CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le film " le DERNIER SAMOURAÏ"

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Dadanedu93 Dadanedu93
MP
Niveau 55
22 juillet 2024 à 23:44:59

Le 22 juillet 2024 à 23:41:19 :

Le 22 juillet 2024 à 23:39:09 :

Le 22 juillet 2024 à 23:37:54 :

Le 22 juillet 2024 à 23:36:26 :

Le 22 juillet 2024 à 23:35:46 :

> Le 22 juillet 2024 à 23:34:51 :

>> Le 22 juillet 2024 à 23:31:32 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 23:29:50 Dadanedu93 a écrit :

> > >> la culture japonaise étant extrêmement codifiée et raffinée, elle s'éloigne tout à fait de "l'état de nature".

> > >

> > > Mais extrêmement arriérée par rapport à l'Occident sur des tas de niveaux. Idem pour la Chine à l'époque. Si les Japonais ont été fascinés par ce qu'ils ont vu en Occident, c'est pas pour rien.

> > > Donc, oui, le mythe du bon sauvage s'applique parfaitement pour ce film.

> >

> > Le film émet à aucun moment une hiérarchie des cultures. T'es le seul à en faire une, et tu vas m'expliquer en quoi les Japonais sont "extrêmement arriérés par rapport à l'Occident" d'un point de vue culturel.

>

> À cette époque ? Ils sont matériellement à la ramasse, leurs villes sont sales, ils sont scientifiquement en retard, la stratification sociale est lourde et pesante avec une classe de samouraïs dont il est devenu bon ton de se moquer. Le film prend complètement partie pour les samouraïs sans réaliser que leur système était mort depuis un moment et rejeté par les Japonais eux-mêmes. Si le Japon a pu s'industrialiser rapidement, c'est parce que tous les éléments étaient déjà réunis pour.

C'est le concept de "culture" que t'as du mal à appréhender ?

Qu'est-ce que tu entends par la "culture japonaise " de l'époque ?

Le niveau putain. Faut que je te définisse un truc sur lequel t'as émis un jugement ? :rire:

Lâche l'affaire et supprime ton topic, ça sera plus "simple"

Bah c'est toi qui prétends voir une beauté dans les sociétés traditionnelles. Donc Dis-nous, où est-ce qu'elle est ? C'est quoi cette culture japonaise de laquelle Tom Cruise tombe amoureux ?

J'ai rien prétendu, non, je te parle du point de vue prôné par le film. J'ai pas émis de jugement. Que tu n'aimes pas le message du film, soit, c'est ton droit, mais essaye au moins de le comprendre. En l'état tu projettes tes vices sur le propos de l'oeuvre

Mais j'ai compris le message. L'idée c'est que le Japon doit se développer en conservant sa culture. Très bien, mais la culture montrée dans ce film c'est quoi ? Celle des guerriers qui refusent qu'on les empêche de porter le sabre ? Qui veulent pouvoir se faire seppuku quand ils ont envie ?
C'est précisément une simplification outrancière de ce qu'était le Japon d'Edo qui avait une culture urbaine riche notamment. Ça prend les éléments les plus réactionnaires de la culture japonaise et ça les érige en modèle. Pas de chance, c'est ce que les Japonais ont fait par la suite. Ça donne la guerre sino-japonaise et c'est un désastre pour le Japon.

Dadanedu93 Dadanedu93
MP
Niveau 55
22 juillet 2024 à 23:47:32

Pour Shogun c'est aussi malaisant mais dans la réadaptation, je pense qu'ils l'ont compris et ont essayé de minimisé les délires orientalistes de l'auteur de la fiction originale. Le Shogun de 1980 est bien plus délirant... d'autant plus que l'acteur blanc est incarné par un no name alors qu'en face t'as Toshiro Mifune.

J'ai trouvé Shogun très mauvais aussi. Rien que le premier épisode où le héros blanc est subjugué par le japonais qui veut se faire seppuku quand il est en train de se noyer c'était juste ridicule.
On sent que l'imaginaire collectif américain est encore très marqué par les kamikaze.

Tictac_tucrac Tictac_tucrac
MP
Niveau 5
22 juillet 2024 à 23:49:50

Pas lu les 3 pages mais l'auteur sache que le film a été globalement très bien reçu par les Jap car il ne se vantait pas de précision historique et non il n'insulte pas leur culture.

Et ils crachent AC.

Pose toi les bonnes questions et arrête de jouer au gauchiste mental et de penser à leur place

Édit : bordel j'ai lu le pseudo t'es l'autre troll zinzin de l'autre fois avec ta meuf "japonaise" gauchisée occidentale qui te ramollit le cerveau, j'ai feed, bye

Message édité le 22 juillet 2024 à 23:51:23 par Tictac_tucrac
Jean-Maroilles Jean-Maroilles
MP
Niveau 49
23 juillet 2024 à 00:02:34

Le 22 juillet 2024 à 23:47:32 :

Pour Shogun c'est aussi malaisant mais dans la réadaptation, je pense qu'ils l'ont compris et ont essayé de minimisé les délires orientalistes de l'auteur de la fiction originale. Le Shogun de 1980 est bien plus délirant... d'autant plus que l'acteur blanc est incarné par un no name alors qu'en face t'as Toshiro Mifune.

J'ai trouvé Shogun très mauvais aussi. Rien que le premier épisode où le héros blanc est subjugué par le japonais qui veut se faire seppuku quand il est en train de se noyer c'était juste ridicule.
On sent que l'imaginaire collectif américain est encore très marqué par les kamikaze.

J'ai moyennement apprécié la série mais entre celle de 1980 et celle de 2024, il y a quand même une grosse différence.

La série de 1980 tu te retrouve avec un surhomme blanc mais le problème c'est que Blackthorne est incarné par Richard Chamberlain (qui est pas spécialement connu) alors que Toranaga est incarné par Toshiro Mifune qui est genre l'ultime badass Japonais ce qui fait qu'au delà du propos qui peut être gênant, on croit pas une seule seconde à ce qu'on voit en raison du décalage entre le propos et les acteurs... l'un étant un gars qui fait une petite carrière et qui ici tient le rôle dans sa vie l'autre est une légende et un monument du cinéma.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment