Le 20 novembre 2024 à 17:41:54 :
Le 20 novembre 2024 à 17:40:44 :
Le 20 novembre 2024 à 17:37:30 :
Le 20 novembre 2024 à 17:37:08 :
Bordel et si un mec n'a pas de famille ? Que ses parents sont décédés il fait comment ? Parce que ça vaut aussi pour les emprunts à la banque ce délire de garant.Même aux USA première puissance mondial on ne réclame pas de garant. Je comprends que les lois protège trop les locataires en France mais c'est au gouvernement de faire le nécessaire, pas aux pauvres travailleurs.
On l'a deja dit 3x
garantie visale, garantie pro btp, ou autre
de rienou action logement
https://www.actionlogement.fr/guides/trouver-un-logement/se-porter-caution
Sur le papier c'est bien, dans la pratique tu as tous les boomers qui vont être en mode
"La garantie visale ? Oh non je ne connais pas et pas envie de m'embêter avec ça, ce sera 3 garants ou rien "
Je l'ai vécu moi même il y a 2 ans lors d'une recherche d'appart
Finalement ma garantie visale ne m'a servi À RIENUtilise le pouvoir du couple
le pouvoir de la bonne impression
Déjà il faut pouvoir être en couple
Et de 2 beaucoup de boomers ne veulent plus de couple car ils vont se barrer après une séparation
Sélection naturelle le prolo
Le 20 novembre 2024 à 17:41:01 :
C'est pas la faute du proprio ça, mais la faute des loies française. Pour éviter les squateur ils faut un garant c'est toutEn Thailande ou ailleurs, si tu paies pas 2 mois de loyer la police te dégage, en france non
Sinon tu paies la GLI
Oh WAIT, faut payer
Le 20 novembre 2024 à 17:41:01 ChamanRebel a écrit :
C'est pas la faute du proprio ça, mais la faute des loies française. Pour éviter les squateur ils faut un garant c'est toutEn Thailande ou ailleurs, si tu paies pas 2 mois de loyer la police te dégage, en france non
encore et toujours les méchants squatteurs
et ils représentent combien de pourcent des locataires ces méchants squatteurs ?
à vous entendre, ils sont partout, il faut être sur le qui-vive tout le temps, mais est-ce statistiquement justifié ?
Le 20 novembre 2024 à 17:42:26 :
Bordel et si un mec n'a pas de famille ? Que ses parents sont décédés il fait comment ? Parce que ça vaut aussi pour les emprunts à la banque ce délire de garant.Même aux USA première puissance mondial on ne réclame pas de garant. Je comprends que les lois protège trop les locataires en France mais c'est au gouvernement de faire le nécessaire, pas aux pauvres travailleurs.
On l'a deja dit 3x
Sur le papier c'est bien, dans la pratique tu as tous les boomers qui vont être en mode
"La garantie visale ? Oh non je ne connais pas et pas envie de m'embêter avec ça, ce sera 3 garants ou rien "
Finalement ma garantie visale ne m'a servi À RIENAprès, c'est ses régles du jeu tu vois
Il fait ce qu'il veut
Lui il veut encaisser et se faire le moins chier possible
Oui les boomers font un peu trop ce qu'ils veulent dans ce pays
C'est bien ce que l'on dit
Le 20 novembre 2024 à 17:42:26 :
On l'a deja dit 3x
Finalement ma garantie visale ne m'a servi À RIENAprès, c'est ses régles du jeu tu vois
Il fait ce qu'il veut
Lui il veut encaisser et se faire le moins chier possible
Les règles sont modulables
Il suffit d'un basculement politique pour faire changer les choses
Des règlements de comptes avec les boomers à échelle nationale pour en terminer avec leurs caprices
Le 20 novembre 2024 à 17:38:42 :
Le 20 novembre 2024 à 17:31:28 :
Le 20 novembre 2024 à 17:17:10 :
Le 20 novembre 2024 à 16:12:10 :
Voilà où mènent les mesures pour « protéger » les locataires : les proprios sont paranos.Ils ne seront pas protégés en cas de problème donc à défaut, les critères de sélection des locataires sont drastiques.
Le problème c’est la multipropriété le malaise
La multipropriété est positive au contraire, il faut des personnes/entités qui investissent/construisent les logements. Les propriétaires en France ne sont pas une mafia qui ferait des accords pour monter les prix tous ensemble…
Bien sûr que si c'est nocif, à partir du moment où des boomers décident de garder des logements vide et qui ne veulent pas louer, c'est très nocif
Faudrait savoir, un coup ils sont avares et assoiffés de pognon, et maintenant ils font exprès de garder les logements vides…
Le 20 novembre 2024 à 17:45:20 Campbellrefor11 a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 17:41:01 ChamanRebel a écrit :
encore et toujours les méchants squatteurs
et ils représentent combien de pourcent des locataires ces méchants squatteurs ?à vous entendre, ils sont partout, il faut être sur le qui-vive tout le temps, mais est-ce statistiquement justifié ?
et j'ajoute, dans un monde où tu pourrais virer manu militari un locataire du jour au lendemain, qu'est-ce que ça changerait ? pourquoi le propriétaire ne maximiserait pas sa recherche de profils ?
tout n'est que jeu d'offre et de demande là-dedans, ton argument ne tient pas d'un regard statistique, mais même au niveau logique c'est daubé du cul
Le 20 novembre 2024 à 17:46:23 Pingouin116 a écrit :
Voilà où mènent les mesures pour « protéger » les locataires : les proprios sont paranos.Ils ne seront pas protégés en cas de problème donc à défaut, les critères de sélection des locataires sont drastiques.
La multipropriété est positive au contraire, il faut des personnes/entités qui investissent/construisent les logements. Les propriétaires en France ne sont pas une mafia qui ferait des accords pour monter les prix tous ensemble…
Bien sûr que si c'est nocif, à partir du moment où des boomers décident de garder des logements vide et qui ne veulent pas louer, c'est très nocif
Faudrait savoir, un coup ils sont avares et assoiffés de pognon, et maintenant ils font exprès de garder les logements vides…
t'as les deux profils, en quoi c'est difficile à comprendre ?
Le 20 novembre 2024 à 17:44:36 :
On l'a deja dit 3x
le pouvoir de la bonne impressionDéjà il faut pouvoir être en couple
Et de 2 beaucoup de boomers ne veulent plus de couple car ils vont se barrer après une séparation
Il ne faut pas être en couplé sans être marié car il aura peur qu'il ne tiendra pas
Il ne faudra pas être gay et en couple ils sont homophobes
Il ne faut pas être une femme, sinon ils te proposent de coucher à la place de payer, si tu refuses ils ne te louent quand même pas le logement
Il ne faut pas être un jeune homme, tu feras le trop zinzin dans ton logement
Il ne faut pas bz il y aura trop de passage d'inconnu à son goût dans l'apart
Le 20 novembre 2024 à 17:43:48 :
Le 20 novembre 2024 à 17:27:56 :
Le 20 novembre 2024 à 17:20:38 :
Le 20 novembre 2024 à 17:04:31 :
Il suffirait que l'Etat arrête les merdes comme les AirBnb, ce qui est en cours à Barça,
A Barcelone ils le font car il y a trop de touristes et les habitants n'en peuvent plus.
Dans les grandes villes françaises tous les commerces ferment et l'économie est en berne. Si en plus on a moins de touristes on fera faillite encore plus vite que prévu
Au passage, bcp de mesures anti airbnb ont été mises en place. C'est déjà très contraignant et bcp moins avantageux pour les proprios.
Encore une fois, ça c'est un problème propre aux Français, parce que vous préférez vous engraisser sur le dos d'autrui plutôt que de se bouger le cul et reprendre les commerces des villes, pour les rendre plus attirantes. Après c'est plus simple d'ouvrir des restos spé surgelés et pintes à 8 balles
Et à un moment donné, faut bien se rendre compte que l'économie a changé, et qu'on peut plus se reposer sur le tourisme et le tertiaire en fait. Ce pays n'est plus si attirant quand t'as l'Espagne, le Portugal et l'Italie à côté.
T’as pas l’air de comprendre qu’un échange est bénéfique aux 2 partis. Cette idée que quelqu’un peut vendre quelque chose en arnaquant l’acheteur en tout état de cause est fausse. Ca ignore complètement la notion de consentement de l’accord.
Quand t'es étudiant ou smicard dans la petite couronne, y'a vraiment PERSONNE qui considère que payer 600€ pour une cage à poules avec chiottes sur le palier soit un bénéfice pour le locataire hein
Tu prends ce que tu peux, puisque t'es pris en otage puisqu'il faut faire du bénéfice sur ton envie de pas dormir sous un pont, arrête deux minutes
Bah c'est comme ça khey
Un moment, t'arrête de râler et tu prend une résidence nexity
ou tu fait de la coloc avec paul et sophie
Perso je loue à Paris, et j'ai pas de garant (mes parents sont pas assez riche)
Alors, j'ai du prendre une assurance garant, que je paie moi même 60€ / mois, et qui paieras à ma place si je paie pas (avant de me faire payer ensuite)
Et je suis aussi proprio dans une autre ville, et mon agence de location me couvre avec une assurance loyer impayé, que je paie aussi
C'est cocasse, que je paie 2 assurance, une locataire, et un propriétaire
Mon propriétaire à Paris ne paie rien
Le 20 novembre 2024 à 17:31:21 :
Le 20 novembre 2024 à 17:24:07 :
Le 20 novembre 2024 à 17:18:22 :
Le 20 novembre 2024 à 17:15:48 :
Le 20 novembre 2024 à 17:01:46 :
> Le 20 novembre 2024 à 16:54:14 :
>> Le 20 novembre 2024 à 16:35:50 :
> >> Le 20 novembre 2024 à 16:30:33 :
> > >> Le 20 novembre 2024 à 16:25:16 :
> > > >Les locataires ont tous les droits en france, indélogeables même s'ils ne payent plus de loyer, peuvent détruire ton bien en intégralité et s'en sortir en payant seulement une ridicule caution de quelques milliers d'euros
> > > >
> > > > Les boomers ont 100% RAISON de se méfier quitte à être un peu trop méfiant
> > > >
> > > > Pourquoi il louerait à un random sans garant alors que pour le même prix il peut louer à un random qui a un garant ?
> > >
> > > C'est la sélection naturelle, quel genre de rat faut-il être pour faire son pain sur le besoin des autres de se loger ?
> > >
> > > Si t'es pas content tu revends et tu arrêtes de bloquer le parc immobilier parce que t'es égoïste, mais c'est trop demander ça
> >
> > Si tu n'a plus personne qui fait de l'investissement locatif alors en face tu n'aura plus aucun logement disponible à louer.
> > Un moment donné il faut trouver un équilibre.
> > Et le problème vient bien du fait que les locataires sont bien trop protégé vis à vis des propriétaire.
> >
> > A faire fuir les investisseurs locatif il faut pas s'étonner que derrière il n'y est plus rien à louer.
> >
> > C'est comme ceux qui veulent en permanence taper sur les entreprise et après ça pleure quand les entreprise se barrent et licencient en France.
>
> On a déjà assez de logements vides dans ce pays en fait, c'est juste que les proprios se chient dessus ou cherchent du PROFIT en vendant un BESOIN PRIMAIRE. Vous pleurez beaucoup les pauvres proprios qui se font arnaquer, mais pas un mot pour parler des proprios qui essaient de t'entuber à la première occasion et à qui tu peux pas payer le dernier mois de loyer car ils font tout pour pas te rendre ta caution même si t'es correct.
>
> Il suffirait que l'Etat arrête les merdes comme les AirBnb, ce qui est en cours à Barça, et n'autorise personne à acheter plus d'un certain nombre de logements pour éviter que les autochtones ne se fassent entuber, et que chacun ait un logement principal, à l'instar de la Norvège. Où est le fameux protectionnisme sur lequel la France aime tant se palucher ?
>
> Mais bon, comme les Français sont des rats, ce genre de mesures n'arrivera jamais. Cette avarice sera votre fin, on a déjà vu comment ça a tourné pour les mecs qui voulaient louer leurs studios 500€ la nuit à Stalingrad pour les JO
Le fait que ce soit « un besoin primaire » ne change rien, il faut bien que quelqu’un la construise la maison, et personne ne va le faire gratuitement. Pareil, personne ne va se faire chier à acheter une maison pour te la louer à prix comptant pour tes beaux yeux.
Et comme tu le dis si bien à la fin de ton message, s’ils sont en inadéquation avec le marché, ils se feront sélectionner et ils perdront de l’argent.
Et l’argument tu quoque comme quoi parce qu’on défendrait les proprios, on est contre les locataires qui se font arnaquer, ca ne vaut rien.
Mais en fait il faut réfléchir, et se rendre compte du fait que la maison est un investissement qui te rapporte sur le long terme.
Toi le proprio, t'as pris un crédit sur 25 ans et à la fin, c'est du pur bénéfice. Tu devrais déjà être content qu'un mec couvre ton prêt sur cette durée, mais NON, il faut absolument s'engraisser sur le dos de quelqu'un d'autre. Si t'as si peur que ça, tu souscris une GLI en fait, mais non, pour gratter encore plus de fric, tu préfères demander un garant, qui au final te garantit rien.
Si le non paiement du loyer était un si gros problème, pourquoi peu de proprios ont cette fameuse GLI ?
Cette vision
Du coup tu voudrais sur la loc, faire du 1 pour 1?
Autant de crédit que de loyer?
Donc si un jour, t'as 3000 balles a sortir, parcequ'un truc a péter
ca te pose aucun pb, d'avoir aucun fond de roulement?Il suffit de... Travailler
A la fin c'est ton bien, encore heureux que tu doives payer pour ta merde, bienvenue dans le monde réel
Je suppose que ton patron, quand il te paye ton salaire
il fait du 1-1
il gagne pas d'oseilleEt que si demain, il dois acheter un nouveau véhicule pour toi, bah il le fait pas hein?
Non mais tu plaisantes ou quoi ?
Après 25 ans à louer ton logement, ton prêt est remboursé à 100% et tu peux le vendre avec une grosse plus-value, t'es largement assez gagnant même si tu débourses une quinzaine de milliers d'euros dans ta poche pour toutes les merdes qui arrivent
On te donne la main tu prends le bras
Le 20 novembre 2024 à 17:46:23 :
L'un n'empêche pas l'autre
Ils te louent des merdes insalubres et sont exigeants sur les locataires
Quand il faut payer le voyage en croisière à Myconos on prend un locataire
1 tu touche pas 8k
2 il faut un garant pour avoir une assurance loyer impayé
Le 20 novembre 2024 à 17:42:23 :
Le 20 novembre 2024 à 17:39:25 :
Le 20 novembre 2024 à 17:39:00 :
> Le 20 novembre 2024 à 16:12:10 :
>Voilà où mènent les mesures pour « protéger » les locataires : les proprios sont paranos.
>
> Ils ne seront pas protégés en cas de problème donc à défaut, les critères de sélection des locataires sont drastiques.
Regardez le les kheys
Regardez le sot, l'inculte
Le bandeur de boomer
Le lustreur de gland?
Qui ça arrange de ne pas posséder son propre logement à cause du monopole des boomers?
Qui ça arrange de possiblement être à la rue si le boomer refuse de prolonger le contrat?
Qui ça arrange que 3,5% des propriétaires possèdent la moitié des logements privés?
QUI?fait construire mec
au lieu de ragerOn peut faire les 2
Dépouiller les plus grands saboteurs du pays et de la société
Tout en construisant
Une Expropriation à la Mao réglerait en quelques mois 3/4 des problèmes de logements
Le 20 novembre 2024 à 17:44:36 :
On l'a deja dit 3x
le pouvoir de la bonne impressionDéjà il faut pouvoir être en couple
Ta vision ne représente pas la majorité des choses
Le 20 novembre 2024 à 17:48:56 MaybeImATurtle a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 17:43:48 :
Le 20 novembre 2024 à 17:27:56 :
Le 20 novembre 2024 à 17:20:38 :
Le 20 novembre 2024 à 17:04:31 :
> Il suffirait que l'Etat arrête les merdes comme les AirBnb, ce qui est en cours à Barça,
A Barcelone ils le font car il y a trop de touristes et les habitants n'en peuvent plus.
Dans les grandes villes françaises tous les commerces ferment et l'économie est en berne. Si en plus on a moins de touristes on fera faillite encore plus vite que prévu
Au passage, bcp de mesures anti airbnb ont été mises en place. C'est déjà très contraignant et bcp moins avantageux pour les proprios.
Encore une fois, ça c'est un problème propre aux Français, parce que vous préférez vous engraisser sur le dos d'autrui plutôt que de se bouger le cul et reprendre les commerces des villes, pour les rendre plus attirantes. Après c'est plus simple d'ouvrir des restos spé surgelés et pintes à 8 balles
Et à un moment donné, faut bien se rendre compte que l'économie a changé, et qu'on peut plus se reposer sur le tourisme et le tertiaire en fait. Ce pays n'est plus si attirant quand t'as l'Espagne, le Portugal et l'Italie à côté.
T’as pas l’air de comprendre qu’un échange est bénéfique aux 2 partis. Cette idée que quelqu’un peut vendre quelque chose en arnaquant l’acheteur en tout état de cause est fausse. Ca ignore complètement la notion de consentement de l’accord.
Quand t'es étudiant ou smicard dans la petite couronne, y'a vraiment PERSONNE qui considère que payer 600€ pour une cage à poules avec chiottes sur le palier soit un bénéfice pour le locataire hein
Tu prends ce que tu peux, puisque t'es pris en otage puisqu'il faut faire du bénéfice sur ton envie de pas dormir sous un pont, arrête deux minutes
Bah c'est comme ça khey
Un moment, t'arrête de râler et tu prend une résidence nexity
ou tu fait de la coloc avec paul et sophie
"bah c'est comme ça, et puis c'est tout "
faut arrêter avec ça hein, quitte à sortir des réponses de légume comme ça, allez jusqu'au bout de la logique, ne répondez pas
Le 20 novembre 2024 à 17:46:23 :
Ton qi ? C'est pour vérifier un truc
Le 20 novembre 2024 à 17:50:27 :
1 tu touche pas 8k
2 il faut un garant pour avoir une assurance loyer impayé
Tu ne peux PAS prendre de garant si tu as une assurance loyer impayé
C'est illégal
C'est l'assurance qui sert de "garant"