histoire profonde de la France pour justifier le fait qu'on ne doive pas accueillir toute la misère du monde. Je mets ça sur le compte de l'urgence de l'andouillette ? L'histoire de la France est littéralement constituée de vagues migratoires. Le français de souche est une constellation de peuples d'origines diverses. Tu le sais bien non ? Ou tu te touches encore sur le culte des aryens/vikings/celtes ? ( tiens, t'as une étude récente sur la "race des vikings" qui démonte le mythe, encore une fois. Si ça tente, google ).- on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Bah non, je suis bien d'accord. C'est d'une évidente logique d'ailleurs. Un récipient fini ne peut pas être rempli au delà de sa contenance. Mais dans le cas de la France-récipient, quelle est la mesure ? La limite ? Le PIB par habitant ? Le ressenti de Foum ?
Dernière remarque gratis: l'importance des vagues migratoires ne tend pas à démontrer que les véritables enjeux ne sont pas les vagues elles-mêmes ?
"L'histoire de la France est littéralement constituée de vagues migratoires. Le français de souche est une constellation de peuples d'origines diverses."
Non ça c'est faux par contre, le peuple de France était relativement homogène jusqu'au milieu du 20eme siecle, les migrations etaient faibles et intra européennes.
Ce n'est qu'à partir des années 60-70 que ça s'est emballé, que les déferlantes migratoires africaines sont venues.
Il faut arrêter avec cette fable comme quoi la France a toujours été un melting pot, c'est des conneries pour justifier la panade actuelle.
Sauf qui avait autant de différence culturelle entre un breton et un provençal qui parlait pas la même langue qu'entre un parisien et un mec de raba
Le 09 juin 2024 à 16:11:48 :
Le 09 juin 2024 à 15:55:40 :
Le 09 juin 2024 à 15:36:48 :
Votez pour le parti animalisteDonne-moi envie
VOILÀ
bien vu
Le 09 juin 2024 à 16:56:52 :
Le 09 juin 2024 à 13:03:18 :
Le 09 juin 2024 à 12:53:11 :
Une chose avant d'aller déjeuner, je peux te dire en tout cas, que le destin de la France et ses ambitions depuis sa profonde Histoire n'est pas d'accueillir TOUTE la misère du monde... certains le martèlent sans cesse "c'est dans les gènes de la République que l'on a un devoir d'accueil sans limite!" ...tant que ces migrants qu'ils chérissent se tiennent bien éloignés de leur environnement physique.Ah t'as fait l'effort quand même, c'est un de tes sujets favoris: comment y résister ?
Deux remarques:
- je vois que tu ramènes l'histoire profonde de la France pour justifier le fait qu'on ne doive pas accueillir toute la misère du monde. Je mets ça sur le compte de l'urgence de l'andouillette ? L'histoire de la France est littéralement constituée de vagues migratoires. Le français de souche est une constellation de peuples d'origines diverses. Tu le sais bien non ? Ou tu te touches encore sur le culte des aryens/vikings/celtes ? ( tiens, t'as une étude récente sur la "race des vikings" qui démonte le mythe, encore une fois. Si ça tente, google ).- on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Bah non, je suis bien d'accord. C'est d'une évidente logique d'ailleurs. Un récipient fini ne peut pas être rempli au delà de sa contenance. Mais dans le cas de la France-récipient, quelle est la mesure ? La limite ? Le PIB par habitant ? Le ressenti de Foum ?
Dernière remarque gratis: l'importance des vagues migratoires ne tend pas à démontrer que les véritables enjeux ne sont pas les vagues elles-mêmes ?
"L'histoire de la France est littéralement constituée de vagues migratoires. Le français de souche est une constellation de peuples d'origines diverses."
Non ça c'est faux par contre, le peuple de France était relativement homogène jusqu'au milieu du 20eme siecle, les migrations etaient faibles et intra européennes.
Ce n'est qu'à partir des années 60-70 que ça s'est emballé, que les déferlantes migratoires africaines sont venues.
Il faut arrêter avec cette fable comme quoi la France a toujours été un melting pot, c'est des conneries pour justifier la panade actuelle.
Ok chef.
Tu sauras quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri Baton Vé ? Par hasard ?
Ohlala, Siam ban 1 jour
Comment je vais faire
FOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM la bise mon ami
Bon sinon qui regarde Rolland Garros ?
Bon, le tennis est terminé, je zappe entre la B et la F.
Aya cette rouste
La LFI qui a complètement coulé
Rip lfi, soyez pas triste y aura un représentant pour faire le café au moins