CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En quoi la culture générale est-elle utile ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
jerka62 jerka62
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 22:39:58

Le 11 décembre 2024 à 22:33:37 :
Discuter, comprendre le monde et porte ouverte vers des savoirs plus spécifiques

Comment je suis censé débuter mon apprentissage ?

Le 11 décembre 2024 à 22:36:00 :
Ça sert à rien, il y a juste un minimum à savoir pour pas paraître étrange aux yeux des autres, comme les dates historiques française, géographie.

Sinon ça rend arrogant, méprisant et ça gonfle l'ego des petits QI.

Savoir rester curieux, savoir dire "non je sais pas, dit moi ça m'intéresse" aura beaucoup plus d'impact positif humainement que de s'être infligé des tonnes d'informations inutiles dans la mémoire.

Comprendre l'humain>avoir de la culture

C'est une manière de voir les choses.

PouletRotschild PouletRotschild
MP
Niveau 46
11 décembre 2024 à 22:41:05

Le 11 décembre 2024 à 22:39:36 :

Le 11 décembre 2024 à 22:29:43 :

Le 11 décembre 2024 à 22:11:00 :

Rapidement, c'est une meuf qui a fait une prépa Lettres, elle lit beaucoup
Mais malgré ça, je lui fais découvrir un tas de choses en littérature, en cinéma, ou de manière générale
Elle est tombée sous le charme rapidement

Ah, je vois !

Donc tu lui fais découvrir des trucs, du coup ?

Oui et elle aime ça, on a notre premier "rencard"
Ça s'est fait assez vite, je la côtoie depuis pas longtemps

Ok mais tu es beau donc c'est avant tout ton physique qui lui a plu et ensuite ça deroule forcement tout ce que tu vas lui dire lui plaira.
Aucune fille n'est sensible a l'intelligence ou a la culture, hein.

Oui sûrement, mais je pense que ça lui a quand même plu le fait que malgré ses études qu'elle est tombée sur quelqu'un de "plus" cultivé qu'elle au niveau de la littérature
Mais je pense que c'est un tout oui

Message édité le 11 décembre 2024 à 22:41:42 par PouletRotschild
Sueur_De_Khey Sueur_De_Khey
MP
Niveau 47
11 décembre 2024 à 22:42:03

Le 11 décembre 2024 à 22:31:55 :
je me souviens, mon grand père était un passionné de culture générale, il connaissait TOUT, il avait le nez dans les bouquins, toujours à apprendre encore et encore, aux jeux télévisés il connaissait énormément de réponses, il scotchait beaucoup de réponses.

j'ai pris la redpill le jour où on est partis en vacances ma mère, mon grand père, ma grand mère et moi, j'avais 8-9 ans. le classique, on a crevés, mon grand père avait deux mains gauches, il avait aucune idée de comment changer une roue. ma grand mère s'est énervée en disant "René ! c'est bien la peine de connaître toute la terre et ne pas réussir à changer une roue perdus au milieu de la campagne !" il s'est fait ridiculiser par ma grand mère, là j'ai compris qu'avoir beaucoup de connaissances c'est bien pour sa propre personne, mais de manière générale, il était préférable d'avoir des compétences manuelles :rire:

C'est tout a fait ça. Au quotidien c'est bien plus utile de savoir bricoler ta barak ou ta caisse que de connaitre les fondamentaux de l'escalade en style alpin ou la biographie de Lavoisier.
La culture G sert a rien. Le seul truc qui sert de nos jours: etre beau.

SonicGlisseur SonicGlisseur
MP
Niveau 6
11 décembre 2024 à 22:43:36

Le 11 décembre 2024 à 22:31:55 LeRatelVexe23 a écrit :
je me souviens, mon grand père était un passionné de culture générale, il connaissait TOUT, il avait le nez dans les bouquins, toujours à apprendre encore et encore, aux jeux télévisés il connaissait énormément de réponses, il scotchait beaucoup de réponses.

j'ai pris la redpill le jour où on est partis en vacances ma mère, mon grand père, ma grand mère et moi, j'avais 8-9 ans. le classique, on a crevés, mon grand père avait deux mains gauches, il avait aucune idée de comment changer une roue. ma grand mère s'est énervée en disant "René ! c'est bien la peine de connaître toute la terre et ne pas réussir à changer une roue perdus au milieu de la campagne !" il s'est fait ridiculiser par ma grand mère, là j'ai compris qu'avoir beaucoup de connaissances c'est bien pour sa propre personne, mais de manière générale, il était préférable d'avoir des compétences manuelles :rire:

Il en avait aucune idée car il n'avait sûrement jamais crevé de pneus, le commentaire de ta grand mère est bête, surtout qu'il va pas se lever un matin et se dire qu'il va apprendre comment être manuel sur tous les domaines.

MP
Niveau 6
11 décembre 2024 à 22:44:35

Le 11 décembre 2024 à 22:42:03 Sueur_De_Khey a écrit :

C'est tout a fait ça. Au quotidien c'est bien plus utile de savoir bricoler ta barak ou ta caisse que de connaitre les fondamentaux de l'escalade en style alpin ou la biographie de Lavoisier.

La culture générale c'est pas être un singe savant à la Question pour un champion. Les jeux télévisés vous ont trop baiser le cerveau.

jerka62 jerka62
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 22:45:52

Après la culture comme le khey le disait dans la vocaroo permet aussi de générer de nouvelles connaissances en s'inspirant d'anciennes connaissances. Tu peux générer de nouvelles idées, innover, voire trouver des solutions à des problèmes insolubles parfois aux yeux des autres. Il ne faut pas voir que l'utilité sociale.

KimKitsuragi KimKitsuragi
MP
Niveau 21
11 décembre 2024 à 22:46:11

La culture générale permet d'entretenir ses relations sociales avec les autres. :oui:

Hash93700 Hash93700
MP
Niveau 2
11 décembre 2024 à 22:46:53

Le 11 décembre 2024 à 22:43:36 :

Il en avait aucune idée car il n'avait sûrement jamais crevé de pneus, le commentaire de ta grand mère est bête, surtout qu'il va pas se lever un matin et se dire qu'il va apprendre comment être manuel sur tous les domaines.

Changer une roue de voiture pour un homme c'est un peu le b.a.-ba
Ca arrivera toujours une fois et pas forcement pour toi comme dans son cas

MP
Niveau 6
11 décembre 2024 à 22:47:24

Après la culture comme le khey le disait dans la vocaroo permet aussi de générer de nouvelles connaissances en s'inspirant d'anciennes connaissances. Tu peux générer de nouvelles idées, innover, voire trouver des solutions à des problèmes insolubles parfois aux yeux des autres. Il ne faut pas voir que l'utilité sociale.

Socialement la culture générale n'a pas grand intérêt. En revanche pour avoir une meilleure hygiène de vie, se chercher des projets, c'est un prérequis.

LeRatelVexe23 LeRatelVexe23
MP
Niveau 40
11 décembre 2024 à 22:48:11

Le 11 décembre 2024 à 22:42:03 :

non la culture générale sert mais faut poser les limites. je pense que le plus important comme dit dans mon post précédent c'est d'être un peu touche à tout. connaître les basiques en culture, avoir une intelligence sociale et aussi un peu toucher au manuel.

dire que la culture générale ne sert à rien est faux, ça sert à catégoriser les gens. si tu ne sais pas ce qu'il s'est passé le 3 décembre 1684 c'est pas grave on t'en voudra pas. si tu sais pas qui est napoléon en tant que français, tu vas passer pour un mongole. exemple tout bête, je susi allé récemment à bouygues pour mon contrat, la femme avant moi demandait comment ça se passait pour les appels vers la suisse etc, si elle était en hors forfait etc. le vendeur a répondu "attendez madame je vais me renseigner mais bon ça devrait vous coûter chez un appel vers l'amérique". no fake à ce moment là gros blanc dans la boutique, son collègue a dit "mais t'es con ou quoi la suisse c'est en europe", il a juste rigolé en disant penser que c'était en amérique du nord. il est passé pour un demeuré devant nous et son collègue :rire:

LeRatelVexe23 LeRatelVexe23
MP
Niveau 40
11 décembre 2024 à 22:51:38

bah désolé, mais quand je vois que dans notre génération, on demande à une femme d'être traditionnelle, donc de savoir cuisiner, faire le ménage, la vaisselle etc, t'es censé, en tant qu'homme, maîtriser un minimum les tâches dites "masculines". surtout que changer une roue c'est pas non plus un truc de dingue, ok il peut y avoir un piège mais quand même

Message édité le 11 décembre 2024 à 22:52:15 par LeRatelVexe23
MP
Niveau 6
11 décembre 2024 à 22:57:32

Le 11 décembre 2024 à 22:51:38 :

bah désolé, mais quand je vois que dans notre génération, on demande à une femme d'être traditionnelle, donc de savoir cuisiner, faire le ménage, la vaisselle etc,

Qui ça, "on" ? Je demande rien aux femmes moi. J'en ai strictement rien à foutre qu'une femme sache pas cuisiner, faire le ménage la vaisselle etc. Cuisiner est important pour contrôler son alimentation. Faire le ménage est important pour pas faire venir les cafards et les punaises de lits. La vaisselle est important pour pas attrapper les microbes.

Si t'es pas capable de comprendre que c'est dans ton propre intérêt que tu dois faire toutes ces choses, c'est ton problème pas le mien.

t'es censé, en tant qu'homme, maîtriser un minimum les tâches dites "masculines". surtout que changer une roue c'est pas non plus un truc de dingue, ok il peut y avoir un piège mais quand même

En tant que rien du tout. J'apprends ces choses car il y a un intérêt à le faire, comme pour la vaisselle, la cuisine, etc.

Changer les pneus il y a un intérêt oui, mais si t'as en général pas de problème dedans tu vas pas reprocher à un mec qui a une vie chargé d'oublier comment le faire.

jerka62 jerka62
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 22:59:12

Le 11 décembre 2024 à 22:46:11 :
La culture générale permet d'entretenir ses relations sociales avec les autres. :oui:

Entretenir ses relations sociales avec les autres, c'est-à-dire ?

NeonLove6 NeonLove6
MP
Niveau 29
11 décembre 2024 à 23:02:13

Ça t'aide à comprendre le monde tout simplement.

MP
Niveau 6
11 décembre 2024 à 23:02:52

En plus concernant la cuisine, c'est faux le constat générationnel. Etant donné que la plupart des hommes aujourd'hui go muscu, ils maitrisent déjà très bien leur alimentation, ils savent un minimum voir autant faire de la cuisine que les femmes. Tout ces clichés de l'homme incapable de se nettoyer le derche sont des fumisteries.

+ étant donné que de nos jours les femmes et les hommes travaillent, le partage des tâches est devenu has-been, l'homme et la femme doivent être touche à tout maintenant.

jerka62 jerka62
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 23:04:08

non la culture générale sert mais faut poser les limites. je pense que le plus important comme dit dans mon post précédent c'est d'être un peu touche à tout. connaître les basiques en culture, avoir une intelligence sociale et aussi un peu toucher au manuel.

dire que la culture générale ne sert à rien est faux, ça sert à catégoriser les gens. si tu ne sais pas ce qu'il s'est passé le 3 décembre 1684 c'est pas grave on t'en voudra pas. si tu sais pas qui est napoléon en tant que français, tu vas passer pour un mongole. exemple tout bête, je susi allé récemment à bouygues pour mon contrat, la femme avant moi demandait comment ça se passait pour les appels vers la suisse etc, si elle était en hors forfait etc. le vendeur a répondu "attendez madame je vais me renseigner mais bon ça devrait vous coûter chez un appel vers l'amérique". no fake à ce moment là gros blanc dans la boutique, son collègue a dit "mais t'es con ou quoi la suisse c'est en europe", il a juste rigolé en disant penser que c'était en amérique du nord. il est passé pour un demeuré devant nous et son collègue :rire:

Ah ouais, il faut être un peu bête pour croire que la suisse est en Amérique ...

Hash93700 Hash93700
MP
Niveau 2
11 décembre 2024 à 23:09:25

Le 11 décembre 2024 à 23:02:52 :

En plus concernant la cuisine, c'est faux le constat générationnel. Etant donné que la plupart des hommes aujourd'hui go muscu, ils maitrisent déjà très bien leur alimentation, ils savent un minimum voir autant faire de la cuisine que les femmes. Tout ces clichés de l'homme incapable de se nettoyer le derche sont des fumisteries.

Pas tout le monde go muscu
Savoir gérer son alimentation =/= savoir cuisiner
La plus part font juste réchauffé leurs aliments ils ne cuisines pas

Plus haut il parle de génération et tu n'est pas légitime pour représenter une génération entière

Le 11 décembre 2024 à 22:59:12 :

Le 11 décembre 2024 à 22:46:11 :

Entretenir ses relations sociales avec les autres, c'est-à-dire ?

Je pense pas que des Monsieur jesaistout soit appréciés en communauté, ca ce serait

Message édité le 11 décembre 2024 à 23:11:04 par Hash93700
jerka62 jerka62
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 23:11:27

Je pense pas que des Monsieur jesaistout soit appréciés en communauté, seulement si on leurs demandes une réferences

Après il doit y avoir une manière subtile d'apporter la connaissance. Mais j'ai toujours pensé que ce n'était pas particulièrement bien vu.

Hash93700 Hash93700
MP
Niveau 2
11 décembre 2024 à 23:15:34

Le 11 décembre 2024 à 23:11:27 :

Je pense pas que des Monsieur jesaistout soit appréciés en communauté, seulement si on leurs demandes une réferences

Après il doit y avoir une manière subtile d'apporter la connaissance. Mais j'ai toujours pensé que ce n'était pas particulièrement bien vu.

Si on te demandes une référence ce seras toujours classe de la connaître, mais si on te la demandes pas ca ne fais que rendre la personne prétentieuse (étalé sa culture)

Message édité le 11 décembre 2024 à 23:15:49 par Hash93700
jerka62 jerka62
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 23:18:46

Si on te demandes une référence ce seras toujours classe de la connaître, mais si on te la demandes pas ca ne fais que rendre la personne prétentieuse (étalé sa culture)

Après tu peux apporter l'anecdote subtilement. Par exemple, si quelqu'un se pose une question sur un sujet, , que les autres ne connaissent pas la réponse, tu peux répondre, non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment