CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 48% a l'urssaf 23% isf 15% d'imposition cfe cet entrepreneur pete un câble

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
CastorPitou CastorPitou
MP
Niveau 23
19 septembre 2024 à 10:11:08

Le 19 septembre 2024 à 10:01:09 :

Le 19 septembre 2024 à 09:57:23 CastorPitou a écrit :

Le 19 septembre 2024 à 09:51:36 :
From imposer plus les riches to détruire les PME, bravo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est comme pour l'héritage :-)
T'as les bourgeois qui font dire au médias que ça serait une calamité pour les français de renforcer les taxes d'héritage :-)

En oubliant de préciser que ça serait concernant des valeurs de 250 000K pour l'augmentation :-)

Alors que 50% des francais QUI AURONT UN HERITAGE en toucheront moins de 80 000€ :-)

250k ou 250 000k? parce que c'est pas pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et 250k c'est plus grand chose de nos jours, il suffit d'avoir un appart dans une métropole, et tu les dépasse deja facilement, donc malheureusement oui ca touche des millions de personnes loin d'être friquées.
Le problème c'est encore et toujours détruire les travailleurs au profit des parasites.

250K :oui:
Tu travailles rarement pour l'héritage que tu vas avoir hein :-)

Le problème c'est que que la moitié des gens qui auront un héritage en auront un de moins de 80 K, et qu'on te présente une mesure qui concerne uniquement le T R I P L E de cette somme, t'as une propagande pour dire que ça concerne l'héritage dans son ensemble.

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 14
19 septembre 2024 à 10:12:15

Le 19 septembre 2024 à 10:06:59 :
Avec un collègue on a ouvert notre société en Suisse, on paie trois fois moins d'impôts et de charges que si on était basé en France :rire:

pourtant le RSA suisses est de 3000€ et une femme de ménage c'est 5000€ mini

Message édité le 19 septembre 2024 à 10:12:26 par Gertrude1
PierreRichard75 PierreRichard75
MP
Niveau 43
19 septembre 2024 à 10:13:01

Le 19 septembre 2024 à 10:12:15 :

Le 19 septembre 2024 à 10:06:59 :
Avec un collègue on a ouvert notre société en Suisse, on paie trois fois moins d'impôts et de charges que si on était basé en France :rire:

pourtant le RSA suisses est de 3000€ et une femme de ménage c'est 5000€ mini

Bizarre :)

CastorPitou CastorPitou
MP
Niveau 23
19 septembre 2024 à 10:13:11

Le 19 septembre 2024 à 10:03:14 :

Le 19 septembre 2024 à 10:00:08 :

Le 19 septembre 2024 à 09:53:28 :

Le 19 septembre 2024 à 09:41:51 :

Le 19 septembre 2024 à 09:36:33 :

> Le 19 septembre 2024 à 09:31:04 :

>> Le 19 septembre 2024 à 09:27:23 :

> >> Le 19 septembre 2024 à 09:04:04 :

> > >Je comprends son coup de gueule, je suis entrepreneur aussi, je viens de clôturer mon deuxième bilan, c'est fou à quel point l'état se gave sur notre dos :(

> > >

> > > Sur 200k€ de CA, l'état en récupère la moitié, entre impôts, CSG, impôts d'entreprise, CFE, ...

> >

> > idem

> >

> > l'an dernier, j'ai fais le compte, l'état m'a pris 280 000 euros et cette année ce sera pire

> >

> > pour ma part j'ai un revenu de 3000 euros mois donc 36 000 euros/an sans droit au chômage ni retraite

> >

> > je donne presque 10 fois à l'état ce que je me verse

> >

> > bref, je pense de plus en plus à me barrer

>

> c'est bien 3000€ net d'impot !

> super comme revenu ..

>

> tu penses que 1400€ à l'usine c'est mieux ?

lol

3000 euros net d'impot c'est que dalle

tu oublie que je bosse au moins 60 heures par semaine (et souvent bien plus)

que je n'ai jamais de vacances (j'en prend mais je bosse quand même tous les jours)

que j'ai une pression de dingue et des tonnes de responsabilité écrasantes

et en vrai, je me débrouille quand même pour avoir plus, 3000 c'est "officiel", je m'en sort au moins 2 de plus mais c'est toujours RIEN

je crois que tu as pas idée des années de sacrifice insane qu'il faut pour monter une boite

j'en suis sur même, moi même j'avais pas idée

et prend bien en compte qu'il nous faut nous créer un patrimoine pour le retraite et en cas de coup dur, impossible avec ce niveau de revenu

heureusement qu'il y a le forum pour te détendre ...
en + de tes 60h semaine ..
et tu oses en + dire que tu fais 2000 de black .. bah purée ..

tu dois être un galérien pour t'offusquer de tels montants

tu sais c'est vraiment rien ces sommes

aprés je te comprends, j'ai été prolo et à l'époque ça m'aurait choqué autant que toi, probablement plus encore

3000 net + 2000 de black pour un patron, au vu des responsabilités, de la prise du risque, du volume de travail, c'est rien

tu sais j'ai 15 salariés et je dépasse 1 M de ca, je t'assure que mon revenu n'est pas en rapport avec mon travail et des années de sacrifice derriére

il faut aussi prendre en compte l'absence de protection sociale et la possibilité de tout perdre pratiquement du jour au lendemain

Oh non le pauvre chou, il touche plus que 80% de la population française :snif:

oui mais il aura pas de retraite :hap:

"Que le dirigeant soit indépendant ou assimilé salarié, les méthodes de calcul de sa retraite sont identiques. Le montant de la retraite de base est de 50 % du salaire annuel moyen (SAM) des 25 meilleures années de revenu si la durée d'assurance est complète, entre 160 et 172 trimestres."

https://www.coover.fr/epargne-retraite/dirigeant.

1m60EtAbattu003 1m60EtAbattu003
MP
Niveau 5
19 septembre 2024 à 10:13:28

Le 19 septembre 2024 à 10:12:15 Gertrude1 a écrit :

Le 19 septembre 2024 à 10:06:59 :
Avec un collègue on a ouvert notre société en Suisse, on paie trois fois moins d'impôts et de charges que si on était basé en France :rire:

pourtant le RSA suisses est de 3000€

Fake non ? :doute:

Jeanreptiile Jeanreptiile
MP
Niveau 22
19 septembre 2024 à 10:13:44

Le 19 septembre 2024 à 10:12:15 :

Le 19 septembre 2024 à 10:06:59 :
Avec un collègue on a ouvert notre société en Suisse, on paie trois fois moins d'impôts et de charges que si on était basé en France :rire:

pourtant le RSA suisses est de 3000€ et une femme de ménage c'est 5000€ mini

Sauf qu'on paie bien moins de charge, TVA à 8%, impôt sur les dividendes déductible, moins d'IS

MainPage MainPage
MP
Niveau 45
19 septembre 2024 à 10:13:57

Le 19 septembre 2024 à 09:34:25 :

Le 19 septembre 2024 à 09:04:04 :
Je comprends son coup de gueule, je suis entrepreneur aussi, je viens de clôturer mon deuxième bilan, c'est fou à quel point l'état se gave sur notre dos :(

Sur 200k€ de CA, l'état en récupère la moitié, entre impôts, CSG, impôts d'entreprise, CFE, ...

tu ne survivrais pas une semaine en france sans l'intervention de l'état :) et c'est pas une blague :)

Ne généralise pas ton cas aux autres.

J'ai pas besoin de l'état providence pour vivre, et vu tout ce que je donne, je pense que je le fais survivre plus que l'inverse

Jeanreptiile Jeanreptiile
MP
Niveau 22
19 septembre 2024 à 10:14:11

Le 19 septembre 2024 à 10:13:28 :

Le 19 septembre 2024 à 10:12:15 Gertrude1 a écrit :

Le 19 septembre 2024 à 10:06:59 :
Avec un collègue on a ouvert notre société en Suisse, on paie trois fois moins d'impôts et de charges que si on était basé en France :rire:

pourtant le RSA suisses est de 3000€

Fake non ? :doute:

Y'a pas vraiment de RSA mais un revenu d'insertion, c'est bien moins laxiste qu'en France

Keithan21K Keithan21K
MP
Niveau 4
19 septembre 2024 à 10:15:25

Le 19 septembre 2024 à 10:06:36 :

Le 19 septembre 2024 à 09:59:23 :
l'état du pays et sa mentalité est catastrophique déjà.

la politique et les décisions sont orientés constamment sur les pauvres et sur la manière de les aider ou d'augmenter les impôts/taxes en scred de ceux qui taff.

normal que du simple salarié au patron quand t'as 60% qui part pour financer les trains de vie des uns et des autres ça gronde.

Regardez les mesures des autres pays : ça baisse les impôts sur les entreprises, ça baisse l'IR en fonction de l'inflation, certains ont même des index, alloc pour ceux qui taff etc... RIEN n'est fait dans ce pays pour les classes moyennes, l'effet de seuil est terrible. La classe moyenne a pratiquement le même train de vie que le pauvre qui ne travaille pas. (Hlm, aides, allocs, cheques energie, vacances, ...)

On parle pas aussi des politiques qui cumulent des mandats à droite et à gauche en même temps (européen, national, départemental, regional), arrivant à des montants ahurissants (souvent + de 20 à 30k + tout frais payé) pour des randoms qui n'ont aucune obligation de résultats.

Bref ce pays pour le sauver faut un mec qui fasse table rase, ça s'engraisse de tout les côtés tout en rasant les moutons.

Oui c'est ça : Macron est connu pour ses politiques sociales, pro pauvres

bien sûr que oui. Les 25% mini de logement sociaux (donc aucun travailleur ne logera dedans dans 95% des cas) pour chaque nouvelle construction ça favorise les pauvres et détruit 25% du marché de la classe moyenne (baisse d'offre/augmentation des prix pour eux car ils doivent financer le logement social).

les chèques énergies, payé par la classe moyenne/aisée pour que le pauvre puisse se chauffer.

les APL, payé par la classe moyenne/aisée, augmente les loyers de tout le monde, donc double peine pour ceux qui n'en bénéficie pas.

alloc rentrées scolaires, alloc enfant, tarif cantine en fonction du revenu, tarif garderie en fonction du revenu, tarif activités en fonction du revenu, gratuité transport, … là je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que la classe moyenne qui n'en bénéficie pas prend un terrible effet de seuil. En cumuler ce genre d'allocs lissées sur l'année c'est du 400-500e net/mois selon la composition de la famille (dans la plupart des pays du monde les aides à la famille sont pour TOUTES les familles, renseignez vous)

il y a pas besoin de sortir de saint-cyr pour voir qu'il y en a ce sont les vaches à lait ...

CastorPitou CastorPitou
MP
Niveau 23
19 septembre 2024 à 10:15:48

Le 19 septembre 2024 à 10:05:46 :

Le 19 septembre 2024 à 10:00:08 :

Le 19 septembre 2024 à 09:53:28 :

Le 19 septembre 2024 à 09:41:51 :

Le 19 septembre 2024 à 09:36:33 :

> Le 19 septembre 2024 à 09:31:04 :

>> Le 19 septembre 2024 à 09:27:23 :

> >> Le 19 septembre 2024 à 09:04:04 :

> > >Je comprends son coup de gueule, je suis entrepreneur aussi, je viens de clôturer mon deuxième bilan, c'est fou à quel point l'état se gave sur notre dos :(

> > >

> > > Sur 200k€ de CA, l'état en récupère la moitié, entre impôts, CSG, impôts d'entreprise, CFE, ...

> >

> > idem

> >

> > l'an dernier, j'ai fais le compte, l'état m'a pris 280 000 euros et cette année ce sera pire

> >

> > pour ma part j'ai un revenu de 3000 euros mois donc 36 000 euros/an sans droit au chômage ni retraite

> >

> > je donne presque 10 fois à l'état ce que je me verse

> >

> > bref, je pense de plus en plus à me barrer

>

> c'est bien 3000€ net d'impot !

> super comme revenu ..

>

> tu penses que 1400€ à l'usine c'est mieux ?

lol

3000 euros net d'impot c'est que dalle

tu oublie que je bosse au moins 60 heures par semaine (et souvent bien plus)

que je n'ai jamais de vacances (j'en prend mais je bosse quand même tous les jours)

que j'ai une pression de dingue et des tonnes de responsabilité écrasantes

et en vrai, je me débrouille quand même pour avoir plus, 3000 c'est "officiel", je m'en sort au moins 2 de plus mais c'est toujours RIEN

je crois que tu as pas idée des années de sacrifice insane qu'il faut pour monter une boite

j'en suis sur même, moi même j'avais pas idée

et prend bien en compte qu'il nous faut nous créer un patrimoine pour le retraite et en cas de coup dur, impossible avec ce niveau de revenu

heureusement qu'il y a le forum pour te détendre ...
en + de tes 60h semaine ..
et tu oses en + dire que tu fais 2000 de black .. bah purée ..

tu dois être un galérien pour t'offusquer de tels montants

tu sais c'est vraiment rien ces sommes

aprés je te comprends, j'ai été prolo et à l'époque ça m'aurait choqué autant que toi, probablement plus encore

3000 net + 2000 de black pour un patron, au vu des responsabilités, de la prise du risque, du volume de travail, c'est rien

tu sais j'ai 15 salariés et je dépasse 1 M de ca, je t'assure que mon revenu n'est pas en rapport avec mon travail et des années de sacrifice derriére

il faut aussi prendre en compte l'absence de protection sociale et la possibilité de tout perdre pratiquement du jour au lendemain

Oh non le pauvre chou, il touche plus que 80% de la population française :snif:

Il faudra en parler aussi des clochards qui souhaiteraient que tout le monde soit au même niveau qu’eux alors que dans leurs vies misérables , ils ne travaillent même pas un 10ème de ce que l’autre entrepreneur fait :rire:

Continuez dans cette direction les parasites , l’URSS dream arrive à grand pas , tous pauvre mais au moins les apparatchiks se régalent :ok:

Non, je souhaite au contraire une augmentation des salaires :oui:
Mais bizarrement, là ça va pas non plus :-)
Augmentent de ne serait-ce que 200€ le SMIC net était vu comme une insulte :-)

C'est pas grave de toucher plus que 80%< faut juste l'assumer :oui:
Et pas faire l'hypocrite en militant pour justifier de ne pas augmenter les salaires :-)

Gertrude1 Gertrude1
MP
Niveau 14
19 septembre 2024 à 10:17:05

Le 19 septembre 2024 à 10:07:14 :

Le 19 septembre 2024 à 09:58:51 :

Le 19 septembre 2024 à 09:53:28 :

Le 19 septembre 2024 à 09:41:51 :

Le 19 septembre 2024 à 09:36:33 :

> Le 19 septembre 2024 à 09:31:04 :

>> Le 19 septembre 2024 à 09:27:23 :

> >> Le 19 septembre 2024 à 09:04:04 :

> > >Je comprends son coup de gueule, je suis entrepreneur aussi, je viens de clôturer mon deuxième bilan, c'est fou à quel point l'état se gave sur notre dos :(

> > >

> > > Sur 200k€ de CA, l'état en récupère la moitié, entre impôts, CSG, impôts d'entreprise, CFE, ...

> >

> > idem

> >

> > l'an dernier, j'ai fais le compte, l'état m'a pris 280 000 euros et cette année ce sera pire

> >

> > pour ma part j'ai un revenu de 3000 euros mois donc 36 000 euros/an sans droit au chômage ni retraite

> >

> > je donne presque 10 fois à l'état ce que je me verse

> >

> > bref, je pense de plus en plus à me barrer

>

> c'est bien 3000€ net d'impot !

> super comme revenu ..

>

> tu penses que 1400€ à l'usine c'est mieux ?

lol

3000 euros net d'impot c'est que dalle

tu oublie que je bosse au moins 60 heures par semaine (et souvent bien plus)

que je n'ai jamais de vacances (j'en prend mais je bosse quand même tous les jours)

que j'ai une pression de dingue et des tonnes de responsabilité écrasantes

et en vrai, je me débrouille quand même pour avoir plus, 3000 c'est "officiel", je m'en sort au moins 2 de plus mais c'est toujours RIEN

je crois que tu as pas idée des années de sacrifice insane qu'il faut pour monter une boite

j'en suis sur même, moi même j'avais pas idée

et prend bien en compte qu'il nous faut nous créer un patrimoine pour le retraite et en cas de coup dur, impossible avec ce niveau de revenu

heureusement qu'il y a le forum pour te détendre ...
en + de tes 60h semaine ..
et tu oses en + dire que tu fais 2000 de black .. bah purée ..

tu dois être un galérien pour t'offusquer de tels montants

tu sais c'est vraiment rien ces sommes

aprés je te comprends, j'ai été prolo et à l'époque ça m'aurait choqué autant que toi, probablement plus encore

3000 net + 2000 de black pour un patron, au vu des responsabilités, de la prise du risque, du volume de travail, c'est rien

tu sais j'ai 15 salariés et je dépasse 1 M de ca, je t'assure que mon revenu n'est pas en rapport avec mon travail et des années de sacrifice derriére

il faut aussi prendre en compte l'absence de protection sociale et la possibilité de tout perdre pratiquement du jour au lendemain

j'ai pas compris le je dépasse 1M

bah oui tu deviens donc mentalité "patron" .. tu t'en rends compte à moitié, toi même la façon que tu le racontes ..

non c'est loin d'être rien .. 5000 ...

1m = 1 m de ca

oui bien sur que j'ai maintenant une mentalité de patron

mais j'ai eu une mentalité de prolo de gauche à une époque, du coup je connais les 2

5000 euros à l'époque ça m'aurait paru indécent

aujourd'hui, je trouve ça trés faible par rapport à tout le travail que j'ai fourni, à la pression, a la contribution sociale,etc..etc..

cela étant toi et moi restons dans le même camp : en terme de revenu, je reste beaucoup plus proche d'un prolo que d'un vrai bourgeois

le piege il est là, l'ennemi ce n'est pas le prolo qui galére, ni le petit patron, c'est le grand capital, c'est lui qui bouffe tout et se gave

donc à 16 toi et tes employés, vous faites 5200€ de chiffre d'affaire brut en moyenne / mois par personne.

bah oui les ultra riches qui bouffent tout, je sais les 500 + grosses fortunes ..

rien que les 5 premiers sont + riches, que les 27 millions de français les + pauvres

Ioge Ioge
MP
Niveau 5
19 septembre 2024 à 10:17:37

il y a 50 ans avoir une television était vu comme un luxe, aujourd'hui on change de telephone en moyenne tous les 2 ans, la vérité c'est que vous en voulez toujours plus jusqu'a ce qu'il ne reste plus rien, vous etes de vraies parasites.

Ioge Ioge
MP
Niveau 5
19 septembre 2024 à 10:18:47

vous vivez dans la jalousie de ce qu'on les autres sans savoir apprecier ce que vous avez déjà

Mikhdvslfv Mikhdvslfv
MP
Niveau 38
19 septembre 2024 à 10:19:07

Les cotisations sociales sont calculées sur le bénéfice, pas sur le chiffre d'affaires.

Et les taux de celles-ci et la politique sociale qui les justifient sont votés chaque année. Votez pour des gens qui veulent limiter ce système si ça ne vous va pas.

Ioge Ioge
MP
Niveau 5
19 septembre 2024 à 10:19:21

ce qu'il vous faut c'est tout perdre pour vous rendre compte de la chance que vous aviez.

Ioge Ioge
MP
Niveau 5
19 septembre 2024 à 10:19:54

quand avoir une ferrari sera devenu une norme, vous voudrez une fusée et vous viendrez chouiner car vous n'avez pas l'argent pour l'acheter

Message édité le 19 septembre 2024 à 10:20:28 par Ioge
CastorPitou CastorPitou
MP
Niveau 23
19 septembre 2024 à 10:20:13

Le 19 septembre 2024 à 10:15:25 :

Le 19 septembre 2024 à 10:06:36 :

Le 19 septembre 2024 à 09:59:23 :
l'état du pays et sa mentalité est catastrophique déjà.

la politique et les décisions sont orientés constamment sur les pauvres et sur la manière de les aider ou d'augmenter les impôts/taxes en scred de ceux qui taff.

normal que du simple salarié au patron quand t'as 60% qui part pour financer les trains de vie des uns et des autres ça gronde.

Regardez les mesures des autres pays : ça baisse les impôts sur les entreprises, ça baisse l'IR en fonction de l'inflation, certains ont même des index, alloc pour ceux qui taff etc... RIEN n'est fait dans ce pays pour les classes moyennes, l'effet de seuil est terrible. La classe moyenne a pratiquement le même train de vie que le pauvre qui ne travaille pas. (Hlm, aides, allocs, cheques energie, vacances, ...)

On parle pas aussi des politiques qui cumulent des mandats à droite et à gauche en même temps (européen, national, départemental, regional), arrivant à des montants ahurissants (souvent + de 20 à 30k + tout frais payé) pour des randoms qui n'ont aucune obligation de résultats.

Bref ce pays pour le sauver faut un mec qui fasse table rase, ça s'engraisse de tout les côtés tout en rasant les moutons.

Oui c'est ça : Macron est connu pour ses politiques sociales, pro pauvres

bien sûr que oui. Les 25% mini de logement sociaux (donc aucun travailleur ne logera dedans dans 95% des cas) pour chaque nouvelle construction ça favorise les pauvres et détruit 25% du marché de la classe moyenne (baisse d'offre/augmentation des prix pour eux car ils doivent financer le logement social).

les chèques énergies, payé par la classe moyenne/aisée pour que le pauvre puisse se chauffer.

les APL, payé par la classe moyenne/aisée, augmente les loyers de tout le monde, donc double peine pour ceux qui n'en bénéficie pas.

alloc rentrées scolaires, alloc enfant, tarif cantine en fonction du revenu, tarif garderie en fonction du revenu, tarif activités en fonction du revenu, gratuité transport, … là je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que la classe moyenne qui n'en bénéficie pas prend un terrible effet de seuil. En cumuler ce genre d'allocs lissées sur l'année c'est du 400-500e net/mois selon la composition de la famille (dans la plupart des pays du monde les aides à la famille sont pour TOUTES les familles, renseignez vous)

il y a pas besoin de sortir de saint-cyr pour voir qu'il y en a ce sont les vaches à lait ...

Ah bah si Macron est le dirigeant socialiste des pauvres alors...

Faudra expliquer aux médias qu'ils se trompent quand ils disent que les inégalités de richesses ont explosé et que les plus riches ont plus de quadrupler leur patrimoine en 10 ans.

ArchiContent ArchiContent
MP
Niveau 27
19 septembre 2024 à 10:20:19

J'espère qu'il est déjà au courant pour la TVA sinon ça va être dur

Message édité le 19 septembre 2024 à 10:20:34 par ArchiContent
pinacolado121 pinacolado121
MP
Niveau 2
19 septembre 2024 à 10:20:53

Le 19 septembre 2024 à 10:08:15 Keithan21K a écrit :

Le 19 septembre 2024 à 10:01:09 :

Le 19 septembre 2024 à 09:57:23 CastorPitou a écrit :

Le 19 septembre 2024 à 09:51:36 :
From imposer plus les riches to détruire les PME, bravo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est comme pour l'héritage :-)
T'as les bourgeois qui font dire au médias que ça serait une calamité pour les français de renforcer les taxes d'héritage :-)

En oubliant de préciser que ça serait concernant des valeurs de 250 000K pour l'augmentation :-)

Alors que 50% des francais QUI AURONT UN HERITAGE en toucheront moins de 80 000€ :-)

250k ou 250 000k? parce que c'est pas pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et 250k c'est plus grand chose de nos jours, il suffit d'avoir un appart dans une métropole, et tu les dépasse deja facilement, donc malheureusement oui ca touche des millions de personnes loin d'être friquées.
Le problème c'est encore et toujours détruire les travailleurs au profit des parasites.

je trouve que ça reste avantageux, aujourd'hui c'est 150k/enfant tout les 15 ans. Ce mécanisme est intéressant car il doit permettre aux enfants/petits-enfants de bénéficier d'argent quand il en ont besoin (entrée vie active/premier achat immo).

Le problème c'est que ça ne sert vraiment qu'aux riches : pourquoi ?

Car la majorité de l'argent français c'est de l'épargne en AV (et là la plupart des vieux le garde jusque la fin pour eux, pour l'EHPAD, ou pour l'avantage fiscal) ou en immobilier. L'immobilier souvent ils habitent dedans, donc l'hériter ne l'aura qu'à leur mort. Du coup au final, les héritiers n'héritent que quand ils sont déjà très bien financièrement (autour de la cinquantaine) du coup l'argent ne revient jamais réellement dans l'économie réelle, le mec ayant hérité faisant la plupart du temps le même moove que leur parent (AV/immo RP) c'est aussi pour ça que la taxe foncière augmente régulièrement. Les politiques savent qu'ils peuvent taper dedans sans problème les français ont les reins solides.

Tu as raison, après c'est de l'éducation financière. Les riches lèguent de leur vivant par cette mécanique de don.

Là ou je te rejoins pas forcément, c'est que ca ne sert pas qu'aux riches, nos vieux sont largement blindés de manière générale, l'immense majorité est proprio, et leurs retraites sont limites plus élevées que ce qu'ils gagnaient. Le retraité moyen gagne plus qu'un actif en France.
Et avec l'augmentation de l'esperance de vie, oui comme tu dis ca fait un cercle fermé de boomix qui continuent a s'engraisser sans absolument rien faire, qui lèguent a d'autres retraités et qui appauvrissent les jeunes.
Le vieux moyen a largement de quoi leguer de son vivant. Et on pourrait aussi simplement soustraire aux retraites, les revenus externes (comme on le fait pour le chomage), ca soulagerait énormément nos finances.

Message édité le 19 septembre 2024 à 10:21:28 par pinacolado121
LeGesteSain LeGesteSain
MP
Niveau 49
19 septembre 2024 à 10:20:55

J'avais estimé ce que l'état prenait à mon pote qui a sa propre boite, en prenant en compte tous les prélèvements obligatoires (du brut jusqu'au taxe payables par ton salaire net : TVA, TF, etc...), l'etat lui prenait 72%

SOIXANTE DOUZE
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Un salarié tourne plus entre 50 et 60% en fonction de si il est cadre ou pas :)

Comment voulez vous qu'une annonce d'augmentation des impôts passe bien après ça :)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment