Cette boucle infernale
Macron veut pas démissionner qu'on puisse au moins avoir un arc présidentielles pour changer un peu ?
Le 11 décembre 2024 à 18:35:53 :
Macron est prêt à sacrifier la France pendant 2 ans pour sauver son mandat (retraite principalement)
il faut comprendre un truc sur les retraites c'est que tout le monde a compris que c'est desormais intenable politiquement
les boomers soit la generation du babay boom sont né entre 45 - 60 ce qui fait que avec l'esperance de vie de 80-90 ans vont tous etre massivement à la retraitre entre 2035 et 2045
on esperait qu'en faisant venir queklques millions d'individu dans les années 70 que ca comblerait ce pb.
Sauf que non car cette generation est la generation qui n'a fait qu'un seul enfant par couple
Non seulement ils sont extrenement nombreux mais en plus de ca il n'ont pas renouveller la population
Et donc ? bah c'est simple : il est illusoire de croire que la retraite pâr repatition sera tenable en 2035 a cause du peu d'actif face à la horde de vieillard boomer qui va arriver.
Donc soit on suicide l'economie en ne faisant rien, soit on suicide le pays en faisant rentrer 40 millions d'etranger pour payer ces retraites
soit evidement un politique se suicide en mettant en place la retraite par capitalisation
La solution aurait été de donner le pouvoir à la gauche, voir que ça marche pas, et ensuite à Bayrou
Là Macron fait tout pour que la gauche tape 40% minimum aux prochaines legislatives
soit evidement un politique se suicide en mettant en place la retraite par capitalisation
Une réformes des retraites ça passe par la loi
il avait accusé cohn bendit devant les caméras je me rappelle c'est un bon
On rappelle que c'est BAYROU qui a fait élire Macron, s'il se présente en 2027 pas de Macron
BVG pour la cote Polymarket de Francois-Palois a Matignon!
MArc Endeweld (un vrai Journalos lui! Pas comme le poupon pistonné grace a "Papa Haut Fonctionnaire" a BXL!) avait deja sorti cettte info y a 5-6 jours facile
censuré direct
La gueule du pays bordel
BAYROU
Bye roux
Bayrou est un homme brave qui soutient le gouvernement depuis le début.
Il mérite le poste. Il fera un bon PM.
La jeunesse avec Macron.
Je ddb tous les posts qui manquent de respect à Bayrou, Macron, ou le gouvernement.
Ah oui c'est vria qu'on a plus de premier ministre, j'avais complétement zappé
Mettre Bayrou premier ministre, putain mais dans quel dimension parallèle jme trouve?
Ayaa Bayrou mais il va se manger une censure à peine arrivé
Oh ouais byroue super idée
Aya bayrou, dire que je le regardais aux guignols de l'info quand j'étais tout gosse y'a 25 ans déjà, quand je comprenais encire rien à la politique, il me faisait rire parce qu'ils le caricaturaient en enfant benet
Mais on sûr qu'il existe encore Bayrou ?
les pigeons ne seraient pas dépaysés avec byrourou
Est-ce qu'on retiendra autre chose de lui que sa claque ?
https://youtu.be/YK5blPDJDJquc?si=C4vHL8nxTiUxhR-8&t=86