Yo !
Je me promène encore de temps à autre, quelques fois par an, sur les forums JVC qui ont bercé mon enfance, ma pré-adolescence, mon adolescence jusqu'à mon entrée dans la vie active. J'ai commencé par le -15 quand j'avais encore très largement moins de 15 ans, forum auquel j'ai confié bien des nuits blanches et des journées d'école buissonnière ainsi que des centaines de milliers de messages pour booster mes pseudos rang rubis.
Avec les années, le switch au 15-18 qui était la barrière qu'on savait pertinemment qu'il ne fallait pas franchir sous peine d'être traité de "pyj du -15", puis j'ai quitté les forums, manque de temps, la vie active, la vie privé.
Et là, à 25 ans, je me rend compte qu'inconsciemment, les quelques fois où j'ai visité les forums, j'avais jamais ne serait-ce que pensé à jeter un coup d'œil au 25-35, et je sais pourquoi. Tout ma vie j'ai considéré ce forum et le +35 comme les repères des vieux, des adultes, des mecs qui pèsent et qui parlent de trucs de mecs d'adultes.
Et là putain j'ai cliqué je suis venu faire un tour, lire 2/3 topics, et je me suis dit merde ça y est j'ai l'âge pour être sur le forum qu'encore hier dans ma mémoire je voyais comme une maison de retraite des forums.
Quelqu'un à déjà eu cette sensation, sans forcément avoir emprunté le même parcours ? C'est assez perturbant de se rendre compte en quel laps de temps tout ça c'est passé, et la modification de la réflexion à ce sujet, avec la prise de conscience, j'ai pris ça comme un petite tarte dans le crâne.
(Peut-être que j'ai autant réfléchi à tout ça et sorti une thèse de 18 pages uniquement parce que j'ai fumé et que tout partait peut-être finalement d'un sentiment tout banal, à vos calculatrices !)
Bienvenue dans le circus 25-35.
D'ailleurs question qui me semble intéressante, vous vous êtes retrouvés sur le 25-35 suite à un parcours de forumeur classique (d'un blabla à l'autre au fil des années), ou vous vous êtes retrouvés ici d'une autre manière ? Et si oui, laquelle ?
Je suis passé par tous les forums aussi.
non aucun autre blabla
le 18 25 c'est trop twitterisé je supporte pas
+ beaucoup de chofa
après il y a des gens interessant mais bon ils feraient mieux de venir ici
Bienvenu a toi.
18-25 :
- déprime en 2015 je découvre le forum mais ne le fréquente que rarement
- début 2017 avec l'arrivée du délire risitas , j'adores les stickers je tombe sous le charme , je ne fais que ça
- début 2020 j'ai 26 ans j'essaye de passer sur ce forum mais c'est encore très sectaire
- actuellement je suis peu sur le 18-25 et peu sur le 25-35
J'ai commencé les forums avec celui la y'a pas longtemps parce que j'ai un taff qui me laisse beaucoup de temps libre.
J’ai laissé tombé le 18/25 malgré les fous rires car ça devenait Twitter land
Le 24 juin 2023 à 01:00:25 :
D'ailleurs question qui me semble intéressante, vous vous êtes retrouvés sur le 25-35 suite à un parcours de forumeur classique (d'un blabla à l'autre au fil des années), ou vous vous êtes retrouvés ici d'une autre manière ? Et si oui, laquelle ?
Perso non, je suis pas venu ici en 31-32 ans sauf quelques fois sur des forum de jeux video tout ça (J'ai plus de 7000 messages avec ce compte de 2013 mais c'était sur les forum JV-technologique diverse. Mais pas ceux d'âge. (bien que je sois réellement sur le forum d'une manière ou d'une autre depuis 1998, mais jamais le - de 15, le 15-18 et même jamais le 18/25. (Je le connais un peu de par les postes des youtuber drama ou qui parle des relations hommes femmes (ma grande passion bien que j'ai une femme depuis 12 ans et même un enfant) mais je n'y suis pas allé dessus...).
Je suis donc là depuis 2 ans environs en allant sur mes 34 ans. Et quand je n'aurai plus l'âge je n'irai plus sur le 25-35.
Merci à tous ! Et merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai souvent tendance à minimiser l'importance des forums liés à des JV divers ou d'autres catégories, à tort d'ailleurs car ceux que j'ai fréquenté étaient bien vivants (forum Hardware, forum Automobile et quelques vieux forums de jeux à des époques ou ils étaient encore en vogue).
Ça a l'air cool ce forum
Bah écoute je viens tout juste d'y entrer
J'ai 25ans pour ma part, du coup je trainais encore sur le 18-25 il y a peu
Mais forcé de constater que le 25-30 est largement moins cancer et anxiogène
Ca me fait une bouffé d'air frais
je fréquente ce forum ca doit faire 2 ans, j'ai commencé par le forum hardware car j'ai monté mon premier pc gamer y'a un peu plus de deux ans et je suis venu ici par curiosité, j'ai bien accroché et maintenant c'est devenu un peu comme une secte à laquelle je fais partie
je continue d'aller voir ce qu'il se passe dans le hardware, par contre le 18-25 je l'ai fréquenté quelque temps mais j'y vais que rarement, je supporte plus leur mentalité de dégénéré sans âme.
J'ai 28 ans et je n'ai toujours pas la mentalité de me dire que j'ai pris une claque de l'âge. Toujours en cours de reconversion, pas de taf réel, pas de copine, je go muscu pour m'entretenir, loisir d'adolescent pendant mon temps libre (Tiktok, jouer de la guitare ) . Tout le monde me donne 23 ans physiquement
Mais bon, je sais très bien que je vais vieillir un jour bien sûr
Le 24 juin 2023 à 12:36:32 :
Merci à tous ! Et merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai souvent tendance à minimiser l'importance des forums liés à des JV divers ou d'autres catégories, à tort d'ailleurs car ceux que j'ai fréquenté étaient bien vivants (forum Hardware, forum Automobile et quelques vieux forums de jeux à des époques ou ils étaient encore en vogue).Ça a l'air cool ce forum
Le 25 juin 2023 à 00:50:21 :
Mais forcé de constater que le 25-30 est largement moins cancer et anxiogèneCa me fait une bouffé d'air frais
Bienvenue aux nouveaux KJ
Le 25 juin 2023 à 13:21:13 :
J'ai 28 ans et je n'ai toujours pas la mentalité de me dire que j'ai pris une claque de l'âge. Toujours en cours de reconversion, pas de taf réel, pas de copine, je go muscu pour m'entretenir, loisir d'adolescent pendant mon temps libre (Tiktok, jouer de la guitare ) . Tout le monde me donne 23 ans physiquement
Mais bon, je sais très bien que je vais vieillir un jour bien sûr
c'est ce que je me disais à ton âge, aujourd'hui j'en ai 35 et j'ai l'impression que c'était hier, le temps passe trop vite c'est abusé.
41 ans et physiquement je fais 25
Le 25 juin 2023 à 13:27:57 :
Le 24 juin 2023 à 12:36:32 :
Merci à tous ! Et merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai souvent tendance à minimiser l'importance des forums liés à des JV divers ou d'autres catégories, à tort d'ailleurs car ceux que j'ai fréquenté étaient bien vivants (forum Hardware, forum Automobile et quelques vieux forums de jeux à des époques ou ils étaient encore en vogue).Ça a l'air cool ce forum
Le 25 juin 2023 à 00:50:21 :
Mais forcé de constater que le 25-30 est largement moins cancer et anxiogèneCa me fait une bouffé d'air frais
Bienvenue aux nouveaux KJ
Tu ferais vraiment un mauvais profiler.