CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 30 000 milliards de dette : Mais ont focus sur le rsa

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
AttackerFois AttackerFois
MP
Niveau 74
12 septembre 2024 à 09:57:39

Si on veut redresser la France, faut liquider la CAF, des postes de fonctionnaires, et raser une partie des retraites.

Il n'y a pas d'autres moyens. Quand t'es surendetté, tu continues pas à payer ta piscine, tu vends les meubles.

Hyenale Hyenale
MP
Niveau 63
12 septembre 2024 à 09:57:43

Le 12 septembre 2024 à 09:53:37 :

Le 12 septembre 2024 à 09:45:28 :

Le 12 septembre 2024 à 09:41:12 :

Le 12 septembre 2024 à 09:30:54 :

Le 12 septembre 2024 à 06:48:04 :
De toute façon La France doit réduire ses dépenses absolument partout, dans absolument tous les domaines. Que ce soit le RSA mais aussi partout ailleurs.

Mauvaise stratégie. Je préfère réduire les aides et les défiscalisations, et augmenter le budget des services publics. Justice, école, hôpital c'est devenu le tiers monde. Alors que pendant ce temps les aides pleuvent envers des improductifs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Il y a pas à augmenté le budget des services public, faut juste le rediriger il y a plein de dépense innutile qu'on pourrait utilisé comme tu le dit dans la justice, l'école, l'hopital ...

L'autre jours je suis aller au service objet trouvé de marseille, j'ai été choqué il y avait plus de 10 personne entrain de regarder un film, et j'étais le seul à venir récupéré un truc, pour un service ouvert un jour sur deux de 9H à 15H30.
100% nofake

c'est full emploi fictif ce pays.

déjà moi j'aimerais qu'on réduise le code du travail et le code civil, et qu'on supprimes toutes les aides et hors AAH (qu'on pourrait revalorisé), et qu'on divise par 10 les subventions.
ça dégagerait tout les fonctionnaire bureaucrate qui sont le cancer de se pays.

bon le low, faut te renseigner un peu...
le service objet trouvé de marseille, concerne la collectivité territoriale ou municipale, mais surêment pas l'état et son budget

edit: par contre oui les collectivités territoriales ont beaucoup de faux travailleurs

Je le sais bien ...
on est pas obligé de parler que de l'état non ?

Je paye aussi des impôts locaux mirobolant de plus en plus haut chaque année.
Et mon exemple est largement diffusé dans le reste du pays, y compris dans des services nationnaux.

j'ai une amie qui est fonctionnaire d'état au finance publique elle me raconte sans arrêt qu'elle a peu de travail et que les bureaux sont vide après 16h

je te cite

il y a pas à augmenté le budget des services public, faut juste le rediriger il y a plein de dépense innutile qu'on pourrait utilisé comme tu le dit dans la justice, l'école, l'hopital ...

tu parles des problème au niveau de l'état pour ensuite parler des économies au niveau locale qui n'ont rien à voir

Pseudo62517 Pseudo62517
MP
Niveau 8
12 septembre 2024 à 09:57:51

Le 12 septembre 2024 à 09:54:15 :

Le 12 septembre 2024 à 09:46:13 :
on arrete le RSA et on arrete tous ces improductifs qui vivent au crochet des autres. Allez au moins balayer les rues , servez a quelque chose.

ça s'appelle agent municipal.

hélas, déjà remplacé pas mal par des TIG, ici ou là ... sous bracelet électronique, pour pallier au manque de places dans les prisons à 150€/jour de cout pour la collectivité.

et dans le rêve des esclavagistes tyranniques, faudrait qu'ils soient remplacés donc par des RSA qui ne cotisent pas pour la retraite, n'accumulent pas de trimestres, avec des revenus qui permettent pas de manger et de se chauffer à la fois ...

drôles de zozo quand même pour avoir des idées comme ça

Sinon avec l'argent économiser en enlevant le RSA tu engage des agents municipaux...

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 22
12 septembre 2024 à 09:58:35

Le 12 septembre 2024 à 09:47:32 :

Le 12 septembre 2024 à 09:43:59 :

Le 12 septembre 2024 à 09:40:00 :

Le 12 septembre 2024 à 09:36:27 :

Le 12 septembre 2024 à 09:27:06 :

> Le 12 septembre 2024 à 09:23:47 :

>> Le 12 septembre 2024 à 09:16:19 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 09:07:18 :

> > >même en Angleterre, leur "RSA" est env de 400€ par mois, ... mais ça c'est pour la bouffe, quasiment seulement, à coté de ça les aides pour le logement chauffage etc c'est env jusqu' a 1200€/mois.

> > >

> > > soit total 1600€

> > >

> > > France 550€ RSA et 230€ APL, si loyer 550€, il reste donc 230€ pour :

> > > edf, bouffe, eau, chauffage, assurance, internet, poubelles, vêtements, linge de maison, parapharmacie, hygiène, etc ... INVIVABLE. honteux, indigne d'un pays développé.

> >

> > Mais qu'ils aillent bossé au lieu de se plaindre

> >

> > > Le 12 septembre 2024 à 09:13:56 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 09:10:31 :

> > > >Le RSA c'est plus de 10 milliards....

> > > > Ont peut faire beaucoup de choses avec 10 milliards.

> > > > La NASA Envoie des fusées avec seulement 25 milliards tout les ans.

> > >

> > > 100% du RSA et APL repart dans la conso, dans des salaires, .. et des taxes et surtaxes ... et une partie va engraisser hélas des rentiers, de la finance et de l'immobilier, pas l'argent vertueux qui tourne en boucle dans l'économie le souci, et qui garantie la paix sociale (du moins si le RSA n'était moins de 2 fois sous les seuils de pauvreté d'ou la paix sociale qui n'est plus trop garantie justement ) ...

> >

> > C'est pas leur argent de base putain, moi je paye des impôts et ça va engraisser des parasites qui ne glandent rien de leur journée, qui ne participe pas à la construction de l'état mais à son délitemment.

>

> 1 emploi digne de ce nom pour 100 privés d'emploi ou travailleurs précaires occasionnels.

> sans parler des emplois qui ne servent strictement à rien dans l'absolu pour le bien être de l'humanité .... parfois surpayés .... sans parler des emplois fictifs comme madame Fillon ou Bardella (europe)

>

> Si tu payes des impôts, c'est que ton reste à vivre doit être correct ? non ?

> si non, bah tu devrais être content du programme du NFP, puisqu'il fait payer moins d’impôts sous 4000€ net pour un foyer célibataire sans enfant

Si le NFP passe ils vont réduire les aides sociales ou les augmenter ?
A ton avis les smicard qui en ont plein le cul et qui subissent ils vont faire quoi si ont leur propose plus pour ne rien faire ?
Rien ne vas dans votre système, c'est le serpent qui se mord la queue...
Le but c'est que le smicard soit augmenté, pas être contraint d'être payés au SMIC car ont est étouffer par les impôts.

en suisse le RSA c'est 3000€ mini
une femme de ménage 5000€ mini

fin de l'histoire.
les pays ou les minima sont les + généreux ou il fait le + bon vivre .... pays nordiques etc ...

perso je ne suis pas adepte du sadisme et du masochisme.

Et contrairement aux idées reçues, les gens préfèrent bosser, même dans les pays ou les minima permettent de survivre dans la dignité.

Car la majorité des humains, ont des envies, de vacances, de meubler leur intérieur, de gâter leurs enfants, d'assouvir des passions parfois qui ont un cout, d'aller au restaurant, de recevoir des amis etc ...

Attend tu est sérieusement en train de comparer la Suisse et la France la ?
Ce sont deux pays qui n'ont absolument rien en commun a part la langue et une partie de la culture !

pas interdit de comparer, pas interdit ce qui sera le mieux collectivement, ...
pas interdit d'aimer son prochain, ... de pas être nombriliste, de ne pas se plaindre la bouche + que pleine etc ...
de ne pas être de mauvaise foi.

C'est incomparable...
Déjà le coup de la vie pour commencer.
Leur pib par habitant c'est le double.
Tu est nul en économie un peu , c'est la base la.

si si la preuve tu es en train de tenter de le faire, là, de comparer.

Oui bah j'ai déjà écrit que le coute de la vie, avec un RSA 600% + haut qu'en France, n'est justement pas de 600% + élevé qu'en France.
En Belgique aussi, avec un RSA du double d'en France, et dés 18 ans de +, les prix ne sont pas 200% + élevés qu'en France non plus.

Hubert36 Hubert36
MP
Niveau 6
12 septembre 2024 à 09:58:48

Le 12 septembre 2024 à 09:49:19 :

Le 12 septembre 2024 à 09:41:12 :

Le 12 septembre 2024 à 09:30:54 :

Le 12 septembre 2024 à 06:48:04 :
De toute façon La France doit réduire ses dépenses absolument partout, dans absolument tous les domaines. Que ce soit le RSA mais aussi partout ailleurs.

Mauvaise stratégie. Je préfère réduire les aides et les défiscalisations, et augmenter le budget des services publics. Justice, école, hôpital c'est devenu le tiers monde. Alors que pendant ce temps les aides pleuvent envers des improductifs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Il y a pas à augmenté le budget des services public, faut juste le rediriger il y a plein de dépense innutile qu'on pourrait utilisé comme tu le dit dans la justice, l'école, l'hopital ...

L'autre jours je suis aller au service objet trouvé de marseille, j'ai été choqué il y avait plus de 10 personne entrain de regarder un film, et j'étais le seul à venir récupéré un truc, pour un service ouvert un jour sur deux de 9H à 15H30.
100% nofake

c'est full emploi fictif ce pays.

déjà moi j'aimerais qu'on réduise le code du travail et le code civil, et qu'on supprimes toutes les aides et hors AAH (qu'on pourrait revalorisé), et qu'on divise par 10 les subventions.
ça dégagerait tout les fonctionnaire bureaucrate qui sont le cancer de se pays.

toi c'est quoi ton emploi si prestigieux et utile et qui justifierais par exemple que tu sois payé (au pif) 200% + cher qu'un ouvrier qui trime au SMIC ... ?
aurais tu un estomac 2 fois + gros a remplir ?

je ne parle pas du smic c'est pas le sujet.
le smicard est un travailleur.
Moi je me plein de celui qui travaille pas et qui ne cherche pas à travailler.
Je ne parle pas du chomage non plus, c'est une assurance, c'est normal que ça existe.
J'ai déjà été au smic, j'ai déjà été même à moins que le smic avec comme tout le monde un loyer à payer et sans aides extérieures.

sinon oui j'ai un gros estomac mais c'est pas le sujet.

Hyenale Hyenale
MP
Niveau 63
12 septembre 2024 à 09:59:44

Le 12 septembre 2024 à 09:57:51 :

Le 12 septembre 2024 à 09:54:15 :

Le 12 septembre 2024 à 09:46:13 :
on arrete le RSA et on arrete tous ces improductifs qui vivent au crochet des autres. Allez au moins balayer les rues , servez a quelque chose.

ça s'appelle agent municipal.

hélas, déjà remplacé pas mal par des TIG, ici ou là ... sous bracelet électronique, pour pallier au manque de places dans les prisons à 150€/jour de cout pour la collectivité.

et dans le rêve des esclavagistes tyranniques, faudrait qu'ils soient remplacés donc par des RSA qui ne cotisent pas pour la retraite, n'accumulent pas de trimestres, avec des revenus qui permettent pas de manger et de se chauffer à la fois ...

drôles de zozo quand même pour avoir des idées comme ça

Sinon avec l'argent économiser en enlevant le RSA tu engage des agents municipaux...

RSA -> état
agents municipaux -> mairie

comprenez bien qu'il y a plusieurs échelons

Hubert36 Hubert36
MP
Niveau 6
12 septembre 2024 à 10:00:54

Le 12 septembre 2024 à 09:59:44 :

Le 12 septembre 2024 à 09:57:51 :

Le 12 septembre 2024 à 09:54:15 :

Le 12 septembre 2024 à 09:46:13 :
on arrete le RSA et on arrete tous ces improductifs qui vivent au crochet des autres. Allez au moins balayer les rues , servez a quelque chose.

ça s'appelle agent municipal.

hélas, déjà remplacé pas mal par des TIG, ici ou là ... sous bracelet électronique, pour pallier au manque de places dans les prisons à 150€/jour de cout pour la collectivité.

et dans le rêve des esclavagistes tyranniques, faudrait qu'ils soient remplacés donc par des RSA qui ne cotisent pas pour la retraite, n'accumulent pas de trimestres, avec des revenus qui permettent pas de manger et de se chauffer à la fois ...

drôles de zozo quand même pour avoir des idées comme ça

Sinon avec l'argent économiser en enlevant le RSA tu engage des agents municipaux...

RSA -> état
agents municipaux -> mairie

comprenez bien qu'il y a plusieurs échelons

il y a des dotations de l'état au municipalité, c'est 30% des ressources des collectivités.

tatagertrude tatagertrude
MP
Niveau 72
12 septembre 2024 à 10:01:10

Le 12 septembre 2024 à 06:29:07 :
On appelle sa comment ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/7/1541954258-machiavelpaz.png

Du fanatisme.

AttackerFois AttackerFois
MP
Niveau 74
12 septembre 2024 à 10:01:49

Le 12 septembre 2024 à 09:59:44 :

Le 12 septembre 2024 à 09:57:51 :

Le 12 septembre 2024 à 09:54:15 :

Le 12 septembre 2024 à 09:46:13 :
on arrete le RSA et on arrete tous ces improductifs qui vivent au crochet des autres. Allez au moins balayer les rues , servez a quelque chose.

ça s'appelle agent municipal.

hélas, déjà remplacé pas mal par des TIG, ici ou là ... sous bracelet électronique, pour pallier au manque de places dans les prisons à 150€/jour de cout pour la collectivité.

et dans le rêve des esclavagistes tyranniques, faudrait qu'ils soient remplacés donc par des RSA qui ne cotisent pas pour la retraite, n'accumulent pas de trimestres, avec des revenus qui permettent pas de manger et de se chauffer à la fois ...

drôles de zozo quand même pour avoir des idées comme ça

Sinon avec l'argent économiser en enlevant le RSA tu engage des agents municipaux...

RSA -> état
agents municipaux -> mairie

comprenez bien qu'il y a plusieurs échelons

Ca change rien le demi-habile.

Certes l'Etat et les collectivités territoriales ont un statut séparé, mais les deux sont endettés jusqu'à la moelle de toutes façons, ie c'est le Français de base qui payera la facture dans les deux cas.

Ca sert à rien de se rassurer. De toutes façons, qu'on prenne l'Etat OU les collectivités territoriales séparement, c'est la faillite chronique dans les deux cas.

Hyenale Hyenale
MP
Niveau 63
12 septembre 2024 à 10:01:58

Le 12 septembre 2024 à 10:00:54 :

Le 12 septembre 2024 à 09:59:44 :

Le 12 septembre 2024 à 09:57:51 :

Le 12 septembre 2024 à 09:54:15 :

Le 12 septembre 2024 à 09:46:13 :
on arrete le RSA et on arrete tous ces improductifs qui vivent au crochet des autres. Allez au moins balayer les rues , servez a quelque chose.

ça s'appelle agent municipal.

hélas, déjà remplacé pas mal par des TIG, ici ou là ... sous bracelet électronique, pour pallier au manque de places dans les prisons à 150€/jour de cout pour la collectivité.

et dans le rêve des esclavagistes tyranniques, faudrait qu'ils soient remplacés donc par des RSA qui ne cotisent pas pour la retraite, n'accumulent pas de trimestres, avec des revenus qui permettent pas de manger et de se chauffer à la fois ...

drôles de zozo quand même pour avoir des idées comme ça

Sinon avec l'argent économiser en enlevant le RSA tu engage des agents municipaux...

RSA -> état
agents municipaux -> mairie

comprenez bien qu'il y a plusieurs échelons

il y a des dotations de l'état au municipalité, c'est 30% des ressources des collectivités.

oui pour compenser les pertes liés à la taxe d'hab
ni plus ni moins

Nomercy2 Nomercy2
MP
Niveau 8
12 septembre 2024 à 10:02:53

Le 12 septembre 2024 à 06:29:07 :
On appelle sa comment ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/7/1541954258-machiavelpaz.png

On fous pas sur le montant du RSA le low. On focus sur le pourcentage de la population qui ne participe pas a la vie en société. Si tu ne comprend pas la nuance c'est un problème.

Rohelic67 Rohelic67
MP
Niveau 5
12 septembre 2024 à 10:03:35

Le 12 septembre 2024 à 09:59:44 :

Le 12 septembre 2024 à 09:57:51 :

Le 12 septembre 2024 à 09:54:15 :

Le 12 septembre 2024 à 09:46:13 :
on arrete le RSA et on arrete tous ces improductifs qui vivent au crochet des autres. Allez au moins balayer les rues , servez a quelque chose.

ça s'appelle agent municipal.

hélas, déjà remplacé pas mal par des TIG, ici ou là ... sous bracelet électronique, pour pallier au manque de places dans les prisons à 150€/jour de cout pour la collectivité.

et dans le rêve des esclavagistes tyranniques, faudrait qu'ils soient remplacés donc par des RSA qui ne cotisent pas pour la retraite, n'accumulent pas de trimestres, avec des revenus qui permettent pas de manger et de se chauffer à la fois ...

drôles de zozo quand même pour avoir des idées comme ça

Sinon avec l'argent économiser en enlevant le RSA tu engage des agents municipaux...

RSA -> état
agents municipaux -> mairie

comprenez bien qu'il y a plusieurs échelons

C'est la même mafia.

Pseudo62517 Pseudo62517
MP
Niveau 8
12 septembre 2024 à 10:04:24

Le 12 septembre 2024 à 09:58:35 :

Le 12 septembre 2024 à 09:47:32 :

Le 12 septembre 2024 à 09:43:59 :

Le 12 septembre 2024 à 09:40:00 :

Le 12 septembre 2024 à 09:36:27 :

> Le 12 septembre 2024 à 09:27:06 :

>> Le 12 septembre 2024 à 09:23:47 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 09:16:19 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 09:07:18 :

> > > >même en Angleterre, leur "RSA" est env de 400€ par mois, ... mais ça c'est pour la bouffe, quasiment seulement, à coté de ça les aides pour le logement chauffage etc c'est env jusqu' a 1200€/mois.

> > > >

> > > > soit total 1600€

> > > >

> > > > France 550€ RSA et 230€ APL, si loyer 550€, il reste donc 230€ pour :

> > > > edf, bouffe, eau, chauffage, assurance, internet, poubelles, vêtements, linge de maison, parapharmacie, hygiène, etc ... INVIVABLE. honteux, indigne d'un pays développé.

> > >

> > > Mais qu'ils aillent bossé au lieu de se plaindre

> > >

> > > > Le 12 septembre 2024 à 09:13:56 :

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:10:31 :

> > > > >Le RSA c'est plus de 10 milliards....

> > > > > Ont peut faire beaucoup de choses avec 10 milliards.

> > > > > La NASA Envoie des fusées avec seulement 25 milliards tout les ans.

> > > >

> > > > 100% du RSA et APL repart dans la conso, dans des salaires, .. et des taxes et surtaxes ... et une partie va engraisser hélas des rentiers, de la finance et de l'immobilier, pas l'argent vertueux qui tourne en boucle dans l'économie le souci, et qui garantie la paix sociale (du moins si le RSA n'était moins de 2 fois sous les seuils de pauvreté d'ou la paix sociale qui n'est plus trop garantie justement ) ...

> > >

> > > C'est pas leur argent de base putain, moi je paye des impôts et ça va engraisser des parasites qui ne glandent rien de leur journée, qui ne participe pas à la construction de l'état mais à son délitemment.

> >

> > 1 emploi digne de ce nom pour 100 privés d'emploi ou travailleurs précaires occasionnels.

> > sans parler des emplois qui ne servent strictement à rien dans l'absolu pour le bien être de l'humanité .... parfois surpayés .... sans parler des emplois fictifs comme madame Fillon ou Bardella (europe)

> >

> > Si tu payes des impôts, c'est que ton reste à vivre doit être correct ? non ?

> > si non, bah tu devrais être content du programme du NFP, puisqu'il fait payer moins d’impôts sous 4000€ net pour un foyer célibataire sans enfant

>

> Si le NFP passe ils vont réduire les aides sociales ou les augmenter ?

> A ton avis les smicard qui en ont plein le cul et qui subissent ils vont faire quoi si ont leur propose plus pour ne rien faire ?

> Rien ne vas dans votre système, c'est le serpent qui se mord la queue...

> Le but c'est que le smicard soit augmenté, pas être contraint d'être payés au SMIC car ont est étouffer par les impôts.

en suisse le RSA c'est 3000€ mini
une femme de ménage 5000€ mini

fin de l'histoire.
les pays ou les minima sont les + généreux ou il fait le + bon vivre .... pays nordiques etc ...

perso je ne suis pas adepte du sadisme et du masochisme.

Et contrairement aux idées reçues, les gens préfèrent bosser, même dans les pays ou les minima permettent de survivre dans la dignité.

Car la majorité des humains, ont des envies, de vacances, de meubler leur intérieur, de gâter leurs enfants, d'assouvir des passions parfois qui ont un cout, d'aller au restaurant, de recevoir des amis etc ...

Attend tu est sérieusement en train de comparer la Suisse et la France la ?
Ce sont deux pays qui n'ont absolument rien en commun a part la langue et une partie de la culture !

pas interdit de comparer, pas interdit ce qui sera le mieux collectivement, ...
pas interdit d'aimer son prochain, ... de pas être nombriliste, de ne pas se plaindre la bouche + que pleine etc ...
de ne pas être de mauvaise foi.

C'est incomparable...
Déjà le coup de la vie pour commencer.
Leur pib par habitant c'est le double.
Tu est nul en économie un peu , c'est la base la.

si si la preuve tu es en train de tenter de le faire, là, de comparer.

Oui bah j'ai déjà écrit que le coute de la vie, avec un RSA 600% + haut qu'en France, n'est justement pas de 600% + élevé qu'en France.
En Belgique aussi, avec un RSA du double d'en France, et dés 18 ans de +, les prix ne sont pas 200% + élevés qu'en France non plus.

Donc tu veut que la France deviennent la Belgique ? :rire:
Car bon ont est beaucoup mieux lotis en France...

Hubert36 Hubert36
MP
Niveau 6
12 septembre 2024 à 10:04:55

Le 12 septembre 2024 à 10:01:58 :

Le 12 septembre 2024 à 10:00:54 :

Le 12 septembre 2024 à 09:59:44 :

Le 12 septembre 2024 à 09:57:51 :

Le 12 septembre 2024 à 09:54:15 :

> Le 12 septembre 2024 à 09:46:13 :

>on arrete le RSA et on arrete tous ces improductifs qui vivent au crochet des autres. Allez au moins balayer les rues , servez a quelque chose.

ça s'appelle agent municipal.

hélas, déjà remplacé pas mal par des TIG, ici ou là ... sous bracelet électronique, pour pallier au manque de places dans les prisons à 150€/jour de cout pour la collectivité.

et dans le rêve des esclavagistes tyranniques, faudrait qu'ils soient remplacés donc par des RSA qui ne cotisent pas pour la retraite, n'accumulent pas de trimestres, avec des revenus qui permettent pas de manger et de se chauffer à la fois ...

drôles de zozo quand même pour avoir des idées comme ça

Sinon avec l'argent économiser en enlevant le RSA tu engage des agents municipaux...

RSA -> état
agents municipaux -> mairie

comprenez bien qu'il y a plusieurs échelons

il y a des dotations de l'état au municipalité, c'est 30% des ressources des collectivités.

oui pour compenser les pertes liés à la taxe d'hab
ni plus ni moins

Et alors ? ça ne change rien, on peu très bien augmenté la dotation si on le souhaite ce qui augmenterais le budget des collectivités et permettrait d'engager des agents municipaux .

Après je ne dit pas que c'est la solution perso, je doit vivre dans la ville ou le budget est le plus jeter par les fenêtre et détourner de toute la France.

Message édité le 12 septembre 2024 à 10:05:09 par Hubert36
Hyenale Hyenale
MP
Niveau 63
12 septembre 2024 à 10:05:04

Le 12 septembre 2024 à 10:01:49 :

Le 12 septembre 2024 à 09:59:44 :

Le 12 septembre 2024 à 09:57:51 :

Le 12 septembre 2024 à 09:54:15 :

Le 12 septembre 2024 à 09:46:13 :
on arrete le RSA et on arrete tous ces improductifs qui vivent au crochet des autres. Allez au moins balayer les rues , servez a quelque chose.

ça s'appelle agent municipal.

hélas, déjà remplacé pas mal par des TIG, ici ou là ... sous bracelet électronique, pour pallier au manque de places dans les prisons à 150€/jour de cout pour la collectivité.

et dans le rêve des esclavagistes tyranniques, faudrait qu'ils soient remplacés donc par des RSA qui ne cotisent pas pour la retraite, n'accumulent pas de trimestres, avec des revenus qui permettent pas de manger et de se chauffer à la fois ...

drôles de zozo quand même pour avoir des idées comme ça

Sinon avec l'argent économiser en enlevant le RSA tu engage des agents municipaux...

RSA -> état
agents municipaux -> mairie

comprenez bien qu'il y a plusieurs échelons

Ca change rien le demi-habile.

Certes l'Etat et les collectivités territoriales ont un statut séparé, mais les deux sont endettés jusqu'à la moelle de toutes façons, ie c'est le Français de base qui payera la facture dans les deux cas.

Ca sert à rien de se rassurer. De toutes façons, qu'on prenne l'Etat OU les collectivités territoriales séparement, c'est la faillite chronique dans les deux cas.

depuis hollande, les collectivités ne peuvent plus s'endetter pour les frais de fonctionnement
donc la dette des collectivités -> dette d'investissement ce qui est sain (même si il y a toujours de l'abus sur le dit investissement)

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 22
12 septembre 2024 à 10:05:26

Le 12 septembre 2024 à 09:57:51 :

Le 12 septembre 2024 à 09:54:15 :

Le 12 septembre 2024 à 09:46:13 :
on arrete le RSA et on arrete tous ces improductifs qui vivent au crochet des autres. Allez au moins balayer les rues , servez a quelque chose.

ça s'appelle agent municipal.

hélas, déjà remplacé pas mal par des TIG, ici ou là ... sous bracelet électronique, pour pallier au manque de places dans les prisons à 150€/jour de cout pour la collectivité.

et dans le rêve des esclavagistes tyranniques, faudrait qu'ils soient remplacés donc par des RSA qui ne cotisent pas pour la retraite, n'accumulent pas de trimestres, avec des revenus qui permettent pas de manger et de se chauffer à la fois ...

drôles de zozo quand même pour avoir des idées comme ça

Sinon avec l'argent économiser en enlevant le RSA tu engage des agents municipaux...

oui je connais votre idéologie, vous préférez des gens avec 0€ qui tuent des gens et ensuite les mettre en prison à 150€/jour 4500/mois ...
sans parler des centaines de milliers d'euros que ça aura couté avant, (flics, justice, médias )
sans parler des centaines de milliers d'euros que ça coutera à la sécurité sociale, pour les 2 familles brisées (santé, anti dépresseurs, invalidités ... ) et au delà dans la société anxiogène, qui dit anxiogène, dit conso de psychotrope (on est champion du monde) .... conso de cannabis (champion du monde aussi malgré le pays le + répressif) ...

en fait vous êtes des dingues quoi

Message édité le 12 septembre 2024 à 10:06:09 par Gertrude1
Trapper02 Trapper02
MP
Niveau 11
12 septembre 2024 à 10:05:35

Le 12 septembre 2024 à 07:12:30 :

Le 12 septembre 2024 à 07:10:11 :

Le 12 septembre 2024 à 06:37:08 :
Deja c'est 3000 milliards. Et c'est dernier temps on a plutôt focus sur les travailleurs qui devront travailler 2 ans de plus pour payer le rsa les retraites géantes des boomers

:ok:

Mais que ce que tu nous baragouines toi :rire:

Énormément de vieux sont au minimum vieillesse, surtout des ex femmes au foyers voire des travailleuses qui n’ont pas été déclaré par leur patron

La retraite c’est un droit pour lequel on cotise tous et pour lequel on a tous le droit, tu t’en prends à la mauvaise personne

Se retrouver au minimum vieillesse alors qu'on a vécu l'époque des 30 glorieuses où c'était Byzance ? :)
Je vais les plaindre c'est ça tiens :rire:

JVC-Censure258 JVC-Censure258
MP
Niveau 8
12 septembre 2024 à 10:06:08

Faux + aucun rapport.

henenajijo henenajijo
MP
Niveau 5
12 septembre 2024 à 10:06:21

Le 12 septembre 2024 à 09:58:35 :

Le 12 septembre 2024 à 09:47:32 :

Le 12 septembre 2024 à 09:43:59 :

Le 12 septembre 2024 à 09:40:00 :

Le 12 septembre 2024 à 09:36:27 :

> Le 12 septembre 2024 à 09:27:06 :

>> Le 12 septembre 2024 à 09:23:47 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 09:16:19 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 09:07:18 :

> > > >même en Angleterre, leur "RSA" est env de 400€ par mois, ... mais ça c'est pour la bouffe, quasiment seulement, à coté de ça les aides pour le logement chauffage etc c'est env jusqu' a 1200€/mois.

> > > >

> > > > soit total 1600€

> > > >

> > > > France 550€ RSA et 230€ APL, si loyer 550€, il reste donc 230€ pour :

> > > > edf, bouffe, eau, chauffage, assurance, internet, poubelles, vêtements, linge de maison, parapharmacie, hygiène, etc ... INVIVABLE. honteux, indigne d'un pays développé.

> > >

> > > Mais qu'ils aillent bossé au lieu de se plaindre

> > >

> > > > Le 12 septembre 2024 à 09:13:56 :

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:10:31 :

> > > > >Le RSA c'est plus de 10 milliards....

> > > > > Ont peut faire beaucoup de choses avec 10 milliards.

> > > > > La NASA Envoie des fusées avec seulement 25 milliards tout les ans.

> > > >

> > > > 100% du RSA et APL repart dans la conso, dans des salaires, .. et des taxes et surtaxes ... et une partie va engraisser hélas des rentiers, de la finance et de l'immobilier, pas l'argent vertueux qui tourne en boucle dans l'économie le souci, et qui garantie la paix sociale (du moins si le RSA n'était moins de 2 fois sous les seuils de pauvreté d'ou la paix sociale qui n'est plus trop garantie justement ) ...

> > >

> > > C'est pas leur argent de base putain, moi je paye des impôts et ça va engraisser des parasites qui ne glandent rien de leur journée, qui ne participe pas à la construction de l'état mais à son délitemment.

> >

> > 1 emploi digne de ce nom pour 100 privés d'emploi ou travailleurs précaires occasionnels.

> > sans parler des emplois qui ne servent strictement à rien dans l'absolu pour le bien être de l'humanité .... parfois surpayés .... sans parler des emplois fictifs comme madame Fillon ou Bardella (europe)

> >

> > Si tu payes des impôts, c'est que ton reste à vivre doit être correct ? non ?

> > si non, bah tu devrais être content du programme du NFP, puisqu'il fait payer moins d’impôts sous 4000€ net pour un foyer célibataire sans enfant

>

> Si le NFP passe ils vont réduire les aides sociales ou les augmenter ?

> A ton avis les smicard qui en ont plein le cul et qui subissent ils vont faire quoi si ont leur propose plus pour ne rien faire ?

> Rien ne vas dans votre système, c'est le serpent qui se mord la queue...

> Le but c'est que le smicard soit augmenté, pas être contraint d'être payés au SMIC car ont est étouffer par les impôts.

en suisse le RSA c'est 3000€ mini
une femme de ménage 5000€ mini

fin de l'histoire.
les pays ou les minima sont les + généreux ou il fait le + bon vivre .... pays nordiques etc ...

perso je ne suis pas adepte du sadisme et du masochisme.

Et contrairement aux idées reçues, les gens préfèrent bosser, même dans les pays ou les minima permettent de survivre dans la dignité.

Car la majorité des humains, ont des envies, de vacances, de meubler leur intérieur, de gâter leurs enfants, d'assouvir des passions parfois qui ont un cout, d'aller au restaurant, de recevoir des amis etc ...

Attend tu est sérieusement en train de comparer la Suisse et la France la ?
Ce sont deux pays qui n'ont absolument rien en commun a part la langue et une partie de la culture !

pas interdit de comparer, pas interdit ce qui sera le mieux collectivement, ...
pas interdit d'aimer son prochain, ... de pas être nombriliste, de ne pas se plaindre la bouche + que pleine etc ...
de ne pas être de mauvaise foi.

C'est incomparable...
Déjà le coup de la vie pour commencer.
Leur pib par habitant c'est le double.
Tu est nul en économie un peu , c'est la base la.

si si la preuve tu es en train de tenter de le faire, là, de comparer.

Oui bah j'ai déjà écrit que le coute de la vie, avec un RSA 600% + haut qu'en France, n'est justement pas de 600% + élevé qu'en France.
En Belgique aussi, avec un RSA du double d'en France, et dés 18 ans de +, les prix ne sont pas 200% + élevés qu'en France non plus.

Je feed :
Juste un détail, quand tu prends un exemple pour ta démonstration.
Ne prends pas un pays comme la Belgique qui est en êtat de faillite :hap:

Hyenale Hyenale
MP
Niveau 63
12 septembre 2024 à 10:06:25

Le 12 septembre 2024 à 10:04:55 :

Le 12 septembre 2024 à 10:01:58 :

Le 12 septembre 2024 à 10:00:54 :

Le 12 septembre 2024 à 09:59:44 :

Le 12 septembre 2024 à 09:57:51 :

> Le 12 septembre 2024 à 09:54:15 :

>> Le 12 septembre 2024 à 09:46:13 :

> >on arrete le RSA et on arrete tous ces improductifs qui vivent au crochet des autres. Allez au moins balayer les rues , servez a quelque chose.

>

> ça s'appelle agent municipal.

>

> hélas, déjà remplacé pas mal par des TIG, ici ou là ... sous bracelet électronique, pour pallier au manque de places dans les prisons à 150€/jour de cout pour la collectivité.

>

> et dans le rêve des esclavagistes tyranniques, faudrait qu'ils soient remplacés donc par des RSA qui ne cotisent pas pour la retraite, n'accumulent pas de trimestres, avec des revenus qui permettent pas de manger et de se chauffer à la fois ...

>

> drôles de zozo quand même pour avoir des idées comme ça

Sinon avec l'argent économiser en enlevant le RSA tu engage des agents municipaux...

RSA -> état
agents municipaux -> mairie

comprenez bien qu'il y a plusieurs échelons

il y a des dotations de l'état au municipalité, c'est 30% des ressources des collectivités.

oui pour compenser les pertes liés à la taxe d'hab
ni plus ni moins

Et alors ? ça ne change rien, on peu très bien augmenté la dotation si on le souhaite ce qui augmenterais le budget des collectivités et permettrait d'engager des agents municipaux .

Après je ne dit pas que c'est la solution perso, je doit vivre dans la ville ou le budget est le plus jeter par les fenêtre et détourner de toute la France.

la compensation de l'état n'est même pas au niveau de ce que rapportait la taxe d'hab

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment