Bon courage masse quo pour ta relecture
Bon courage massko, content que le plan des khey pour traquer ta gourgandine et la forcer à rompre avec toi afin que tu puisses continuer la fic ai finalement fonctionné
- J'ai peut-être l'air bébête mais je suis pas conne, je vois très bien le genre d'homme qu'il est Le genre à rabaisser les autres pour mieux se faire voir des filles, qui cherche toujours à être au sommet de sa petite chaîne alimentaire... Pour parler franchement, il me dégoûte
- Ah... Au moins je suis pas seul à penser comme ça Entre lui et Roxane, je tombe vraiment pas sur de bonnes personnes pour l'instant
- Ça veut dire quoi, ça ? Je suis une mauvaise personne ?
- Hein ? Non non, je disais pas ça pour toi, au contraire
Que faire ?
1) Décider tout compte fait de revenir dans l'amphi, quitte à être vu comme un extraterrestre par tous les autres étudiants. On ne vous délogera pas de votre cours, même à un contre mille
- Elle a l'air intéressante votre conversation, vous permettez ?
Bordel Dark maintenant j'ai l'impression que c'est un sale type
MAIS
Bon ça va, je comptais déjà relire l'arc depuis le début
Le 04 décembre 2024 à 11:19:28 :
MAISBon ça va, je comptais déjà relire l'arc depuis le début
M'en voulez pas m'sieur Fif's...
Le 04 décembre 2024 à 11:32:30 :
Le 04 décembre 2024 à 11:19:28 :
MAISBon ça va, je comptais déjà relire l'arc depuis le début
M'en voulez pas m'sieur Fif's...
Va, tu es pardonné...
En attendant que Mascotte se replonge dans sa sweet,
Je veux vos votes:
Note: décidez quel personnage doit intervenir, chaque choix inclue ses deux actions.
1) Roxane, prenant l'initiative, se prépare à un affrontement audacieux :
- Elle défie le Tueur à la croix à un concours de danse. La danse du poulet contre un moonwalk épique.
- Elle fonce sur lui avec un couteau, en espérant le surprendre, mais fait semblant de tomber pour un piège plus subtile.
2) Alan, toujours aussi têtu, veut tester les limites du Tueur :
- Il lui lance un défi de blagues nulles : “Qui rit, perd.”
- Alan court vers un générateur électrique pour couper les lumières et désorienter l'ennemi, tout en faisant une blague sur des grenouilles.
3) Ima'Q, avec son calme habituel, décide de tenter une approche plus psychologique :
- Il lui propose un combat de regards intenses… mais qui gagne vraiment ?
- Ima'Q utilise son pouvoir pour semer la confusion et manipuler l'environnement, faisant apparaître des illusions visuelles de divers alliés cachés.
4) Célestin, pris dans un dilemme épique, doit agir sous pression :
- Célestin accepte de donner un bisou baveux à Roxane pour épargner ses amis, sachant qu'il risque une grosse claque.
- Célestin se jette sur le Tueur à la croix avec une barre de fer, en criant "Je suis ton père !" pour le déstabiliser.
Le 04 décembre 2024 à 10:42:42 Massko a écrit :
- Hé, toi ! Attends !
Mais à peine aviez-vous fait dix pas hasardeux en dehors de l'amphi qu'une autre fille de votre amphi vous accosta, cette fois-ci sans explicitement montrer son dégoût envers vous.
- Excuse-moi de te déranger, tu es nouveau sur le campus, non ?
Chapitre QUATRE
Sous vos yeux
Exa exa, mais il fallait que la brisure se fasse mon cher Massko
+ vote CUATRO pour le chapitre de 360matt
Pas de votes dans les spin-off svp, ça va se confondre avec la vraie fic
Le 04 décembre 2024 à 12:32:13 :
Pas de votes dans les spin-off svp, ça va se confondre avec la vraie fic
Ouais mais c'est pas toi qui décide
Bon ok, mais seulement si tu vote 4 pour le bisous baveux
On a eu une SUITE ? VRAIMENT ?!
Le 04 décembre 2024 à 12:44:31 :
On a eu une SUITE ? VRAIMENT ?!
Bah ouais avec le retour d'Alan,
Et si tu vote bien, y'a un kiss sur Roxane
Le 04 décembre 2024 à 12:45:18 :
Le 04 décembre 2024 à 12:44:31 :
On a eu une SUITE ? VRAIMENT ?!Bah ouais avec le retour d'Alan,
Et si tu vote bien, y'a un kiss sur Roxane
Le 11 juillet 2024 à 01:26:08 FPMent :
- (Son débardeur est léger... Je peux voir son épaule... )
Ah, fin du rêve pour les pro trahison d'Elise comme moi
Alors les pro 2B, vous allez toujours tenter d'y aller malgré la scène toute mignonne qu'on vient d'avoir avec sa petite soeur Elise et malgré sa réputation ?
D'ailleurs si Elise n'est pas une joueuse, c'est peut-être car quelqu'un de sa famille occupe déjà ce rôle...
Devoir tuer la soeur de notre bien aimée, qui plus est un personnage utilisant le sticker de 2B... Si le plan de Massko est de créer une brisure généralisée, il est bien parti
Massko les indices et le foreshadowing depuis le début je suppose que c'est plus qu'Elise ?
J'imagine bien que le tueur à la croix c'était sous nos yeux depuis le début et d'autres trucs également. Pour ça que je préfère attendre que la fic termine avant de relire.
C'est appréciable en tout cas d'avoir les passages cités direct plutôt que de tout relire
Le 04 décembre 2024 à 10:42:42 :
- Hé, toi ! Attends !
Mais à peine aviez-vous fait dix pas hasardeux en dehors de l'amphi qu'une autre fille de votre amphi vous accosta, cette fois-ci sans explicitement montrer son dégoût envers vous.
- Excuse-moi de te déranger, tu es nouveau sur le campus, non ?
Chapitre QUATRE
Sous vos yeux
C'est Morgane la méchante on te dit
Elise ne ferait pas de mal à une quoicoumouche en sucre, pure et innocente tel le saccharose raffiné avec amour
ENT
Bon je viens de voir le S.O de 360matt.
Déjà bon courage pour cette aventure et le temps que ça prend.
Ensuite je vais te donner quelques piste d'amélioration:
-Pense à bien situer l'emplacement de la scène ainsi que les différents positionnement de tes personnages. Dans un premier temps j'ai cru que ça se passait dans une sorte de couloir alors que ce sont des ruines. Je n'arrive pas non plus à savoir où se situe Alan par rapport à Célestin et Roxane. Il arrive à communiquer avec ses camarades mais l'homme à la croix ne le focus pas. c'est assez étrange.
-Attention au répétition. Pense à varier les différents termes pour les personnages afin d'éviter d’alourdir le récit. Exemple
Alan, derrière lui, semblait plus concentré que jamais, sa montre de poche entre les mains.
- T’es sûr que ça va tenir, Alan ? C’est… ça commence à devenir trop chaud là !
Alan leva à peine la tête de son dispositif. Un léger sourire apparaissait sur ses lèvres, mais il ne semblait pas plus effrayé que ça.
Pour Alan n’hésite pas à employer son numéros. Ensuite pour Roxane il en existe plein comme jeune femme, l'étudiante, jeune adulte, la fille au cheveux d'émeraudes etc... Pareil pour Célestin avec le N°0, propriétaire du rullbook etc...
-Tu donnes plusieurs Points De Vue (PDV). Cependant avoir celui de Roxane ne modifie rien sur la perception global de la situation par rapport à celle de Célestin. Essaie si tu peux de bien nous faire un focus sur son état physique ou psychologique afin que cette précision soit utile au récit.
-Fait très attention aux stickers. Certains sont mal employé et modifient fortement la perception de la situation. Dans certain cas ils ne sont pas employé sur le bon personnage ce qui rend le récit plus floue. Exemple pour la perception:
Oui célestin ça va...
par rapport à
Oui célestin ça va...
ou encore
Oui célestin ça va...
Ici on remarque qu'il y a bien 3 émotions différentes alors que le texte est identique. Le premier montrant une blessure morale caché qu'elle refuse de montrer. Le second elle s'en fout juste et Célestin la saoule et la dernière elle est blessé mais reste toujours déterminer.
-Certaines phrases n'ont pas de sens logique:
- Il nous faut du temps, vite !
S'il faut du temps on ne va pas aller vite c'est un contre sens logique.
Je pense que la phrase d'origine était:
- Il nous faut gagner du temps, vite !
Cependant il y a un gros point fort dans tes textes et c'est les passages traitant du tueur à la croix. Il représente une sorte de menace fantôme omniprésent. Les passages le mentionnant sont très oppressant et bien amener. On l'identifie immédiatement comme une vraie menace qui peut éliminer les protagonistes sans difficulté. Bref une belle atmosphère de survival-horror que j'apprécie tout particulièrement!
Bon c'est des conseils fait par un type pas foutu de faire une phrase sans fautes donc bon...
Le 04 décembre 2024 à 13:13:39 :
Alors les pro 2B, vous allez toujours tenter d'y aller malgré la scène toute mignonne qu'on vient d'avoir avec sa petite soeur Elise et malgré sa réputation ?
D'ailleurs si Elise n'est pas une joueuse, c'est peut-être car quelqu'un de sa famille occupe déjà ce rôle...
Devoir tuer la soeur de notre bien aimée, qui plus est un personnage utilisant le sticker de 2B... Si le plan de Massko est de créer une brisure généralisée, il est bien parti
Au moins on a une constante dans toutes tes FIC, FPM se goure à chaque fois.
Il faut le laisser voter en premier et ensuite faire barrage à son choix!
Sans rancunes FPM je me suis trompé plus d'une fois aussi dont le plus grave sur le coupable du future meurtre d'Alan à la soiré. On peut aussi prendre en compte mon obsession pour Iris = tueur à la croix ou encore récemment avec l'odeur forte que j'ai directement associé à un cadavre en décomposition alors qu'il s'avérait être juste du sang...
Le 04 décembre 2024 à 13:44:48 :
Le 04 décembre 2024 à 13:13:39 :
Devoir tuer la soeur de notre bien aimée, qui plus est un personnage utilisant le sticker de 2B... Si le plan de Massko est de créer une brisure généralisée, il est bien partiAu moins on a une constante dans toutes tes FIC, FPM se goure à chaque fois.
Il faut le laisser voter en premier et ensuite faire barrage à son choix!
Sans rancunes FPM je me suis trompé plus d'une fois aussi dont le plus grave sur le coupable du future meurtre d'Alan à la soiré. On peut aussi prendre en compte mon obsession pour Iris = tueur à la croix ou encore récemment avec l'odeur forte que j'ai directement associé à un cadavre en décomposition alors qu'il s'avérait être juste du sang...
On aime tous notre FPM national, il fait partie de l'élite des lecteurs dans mon kokoro