CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En quoi la culture générale est-elle utile ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
jerka62 jerka62
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 22:09:00

Le 11 décembre 2024 à 21:58:49 :
Une personne cultivée peut parler de sujet différents avec plein de gens

Cela permets + de reseau mais aussi te donne un ascendant sur plein de personne

A par avec les gros abrutis/jaloux, la majorité des gens respectent les sachants

Donc l'utilité est de dominer en société ?

Tu te poses vraiment la question d'en quoi c'est utile de savoir comment fonctionne tes impôts ? D'en quoi c'est utile de connaitre les différents livrets bancaires à ta disposition ? D'en quoi c'est utile de connaitre ce qu'est la vitamine A, B, le zinc, le sodium, le fer, etc pour ton alimentation ? D'être au courant de quand ont lieu les soldes ?

On dirait que dans vos têtes la culture générale c'est juste apprendre des dates, c'est tellement archaique comme façon de penser.

C'est vrai que je ne sais pas comment fonctionne les impôts. Si tu veux bien m'expliquer. Je connais quelques trucs sur les impots, mais pas énormément.

Le 11 décembre 2024 à 22:01:22 :
Juste au cas où la culture s'aquiert dans les journaux papiers, ou au format numérique. T'es pas obligé de t'enfiler un bouquin de 800 pages pour être cultivé.

Ok, merci pour l'info.

Le 11 décembre 2024 à 22:05:29 :
Voilà l'auteur, 6 minutes, mais au moins je suis précis et tu comprendras https://voca.ro/1obrSkyD42fv

En espérant que tu troll pas

J'écoute ça, non je ne troll pas. Merci d'avoir pris de ton temps pour répondre, ça fait plaisir.

jerka62 jerka62
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 22:11:00

Rapidement, c'est une meuf qui a fait une prépa Lettres, elle lit beaucoup
Mais malgré ça, je lui fais découvrir un tas de choses en littérature, en cinéma, ou de manière générale
Elle est tombée sous le charme rapidement

Ah, je vois !

Donc tu lui fais découvrir des trucs, du coup ?

SonicGlisseur SonicGlisseur
MP
Niveau 6
11 décembre 2024 à 22:11:23

Le 11 décembre 2024 à 22:06:51 OdolamX81 a écrit :

Juste au cas où la culture s'aquiert dans les journaux papiers, ou au format numérique. T'es pas obligé de t'enfiler un bouquin de 800 pages pour être cultivé.

T'entends quoi par "journaux papiers" ? S'il y a bien un média qui assassine la réflexion, c'est bien celui du journalisme, en proie à l'instantanéité. Je peux me targuer d'être un bon lecteur et de lire davantage encore la presse. Je ne me sens jamais aussi con que quand je réfléchis à chaud sur un sujet actuel

Les journaux underground comme Economie Matin, quotidien économique gratuit depuis 2008.

+ Le journalisme n'assassine rien du tout. Il faut juste trouver les bons journaux et pour ça faut installer des applications de flux RSS comme Feedly qui permet de les recenser autour d'un sujet et de les prendre d'assaut. J'aurai jamais trouvé Economie Matin par exemple sans cette application.

OdolamX81 OdolamX81
MP
Niveau 7
11 décembre 2024 à 22:14:55

Le 11 décembre 2024 à 22:11:23 :

Le 11 décembre 2024 à 22:06:51 OdolamX81 a écrit :

T'entends quoi par "journaux papiers" ? S'il y a bien un média qui assassine la réflexion, c'est bien celui du journalisme, en proie à l'instantanéité. Je peux me targuer d'être un bon lecteur et de lire davantage encore la presse. Je ne me sens jamais aussi con que quand je réfléchis à chaud sur un sujet actuel

Les journaux underground comme Economie Matin, quotidien économique gratuit depuis 2008.

+ Le journalisme n'assassine rien du tout. Il faut juste trouver les bons journaux et pour ça faut installer des applications de flux RSS comme Feedly qui permet de les recenser autour d'un sujet et de les prendre d'assaut. J'aurai jamais trouvé Economie Matin par exemple sans cette application

Ouais je vois t'inquiète, je connais bien Jean-Baptiste Giraud. C'est pas le dernier a relayer des conneries, même s'il assume https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

jerka62 jerka62
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 22:15:54

Voilà l'auteur, 6 minutes, mais au moins je suis précis et tu comprendras https://voca.ro/1obrSkyD42fv

Sympa ton anecdote des anciennes machines de ta grand mère, qui t'ont permis de trouver une animation pour développer un jeu dans un projet. Comme quoi, ça sert réellement la culture. Félicitation pour ton augmentation.

Donc grâce à de précédentes connaissances qui ne t'intéressais même pas à la base, tu as pu obtenir un poste et intégrer un projet de dev ?

Merci infiniment de m'avoir accordé de ton temps kheyou. Anecdote sympa et utile.

Finalement on fait du lien avec nos anciennes idées, ce qui nous permet d'innover. On compose avec la connaissance d'autrui.

Merci khey

MUBOPALYU MUBOPALYU
MP
Niveau 56
11 décembre 2024 à 22:27:04

Le 11 décembre 2024 à 22:15:54 :

Sympa ton anecdote des anciennes machines de ta grand mère, qui t'ont permis de trouver une animation pour développer un jeu dans un projet. Comme quoi, ça sert réellement la culture. Félicitation pour ton augmentation.

Donc grâce à de précédentes connaissances qui ne t'intéressais même pas à la base, tu as pu obtenir un poste et intégrer un projet de dev ?

Merci infiniment de m'avoir accordé de ton temps kheyou. Anecdote sympa et utile.

Finalement on fait du lien avec nos anciennes idées, ce qui nous permet d'innover. On compose avec la connaissance d'autrui.

Merci khey

Merci à toi pour ton écoute, et merci pour ta compréhension, merci aussi pour le topic, j'ai hâte pour le prochain topic, bravo à toi

PouletRotschild PouletRotschild
MP
Niveau 46
11 décembre 2024 à 22:29:43

Le 11 décembre 2024 à 22:11:00 :

Mais malgré ça, je lui fais découvrir un tas de choses en littérature, en cinéma, ou de manière générale

Ah, je vois !

Oui et elle aime ça, on a notre premier "rencard"
Ça s'est fait assez vite, je la côtoie depuis pas longtemps

jerka62 jerka62
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 22:29:47

Merci à toi pour ton écoute, et merci pour ta compréhension, merci aussi pour le topic, j'ai hâte pour le prochain topic, bravo à toi

Mes topics ne sont pas toujours fort intéressants. Mais j'avoue avoir déjà fait dans la passé ce sujet. Je trouve toujours ça intéressant d'avoir les opinions des kheys, et ce topic est remplit de réponses intéressantes, dont la tienne. :hap:

D'accord. Après tu lui plaisais sans doute pas mal physiquement. Il faut d'abord plaire physiquement à la personne et ensuite la personnalité fait le travail, ça a contribué à faire le travail.

Je me demande comment vous faites pour acquérir une grosse culture ? Vous vous intéressez réellement aux différents sujets, ou vous vous forcez à apprendre des anecdotes, etc ...

Je pense que certains apprennent par passions, d'autres pour se forger une culture g. .

Message édité le 11 décembre 2024 à 22:31:32 par jerka62
LeRatelVexe23 LeRatelVexe23
MP
Niveau 40
11 décembre 2024 à 22:31:55

je me souviens, mon grand père était un passionné de culture générale, il connaissait TOUT, il avait le nez dans les bouquins, toujours à apprendre encore et encore, aux jeux télévisés il connaissait énormément de réponses, il scotchait beaucoup de réponses.

j'ai pris la redpill le jour où on est partis en vacances ma mère, mon grand père, ma grand mère et moi, j'avais 8-9 ans. le classique, on a crevés, mon grand père avait deux mains gauches, il avait aucune idée de comment changer une roue. ma grand mère s'est énervée en disant "René ! c'est bien la peine de connaître toute la terre et ne pas réussir à changer une roue perdus au milieu de la campagne !" il s'est fait ridiculiser par ma grand mère, là j'ai compris qu'avoir beaucoup de connaissances c'est bien pour sa propre personne, mais de manière générale, il était préférable d'avoir des compétences manuelles :rire:

Rock_Howardkof Rock_Howardkof
MP
Niveau 52
11 décembre 2024 à 22:32:14

A tout vu que je suis designer.

MUBOPALYU MUBOPALYU
MP
Niveau 56
11 décembre 2024 à 22:32:30

Le 11 décembre 2024 à 22:29:47 :

Mes topics ne sont pas toujours fort intéressants. Mais j'avoue avoir déjà fait dans la passé ce sujet. Je trouve toujours ça intéressant d'avoir les opinions des kheys, et ce topic est remplit de réponses intéressantes, dont la tienne. :hap:

Pas grave, du moment que le ratio est plus positif que négatif, ça va :hap:

En tout cas c'est plaisant d'avoir un bon topic comme les miens et de pas avoir de réponse " Gênant, malaisant " comme 9/10 du temps, donc bravo :oui:

MP
Niveau 52
11 décembre 2024 à 22:32:50

Le 11 décembre 2024 à 22:31:55 :
je me souviens, mon grand père était un passionné de culture générale, il connaissait TOUT, il avait le nez dans les bouquins, toujours à apprendre encore et encore, aux jeux télévisés il connaissait énormément de réponses, il scotchait beaucoup de réponses.

j'ai pris la redpill le jour où on est partis en vacances ma mère, mon grand père, ma grand mère et moi, j'avais 8-9 ans. le classique, on a crevés, mon grand père avait deux mains gauches, il avait aucune idée de comment changer une roue. ma grand mère s'est énervée en disant "René ! c'est bien la peine de connaître toute la terre et ne pas réussir à changer une roue perdus au milieu de la campagne !" il s'est fait ridiculiser par ma grand mère, là j'ai compris qu'avoir beaucoup de connaissances c'est bien pour sa propre personne, mais de manière générale, il était préférable d'avoir des compétences manuelles :rire:

Parce qu'avoir l'un empêche l'autre?

MP
Niveau 40
11 décembre 2024 à 22:33:14

Le 11 décembre 2024 à 22:32:50 :

à priori oui vu qu'il a pas réussi

VoltLeChien VoltLeChien
MP
Niveau 57
11 décembre 2024 à 22:33:37

Discuter, comprendre le monde et porte ouverte vers des savoirs plus spécifiques

MP
Niveau 52
11 décembre 2024 à 22:33:52

Le 11 décembre 2024 à 22:33:14 :

Tu le sais que tu dis de la merde non ? Tu t'en rends quoi dis moi ?

MP
Niveau 40
11 décembre 2024 à 22:35:01

Le 11 décembre 2024 à 22:33:52 :

Le 11 décembre 2024 à 22:33:14 :

Tu le sais que tu dis de la merde non ? Tu t'en rends quoi dis moi ?

bien sûr que je te troll tu devrais même pas te poser la question.

il n'empêche que pour de vrai, il a jamais réussi à changer la roue et qu'il savait rien faire de ses mains, donc être intellectuel ou avoir des connaissances c'est bien, mais c'est pas suffisant, il faut toucher à tout

Axonge Axonge
MP
Niveau 12
11 décembre 2024 à 22:36:00

Ça sert à rien, il y a juste un minimum à savoir pour pas paraître étrange aux yeux des autres, comme les dates historiques française, géographie.

Sinon ça rend arrogant, méprisant et ça gonfle l'ego des petits QI.

Savoir rester curieux, savoir dire "non je sais pas, dit moi ça m'intéresse" aura beaucoup plus d'impact positif humainement que de s'être infligé des tonnes d'informations inutiles dans la mémoire.

Comprendre l'humain>avoir de la culture

Message édité le 11 décembre 2024 à 22:36:22 par Axonge
PouletRotschild PouletRotschild
MP
Niveau 46
11 décembre 2024 à 22:36:20

Le 11 décembre 2024 à 22:29:47 :

D'accord. Après tu lui plaisais sans doute pas mal physiquement. Il faut d'abord plaire physiquement à la personne et ensuite la personnalité fait le travail, ça a contribué à faire le travail.

Je me demande comment vous faites pour acquérir une grosse culture ? Vous vous intéressez réellement aux différents sujets, ou vous vous forcez à apprendre des anecdotes, etc ...

Je pense que certains apprennent par passions, d'autres pour se forger une culture g. .

Je lis énormément sur un tas de sujet

jerka62 jerka62
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 22:38:31

Après les connaissances peuvent te permettre parfois d'améliorer tes compétences. S'il avait su comme changer une roue en théorie, il aurait probablement pu tenter d'appliquer cela en vrai.

Sueur_De_Khey Sueur_De_Khey
MP
Niveau 47
11 décembre 2024 à 22:39:36

Le 11 décembre 2024 à 22:29:43 :

Le 11 décembre 2024 à 22:11:00 :

Ah, je vois !

Ok mais tu es beau donc c'est avant tout ton physique qui lui a plu et ensuite ça deroule forcement tout ce que tu vas lui dire lui plaira.
Aucune fille n'est sensible a l'intelligence ou a la culture, hein.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment