Le vote 2 = plus d'XP vu qu'on va affronter plus de dresseurs
Qu'est-ce qu'on risque après tout ?
Vote 2
Le 07 août 2024 à 13:34:12 :
Le vote 2 = plus d'XP vu qu'on va affronter plus de dresseursQu'est-ce qu'on risque après tout ?
Vote 2
Dans les jeux Gameboy les dresseurs d'arène était souvent faible..
Donc je vote 2 également j'imagine que l'op s'en inspire hein ?
C'est sur qu'il n'y aura pas de surprise et nos Pokémons se seront échauffé pour le champion tout bénéf !
Ça m'intrigue bien l'épreuve, je vote 1
Célestin est plutôt intelligent non? Dans le sens où si on parle énigme, logique, connaissance il ne sera pas instantanément perdu n'est ce pas?
Le 07 août 2024 à 16:49:59 :
Célestin est plutôt intelligent non? Dans le sens où si on parle énigme, logique, connaissance il ne sera pas instantanément perdu n'est ce pas?
Tout dépend. Si jamais il y a une épreuve avec une énigme ça sera aux joueurs d'être malins, pas à faire un roll. Et comme je l'ai dit ailleurs, le QI des joueurs sur un forum est de 80 en moyenne avec une fulgurance à 150 tout les trois votes.
Le 07 août 2024 à 17:03:22 :
Célestin est plutôt intelligent non? Dans le sens où si on parle énigme, logique, connaissance il ne sera pas instantanément perdu n'est ce pas?Tout dépend. Si jamais il y a une épreuve avec une énigme ça sera aux joueurs d'être malins, pas à faire un roll. Et comme je l'ai dit ailleurs, le QI des joueurs sur un forum est de 80 en moyenne avec une fulgurance à 150 tout les trois votes.
Je préviens dans le doute, faudra pas compter sur moi
Le 07 août 2024 à 17:03:22 :
Célestin est plutôt intelligent non? Dans le sens où si on parle énigme, logique, connaissance il ne sera pas instantanément perdu n'est ce pas?Tout dépend. Si jamais il y a une épreuve avec une énigme ça sera aux joueurs d'être malins, pas à faire un roll. Et comme je l'ai dit ailleurs, le QI des joueurs sur un forum est de 80 en moyenne avec une fulgurance à 150 tout les trois votes.
Alors toi t'es not ready pour l'élite de la nation
Vote 1
Je voulais faire un commentaire vous mettant le nez dans toutes les choses stupides/brillantes que vous avez faites depuis le début de ce jeu mais ça serait du spoil. Mais sache que vous respectez bien mon adage.
Le 07 août 2024 à 18:42:57 :
Je voulais faire un commentaire vous mettant le nez dans toutes les choses stupides/brillantes que vous avez faites depuis le début de ce jeu mais ça serait du spoil. Mais sache que vous respectez bien mon adage.
Lyncher des roucool c'était une bonne idée, je le maintiens.
Le 07 août 2024 à 18:51:07 :
Le 07 août 2024 à 18:42:57 :
C'est la faute des dés le plan était bon
Je remet ça nullement en question
C'est la faute des dés le plan était bon
C'est vrai. Si par 'Bon' vous considérez 3 chances sur 4 de merder
Le choix est bon tant qu'on a l'occasion de rigoler un petit coup, même si stratégiquement il est a chier.
Vote 1 pour la rigolade
Le 07 août 2024 à 22:27:10 :
Le choix est bon tant qu'on a l'occasion de rigoler un petit coup, même si stratégiquement il est a chier.
Ceci. Autant pour moi que pour vous. Mais sachez que la conséquence d'un échec critique sur un choix particulièrement risqué peut, selon les circonstances, résulter en une amputation ou la mort de vous ou l'un de vos Pokémons
Je vous rassure, c'est pas le cas pour le choix en cours.
Le but de la Fic reste de faire découvrir à Célestin le bac à sable de la région que j'ai créé, en découvrir le Lore Profond, et vous poser en tant qu'acteurs dans l'histoire (voire l'Histoire), tout en ayant le maximum de fun sur le chemin.
Sur un choix particulièrement risqué les votants feront assurément attention a ne pas troller. (Cf le KFC de Dodrio sur la fic de LP).
2 Vote 2/
3 Vote 1/
Victoire du Vote 1/
Félicitations, vous avez gagné le coinflip.
Je fais parti des high IQ
Le coinflip ?
Donc le choix 2 était le plus risqué ?
"Va pour l'épreuve.
- Souivez moi. Ça va être oune épreuve pour vous trois en même temps. C'est facile : il faut m'aidez dans mes recherches.
Absence de compétence sociale : Célestin
- Ah mais t'es chercheur et pas secrétaire?
- Yé souis officiellement El Campeon Juan, mais c'est vrai que yé souis officieusement el secrétaire. Les autrés chercheurs sont trrès important, et donc j'aide oune peu à la vie et l'organisation du labo. C'est pour ça qué jé démande aux dresseurs de choisir l'épreuve. Ça aide nos récherche, et ça évite de leur prendre dou temps.
- Mettez ces blouses de laboratorio... Sortez vos Pokémons. Yé vais leur faire des extractioné de sang.
- Vous leur injectez rien, hein?
- Ah non non non, ça c'est pas tout dé souite é que si vous voulez. Yé comprends si vous avez pas conffiance. Prenez lé sang vous-même, il y a des séringues neuves yuste ici."
Les seringues sont sellées dans le cellophane. Vous relachez vos Pokémons, et suivez les instructions de Juan pour prélever une petite dose du liquide rouge coulant dans leurs veines.
"Ah, vous avez même des Pokémons Spécials donné par lé grand Profesor Manzano? Ça séra d'oune très grande aide... On va commencer avec les Pokémon dont le séquençage est connou... Rien sour lé Skarmory... Rien sour lé Brimova... Mais ton Sneasel... Lé sneasel va bien m'aidé pour les recherche. Ton Pokémon a dé l'ADN dé Mammochon. Ça equesplique la forme de ses dents, et ses capacités Éclat Glace et Morsoure...
- Yé vais laissé lé centrifuyeur travailler mainetenant pour séquencer les Pokémon inconnous. Ça veut dire... Qu'on va faire place au combat!"
Juan vous a guidé dans un immense Hangar faisant office d'Arène, avec les marquages au sol officiels et les pupitre de commande pour dresseurs
"Je suis prêt... Pas de gradins pour mes amis?
- Les matches d'arènes sont à houis clos. En garde!"
\>Champion Juan veut se battre!
\>Champion Juan Fait appel à Terhal
- En avant, Farfureur!
- Far
- Yé vois qué tou as choisi ta première arène intelligemment. Ton Pokémon semble fort et bien entraîné. Mais yé doua vous tester quand même!"
- C'est ça, c'est ça. Attaque Morsure.
Stratégie : DC 2/Roll 15+1 - Succès majeur!
Votre pokémon est fin prêt. Immunisé au STAB psy. Plus rapide. Mieux entraîné. Esquivant la lente Charge, le saississant à pleine griffe, les crocs de votre Pokémon s'abattent sur sa proie.
\>C'est super efficace!
\>Le Terhal ennemi est KO
"Impressionant. Mais pourra tou faire face à un dé mé Pokémon spécial?
\>Champion Juan Fait appel à Nucléos
- Comme si tu pouvais arrêter Farfureur. Fini le match avec une seconde morsure!
- Far
Test de stratégie : DC 5/Roll 1+1 - Échec Critique
- Aura Sphère.
- (Il est pas supposé connaître cette attaque, non?)
- Peu importe. Farfureur est plus rapide. Elle frappe suffisamment fort."
Les crocs de la cryobelette s'enfoncent dans le corps mou du Pokémon cellulaire accumulant de l'énergie.
"Évoluroc"
Vous plissez des yeux, et discernez un étrange minéral violet flottant dans le Pokémon adverse. Pokémon qui continue d'accumuler de l'énergie malgré la pression des machoires de Farfureur.
"Nuke! "
Une surpuissante décharge d'énergie balaye Farfureur, déclenchant le dispositif de sécurité de votre Pokéball.
"Temps Mort! Assistance Médicale! "
Sur le côté, une porte s'ouvre et un Leuphorie trottine en poussant un brancard.
"C'était oune sale coup. Tou peu continouer le match en paix, la Blissey va s'occouper bien de ton Pokémon fort pour éviter qu'il soit blessé.
- Elle. Cokar, je compte sur toi.
- Cokar
- Un Pokémon Normal/Combat? Tou a perdu. AuraSphère à nouveau.
- Prend le de vitesse avec Vive-Attaque.
test de Stratégie DC 5; Roll 18+1 - Succès!
- Ça ne souffira pas! Nucléos est trop résistant! Tou va perdre!
- Vise les marques des crocs de Farfureur."
- Arcko!
"Nuke! "
Votre Pokémon s'élance, frappant la boule d'un violent coup de boule, l'envoyant voler. L'énergie rassemblée par le Pokémon adverse se dissipe alors qu'il s'effondre au sol.
"C'était chaud! Vu comment il tape fort, il aurait envoyé Cokar au tapis si l'attaque partait..."
"Vient par là mon grand. On a gagné! "
Le lézard-martial vous saute dans les bras, vous l'enlacez. L’exaltation du combat. Le sentiment que tout peut basculer jusqu'au dernier moment. L'adrénaline vous tordant les tripes. C'est fantastique.
- Félicitations. Voici le badge Psy! C'est ton premier badge, tou a gagné un joli prix. Déjà, voilà oune Pokéball . Ensouite, tou a le droit à la CT Psy de ton choix.
Si tou avait un Pokémon Psy qui évoloue avec une Pierre, ou qui méga-évoloue, ou si tu connaissais les Attaques Z, y'aurais pou te donner ça.
Mais yé préfère te donner quelque chose de mieux pour plous tard. Les tests sont terminées. Quand ton Arcko sera un grand Jungko, on pourra essayer de lui apprendre lame-feuille.
Mais il mé faudra du sang d'un Jungko normal - yé veux dire plante, pas normal comme lé tien.
Tou pourra revenir me défier quand tou aura au moins oune autre badge. J'aurais oune équipe de ton niveau. Pas Pokéball, mais touyours CT, Pierre ou attaque de reproduction sur un Pokémon déya éclot si tous a lé sang qu'il faut. Tiens, prend ces séringues.
\>Célestin obtient 1 Pokéball
\>Célestin obtient 3 seringues
Vous sortez de l'arène, et êtes emmené dans une salle d'attente. Rapidement, le Leuphorie vous ramène la Pokéball de Farfureur.
Votre Pokémon est hors-course, mais elle lève le pouce. Vu son rôle prépondérant dans cette importante victoire, elle ne vous en veut pas d'être tombée KO.
Vous avez le sentiment de déjà ne plus être le même depuis votre départ.
========================
Choix complexe! lisez bien!
========================
Choix 1/ Quelle CT Psy désirez vous [Choix libre]
Level up de Célestin!
A chaque badge, Célestin va monter en compétence. Vous pouvez choisir une compétence parmi vos réussite critique, une seconde parmi vos réussites et opportunité, et une troisième parmi vos échecs. Ces trois compétences doivent être différentes
\>Suite à votre (unique) réussite critique, Célestin a désormais 1 Niveau de Chuchoteur à l'oreille des Pokémon
Choix 2/ Liste des compétences réussies/opportunités :
Naturaliste - Psychologue - Stratège - Athlète - Ésotérisme (merci Sylvain)
Choix 3/ Liste des compéténce ratées :
Naturaliste - Psychologue - Stratège - Marchand