CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bricolage en France c'est devenu un trucs de BOBO

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
herobyte herobyte
MP
Niveau 3
29 septembre 2024 à 08:43:30

Le 29 septembre 2024 à 08:42:33 :
Faire sois même, c'est pour avoir du sur mesure et de la belle finition.
Sinon leboncoin où tu tope du neuf d'occasion.
Mais oui, tout est cher dans notre pays, je vais plus dans les brico, je prends tout sur internet en fournisseur.

C'est les mêmes prix, si tu veux des prix convenables c'est en lot industriel chez chausson ou point p, et si t'as pas de carte pro tu peux aller te faire enc*ler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

MotComplique MotComplique
MP
Niveau 14
29 septembre 2024 à 08:44:04

[08:29:30] <InfinityArmor>
Pas ce problème avec le bois, fallait devenir charpentier

Pas ce problème avec le bois ? :rire: peut être pour le bois de charpente à la rigueur
Mais le bois pour la menuiserie coûte vraiment cher

Golgoth63 Golgoth63
MP
Niveau 51
29 septembre 2024 à 08:44:16

Force à toi et à ta passion
Il te reste à vendre ton cul pour une chaise sur Etsy pour 4x son prix.

BanIstheWay11 BanIstheWay11
MP
Niveau 67
29 septembre 2024 à 08:44:23

Le 29 septembre 2024 à 08:39:42 herobyte a écrit :

Le 29 septembre 2024 à 08:38:30 :
Apres il faut éviter les boutiques genre bricobourico c'est de la mauvaise qualité pour un prix trop elevé

Je passe par ma boite et celles où j'ai bossé maintenant, je me casse plus la tête, le seul inconvénient c'est que faut s'y prendre à l'avance et que des fois t'as besoin de chose tout de suite

Je vais sur internet essentiellement

Aureliusback184 Aureliusback184
MP
Niveau 3
29 septembre 2024 à 08:45:30

tanmieux, ça inticera les gens à acheter du recyclé ou de l'occasion :ok:
les français gaspillent trop :ok:

Message édité le 29 septembre 2024 à 08:45:44 par Aureliusback184
herobyte herobyte
MP
Niveau 3
29 septembre 2024 à 08:45:46

Le 29 septembre 2024 à 08:44:23 :

Le 29 septembre 2024 à 08:39:42 herobyte a écrit :

Le 29 septembre 2024 à 08:38:30 :
Apres il faut éviter les boutiques genre bricobourico c'est de la mauvaise qualité pour un prix trop elevé

Je passe par ma boite et celles où j'ai bossé maintenant, je me casse plus la tête, le seul inconvénient c'est que faut s'y prendre à l'avance et que des fois t'as besoin de chose tout de suite

Je vais sur internet essentiellement

Ouai mais tu te fais livrer, moi je te parle de disponibilité, moi ça m'arrive le dimanche je bricole, il peut me manquer des trucs, c'est ça qui est chiant, t'es pas censé tout commander sur internet

DickerZob DickerZob
MP
Niveau 5
29 septembre 2024 à 08:45:49

+1 l'op
Je rénove chez moi et c'est abusé les prix

la-ligne-jaune la-ligne-jaune
MP
Niveau 55
29 septembre 2024 à 08:45:53

Ayaaa j'ai eu la même conclusion, j'ai voulu fabriquer des supports en bois pour mes panneaux solaires or ça m'a coûté moins cher d'acheter des supports de qualité en aluminium manufacturés que les matériaux (bois, équerres, vis...) dans un simple Bricoman/Brico dépôt :)

On ne peut même plus gagner un peu de fric là dessus :)

TicetTachan7 TicetTachan7
MP
Niveau 43
29 septembre 2024 à 08:46:31

Le khey qui parle de la bouillie vendue 18e l'assiette

c'est réel ça s'appelle les bars à pâtes

tu peux manger un plat de coquillettes pour 15e seulement les 150g

Et un verre d'eau pour faire passer la gélule de Prozac https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568976421-camomille.png

MotComplique MotComplique
MP
Niveau 14
29 septembre 2024 à 08:46:43

[08:43:30] <herobyte>

Le 29 septembre 2024 à 08:42:33 :
Faire sois même, c'est pour avoir du sur mesure et de la belle finition.
Sinon leboncoin où tu tope du neuf d'occasion.
Mais oui, tout est cher dans notre pays, je vais plus dans les brico, je prends tout sur internet en fournisseur.

C'est les mêmes prix, si tu veux des prix convenables c'est en lot industriel chez chausson ou point p, et si t'as pas de carte pro tu peux aller te faire enc*ler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ca dépend
Si tu scrutes lbc tu peux tomber sur des perles
J'y ai trouvé du contreplaque en bonne quantité pas cher chez un menuisier retraité par ex, ça ma servi pour plusieurs projets
Mais oui en général c'est pas si évident de trouver ce que tu veux et a bon prix.

herobyte herobyte
MP
Niveau 3
29 septembre 2024 à 08:47:45

Le 29 septembre 2024 à 08:45:12 :
Faut pas se plaindre, quand on a un métier intermédiaire uniquement créé dans le but de segmenter le marché, c'est normal de pas comprendre, faut aussi être intellectuel et savoir que si tu ne maîtrises pas totalement toute la chaîne de production alors tu n'as aucunes indépendances

La TVA 20% + les 50% de charges patronales c'est à cause de la segmentation du marché, satané prolo ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

herobyte herobyte
MP
Niveau 3
29 septembre 2024 à 08:48:34

Le 29 septembre 2024 à 08:46:43 :

[08:43:30] <herobyte>

Le 29 septembre 2024 à 08:42:33 :
Faire sois même, c'est pour avoir du sur mesure et de la belle finition.
Sinon leboncoin où tu tope du neuf d'occasion.
Mais oui, tout est cher dans notre pays, je vais plus dans les brico, je prends tout sur internet en fournisseur.

C'est les mêmes prix, si tu veux des prix convenables c'est en lot industriel chez chausson ou point p, et si t'as pas de carte pro tu peux aller te faire enc*ler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ca dépend
Si tu scrutes lbc tu peux tomber sur des perles
J'y ai trouvé du contreplaque en bonne quantité pas cher chez un menuisier retraité par ex, ça ma servi pour plusieurs projets
Mais oui en général c'est pas si évident de trouver ce que tu veux et a bon prix.

dépend les régions, perso les mecs vendent des profilés rouillé x4 le prix du marché neuf, je vais plus jamais sur lbc

la-ligne-jaune la-ligne-jaune
MP
Niveau 55
29 septembre 2024 à 08:49:59

Comme vous dites, le mieux c'est la récup ou le bon coin.

Par exemple j'ai acheté une meuleuse metabo de 1900 watts (le haut de gamme de chez eux) pour 135 euros au lieu de 270 sur internet ! C'était un vieux riche qui l'a acheté mais s'en est jamais servi.

LesBonsBaux5 LesBonsBaux5
MP
Niveau 44
29 septembre 2024 à 08:50:04

Le 29 septembre 2024 à 08:48:34 :

Le 29 septembre 2024 à 08:46:43 :

[08:43:30] <herobyte>

Le 29 septembre 2024 à 08:42:33 :
Faire sois même, c'est pour avoir du sur mesure et de la belle finition.
Sinon leboncoin où tu tope du neuf d'occasion.
Mais oui, tout est cher dans notre pays, je vais plus dans les brico, je prends tout sur internet en fournisseur.

C'est les mêmes prix, si tu veux des prix convenables c'est en lot industriel chez chausson ou point p, et si t'as pas de carte pro tu peux aller te faire enc*ler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ca dépend
Si tu scrutes lbc tu peux tomber sur des perles
J'y ai trouvé du contreplaque en bonne quantité pas cher chez un menuisier retraité par ex, ça ma servi pour plusieurs projets
Mais oui en général c'est pas si évident de trouver ce que tu veux et a bon prix.

dépend les régions, perso les mecs vendent des profilés rouillé x4 le prix du marché neuf, je vais plus jamais sur lbc

C'est clair que suivant les coins, y en a qui se touchent grave sur les prix.

guzzardo90 guzzardo90
MP
Niveau 2
29 septembre 2024 à 08:50:12

si vous prenez vos outils dans les gsb et que vous chopez les premier prix forcement vous aller tomber sur de la merde hein.

Parkside, einhell, bosh vert, et toutes les marques chinoise c'est de la merde qui ne sert que pour du bricolage d'appoint et episodique.

si vous voulez un truc de bonne qualité sans focus sur le semi pro/pro vous prenez du makita ou du bosh bleu

au dela vous aurez pas les moyen, ex une perceuse Hilti pour les pro c'est 1000 balles, une scie circulaire Festool c'est presque 800 et si tu rajoute les accessoires indispensable avec t'en as pour 2000

herobyte herobyte
MP
Niveau 3
29 septembre 2024 à 08:51:49

Le 29 septembre 2024 à 08:50:12 :
si vous prenez vos outils dans les gsb et que vous chopez les premier prix forcement vous aller tomber sur de la merde hein.

Parkside, einhell, bosh vert, et toutes les marques chinoise c'est de la merde qui ne sert que pour du bricolage d'appoint et episodique.

si vous voulez un truc de bonne qualité sans focus sur le semi pro/pro vous prenez du makita ou du bosh bleu

au dela vous aurez pas les moyen, ex une perceuse Hilti pour les pro c'est 1000 balles, une scie circulaire Festool c'est presque 800 et si tu rajoute les accessoires indispensable avec t'en as pour 2000

On parle pas des outils, des matériaux khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

MotComplique MotComplique
MP
Niveau 14
29 septembre 2024 à 08:53:48

[08:50:12] <guzzardo90>
si vous prenez vos outils dans les gsb et que vous chopez les premier prix forcement vous aller tomber sur de la merde hein.

Parkside, einhell, bosh vert, et toutes les marques chinoise c'est de la merde qui ne sert que pour du bricolage d'appoint et episodique.

si vous voulez un truc de bonne qualité sans focus sur le semi pro/pro vous prenez du makita ou du bosh bleu

au dela vous aurez pas les moyen, ex une perceuse Hilti pour les pro c'est 1000 balles, une scie circulaire Festool c'est presque 800 et si tu rajoute les accessoires indispensable avec t'en as pour 2000

Le topic porte principalement sur le prix des matériaux et des fournitures , pas sur la qualité de loutillage
Quand t'as un minimum d'expérience t'as vite fait de cerner les bonnes et les mauvaises marques

LesBonsBaux5 LesBonsBaux5
MP
Niveau 44
29 septembre 2024 à 08:54:12

Les outils, c'est encore un autre sujet mais ça vaut le coup d'investir dedans, l'ergonomie, la rusticité, les eco système (type festool en menuiserie) font que tu t'y retrouves vite.

icelewis icelewis
MP
Niveau 45
29 septembre 2024 à 08:55:55

Votre perception est mauvaise, l'argent a perdu 50% de sa valeur (l'euro à perdu 20 à 30% par rapport au dollar et tu ajoute20% d'inflation depuis) depuis le covid. C'est là que l'on voit que la France devient un pays du tiers monde.

Les matières premières sont les premiers à trinquer. Et comme les salaires ne suivent pas l'inflation, beaucoup de monde fait soi-même plutôt que de passer par des pro.

C'est pas pour rien que le gouvernement bafouille avec les déficits. En réduisant les aides sur l'énergie, ils pensaient avoir pas mal de rentré d'argent, sauf que tout le monde galère et les gens chauffent moins leur maison : manque à gagner de 30 Milliard.

BanIstheWay11 BanIstheWay11
MP
Niveau 67
29 septembre 2024 à 08:57:00

Le 29 septembre 2024 à 08:54:12 LesBonsBaux5 a écrit :
Les outils, c'est encore un autre sujet mais ça vaut le coup d'investir dedans, l'ergonomie, la rusticité, les eco système (type festool en menuiserie) font que tu t'y retrouves vite.

ca dépend pour quoi, tu as des chinoiseries qui font largement le taff

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment