CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [sondage]RSA solidarité anti assistanat si on faisait le point selon tendance politique

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
DriftKing73 DriftKing73
MP
Niveau 4
29 novembre 2024 à 08:07:14

Le rsa c'est 40 milliards pour une relative paix sociale, si ils veulent faire des eco arretez d'envoyer de la thune en ukraine et co pour commencer

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 25
29 novembre 2024 à 08:07:45

Le 29 novembre 2024 à 08:03:18 :
Il n'y a pas suffisamment d'emploi pour tous donc pour moi la question ne se pose pas, c'est le résultat de la désindustrialisation du pays mis en œuvre depuis des décennies

on peut aussi le partager le travail et le fric ..
5 mecs les + riches + riches que les 27 millions de français les moins riches.

semaine de 32h
4 jours
par exemple ...

pas le fric qui manque 6 300 milliards d'épargnes en cash
ça correspond à 88 000€ par personne du bébé de 1 jour au vieillard en fin de vie

Lupin-le-3 Lupin-le-3
MP
Niveau 58
29 novembre 2024 à 08:07:56

Le 29 novembre 2024 à 08:04:34 :

Le 29 novembre 2024 à 08:00:51 :

Le 29 novembre 2024 à 07:58:17 :

Le 29 novembre 2024 à 07:57:36 :
Je pense surtout qu’il faut reformer le RSA, genre limiter à 3 ans et un quota de pas plus de 1 millions de personnes qui peuvent le toucher en même temps

Et si jamais fraude ou autre, radié à vie direct

t'es pour le cannibalisme en fait

Je vois pas en quoi :(

bah si tu coupes les revenus, ça rajoutera des morts et des sans droits, alors que ce jour ça en fait déjà tous les jours .. y en a pas encore assez ?

Bas en parallèle avec l’argent dégagé, on crée des emplois et on relance l’industrialisation du pays :(

Je veux pas juste couper le rsa, je veux que tout le monde puisse travailler et vivre dignement
Le rsa, c’est censé être exceptionnel car tu es dans un creux de ta vie, un vrai salaire tout en étant inséré dans la société est mille fois mieux

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 25
29 novembre 2024 à 08:11:33

Le 29 novembre 2024 à 08:07:56 :

Le 29 novembre 2024 à 08:04:34 :

Le 29 novembre 2024 à 08:00:51 :

Le 29 novembre 2024 à 07:58:17 :

Le 29 novembre 2024 à 07:57:36 :
Je pense surtout qu’il faut reformer le RSA, genre limiter à 3 ans et un quota de pas plus de 1 millions de personnes qui peuvent le toucher en même temps

Et si jamais fraude ou autre, radié à vie direct

t'es pour le cannibalisme en fait

Je vois pas en quoi :(

bah si tu coupes les revenus, ça rajoutera des morts et des sans droits, alors que ce jour ça en fait déjà tous les jours .. y en a pas encore assez ?

Bas en parallèle avec l’argent dégagé, on crée des emplois et on relance l’industrialisation du pays :(

Je veux pas juste couper le rsa, je veux que tout le monde puisse travailler et vivre dignement
Le rsa, c’est censé être exceptionnel car tu es dans un creux de ta vie, un vrai salaire tout en étant inséré dans la société est mille fois mieux

l'argent dégagé ???
quel argent dégagé, le RSA enterre pas des lingots d'or dans son jardin.

l'argent va chez les commerçants, chez les rentiers de l'immobilier, repart en taxes et surtaxes, le RSA paye + d’impôt qu'un milliardaire, en proportion de ses revenus, rien que ses taxes et surtaxes EDF, + d'un mois de revenus

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 25
29 novembre 2024 à 11:52:26

Le 22 novembre 2024 à 16:44:59 :
point à 200 VOTES

Antisociaux 40% (+ 5 points par rapport à 100 votes)
Pour des minimas décents 60% (- 5 points )

électeurs RN toujours divisés 50/50
qui seront les cocus ?

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 25
30 novembre 2024 à 08:48:40

Bon samedi les gueux et les gueuses :)

ppflingueurs ppflingueurs
MP
Niveau 56
30 novembre 2024 à 08:52:34

Le 30 novembre 2024 à 08:48:40 :
Bon samedi les gueux et les gueuses :)

Merci Gertrude https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550483-ouaiii.png

Tsukino-Mito Tsukino-Mito
MP
Niveau 43
30 novembre 2024 à 08:55:00

De droite anti mondialiste, souverainiste

Pour un revenu de base

La plupart des taf sont complètement inutile et servent juste à occuper temps de cerveau disponible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664029801-la-boucle-litterallement.gif
Sans oublier la robotisation et l’intelligence artificielle qui avance jour après jour

Par contre, on supprime toutes les autres aides si quelqu’un n’arrive pas à se débrouiller, alors que d’autres y arrivent, tant pis pour lui

Les flambeur se ferait naturellement sélectionner

Hors situation particulière style handicap, avéré, situation de vie compliquée etc. bien entendu

Message édité le 30 novembre 2024 à 08:58:16 par Tsukino-Mito
Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 25
30 novembre 2024 à 08:57:46

Le 30 novembre 2024 à 08:55:00 :

Pour un revenu de base

La plupart des taf sont complètement inutile et servent juste à occuper temps de cerveau disponible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664029801-la-boucle-litterallement.gif
Sans oublier la robotisation et l’intelligence artificielle qui avance jour après jour

Par contre, on supprime toutes les autres aides si quelqu’un n’arrive pas à se débrouiller, alors que d’autres y arrivent, tant pis pour lui

Hors situation particulière style handicap, avéré, etc. bien entendu

compliqué dans ton cerveau

MP
Niveau 43
30 novembre 2024 à 08:59:09

Le 30 novembre 2024 à 08:57:46 :

Pour un revenu de base

Ça me semble simple et efficace
La solution a déjà été évoqué ou tout du moins théoriser

Le revenu de base, mais on supprime toutes les autres aides

Après ça impose un mode de vie plutôt frugal, et forcément pour l’économie c’est n’est pas forcément ce qu’il se fait de mieux dans le système actuel

Message édité le 30 novembre 2024 à 09:01:29 par Tsukino-Mito
Covid19Plague Covid19Plague
MP
Niveau 59
30 novembre 2024 à 09:00:15

De toute façon, posez vous la question suivante "Pourquoi est ce qu'aucun parti politique parle de supprimer le RSA mis à part pour les plus extrémistes et démagos comme Reconquête et ce uniquement pour les étrangers ?" C'est juste qu'en fin de compte c'est ce qui permet de sauver un peu l'économie. Pour ne pas trop faire rager les salariés mal payés, on met des conditions pour rendre ça assez strict, mettre des contreparties inutiles mais c'est juste du vent pour calmer la colère et la jalousie. Le problème ce sont les salaires des smicards bien trop bas par rapport au coût de la vie.

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 25
30 novembre 2024 à 09:05:26

Le 30 novembre 2024 à 08:59:09 :

Pour un revenu de base

Après ça impose un mode de vie plutôt frugal, et forcément pour l’économie c’est n’est pas forcément ce qu’il se fait de mieux dans le système actuel

je parlais dans le sens "je suis de droite"
tu dois te trouver orphelin alors, aucun parti capable d'aller en tête ne partage ta vision.

au NFP davantage déjà

ChatChiant ChatChiant
MP
Niveau 20
30 novembre 2024 à 09:06:12

Le 21 novembre 2024 à 07:03:19 :
De gauche anti assistanat

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 25
30 novembre 2024 à 09:08:50

Le 30 novembre 2024 à 09:00:15 :
De toute façon, posez vous la question suivante "Pourquoi est ce qu'aucun parti politique parle de supprimer le RSA mis à part pour les plus extrémistes et démagos comme Reconquête et ce uniquement pour les étrangers ?" C'est juste qu'en fin de compte c'est ce qui permet de sauver un peu l'économie. Pour ne pas trop faire rager les salariés mal payés, on met des conditions pour rendre ça assez strict, mettre des contreparties inutiles mais c'est juste du vent pour calmer la colère et la jalousie. Le problème ce sont les salaires des smicards bien trop bas par rapport au coût de la vie.

209 votes ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75166926-4-0-1-0-sondage-tu-commences-demain-impossible-de-te-defiler-tu-choisis-quoi.htm#post_1273225766

ça démontre que tu as raison et en parti Tsukino aussi
ça ferait même moins d'inactifs au final que ce jour .. et ça couterait pas + collectivement, et on serait tous bien mieux ...

MP
Niveau 43
30 novembre 2024 à 09:16:33

Le 30 novembre 2024 à 09:05:26 :

Le 30 novembre 2024 à 08:59:09 :

Pour un revenu de base

je parlais dans le sens "je suis de droite"
tu dois te trouver orphelin alors, aucun parti capable d'aller en tête ne partage ta vision.

au NFP davantage déjà

Ah d’accord le NFP quelle horreur je ne peu vraiment pas avec le côté complaisant avec les le manque de respect la position d’agitateur de melenchon
Vouloir aussi gommer le passé avec le délire woke

Même si j’aime bien, une certaine couverture sociale sur certains sujets

Après dans un sens, je me sens bien représenter sans aucun parti :oui:

Honnêtement, je vote uniquement le premier tour parce que le second tour c’est toujours des barrages et je suis un peu contre le système d’élections à 2 tours

Je n’ai trouvé que l’upr
Qui est plutôt pour la nation et le côté social équitable
Même si je sais que c’est le genre de partie par excellence, qui ont l’impossibilité d’aller en tête

Message édité le 30 novembre 2024 à 09:17:43 par Tsukino-Mito
Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 25
30 novembre 2024 à 09:26:02

ça sera "rigolo" même si fondamentalement triste et désolant, quand un RSA qui a voté RN se trouvera face a un Kapo du "marche ou crève" qui a voté RN, qui le menacera de coupure de son RSA , s'il veut pas aller 15h / semaine trier des déchets debout devant un tapis roulant au nom du "faut mériter ton aumone 2X sous le seuil de pauvreté qui te permet même pas de bouffer correctement et de payer ton EDF en même temps"

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 25
30 novembre 2024 à 09:28:51

ou un RSA RN qui aura dont un multiproprio RN qui lui dira "bon bah maintenant que tu m'as payé le crédit de mon appartement, en me refilant 33% de ton salaire, tu dégages dans 3 mois STP, car je vais le louer en AirBnB, ça va me rapporter + "

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 25
30 novembre 2024 à 09:33:11

ou une mère de famille RN, au RSA que son fiston de 15 ans à dealé ou volé récidiviste, car pas le choix, elle a du mal a payer la bouffe déjà, donc lui, pour avoir un smartphone ou se payer des baskets, il faut bien le "système D" .... un Kapo RN viendra de lui dire, "bah madame, on va vous sucrer vos allocations, pour que vous soyez encore + pauvre , et voilà votre avis d'expulsion par la même occasion du HLM"

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 25
30 novembre 2024 à 09:37:43

Avec le RN un sans papier, employé par un patron RN au black, en restauration ... s'il a un début de tuberculose, il pourra cracher les virus dans la bouffe, du restaurant, car il aura pas l'aide médical et pas de couverture sociale car au black, car pas régularisé .... j'espère que le client RN du restau sera heureux de se faire contaminer :gne:

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 25
30 novembre 2024 à 16:29:58

:question:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment