CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bricolage en France c'est devenu un trucs de BOBO

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
29 septembre 2024 à 08:57:37

Essaye de trouver une materiautheque et réemploi, c'est des mecs qui sont payés à vider des bâtiments et derrière ils remettent en vente pas cher (petit outillage, quincaillerie etc... au prix libre, isolation etc... a prix moins cher que le marché).
Ca vaut le coup :ok:

Message édité le 29 septembre 2024 à 08:58:12 par GoddeurDanus
TicetTachan7 TicetTachan7
MP
Niveau 43
29 septembre 2024 à 09:00:39

Ce golems font monter le prix de tout ce qui était un refuge cheap https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568976421-camomille.png

MotComplique MotComplique
MP
Niveau 14
29 septembre 2024 à 09:02:02

[08:57:37] <GoddeurDanus>
Essaye de trouver une materiautheque et réemploi, c'est des mecs qui sont payés à vider des bâtiments et derrière ils remettent en vente pas cher (petit outillage, quincaillerie etc... au prix libre, isolation etc... a prix moins cher que le marché).
Ca vaut le coup :ok:

C'est intéressant en effet, par contre c'est en général pour des petits projets en ce qui concerne le bois en tout cas, ou alors des projets ou tu te moques d'utiliser des essences et des qualités de bois différentes

MotComplique MotComplique
MP
Niveau 14
29 septembre 2024 à 09:02:48

Moi ce qui me tue aussi c'est le prix du vernis,de la peinture, de la lasure...

Message édité le 29 septembre 2024 à 09:03:17 par MotComplique
Eulkorbak Eulkorbak
MP
Niveau 50
29 septembre 2024 à 09:03:43

Brico dépôt devenu un repaire de gourdes en salopette qui se prennent pour mcguyver

bsilv bsilv
MP
Niveau 50
29 septembre 2024 à 09:03:59

Pour le bois et le métal il faut éviter les bricotruc et aller direct dans les magasins de pros pour le métal et en scierie pour le bois.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
29 septembre 2024 à 09:04:22

Le 29 septembre 2024 à 09:02:02 :

[08:57:37] <GoddeurDanus>
Essaye de trouver une materiautheque et réemploi, c'est des mecs qui sont payés à vider des bâtiments et derrière ils remettent en vente pas cher (petit outillage, quincaillerie etc... au prix libre, isolation etc... a prix moins cher que le marché).
Ca vaut le coup :ok:

C'est intéressant en effet, par contre c'est en général pour des petits projets en ce qui concerne le bois en tout cas, ou alors des projets ou tu te moques d'utiliser des essences et des qualités de bois différentes

Oui, ça dépends de ce qu'il dépouille dans les lieux.
Par contre il y a de tout : électricité, cuir, plomberie etc... Alors pas possible de retaper une baraque avec car trop disparate comme tu dis mais le prix libre sur de petite chose, c'est extra.
Enfin celui à côté de chez moi, je sais pas si c'est partout pareille.

OiseauMauve OiseauMauve
MP
Niveau 50
29 septembre 2024 à 09:04:33

T'inquiète quand il s'agit de changer le chiotte ou le joint d'évacuation le bobo n'est pas intéressé :hap:

guzzardo90 guzzardo90
MP
Niveau 2
29 septembre 2024 à 09:06:33

Le 29 septembre 2024 à 08:57:00 BanIstheWay11 a écrit :

Le 29 septembre 2024 à 08:54:12 LesBonsBaux5 a écrit :
Les outils, c'est encore un autre sujet mais ça vaut le coup d'investir dedans, l'ergonomie, la rusticité, les eco système (type festool en menuiserie) font que tu t'y retrouves vite.

ca dépend pour quoi, tu as des chinoiseries qui font largement le taff

ca depend surtout du type d'outil , pour percer un trou c'est un peu osef (sauf si c'est pour percer du beton là c'est autre chose) mais t'as des outils où t'es obliger de prendre de la qualitée car tu va vite de te retrouver avec des problemes lié à la qualitée de la machine.

Le meilleur exemple : une scie à onglet, faire une coupe à 45° sur un truc genre parkside c'est etre certain qu'elle ne sera pas à 45°. Donc si tu compte refaire ton sol ce genre d'outil va vite t'emmerder car tu vas devoir perdre du temps à verifier ta coupe à chaque fois

MotComplique MotComplique
MP
Niveau 14
29 septembre 2024 à 09:06:47

[09:03:59] <bsilv>
Pour le bois et le métal il faut éviter les bricotruc et aller direct dans les magasins de pros pour le métal et en scierie pour le bois.

Aller en scierie pour le bois implique d'avoir une rabo degauchisseuse par contre.
Ce qui coûte cher en argent et en espace

Augen Augen
MP
Niveau 39
29 septembre 2024 à 09:08:02

Btg ? J'ai compris ça le jour où j'allais me construire un buffet mais qu'en faisant le calepinage je me suis rendu compte que c'était moins cher d'en trouver un direct.

Sinon il y a Leboncoin pour trouver des matériaux abordables et souvent de belles trouvailles.

Mais ouais même pour faire sa baraque c'est la croix et la bannière pour ne pas se faire tuer par les magasins de matériaux. Si tu n'arrives pas avec une bagnole ou une fourgonnette avec écrit un corps de métier du bâtiment dessus, tu as intérêt à négocier les prix pour ne pas servir de vache à lait.

ribihon ribihon
MP
Niveau 9
29 septembre 2024 à 09:08:18

Après y a un truc pas mal c’est que les caissières de ce genre de magasin sont pas très regardantes sur ce que tu mets ou pas sur le tapis quand tu passes en caisse …

Perso je suis en train de finir de rénover ma maison, j’en ai fait un paquet tout seul (meubles, dressing, cuisine etc) et c’est quand même beaucoup moins cher que d’acheter de la merde toute prête

Blinken31Abrams Blinken31Abrams
MP
Niveau 9
29 septembre 2024 à 09:09:59

J'étais tombé sur la chaîne d'un vieux qui fait du bricolage sur youtube (Robert Longechal), le mec est full sponso par des marques ultra chères https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

bsilv bsilv
MP
Niveau 50
29 septembre 2024 à 09:10:10

Le 29 septembre 2024 à 09:06:47 :

[09:03:59] <bsilv>
Pour le bois et le métal il faut éviter les bricotruc et aller direct dans les magasins de pros pour le métal et en scierie pour le bois.

Aller en scierie pour le bois implique d'avoir une rabo degauchisseuse par contre.
Ce qui coûte cher en argent et en espace

Ca depend de ce que tu veux faire. Si c'est pour de la menuiserie tu en auras de toute façon besoin de la degau rabot. Et puis tu peux acheter du bois raboté degauchi en scierie.

Message édité le 29 septembre 2024 à 09:11:14 par bsilv
AdamsBashforth AdamsBashforth
MP
Niveau 7
29 septembre 2024 à 09:12:01

Le 29 septembre 2024 à 09:06:47 :

[09:03:59] <bsilv>
Pour le bois et le métal il faut éviter les bricotruc et aller direct dans les magasins de pros pour le métal et en scierie pour le bois.

Aller en scierie pour le bois implique d'avoir une rabo degauchisseuse par contre.
Ce qui coûte cher en argent et en espace

Prix d'une varlope sur leboncoin : 10 € en état moyen, 20€ en état neuf :)
Tu n'as aucune excuse :)

MotComplique MotComplique
MP
Niveau 14
29 septembre 2024 à 09:14:00

[09:10:10] <bsilv>

Le 29 septembre 2024 à 09:06:47 :

[09:03:59] <bsilv>
Pour le bois et le métal il faut éviter les bricotruc et aller direct dans les magasins de pros pour le métal et en scierie pour le bois.

Aller en scierie pour le bois implique d'avoir une rabo degauchisseuse par contre.
Ce qui coûte cher en argent et en espace

Ca depend de ce que tu veux faire. Si c'est pour de la menuiserie tu en auras de toute façon besoin de la degau rabot.

En tant que pro c'est certain mais pas forcément en tant qu'amateur

Et puis tu peux acheter du bois raboté degauchi en scierie.

Ahok! Je ne savais même pas, la ou j'en ai cherché c'était pas proposé. Je vais creuser cette piste

guzzardo90 guzzardo90
MP
Niveau 2
29 septembre 2024 à 09:14:08

Le 29 septembre 2024 à 09:09:59 Blinken31Abrams a écrit :
J'étais tombé sur la chaîne d'un vieux qui fait du bricolage sur youtube (Robert Longechal), le mec est full sponso par des marques ultra chères https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ouais il est connu , c'est plus un vrp qu'un ouvrier du batiment le mec. Les marques qu'il propose c'est destiné aux pro mais te vend son emission destiné au bricolage comme si la menagere allait acheter une mirka pour poncer son mur apres avoir fait un trou dedant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Radiateur500W Radiateur500W
MP
Niveau 62
29 septembre 2024 à 09:14:23

Et oui en Big 2k24 les magasins traditionnels sont devenus ultra cher et réservé à une certaine élite, même les trucs de "prolo" comme lidl ou décathlon commencent doucement à se gentrifier (cf mon topic sur d4) :(
Si tu veux du pas cher il faut se tourner vers les circuits alternatifs ou Leboncoin et passer des heures en recherche diverses sur les forums :(
Même les brocantes se sont boboisés :(

BanIstheWay11 BanIstheWay11
MP
Niveau 67
29 septembre 2024 à 09:14:43

Le 29 septembre 2024 à 09:06:33 guzzardo90 a écrit :

Le 29 septembre 2024 à 08:57:00 https://www.jeuxvideo.com/profil/banistheway11?mode=infos a écrit :

Le 29 septembre 2024 à 08:54:12 https://www.jeuxvideo.com/profil/lesbonsbaux5?mode=infos a écrit :
Les outils, c'est encore un autre sujet mais ça vaut le coup d'investir dedans, l'ergonomie, la rusticité, les eco système (type festool en menuiserie) font que tu t'y retrouves vite.

ca dépend pour quoi, tu as des chinoiseries qui font largement le taff

ca depend surtout du type d'outil , pour percer un trou c'est un peu osef (sauf si c'est pour percer du beton là c'est autre chose) mais t'as des outils où t'es obliger de prendre de la qualitée car tu va vite de te retrouver avec des problemes lié à la qualitée de la machine.

Le meilleur exemple : une scie à onglet, faire une coupe à 45° sur un truc genre parkside c'est etre certain qu'elle ne sera pas à 45°. Donc si tu compte refaire ton sol ce genre d'outil va vite t'emmerder car tu vas devoir perdre du temps à verifier ta coupe à chaque fois

Justement j'ai acheté une chinoiserie pour refaire une terrasse puis du stratifié, un coup de réglage pour être bien d'équerre et elle marche nickel je m'en suis aussi servie pour couper du profilé alu modulaire, elle n'a pas bronché.

Meruem955 Meruem955
MP
Niveau 3
29 septembre 2024 à 09:14:48

L'acier nest pas aussi chère que ce que l'op prétend

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment