CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Donc quand je vais mourrir ce sera le néant éternel ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Arkiweez2 Arkiweez2
MP
Niveau 9
18 septembre 2024 à 03:57:02

Le 18 septembre 2024 à 03:47:02 :

Le 18 septembre 2024 à 01:30:52 Arkiweez2 a écrit :
Personne ne sait.
Dit toi que c'est un grand sommeil.
Puis si t'as émergé du Néant une fois, je ne vois aucune raison à pourquoi ça n'arriverait pas une infinité d'autres fois. Ce qui est tout autant vertigineux d'ailleurs.

si tu retombes dans le néant à chaque fois avec 0 souvenirs c'est comme si c'était pas toi qui émergeais à chaque fois, bref c'est pas toi qui réémerges https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

morale de l'histoire on est juste là une fois c'est tout y a R avant R après enfin si seulement ce qu'on a laissé, enfants, regrets, succès https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Sauf si tu as une "âme", quelque soit la représentation que tu en as.

Qu'est-ce qui fait que tu es toi ? Qu'est-ce que l'identité ? Tu as émergé une fois, sans avoir de souvenirs. Tu étais une "tabula rasa", qui au fil du temps s'est complexifié, à évolué, à acquérit une personnalité, un style. Tout ce que tu fais en retournant dans le Néant, c'est peut-être simplement effacer cette évolution, et retourner dans ton oeuf originel.

Message édité le 18 septembre 2024 à 04:00:27 par Arkiweez2
IWTKM_5 IWTKM_5
MP
Niveau 38
18 septembre 2024 à 03:57:54

Le 18 septembre 2024 à 01:22:50 :
Vivement

FraiseFrambois FraiseFrambois
MP
Niveau 6
18 septembre 2024 à 07:15:51

Le 18 septembre 2024 à 02:06:20 :
Justement tu te rends compte que je trouve plus de sens dans la phrase d'un personnage de film que dans ce qui devrait être le meilleur des hommes ?
Je suis pas du tout niveau zero niveau théologique, je suis un ancien musulman justement qui est épaté par l'emprise de l'islam sur les cerveaux. On est en 2024 et vous croyez encore à ça sérieux.
Ton prophète est monté sur un âne ailé pour aller dans l'espace, il a épousé une fille de 6 ans et consommé le mariage à 9 ans, il était OK pour l'esclavage, a même reproché à l'une de ses femmes d'avoir affranchis un esclave au lieu de le donner à son oncle. Mais ça tu dois déjà le savoir non ?

Ah, maintenant c'est "l'argument" digne d'une TikTokeuse "on est en 2024, allo"
Je n'en attendais pas moins, mais bon on va tout de même analyser et commenter les bribes de médiocrité vues et revues qui te servent de base argumentative pour attaquer l'islam, et qui t'ont visiblement poussé à apostasier :

- "ton prophète est monté sur un âne ailé pour aller dans l'espace"
Alors déjà non ce n'était ni un âne ni l'espace, je ne sais pas d'où tu sors ça, probablement chez un youtubeur aussi inculte et bête que toi qui t'as transmis son "savoir"
Tu fais référence au voyage nocturne, où le Prophete paix sur lui est allé dans un autre monde sur une monture ailée, afin que Dieu le raffermisse et lui enseigne des choses, à un moment où son moral était bas du fait des persécutions de lui et de ses compagnons. Oui, et donc ? Si tu crois qu'il est effectivement Prophète en quoi ce récit est problématique ? Vous doutez le fait que Dieu est Tout-Puissant et est capable de toute chose et que par conséquent faire faire ce voyage surnaturel au Prophète n'a rien de difficile pour Lui ? C'est ça vos attaques ?

- Ensuite Aicha, un classique. C'est-à-dire que de base vous reniez nos textes, vous n'y croyez pas, par contre pour Aicha ça ne vous dérange pas d'utiliser nos textes (oui car les sources sont musulmanes, pas "historiennes") Passons cette dissonance intellectuelle, si ce mariage était si terrible que ce que vous voulez faire croire, pourquoi Aicha n'a jamais reproché cela au Prophète une fois que celui-ci mourrut ? Est-ce qu'elle parle de lui comme son geôlier ou bien comme l'amour de sa vie, l'homme qu'elle a le plus aimé au monde ?
Va demander à ton arrière grand mère à quel âge elle s'est marié, tu risques d'être surpris. Et on parle même pas de plus de 1400 ans là.

- "il était ok pour l'esclavage" non mais déjà la définition que vous avez de l'esclavage n'existe pas en islam.
Un esclave au sens occidental du terme, le maître à le pouvoir de vie ou de mort sur ce dernier. Il peut le frapper, le maltraiter, mal le nourrir, mal l'habiller si ça lui chante, lui faire faire un travail au delà de ses capacités. C'est ça un esclave pour vous
Absolument tout ce que j'ai cité est interdit en islam : interdit de le frapper, de l'humilier, de lui donner un travail trop dur, il faut le nourrir comme celui qui a sa charge se nourrit, et l'habiller correctement. Si le maître le frappe alors son expiation est de l'affranchir.
On parle du même esclavage là ? C'est quoi exactement le rapport entre les 2 situations ? Tout ça sans comprendre le fait que l'islam ne voulait pas de l'esclavage de base puisque cette religion a littéralement fait de l'affranchissement un acte d'adoration et a interdit de rendre esclave quelqu'un de libre.
Seulement quand tu comprends le contexte historique et que l'esclavage n'était pas, à l'époque, une pratique marginale mais était complètement généralisé dans la société, et ben il faut prendre des mesures pragmatiques pour intégrer cette situation et c'est ce que l'islam a fait : plutôt que de venir interdire directement comme des gens qui comprennent rien aux dynamiques de société, elle est venu leur redonner immédiatement un maximum de droits, tout en faisant en sorte que les affranchissements augmentent jusqu'à que l'esclavage soit abolie dans les années qui suivent. C'est ça une mesure pragmatique basée sur la réalité du terrain et pas sur les beaux discours qui sont inapplicables dans la vie réelle.

Ging33 Ging33
MP
Niveau 2
18 septembre 2024 à 07:17:25

Oui, Platon, tu dis vrai, notre âme est immortelle ;
C’est un Dieu qui lui parle, un Dieu qui vit en elle.
Eh ! d’où viendrait sans lui ce grand pressentiment,
Ce dégoût des faux biens, cette horreur du néant ?
Vers des siècles sans fin je sens que tu m’entraînes ;
Du monde et de mes sens je vais briser les chaînes,
Et m’ouvrir, loin d’un corps dans la fange arrêté,
Les portes de la vie et de l’éternité.
L’éternité ! quel mot consolant et terrible !
lumière ! ô nuage ! ô profondeur horrible !
Que suis-je ? où suis-je ? où vais-je ? et d’où suis-je tiré ?
Dans quels climats nouveaux, dans quel monde ignoré
Le moment du trépas va-t-il plonger mon être ?
Où sera cet esprit qui ne peut se connaître ?
Que me préparez-vous, abîmes ténébreux ?
Allons, s’il est un Dieu, Caton doit être heureux.
Il en est un sans doute, et je suis son ouvrage.
Lui-même au cœur du juste il empreint son image.
Il doit venger sa cause, et punir les pervers.
Mais comment ? dans quel temps ? et dans quel univers ?

Ici la Vertu pleure et l’Audace l’opprime ;
L’Innocence à genoux y tend la gorge au Crime ;
La Fortune y domine, et tout y suit son char.
Ce globe infortuné fut formé pour César.
Hâtons-nous de sortir d’une prison funeste.
Je te verrai sans ombre, ô vérité céleste !
Tu te caches de nous dans nos jours de sommeil ;
Cette vie est un songe, et la mort un réveil.

Ifitness Ifitness
MP
Niveau 5
18 septembre 2024 à 07:17:54

Les religix et le qi jpp

Jumo78130 Jumo78130
MP
Niveau 23
18 septembre 2024 à 07:41:59

Le 18 septembre 2024 à 02:49:17 :

Le 18 septembre 2024 à 02:46:32 :

Le 18 septembre 2024 à 02:44:58 Holm15A-3 a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 02:42:16 :

Le 18 septembre 2024 à 02:41:14 Holm15A-3 a écrit :

> Le 18 septembre 2024 à 02:40:03 :

> > Le 18 septembre 2024 à 02:36:00 Holm15A-3 a écrit :

> > > Le 18 septembre 2024 à 01:20:46 :

> > > Je ne verrai plus rien , ne sentirai plus rien, ne penserai plus rien. Et même ce concept du je disparaîtra ?

> >

> > Ça va au delà de ça, tu n'auras plus conscience de rien, un sommeil éternel sans rêve.

> >

> > Exactement comme avant ta naissance.

> >

> > Tu n'étais pas, tu es, tu ne seras plus.

>

> "Exactement comme avant ta naissance"

> "Tu ne seras plus"

>

> Cherchez l'erreur :o))

Ce khey trop low pour comprendre deux phrases simples.

Tu n'étais pas mais tu as fini par être. Donc dire "tu ne seras plus" relève de la bêtise plus qu'autre chose quand tu pars d'un postulat comme le précédent

Pourquoi tu seras à nouveau ?

Ta conscience, ton être, ce qui te caractérise, c'est ton cerveau.

Une fois celui-ci éteint tu ne seras plus.

Inutile de chercher des portes de sortie avec ces conneries de réincarnation ou je ne sais quoi, ça n'existe que dans la science fiction.

T'es de la viande, y a pas d'âme magique cachée dans ton cul, tout tient dans ta petite tête qui semble sonner bien creux. :rire2:

Mais tu te rends bien compte que dire "après la mort c'est comme avant ta naissance, il n'y a plus rien" est d'une bêtise inouïe ?

Il se trouve que justement, avant ta naissance, il y a eu :d) ta naissance :rire:

Donc pourquoi ça ne pourrait pas être le cas après ta mort, si c'est "comme avant ta naissance" ? :rire:

Bordel le niveau de certains ici vous êtes fatigués

Bordel ce low qui comprend pas que je prends l'exemple pré naissance pour imager ce qui se passe quand on n'est plus.

Mais peu importe dans tous les cas de figure ça ne change rien à mon propos et peu importe si tu comprends rien.

Y aura rien après ta mort et il n'y aura plus jamais rien venant de toi.

On attend toujours la réincarnation de Albert Einstein, mais ils semblerait que son génie n'ait toujours pas refait surface, le low réincarnationiste. :rire2:

Tu ne peux pas prendre comme exemple la pre-naissance, vu que tu n'avais aucune consience pendant cette phase. Donc tes dires sont des inepties :)

Ebullition Ebullition
MP
Niveau 80
18 septembre 2024 à 12:55:06

Le néant n’est que ta conscience qui s’arrête, le reste du monde continue d’exister. Le néant au sens de l’univers ne peut pas exister.

Quant à ta conscience, ce ne sera pas un problème puisque par définition tu ne pourras pas le sentir. C’est ce que disait bien justement Montaigne. C’est un faux problème.

AtaoyMystique99 AtaoyMystique99
MP
Niveau 45
20 septembre 2024 à 04:33:38

Le 18 septembre 2024 à 02:07:27 :
Le truc, c'est que vous partez du postulat que votre vie est unique est merveilleuse et qu'il serait dommage qu'elle se termine comme ça.
Mais l'Univers a existé durant des milliards d'années sans aucune âme qui vive !
Nous vivants, ne sommes rien qu'un curieux hasard, un assemblage de poussières d'étoiles.
Une anomalie merveilleuse, qui dure une fraction de secondes dans l'éternité du temps qui passe.
Et nous sommes des milliards d'univers conscients (chacun dans sa tête) regroupés dans cette fraction de seconde qui s'eteindra comme elle est venue.

Profitez de votre vie.
Ce serait idiot de ne pas le faire !

Nous sommes peut-être la seule anomalie dans l'univers qui soit autre chose que le néant cognitif.

J’aime bien ce message

Bien dit

Hexplorer Hexplorer
MP
Niveau 10
20 septembre 2024 à 06:21:23

Tu sera dévoré par les vers de l'interieur et tu sentira absolument tout, ce sera un véritable festin

Chaiqcestpire Chaiqcestpire
MP
Niveau 3
20 septembre 2024 à 06:42:45

Le 18 septembre 2024 à 07:15:51 :

Le 18 septembre 2024 à 02:06:20 :
Justement tu te rends compte que je trouve plus de sens dans la phrase d'un personnage de film que dans ce qui devrait être le meilleur des hommes ?
Je suis pas du tout niveau zero niveau théologique, je suis un ancien musulman justement qui est épaté par l'emprise de l'islam sur les cerveaux. On est en 2024 et vous croyez encore à ça sérieux.
Ton prophète est monté sur un âne ailé pour aller dans l'espace, il a épousé une fille de 6 ans et consommé le mariage à 9 ans, il était OK pour l'esclavage, a même reproché à l'une de ses femmes d'avoir affranchis un esclave au lieu de le donner à son oncle. Mais ça tu dois déjà le savoir non ?

Ah, maintenant c'est "l'argument" digne d'une TikTokeuse "on est en 2024, allo"
Je n'en attendais pas moins, mais bon on va tout de même analyser et commenter les bribes de médiocrité vues et revues qui te servent de base argumentative pour attaquer l'islam, et qui t'ont visiblement poussé à apostasier :

- "ton prophète est monté sur un âne ailé pour aller dans l'espace"
Alors déjà non ce n'était ni un âne ni l'espace, je ne sais pas d'où tu sors ça, probablement chez un youtubeur aussi inculte et bête que toi qui t'as transmis son "savoir"
Tu fais référence au voyage nocturne, où le Prophete paix sur lui est allé dans un autre monde sur une monture ailée, afin que Dieu le raffermisse et lui enseigne des choses, à un moment où son moral était bas du fait des persécutions de lui et de ses compagnons. Oui, et donc ? Si tu crois qu'il est effectivement Prophète en quoi ce récit est problématique ? Vous doutez le fait que Dieu est Tout-Puissant et est capable de toute chose et que par conséquent faire faire ce voyage surnaturel au Prophète n'a rien de difficile pour Lui ? C'est ça vos attaques ?

- Ensuite Aicha, un classique. C'est-à-dire que de base vous reniez nos textes, vous n'y croyez pas, par contre pour Aicha ça ne vous dérange pas d'utiliser nos textes (oui car les sources sont musulmanes, pas "historiennes") Passons cette dissonance intellectuelle, si ce mariage était si terrible que ce que vous voulez faire croire, pourquoi Aicha n'a jamais reproché cela au Prophète une fois que celui-ci mourrut ? Est-ce qu'elle parle de lui comme son geôlier ou bien comme l'amour de sa vie, l'homme qu'elle a le plus aimé au monde ?
Va demander à ton arrière grand mère à quel âge elle s'est marié, tu risques d'être surpris. Et on parle même pas de plus de 1400 ans là.

- "il était ok pour l'esclavage" non mais déjà la définition que vous avez de l'esclavage n'existe pas en islam.
Un esclave au sens occidental du terme, le maître à le pouvoir de vie ou de mort sur ce dernier. Il peut le frapper, le maltraiter, mal le nourrir, mal l'habiller si ça lui chante, lui faire faire un travail au delà de ses capacités. C'est ça un esclave pour vous
Absolument tout ce que j'ai cité est interdit en islam : interdit de le frapper, de l'humilier, de lui donner un travail trop dur, il faut le nourrir comme celui qui a sa charge se nourrit, et l'habiller correctement. Si le maître le frappe alors son expiation est de l'affranchir.
On parle du même esclavage là ? C'est quoi exactement le rapport entre les 2 situations ? Tout ça sans comprendre le fait que l'islam ne voulait pas de l'esclavage de base puisque cette religion a littéralement fait de l'affranchissement un acte d'adoration et a interdit de rendre esclave quelqu'un de libre.
Seulement quand tu comprends le contexte historique et que l'esclavage n'était pas, à l'époque, une pratique marginale mais était complètement généralisé dans la société, et ben il faut prendre des mesures pragmatiques pour intégrer cette situation et c'est ce que l'islam a fait : plutôt que de venir interdire directement comme des gens qui comprennent rien aux dynamiques de société, elle est venu leur redonner immédiatement un maximum de droits, tout en faisant en sorte que les affranchissements augmentent jusqu'à que l'esclavage soit abolie dans les années qui suivent. C'est ça une mesure pragmatique basée sur la réalité du terrain et pas sur les beaux discours qui sont inapplicables dans la vie réelle.

Un énième pavé d'un musulman affirmant la supériorité de l'islam, y compris dans l'esclavage, omettant volontairement la castration des victimes. C'est triste car lire cela ne fait que repousser les gens un peu plus.

Nunanki7 Nunanki7
MP
Niveau 9
20 septembre 2024 à 06:44:21

Tu iras dans le néant pour nettoyer ton âmes une fois sainte tu pourras recommencé le cycle

Stature_Fans4 Stature_Fans4
MP
Niveau 6
20 septembre 2024 à 06:51:04

Le 20 septembre 2024 à 06:30:09 :
C’est grâce à ce genre de topic que tu vois que la France est complètement islamisé

C'est juste que allah a scellé leur coeur c'est pour ça que les Athée ne croient pas :)

Allah (swt) dit dans Sourate Al-Baqarah :

"(Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment"[Al-Qur ' an 2: 6-7)

Djiss-Zero Djiss-Zero
MP
Niveau 55
20 septembre 2024 à 06:53:28

Le 18 septembre 2024 à 01:30:52 :
Personne ne sait.
Dit toi que c'est un grand sommeil.
Puis si t'as émergé du Néant une fois, je ne vois aucune raison à pourquoi ça n'arriverait pas une infinité d'autres fois. Ce qui est tout autant vertigineux d'ailleurs.

Pourquoi ne pas se rappeler des précédentes vies dans ce cas ? Et pourquoi se rappeler de celle ci ?

Parce qu'on en a qu'une...

Message édité le 20 septembre 2024 à 06:53:52 par Djiss-Zero
Nunanki7 Nunanki7
MP
Niveau 9
20 septembre 2024 à 06:55:25

Le 20 septembre 2024 à 06:53:28 :

Le 18 septembre 2024 à 01:30:52 :
Personne ne sait.
Dit toi que c'est un grand sommeil.
Puis si t'as émergé du Néant une fois, je ne vois aucune raison à pourquoi ça n'arriverait pas une infinité d'autres fois. Ce qui est tout autant vertigineux d'ailleurs.

Pourquoi ne pas se rappeler des précédentes vies dans ce cas ? Et pourquoi se rappeler de celle ci ?

Parce qu'on en a qu'une...

Non c'est à cause du scellement de la glande pinéale

Thedaay Thedaay
MP
Niveau 53
20 septembre 2024 à 06:58:26

Le 18 septembre 2024 à 01:50:35 :
Si tu meurs mécréant ce sera enfer éternel
Dieu a littéralement communiqué à l’humanité nous a dit le but de la création, ce qui nous attend, comment faire pour éviter l’enfer et gagner le paradis, comment faire pour être heureux ici bas et dans l’au delà etc.
C’est vous dans l’histoire qui partez du principe que tout est faux
Comme si les gens avaient que ça à faire de se faire passer pour des faux prophètes pour se faire persécuter
Réfléchissez un peu j’sais pas

Dieu cet être tout puissant, omniscient, omnipotent, infoutu de se présenter à l'humanité de façon indéniablement divine.
Non, en fait il semble juste capable d'apparaître dans l'imaginaire d'un lambda parmis des millions une fois par millénaire, lambda qui n'aura pour preuve de sa bonne foi qu'un "wallah, crois moi".

Thedaay Thedaay
MP
Niveau 53
20 septembre 2024 à 07:03:07

Le 20 septembre 2024 à 06:51:04 :

Le 20 septembre 2024 à 06:30:09 :
C’est grâce à ce genre de topic que tu vois que la France est complètement islamisé

C'est juste que allah a scellé leur coeur c'est pour ça que les Athée ne croient pas :)

Allah (swt) dit dans Sourate Al-Baqarah :

"(Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment"[Al-Qur ' an 2: 6-7)

Comment devrait on croire la parole d'un ancien chef de guerre parmis d'autres qui a vécu il y a 1400 ans?
Le livre qu'il a écrit, des milliers d'autres imposteurs à l'époque auraient pu l'écrire, et des millions aujourd'hui pourraient le faire également.

Epherium Epherium
MP
Niveau 58
20 septembre 2024 à 07:08:52

plus d'activité cérébrale : plus rien :(
c'est la vie

Thedaay Thedaay
MP
Niveau 53
20 septembre 2024 à 07:11:30

Le 20 septembre 2024 à 06:42:45 :

Le 18 septembre 2024 à 07:15:51 :

Le 18 septembre 2024 à 02:06:20 :
Justement tu te rends compte que je trouve plus de sens dans la phrase d'un personnage de film que dans ce qui devrait être le meilleur des hommes ?
Je suis pas du tout niveau zero niveau théologique, je suis un ancien musulman justement qui est épaté par l'emprise de l'islam sur les cerveaux. On est en 2024 et vous croyez encore à ça sérieux.
Ton prophète est monté sur un âne ailé pour aller dans l'espace, il a épousé une fille de 6 ans et consommé le mariage à 9 ans, il était OK pour l'esclavage, a même reproché à l'une de ses femmes d'avoir affranchis un esclave au lieu de le donner à son oncle. Mais ça tu dois déjà le savoir non ?

Ah, maintenant c'est "l'argument" digne d'une TikTokeuse "on est en 2024, allo"
Je n'en attendais pas moins, mais bon on va tout de même analyser et commenter les bribes de médiocrité vues et revues qui te servent de base argumentative pour attaquer l'islam, et qui t'ont visiblement poussé à apostasier :

- "ton prophète est monté sur un âne ailé pour aller dans l'espace"
Alors déjà non ce n'était ni un âne ni l'espace, je ne sais pas d'où tu sors ça, probablement chez un youtubeur aussi inculte et bête que toi qui t'as transmis son "savoir"
Tu fais référence au voyage nocturne, où le Prophete paix sur lui est allé dans un autre monde sur une monture ailée, afin que Dieu le raffermisse et lui enseigne des choses, à un moment où son moral était bas du fait des persécutions de lui et de ses compagnons. Oui, et donc ? Si tu crois qu'il est effectivement Prophète en quoi ce récit est problématique ? Vous doutez le fait que Dieu est Tout-Puissant et est capable de toute chose et que par conséquent faire faire ce voyage surnaturel au Prophète n'a rien de difficile pour Lui ? C'est ça vos attaques ?

- Ensuite Aicha, un classique. C'est-à-dire que de base vous reniez nos textes, vous n'y croyez pas, par contre pour Aicha ça ne vous dérange pas d'utiliser nos textes (oui car les sources sont musulmanes, pas "historiennes") Passons cette dissonance intellectuelle, si ce mariage était si terrible que ce que vous voulez faire croire, pourquoi Aicha n'a jamais reproché cela au Prophète une fois que celui-ci mourrut ? Est-ce qu'elle parle de lui comme son geôlier ou bien comme l'amour de sa vie, l'homme qu'elle a le plus aimé au monde ?
Va demander à ton arrière grand mère à quel âge elle s'est marié, tu risques d'être surpris. Et on parle même pas de plus de 1400 ans là.

- "il était ok pour l'esclavage" non mais déjà la définition que vous avez de l'esclavage n'existe pas en islam.
Un esclave au sens occidental du terme, le maître à le pouvoir de vie ou de mort sur ce dernier. Il peut le frapper, le maltraiter, mal le nourrir, mal l'habiller si ça lui chante, lui faire faire un travail au delà de ses capacités. C'est ça un esclave pour vous
Absolument tout ce que j'ai cité est interdit en islam : interdit de le frapper, de l'humilier, de lui donner un travail trop dur, il faut le nourrir comme celui qui a sa charge se nourrit, et l'habiller correctement. Si le maître le frappe alors son expiation est de l'affranchir.
On parle du même esclavage là ? C'est quoi exactement le rapport entre les 2 situations ? Tout ça sans comprendre le fait que l'islam ne voulait pas de l'esclavage de base puisque cette religion a littéralement fait de l'affranchissement un acte d'adoration et a interdit de rendre esclave quelqu'un de libre.
Seulement quand tu comprends le contexte historique et que l'esclavage n'était pas, à l'époque, une pratique marginale mais était complètement généralisé dans la société, et ben il faut prendre des mesures pragmatiques pour intégrer cette situation et c'est ce que l'islam a fait : plutôt que de venir interdire directement comme des gens qui comprennent rien aux dynamiques de société, elle est venu leur redonner immédiatement un maximum de droits, tout en faisant en sorte que les affranchissements augmentent jusqu'à que l'esclavage soit abolie dans les années qui suivent. C'est ça une mesure pragmatique basée sur la réalité du terrain et pas sur les beaux discours qui sont inapplicables dans la vie réelle.

Un énième pavé d'un musulman affirmant la supériorité de l'islam, y compris dans l'esclavage, omettant volontairement la castration des victimes. C'est triste car lire cela ne fait que repousser les gens un peu plus.

Le fameux dieu pas assez puissant pour abolir l'esclavage en 30 secondes.
Dieu qui a peur de froisser les bédouins du désert qui lui diraient "raf de l'enfer, je veux mes esclaves".
Dieu incapable de faire en 1400 ans ce que les non musulmans ont été capable de faire en quelques décennies : L'abolition de l'esclavage en terres musulmanes s'est faite en dernier, sous pression des non musulmans.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment