Le 27 novembre 2024 à 08:04:01 :
Plusieurs pages, il y a dû avoir une sweetAh non, juste des boucles
Les problèmes de la fic ont déjà été abordés, je vais en souligner un qui apparaît en transparence sans avoir été trop développé pour le moment : le système de choix.
Trop de choix inutiles ou qui apparaissent inutiles dans le cadre sérieux et de thriller de cette fic. Un tel cadre se prête mieux à un cadre beaucoup plus solide et défini, avec moins de choix mais plus d'impact et d'engagement.
C'est pour ça que la soirée est la meilleure partie, évènements défini dans le temps et l'espace, ou chaque développe l'intrigue ainsi que des sous intrigues à l'intérieur, et un véritable prix d'opportunités car chaque embranchement pris en écarte un autre.
Je vois des hyrlems se plaindre du manque d'exploitation de la dimension psychologique des confrontations
Pour rappel la dernière sweet en date c'est un jeu de confrontation indirect avec un ennemi que l'on ne voit pas
Si ça c'est pas le terrain idéal pour mijoter une partie d'échec en 4D
Moi je vous invite à faire confiance à Massko il reste suffisamment de chapitres pour mieux explorer cette dimension et ça aurait un sens que la part de dimension psychologique des confrontations croisse en même temps que le niveau de nos ennemis
Un peu à la façon d'un Alice in Wonderland où le climax de la brisure psychique du perso principal se fait contre la final bossent, qui n'est pas né serait-ce qu'un instant dans la confrontation physique elle lui fait jouer au crochet ayayaoyoooent
Borderland*
Perso, je ne dirai mon avis complet sur la fic sur ce qui est pour moi ses défauts ou ses qualités qu'uniquement quand la fic sera finie...
10 pages mais 0 suite
Le 27 novembre 2024 à 11:19:41 :
10 pages mais 0 suite
Mais une estimation, fin de semaine ou début de semaine prochaine
Le 26 novembre 2024 à 21:55:34 :
Si Mirodius le dit ça doit compter. Autant pour moi
Mirodius est effectivement une source fiable lorsqu'il ne s'agit pas de ses manigances. D'autant plus que Célestin confirme ce commentaire 4 chapitres plus tard
Le chevalier blanc qui n'est pas assidu pour être toujours présent en cas de mission
Assidu à être dans son lit ?
Il y a plus d'assiduité à s'entraîner dès l'aurore qu'à faire la grasse matinée soi-disant pour être toujours présent en cas de mission
Objectif idéalisé encore. Aucun acte ne montre vouloir défendre la veuve et l'orphelin.
Défendre la veuve et l'orphelin signifie aussi les renforcer et non pas les opprimer ou les snobber pour qu'il reste faible : Les dialogues d'Auroria envers Célestin avant qu'il assume ses actes à sa place et qu'elle le kiff
Elle ne veut pas défendre les faibles, mais être la seule à pouvoir les défendre jouissant d'un statut supérieur aux autres
En tant que noble il est du devoir d'Auroria de protéger le menu peuple, mais elle n'a pas à les "renforcer" ou je ne sais quoi, la guerre (car un orc se vainc avec des techniques guerrières) est un métier sérieux qu'il convient de laisser aux professionnels plutôt que de semer la zizanie
Et pour ce qui est de Célestin elle remplit simplement son rôle de professeur en étant stricte avec lui
Je parle de Célestin qu'elle prenait pour un gobelin
Donne le chapitre, car ça ne me dit rien
Maintenant voyons voir votre argumentaire cher maître :
- Auroria n'est que le faire-valoir de Lucy, et son trait de pureté a été inventé après coup pour la différencier de cette dernièreOui. Et donc j'attends encore la réponse
Il n'y a pas à répondre à de telles inepties
La pureté n'est pas de réaliser une mission sauvant ainsi la tavernière en tuant un innocent Homme Orc
Ce n'était pas une mission, car elle passait simplement par là. De plus l'homme-orc était un animal dangereux qui avait perdu toute humanité, son élimination était semblable à celle d'un chien enragé
La pureté n'est pas d'aider Célestin à s'entrainer UNIQUEMENT car on lui en a donné l'ordre. Mais être disponible pour lui sans rechigner
Exactement ce qu'elle a fait donc, car l'ordre donné par Kermitte n'était valable que pour la première séance d'entraînement
Ou qu'elle ne défende l'honneur de Célestin uniquement par sentiment.
Auquel cas, si l'honneur de Célestin était vraiment reconnu, elle n'aura pas de doute envers lui, et de conflit intérieur entre ses sentiments et ce qu'elle reconnait de Célestin et ses actes qu'elle ose mal jugé juste après la Partie 1
Mais elle n'a jamais douté de lui, BTG ?
Pour rappel en big 2K23 :
- ... C'est juste. Douter de toi ne m'a jamais traversé l'esprit, pas même une seconde. Je me demande pourquoi...
- Je n'ai jamais considéré que tu puisses être mauvais.
Reconnu comme petit frère qu'après que la road Auroria soit définitivement la seule lancée Qu'est-ce qui lui rappelle son frère ? On ne le saura jamais
Leurs personnalités similaires, le récit rend la chose claire. Ce qui signifie qu'indépendamment de la route Auroria elle n'était pas une option viable. Sans mentionner que le protagoniste aurait forcément été engagé sur une autre route (celle de Lucy) au moment de leur rencontre si l'on n'avait pas choisi celle d'Auroria, et que le même problème (celui de la route déjà lancée) se serait donc posé
Que ce soit Mirodius ou Auroria, ils sont totalement idéalisés sur de mauvaises structures les concernant
Auroria passe par son sticker, et Mirodius par son insolence. Cela suffit à les apprécier pour ces lecteurs. Assez pour qu'on réinvente leur histoire, leur objectifs et leur façon de faire ne correspondant par aux faits
Les deux personnages ont des qualités propres, bien que le sticker de Saber d'une part, et l'outrecuidance de Mirodius d'autre part aient effectivement conduit à une idéalisation, je l'admets
Mirodius ce héros du peuple qui pratique l'esclavage ethnique
Le M faisait exactement ce que tu reprochais à Auroria de ne pas faire : renforcer les faibles
De deux choses l'une : soit renforcer les faibles est un bien soit c'est un mal, il faut choisir Maître Pantomimes
Auroria ce chevalier blanc qui juge les autres aux premiers regards
Aucun jugement, elle voulait juste corriger l'erreur du protagoniste
Remercions Célestin de les avoir menés vers le droit chemin grâce à des choix UNO
Certes
+ On n'oublie pas que la première rencontre entre Miya et Célestin a bien eu lieu au chapitre 144, après une introduction au chapitre 124 et une autre apparition au chapitre 140, et qu'elle est donc quadruplement marquée du sceau du Cuatro en dépit des dérobades de Maître Pantomimes
10 pages de boucle
chill les khey
Le 27 novembre 2024 à 14:01:13 :
10 pages de bouclechill les khey
Chill pelo
Le 27 novembre 2024 à 10:04:16 :
D'ailleurs c'est pour ça que si un jour je fais une prochaine fic, là y aura plus de limites. J'ai pas mal d'idées de base et ça sera simple : plus de limite de longueur, plus de limites au drame comme aux zinzineries, et surtout un système de choix... Repensé pour mieux s'intégrer disonsMais faut déjà espérer que le forum ne meure pas d'ici là, et ça sera certainement pas pour tout de suite vu tous les projets que j'ai pour après cette fic. C'est même assez possible qu'elle ne voie jamais vraiment le jour, mais bon sait on jamais
Ça t'a jamais intéressé l'édition de façon plus générale ?
JVC c'est bien pour le délire avec les kheys et les topics mais avec autant de mots écrits en quantité ça finit par être publiable, surtout que t'as déjà dépassé le stade de te faire un public fidèle
Je sais pas comment tu fais pour écrire autant sur le site. Sous un autre pseudo j'avais essayé une fic et j'ai vite drop quand j'ai vu que je pouvais mettre cet investissement juste sous un format livre.
Vu comme t'es impliqué pour toujours finir et que c'est une qualité importante pour se vendre, tu accumules beaucoup d'expérience.
Je pense que tu maîtrises une écriture et une forme assez "mainstream" pour tenter ta chance.
Même si ça veut sûrement dire 300 ventes mais c'est un bon départ
Le 27 novembre 2024 à 14:18:27 :
D'ailleurs c'est pour ça que si un jour je fais une prochaine fic, là y aura plus de limites. J'ai pas mal d'idées de base et ça sera simple : plus de limite de longueur, plus de limites au drame comme aux zinzineries, et surtout un système de choix... Repensé pour mieux s'intégrer disonsMais faut déjà espérer que le forum ne meure pas d'ici là, et ça sera certainement pas pour tout de suite vu tous les projets que j'ai pour après cette fic. C'est même assez possible qu'elle ne voie jamais vraiment le jour, mais bon sait on jamais
JVC c'est bien pour le délire avec les kheys et les topics mais avec autant de mots écrits en quantité ça finit par être publiable, surtout que t'as déjà dépassé le stade de te faire un public fidèleJe sais pas comment tu fais pour écrire autant sur le site. Sous un autre pseudo j'avais essayé une fic et j'ai vite drop quand j'ai vu que je pouvais mettre cet investissement juste sous un format livre.
Vu comme t'es impliqué pour toujours finir et que c'est une qualité importante pour se vendre, tu accumules beaucoup d'expérience.
Je pense que tu maîtrises une écriture et une forme assez "mainstream" pour tenter ta chance.
Même si ça veut sûrement dire 300 ventes mais c'est un bon départ
Je projette déjà de réécrire ma fic Paderi en Light Novel juste après cette fic
Le 27 novembre 2024 à 14:27:11 :
Le 27 novembre 2024 à 14:18:27 :
JVC c'est bien pour le délire avec les kheys et les topics mais avec autant de mots écrits en quantité ça finit par être publiable, surtout que t'as déjà dépassé le stade de te faire un public fidèleJe sais pas comment tu fais pour écrire autant sur le site. Sous un autre pseudo j'avais essayé une fic et j'ai vite drop quand j'ai vu que je pouvais mettre cet investissement juste sous un format livre.
Même si ça veut sûrement dire 300 ventes mais c'est un bon départJe projette déjà de réécrire ma fic Paderi en Light Novel juste après cette fic
Je connais pas du tout ce marché en France mais je te souhaite réussite dans ce projet
Bon bah voilà, j'ai fini la fic pokémon légendaire.
Par contre, vas falloir en parler du move de Darkrai qui était de voyager dans le passé et d'administrer un zéro punch à Deoxys avant qu'il n'atteigne sa forme parfaite. J'ai crû lire la fin du combat Saitama vs Cosmic-Garou dans OPM tellement c'était similaire pour moi.
Le 27 novembre 2024 à 15:42:26 :
Par contre, vas falloir en parler du move de Darkrai qui était de voyager dans le passé et d'administrer un zéro punch à Deoxys avant qu'il n'atteigne sa forme parfaite. J'ai crû lire la fin du combat Saitama vs Cosmic-Garou dans OPM tellement c'était similaire pour moi.
Bah tu me croiras ou non mais j'ai eu l'idée avant
Le 27 novembre 2024 à 16:22:17 l'auteur a écrit :
Par contre, vas falloir en parler du move de Darkrai qui était de voyager dans le passé et d'administrer un zéro punch à Deoxys avant qu'il n'atteigne sa forme parfaite. J'ai crû lire la fin du combat Saitama vs Cosmic-Garou dans OPM tellement c'était similaire pour moi.Bah tu me croiras ou non mais j'ai eu l'idée avant
Les mangakas les plus célèbres qui viennent chercher leur inspiration sur le forum, on en habla ou c'est tabou ?
Le 27 novembre 2024 à 16:27:23 :
Le 27 novembre 2024 à 16:22:17 l'auteur a écrit :
Par contre, vas falloir en parler du move de Darkrai qui était de voyager dans le passé et d'administrer un zéro punch à Deoxys avant qu'il n'atteigne sa forme parfaite. J'ai crû lire la fin du combat Saitama vs Cosmic-Garou dans OPM tellement c'était similaire pour moi.Bah tu me croiras ou non mais j'ai eu l'idée avant
Les mangakas les plus célèbres qui viennent chercher leur inspiration sur le forum, on en habla ou c'est tabou ?
Que Murata s'en inspire encore plus bordel
Le 27 novembre 2024 à 13:38:13 :
Le 26 novembre 2024 à 21:55:34 :
Si Mirodius le dit ça doit compter. Autant pour moiMirodius est effectivement une source fiable lorsqu'il ne s'agit pas de ses manigances. D'autant plus que Célestin confirme ce commentaire 4 chapitres plus tard
1) toutes les infos de Mirodius n'ont pas été fiable
2) Que certaines infos auraient été quand même fiable ne les rend pas toute fiable
3) Le plus important. La vision de la pureté qu'un tel perso pourrait avoir ne devrait pas être pris en compte comme indicateur fiable sur la pureté
4) Pareil pour Célestin
5) De toute façon aucun personnage de tout oeuvre n'est bon juge d'un archétype, et de trait de caractère aussi dépourvu de défaut, tout en restant cohérent avec ce qu'ils voient, ou même (dans cette fic) ce qu'ils disent (d'elle), ou ce que le personne leur dit
6) La pureté subit déjà un mauvais jugement par bon nombre de gens, comprenant donc des lecteurs de cette fic également
Le chevalier blanc qui n'est pas assidu pour être toujours présent en cas de mission
Assidu à être dans son lit ?
Il y a plus d'assiduité à s'entraîner dès l'aurore qu'à faire la grasse matinée soi-disant pour être toujours présent en cas de mission
Si tout le monde avait fait comme elle, toute une ville aurait été saccagé. Cela est un fait objectif, le Chancle
Mais j'vous jure, c'est un chevalier blanc
La chevalerie avant les déjeuners, et les ordres avant tout, ordres qui répondent à une logique (ici, la possibilité d'être au courant de sa mission, même aux aurores) et qui n'ont pas à être discuter ou interpréter par des soldats, en réalité paresseux et envieux, et surtout incapable de comprendre un tel ordre de présence à un tel lieux à une telle heure pour un regroupement des troupes efficaces pour sauver la veuve et l'orphelin qui semble être ignoré par la basse noblesse avare de récupérer leur titre qu'elle se tue plus à l'entrainement pour le paraitre, que lors de toutes les missions qu'elle a pu faire dans toute la fic tant elle souhaite ne pas faire le travail des : chevaliers ... et de le faire avec une certaine droiture, elle, normalement indiscutable : chevaliers blancs
D'ailleurs, l'entrainement n'est qu'une excuse qu'elle a sorti. En vérité, on en sait rien
L'archétype est sensé incarné par lui les plus hautes valeurs morales. Et déjà on part très mal, si par son ambition elle en ignore les ordres les plus importants
En plus, la soupe de l'académie est selon les rumeurs, pauvre en nutriment essentiel requis pour le déjeuner, donc, je doute qu'elle soit allée se remplir la panse pour avoir emmagasiner des forces
Objectif idéalisé encore. Aucun acte ne montre vouloir défendre la veuve et l'orphelin.
Défendre la veuve et l'orphelin signifie aussi les renforcer et non pas les opprimer ou les snobber pour qu'il reste faible : Les dialogues d'Auroria envers Célestin avant qu'il assume ses actes à sa place et qu'elle le kiff
Elle ne veut pas défendre les faibles, mais être la seule à pouvoir les défendre jouissant d'un statut supérieur aux autresEn tant que noble il est du devoir d'Auroria de protéger le menu peuple, mais elle n'a pas à les "renforcer" ou je ne sais quoi, la guerre (car un orc se vainc avec des techniques guerrières) est un métier sérieux qu'il convient de laisser aux professionnels plutôt que de semer la zizanie
Intéressant.
Malgré avoir mentionné le terme de "renforcement" en opposition avec les termes "d'oppressions" ou "snobbage" tu n'a curieusement pas capté qu'il s'agissait ici de parler de "renforcer" les petites gens, et cela passe par le comportement
Et le comportement d'Auroria n'a - ne t'en déplaise - aucune valeur morale envers eux puisqu'elle se permet de les snobber, de les mépriser, voir de les opprimer
De plus, Ici. Il faut bien comprendre la nuance entre protéger le menu peuple, et défendre la veuve et l'orphelin.
Mais là, est bien la preuve que l'archétype du Chevalier blanc est, Pour toi, applicable à une quelconque fonction, fonction que les nobles auraient. Sous-entendus, qu'ils auraient, seuls.
En effet, le chevalier se doit de défendre la veuve et l'orphelin, et les défendre passe par leur renforcement, et de par sa fonction ne pouvant pas les "former" à la défense, alors, c'est par un comportement ne les opprimant pas, et ne les laissant pas faible, et faible moralement qu'on en vient à les renforcer, et ainsi respecter la "Chevalerie" sujette d'un archétype de personnage
Et pour ce qui est de Célestin elle remplit simplement son rôle de professeur en étant stricte avec lui
En terme de personnage offrant un entrainement strict, il y a Kermit par sa sévérité et Jeanne par sa rigueur. En terme de discipline, cela s'applique à tout le monde qui suivrait les ordres correctement
1) Elle rechigne à suivre les ordres, mais ne fait que s'y résoudre.
Ce qui montre donc sa vraie nature qu'elle ne peut ne pas montrer.
2) Et la discipline n'est pas une strict formation, disciplinaire, si, elle ne donne pas le même entrainement qu'elle suit, via ta théorie de l'entrainement très matinal qu'elle suivrait elle-même
Ce qui est opposé au concept de chevalier blanc
Elle ne voulait pas aider Célestin, car Célestin ne lui apportait rien, et pour, elle, ralentissait, en plus, sa progression pour son but avide de gloire par cet exemple.
Nous, nous donnons des exemples, vous, des théories ou des interprétations, non conformes en dépit de
De surcroit. Elle n'était pas une professionnelle à ce moment là, ne justifiant donc pas une certaine position à avoir qu'elle pourrait s'offrir par rapport aux autres via une idée de qui devrait les renforcer ou non OU une pro et une lumière pour trouver logique une idée de Zizanie exagérée
Zizanie exagérée car c'était bien là, la seule qualité de l'académie : celle d'offrir à n'importe qui la possibilité de se "renforcer" (ici, dans ta vision du renforcement), dans des buts qui leurs sont propres, mais dont les missions leur sont attribués, pour les petites gens (un renforcement comme dans le sens du terme, que je souhaitais parlé ici) Puisqu'un peuple préparé à se défendre fait naître l'ordre et la sécurité bien plus que tout le reste. Et surtout pas de la zizanie
Qui est Auroria pour oser juger de qui pourrait suivre un entrainement, alors qu'il a fallu un échappé dénué de magie et dépourvu d'intérêt, meilleur qu'elle, pour lui rappeler l'ordre des choses et le véritable sens d'un chevalier blanc. Sens pieux que Célestin aura montré jusque dans le choix conduisant à la mort de la concernée, reconnu par Ernest pour résoudre la scène, et encore tenu dans le choix conduisant à sa résurrection, en dépit des Jean Mirodix
Je parle de Célestin qu'elle prenait pour un gobelin
Donne le chapitre, car ça ne me dit rien
Excellente preuve comme quoi les pro Auroria ne connaissent pas leur perso chéri.
Ils ne se rappellent même plus de ses répliques lors de son flash back, lors de sa meilleure scène
Chauent Vers les 230 nonobstant
Maintenant voyons voir votre argumentaire cher maître :
- Auroria n'est que le faire-valoir de Lucy, et son trait de pureté a été inventé après coup pour la différencier de cette dernièreOui. Et donc j'attends encore la réponse
Il n'y a pas à répondre à de telles inepties
Pourquoi ne pas répondre à des inepties ? + pourquoi serait elle, monsieur le chancle, des inepties ? Je t'écoute
Cela me semble important dans la description du personnage et de son rôle dans la fic.
Cela ouvre le débat sur sa victoire, et comment une telle victoire a-t-elle pu passer malgré les faits qui la représentent
Spoiler : Le trait "pur" est un fantasme. Les fans du stickers l'ont. Il l'applique donc arbitrairement au sticker qu'ils préfèrent aussi afin de correspondre sans dissonance à leur choix Point à la ligne
Spoiler 2 : Road scellé et personnages liés à cette road retravaillés différement suite à une rupture Irl.
Tout le (re)développement de la dualité Auroria Lucy n'existe que via une anecdote de vie, et un besoin de combler un vide laissé. Ce qui oblige forcément l'auteur, dont celui de Lucy avait bien plus été tracé et exposé, à donner ses extrèmes différences sur Auroria, de manière, encore une fois, arbitraire, sans que ça ne fasse forcément sens
Preuve étant, le personnage malgré ça, ne devient pas pure dans les faits. Juste dans le topic.
Dans les faits, son mec peut massacrer tout un peuple, du moment que c'est elle qui se fait troncher ça lne la dérange plus
Parce qu'il est, et sera toujours difficile, de travailler un personnage si il est un projet, un but, plutôt qu'un ... rôle.
La pureté n'est pas de réaliser une mission sauvant ainsi la tavernière en tuant un innocent Homme Orc
Ce n'était pas une mission, car elle passait simplement par là. De plus l'homme-orc était un animal dangereux qui avait perdu toute humanité, son élimination était semblable à celle d'un chien enragé
Homme orc moins dangereux que Hanouna qu'elle refusa d'achever
Lucy moins humaine qu'Hanouna, chauent le jugement qu'elle tire
+ Si elle utilise l'imparfait et non pas le passé simple, c'est qu'elle avait entendu qu'il y avait du grabuge dans la taverne.
Si, elle passait par là, l phrase correcte serait : J'ai entendu qu'il y eut du grabuge. Au moment où elle l'entend est la proposition principale d'un grabuge qui eut lieu lors de cette acte passé.
Mais si elle a entendu qu'il y "avait" du grabuge, c'est que le grabuge avait lieu lors de cette acte de l'entendre et donc une action difficilement situable dans le temps. Si l'action est difficilement situable pour elle, c'est qu'elle n'en connaissait pas les aboutissant, et donc qu'elle n'était logiquement pas présente quand elle l'a entendu.
Suggérant que ce qu'elle a entendu n'est pas le grabuge, mais que l'on lui a dit qu'il y avait du grabuge ici
Notons aussi qu'ajouter le terme "ici" le suggère lui aussi, car il n'y aurait pas besoin de le préciser dans un tel cas de passage sur un lieu
D'ailleurs, elle rajoute avec ça, une demande de la situation, situation qu'elle semble ne pas avoir pu comprendre. Si, elle était de passage, et qu'elle décida d'intervenir, alors c'est qu'elle remarqua le grabuge, en plus de l'entendre
Et donc avoir un doute sur le grabuge en question fait qu'elle ne l'a pas aperçu ni compris, et donc qu'elle n'est pas intervenu en étant de passage
Et c'est une excellente introduit du personnage.
La tavernière est reconnaissante envers Célestin, qui a agit, et Auroria juge Célestin par des faits, qu'elle n'a même pas vu, maisjuste entendu par les mots de la tavernière
On peut parler de cette scène pour présenter Auroria, vis à vis de Célestin
Mais étudions ces dires jusqu'au bout :
Qu'est-ce qu'elle pourrait sous-entendre par "j'ai assez perdu de temps ici" et par "prendre congé" ?
Son temps a l'air plus précieux pour elle que de comprendre une situation hors norme même dans un monde magique, afin de se prémunir d'une situation qui se répèterait. Et cela, en prenant le temps de parler aux victimes, plutôt que de les ignorer
Prendre congé est il l'expression courtoise, ou l'expression sarcastique ?
Laissons la prendre congé si "tout va bien". Bah oui, tout a l'air d'aller bien là puisqu'elle a pris congé sans attendre la réponse...
La pureté n'est pas d'aider Célestin à s'entrainer UNIQUEMENT car on lui en a donné l'ordre. Mais être disponible pour lui sans rechigner
Exactement ce qu'elle a fait donc, car l'ordre donné par Kermitte n'était valable que pour la première séance d'entraînement
Alors, merci de nous dire qu'il serait logique pour Kermit de revenir sur ses paroles en nous donnant d'autre partenaire si d'autre qu'Auroria pouvait nous entrainer de la meilleure façon
+ Pourquoi avons nous fait équipe avec tout du long jusqu'à l'entrainement à l'éveil suprême ?
Nonobstant, en quoi ça change l'idée que rechigner à la tâche, est une preuve qu'intérieurement elle déteste aider les autres ? Enfin, je dis intérieurement, mais elle le montre ouvertement Et détester cela si elle ne progresse pas
Ou qu'elle ne défende l'honneur de Célestin uniquement par sentiment.
Auquel cas, si l'honneur de Célestin était vraiment reconnu, elle n'aura pas de doute envers lui, et de conflit intérieur entre ses sentiments et ce qu'elle reconnait de Célestin et ses actes qu'elle ose mal jugé juste après la Partie 1Mais elle n'a jamais douté de lui, BTG ?
Pour rappel en big 2K23 :
- ... C'est juste. Douter de toi ne m'a jamais traversé l'esprit, pas même une seconde. Je me demande pourquoi...
"JE ME DEMANDE POURQUOI"
+ C'est une REPLIQUE. Celle ci peut être contradictoire avec ce qu'elle montre, et donc ce qu'elle est vraiment
Une telle réaction avant de nous l'annoncer est justement une preuve de doute. Surtout quand elle a besoin d'une réponse avant de dire qu'elle aurait en fait aucun doute sisi
Vive la logique des pro auroria ahi
- Je n'ai jamais considéré que tu puisses être mauvais.
Hors sujet
Les considérations mauvaises peuvent faire partie de l'archétype du chevalier blanc
+ C'est un mensonge si elle a pu considéré Célestin comme un Gobelin
Ou soit, ayant pu considéré de façon mauvaise Célestin dans un passé, mais ne plus sembler admettre qu'elle l'aies fait, si ce n'est pas un mensonge, c'est pire. C'est que dans sa vision des choses, son mauvais passé doit être oublier quand elle le décide, et non pas quand elle en assume les conséquences
Reconnu comme petit frère qu'après que la road Auroria soit définitivement la seule lancée Qu'est-ce qui lui rappelle son frère ? On ne le saura jamais
Leurs personnalités similaires, le récit rend la chose claire. Ce qui signifie qu'indépendamment de la route Auroria elle n'était pas une option viable. Sans mentionner que le protagoniste aurait forcément été engagé sur une autre route (celle de Lucy) au moment de leur rencontre si l'on n'avait pas choisi celle d'Auroria, et que le même problème (celui de la route déjà lancée) se serait donc posé
- Leur personnalité similaire. Mais je ne dirai pas en quoi. Croyez moi c'est tout
- C'est assez clair dans le récit pour que je n'en trouves aucun exemple tout de suite
- Après tout j'ai clairement l'air d'avoir compris le récit, alors même que j'ai tenté de défendre l'idée qu'Auroria était présentée comme Pure dans son exposition, mais je n'ai trouvé jusque là toujours aucun exemple qui vous le prouve
Hormis une mention d'un sociopathe mégalo, et d'un insolent étranger sans gêne, les bons juges de la pureté sisi
+ Tu n'étais pas en train de dire que la road n'était pas viable.
Mais, que, selon toi, je trouverais cette road viable parce que Miya revoie son petit frère dans Célestin
Un ad personam quoi.
Alors, je me permets de montrer la raison à la mention d'une telle ressemblance, et demander à ce qu'on me dise en quoi par doute de la cohérence. Et ce qui conduirait à la non fiabilité de cette road. Et en le montrant, et montrant des doutes de cohérences, j'entends bien là décrédibiliser une telle attaque envers moi
Désolé pour toi, perso je n'apprécie pas un perso par une mention qu'on peut balayer d'un revers de logique
Alors, je n'apprécie pas, et n'aurait pas trouver plus viable une road, parce qu'elle verrait soi-disant Célestin comme son frère
Tout cela, alors qu'en face, ça kiffe un personnage pour son sticker d'un personnage apprécié pour sa jeunesse. Faut le faire
Je développe encore plus : le sujet de Road a été implicite dans l'argument. Comme quoi, si la road est déjà fermé, c'est qu'elle a été lancé, alors en disant que la road aurait été fermé théoriquement via ce passage (voir en lui son petit frère), est donc en soi, une preuve qu'avant cette fermeture (cette mention), rendant non viable une road, alors cette Road était en toute logique viable avant cette mention selon ta propre vision de la chose présentée
Par extension, elle rend cohérent l'idée que la road Miya a bel et bien été fermé alors qu'elle était viable par des soucis arbitraire, sans forcément de cohérence qu'hormis une direction auto guidé
Pour le reste : Merci de nous dire implicitement que la road a quand même pu y dépendre, et aurait pu dépendre d'une autre
De plus, me concernant, je ne trouve pas Viable une base relationnelle basé sur la bro zone. Mais, ce n'est pas un argument objectif dans le débat. J''suis sur qu'on peut en dénicher sur ce topic qui trouve cela viable
Mais mettons, Gobelin zone c'est mieux peut-être ?
Que ce soit Mirodius ou Auroria, ils sont totalement idéalisés sur de mauvaises structures les concernant
Auroria passe par son sticker, et Mirodius par son insolence. Cela suffit à les apprécier pour ces lecteurs. Assez pour qu'on réinvente leur histoire, leur objectifs et leur façon de faire ne correspondant par aux faitsLes deux personnages ont des qualités propres, bien que le sticker de Saber d'une part, et l'outrecuidance de Mirodius d'autre part aient effectivement conduit à une idéalisation, je l'admets
Hmmm
Je dirai que tu le tolères, sans l'admettre
Ou que tu n'admets pas spécifiquement l'idéalisation de la pureté d'Auroria
Mirodius ce héros du peuple qui pratique l'esclavage ethnique
Le M faisait exactement ce que tu reprochais à Auroria de ne pas faire : renforcer les faibles
Définitivement, tu n'as capté le concept de "renforcement" ici
Nonobstant, dans les deux sens, Mirodius n'a renforcé personne et l'esclavage n'est pas un renforcement. C'est peut-être les deux sens du terme qui n'ont pas été capté en fait
De deux choses l'une : soit renforcer les faibles est un bien soit c'est un mal, il faut choisir Maître Pantomimes
Il faut déjà capter Maître Chancle
+
Argument hors sujet dans ce propos.
L'idéalisation de Mirodius et le renforcement du peuple que lui aurait fait ou n'aurait pas fait, sont deux choses qui n'ont rien à voir
J'espère que tu comprendras que chaque personnage et archétype se juge différemment
Ou est-ce là une preuve que l'idée d'archétype, tout court, comme celui du tyran ou du chevalier blanc est un domaine de l'écriture que tu n'as pas saisi si c'est pour un argument de décrédibilisation via une possible dissonance dans les propos de l'opposant, tu en viens, malgré toi, à te tromper honteusement ?
Et si tu ne le saisis pas, je me demande pourquoi chercher à en défendre un, supposément.
Pourquoi le tyran devrait faire l'objet d'une comparaison avec un discutable chevalier blanc ?
Et deuxième rappel, si tu n'as, vraiment, pas compris, je souhaite de tout coeur, savoir les tenant et les aboutissant d'une décision de défendre une illusion.
Est-ce que cette dernière toucherait quelque chose de plus profond en toi ?
Non parce que, en restant dans ton theme de CE renforcement, voici ce qu'on lit dans l'argument :
Mirodius aurait fait B
B = Positif pour X
Mirodius = Positif pour X
La logique des pro Auroria
Nonobstant,
On creuse le truc
Si ça sèmerait la Zizanie, et si tu peux admettre qu'il aurait fait la même chose que je suppose qu'Auroria aies faite,
Pourquoi Auroria sèmerait la Zizanie et Mirodius ne l'aurait pas semé ?
Il faut choisir maître Chancla. Allez hop hop hop
Bon courage
Auroria ce chevalier blanc qui juge les autres aux premiers regards
Aucun jugement, elle voulait juste corriger l'erreur du protagoniste
- Aucun jugement, elle a jugé qu'un acte état une erreur sur aucun fondement
- Merci
Remercions Célestin de les avoir menés vers le droit chemin grâce à des choix UNO
Certes
- Certes.
Soit, celui qui a corrigé les erreurs de l'un, c'est bien Célestin et non pas Auroria.
Auquel cas, "certes" n'est plus vrai,
Disons le autrement : Tu ne l'admets pas, mais tu le tolères "Certes"