Le 21 novembre 2024 à 14:04:50 :
Le 20 novembre 2024 à 20:01:22 :
Cid, restant fidèle à lui-même, vérifiait déjà des schémas sur sa tablette, son visage empreint de concentration
Pas de nouvelles du vrai, d'ailleurs ?
Il trolle du gauchiste sur divers topics, mais on ne l'a plus revu ici
Il ne passe plus sur aucun topic de fic j'ai l'impression
Le 21 novembre 2024 à 14:02:58 ChanclaDePaderi a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 00:57:22 :
Vous le saviez vous que 50% à 80% des "ghost fags" sont des bots ?Non, éclaire-nous kheyou
https://jv*rchive.com/forums/42-51-74708198-1-0-1-0-il-y-a-quelqu-un
Le 21 novembre 2024 à 14:07:37 :
Cid, restant fidèle à lui-même, vérifiait déjà des schémas sur sa tablette, son visage empreint de concentration
Il faudra faire un topic de mathématiques si tu veux l'invoquer
"Pourquoi la limite t tendant vers..."
"l'infini de la fonction g(t) représentant le nombre de futures sweetent du gecko en fonction du temps est-elle égale à 0 ?" par exemple
Le 21 novembre 2024 à 15:19:05 :
Le 21 novembre 2024 à 14:02:58 ChanclaDePaderi a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 00:57:22 :
Vous le saviez vous que 50% à 80% des "ghost fags" sont des bots ?Non, éclaire-nous kheyou
https://jv*rchive.com/forums/42-51-74708198-1-0-1-0-il-y-a-quelqu-un
Et si c'était Son-Forget...
Le 21 novembre 2024 à 16:27:31 Fifrelin9000 a écrit :
Et si c'était Son-Forget...
Il disparait en même temps qu'Oda
Cid = Son-Forget (Eva Daughter-Remember maintenant) = Oda
Sinon, suite du Spin-Off avant 20h si tout se passe bien
Le 21 novembre 2024 à 14:07:37 :
La dernière fois que je l'ai vu sur un topic de fic, c'était sur celle de Hambourger sous son pseudo Cinédine Cidane.
What the world... Needs now...
Is love... Sweet love
ça racontait quoi déjà le dernier chapitre ?
à l'époque
Le 21 novembre 2024 à 18:14:00 :
Le 21 novembre 2024 à 18:14:00 :
C'est bientôt
Plutôt 20h30, mais ce sera un double chapitre
Le 21 novembre 2024 à 19:00:47 :
à l'époque
Faudra aller relire un chouia
Le 21 novembre 2024 à 18:38:43 :
What the world... Needs now...Is love... Sweet love
No, Herr Fifrelin. What it needs is guilty love
Coupable... Comme l'est l'auteur de n'avoir pas posté la suite !
Dommage qu'il n'y ait pas de sticker de Klavier
Le 21 novembre 2024 à 19:57:38 :
Plutôt 20h30, mais ce sera un double chapitre
C'est bon ça va mal pour Dark aussi... Il va quitter le topic comme Cid et ce sera la fin...
Le 21 novembre 2024 à 19:57:43 :
à l'époqueFaudra aller relire un chouia
suite prévue quand ?
parceque la tu nous fais une
Le 21 novembre 2024 à 20:26:09 :
Le 21 novembre 2024 à 19:57:43 :
à l'époqueFaudra aller relire un chouia
suite prévue quand ?
parceque la tu nous fais une
Je finis le spin-off et je continue, c'est promis depuis un temps. La pause du Gecko arrive à son terme
La lumière douce provenant de la rue teintait l'asphalte d'une nuance orangée. Henry, Élise et Frodon quittaient le bâtiment de Célestin, le silence n'étant interrompu que par le bruit sec de la porte d'entrée se fermant derrière eux
- Là-bas. Troisième étage, quatrième fenêtre à gauche. Une caméra. Elle pointe directement sur l’entrée de l’immeuble
Il indiqua d’un geste sûr un emplacement précis sur le bâtiment en face. Henry souleva son regard, plissant légèrement les paupières afin d'apercevoir clairement. Il remarqua qu'une petite caméra était accrochée au-dessus d'une fenêtre, avec sa lentille tournée vers la rue
- Pas mal. On va voir si cette caméra a capté quelque chose d’intéressant
- J’espère qu’elle nous donnera une piste...
- Nul doute, tout va bien se passer, vous allez voir
En marchant avec des pas mesurés, le trio traversa la rue en direction de leur destination. Le froid du soir commençait à se faire sentir, poussant Élise à croiser les bras pour se tenir au chaud
- Dis-moi, Frodon, cette Morgane dont tu parlais tout à l’heure... Qui c’est ? Dans votre jeu là
- Dans le JDR ? Vous parlez de l'une des femmes de m'sieur Célestin ?
- Sa femme ?!
Henry tourna son regard vers son ami, lui lançant un regard appuyé pour lui faire comprendre de ne pas parler. Pourtant, fidèle à sa nature excentrique, le nain se mit à parler sans la moindre hésitation
- Une elfe des neiges exceptionnelle. Belle comme un clair de lune sur un lac gelé, avec une froideur qui glace le sang à première vue mais qui possède un cœur de pure bonté. M'sieur Célestin… enfin, M'sire Célestin, était complètement obsédé par elle. À vrai dire, il lui a même dédié un poème
Henry était dans une position inconfortable, ne sachant pas s'il devait rire à pleins poumons ou se cacher au fond de la Moria pour y mourir de gêne face à l'absurdité de la situation
- Obsédé, hein ? Et elle ressemblait à quoi exactement, cette Morgane ?
- Eh bien, grande, les cheveux argentés coupés au carré, un visage angélique avec des traits délicats, des yeux bleus perçant, une silhouette sculpturale avec des courbes parfaites
- (Maudit rejeton du Chaos, tu souhaites me priver de ma douce sœur de bataille ? Que l'Empereur-Dieu m'en soit témoin, je ne la laisserais pas aussi facilement ! )
L'expression d'Élise devint sombre. Elle évita le regard des autres et se mit à marcher plus rapidement qu'eux
- Troublant… Célestin a des choses à m’expliquer quand on le retrouvera J'espère pour lui qu'il sera convainquant
- Frodon, tais-toi un peu, d’accord ? On parlera de tout ça juste toi et moi
- C'est vous le boss Chadcavill
Henry pressa le pas pour rejoindre l'actrice devant, laissant Frodon s'éloigner un peu en arrière.
Ils arrivèrent devant le bâtiment concerné. Une plaque en métal sur l'interphone indiquait le nom "Pichon". Henry appuya sur le bouton, attendant calmement qu'une voix se fasse entendre. Une voix âgée et rocailleuse résonna alors
- Oui, c’est pour quoi ?
- Bonsoir, monsieur. Nous avons remarqué une caméra chez vous qui pourrait avoir filmé quelque chose d’important Nous cherchons une personne disparue qui habite juste en face. Pourriez-vous nous aider ?
À la suite de sa demande, un calme pesant se déploya, puis un soupir exprimant la frustration se manifesta
- Non, je ne peux pas vous aider. Bonne soirée
- Mais...
Un bruit de déconnexion résonna. Henry fronça les sourcils et se dirigea vers Elise
- On va faire ça autrement, pousse toi
Au lieu d’appuyer sur la sonnette, il frappa vigoureusement la porte en bois de la maison. Quand la voix de M. Pichon se fit entendre dans l’interphone, Henry se racla la gorge et sortit son portefeuille, l'ouvrant rapidement pour montrer un badge ordinaire qu’il remit presque aussitôt en place dans sa poche
- Monsieur Pichon, je suis agent sous couverture. Cette affaire est confidentielle et vous la compromettez en ne coopérant pas avec nos services. Laissez-nous entrer ou je serais obliger de défoncer cette porte
La porte s'ouvrit progressivement, révélant un homme âgé d'une cinquantaine d'années, qui portait un pull bleu. Son expression reflétait à la fois de la curiosité et une certaine méfiance
- D’accord, mais soyez rapides, il fait déjà nuit et j'aimerais aller au lit !
Ils gravirent un escaliers étroit pour atteindre l'appartement de M. Pichon. L'espace était propre, mais sommaire, sans décoration superflue mis à part des photos de chats un peu partout
Frodon s'assit rapidement sur une chaise et sortit une petite brique de jus de fruit de sa poche. Pendant ce temps, Henry débuta son interrogatoire
- Vous connaissez Célestin, celui qui habite en face ?
- Célesqui ?
- Un homme banale, dans la vingtaine, cheveux bruns, qui se voûte le dos au moindre bruit, pas sûr de lui, qui a une superbe copine mais qui décide de fantasmer sur une collègue de travail
- Pour les deux dernières indications, j'en sais rien, mais pour le reste oui, ça me dit quelque chose On se croise parfois, c’est tout
- Et hier soir ? Avez-vous vu ou entendu quelque chose d’étrange ?
M. Pichon montrait des signes d'hésitation, avec des mains légèrement tremblantes et un regard qui se détournait de celui du chef de la sécurité
Installé sur sa chaise, Frodon continuait à déguster son jus, oscillant ses deux petites jambes qui restaient suspendues dans le vide
- Non, rien d’inhabituel. Je me suis couché tôt
- De toute façon, l'enlèvement s'est passé ce matin Vous êtes sûr que vous n’avez pas vu un voleur masqué ? Ou une succube aux cheveux verts qui traînait près de l’immeuble ?
M. Pichon ouvrit grand les yeux, semblant visiblement perplexe face à la question du détective, qui se détourna presque aussitôt de l'homme d'âge mûr pour se concentrer sur le contenu de sa brique de jus
Henry regarda M. Pichon avec attention, remarquant clairement son malaise
- Quoi ? Non, rien de tout ça !
- Attends, quelle succube aux cheveux verts ? Elle a un nom dans le RP ? Elle aussi c'est une amoureuse de mon doudou sucré ?
- Bien sûr, c'est m'dame Roxane !
- ... Combien ?
- Combien de quoi ?
- De traînées qui sont dans son harem
- Elise, c'est pas le moment, nous sommes en plein interrogatoire de...
- Alors, m'dame Abby, m'dame Agathe, m'dame Célesta, m'dame Edel, m'dame Frodonia m'dame Iris, m'dame Lucy, m'dame Mélana, m'dame Morgane, m'dame Orcesse et m'dame Roxane... Pour le moment
Élise se dirigea vers la table où le nain se trouvait assis, s'installa sur une chaise à côté de lui et enfouit sa tête dans ses mains, se plaignant de sa situation
- Aïe, c'est dur de ne pas être dans les fantasmes de son petit copain
- Peut-être que j'étais trop égoïste et que je n'ai pas assez fait attention à lui
- Peut-être, chacun ses délires, mais il n'est pas sain par contre
- Je confirme, à chaque partie il veut toujours intégrer une partie de sexe, c'était bizarre l'autre fois où j'ai du jouer le rôle de la femme
- Dîtes m'en plus
Le responsable de la sécurité s'approcha de l'homme d'un certain âge, appuyant ses mains sur la table tout en le regardant intensément pour recentrer le dialogue
- Écoutez ça suffit ! Monsieur, je sais que vous cachez quelque chose Je ne suis pas là pour vous causer des ennuis, mais chaque minute compte pour retrouver notre ami
- Bof, j'ai plus trop envie de le chercher
- Si vous revenez à sa place, ça me va m'sieur Henry
- Vous ne m'aidez pas
- Désolé, je ne peux rien pour vous
- (Il cache quelque chose, c’est certain )
Avec un visage durci par la frustration, Henry regardait l'hôte. Frodon, quant à lui, absorbé par son jus de fruit, leva les yeux et sourit de toutes ses dents
- Ah, j'ai oublié m'dame Marion
- Frodon...
- Une de plus à ce stade là, ça ne m'étonne même plus
Tandis qu’Élise respirait profondément, Henry la regardait. Leur recherche avait rencontré un obstacle, en plus d'une perte de motivation pour sa principale alliée, mais il n'était pas question pour lui d'abandonner
- Bon, si vous n'avez rien d'autre à me dire, vous pouvez partir de chez moi ?
- Et la caméra ? Vous ne comptez pas nous refuser l'accès
- La... La caméra ? Quelle caméra ?
- Celle devant chez vous
- Oui, bon sang ! Je l'avais zappé à cause des bêtises de Frodon
- Désolé, mais je n'ai aucune vidéo stockée, c'est interdit
- Pas de cela avec nous, je viens tout juste de découvrir votre secret !
La pièce était calme, à l'exception du léger son de la brique de jus de fruit que Frodon était en train de terminer. Il déposa l'emballage vide sur la table avec une attention qui semblait réfléchie, ses yeux parcourant la pièce tel un drone à la recherche de cibles
Henry, déjà irrité par l'hésitation de Pichon, plissa les sourcils en observant le détective se lever d'un pas nonchalant
- Qu’est-ce que tu fais, Frodon ?
- Mais c'est pourtant simple, résoudre l’enquête, m’sieur Henry Tout est là, sous vos yeux, mais vous ne le voyez pas encore Je dois juste connecter les points entre eux
Pichon, déjà mal à l'aise sous le regard insistant d'Henry et la dépression d'Elise, commença à reculer légèrement, son dos se rapprochant presque du mur où il se tenait
- Je… Je ne vois pas de quoi vous parlez. Mon appartement est parfaitement ordinaire
- Oh, mais je suis d’accord, m’sieur Pichon. Tout ici semble… parfaitement à sa place
Il tint un doigt sur un vase couvert de poussière avant de le porter à son visage, observant attentivement la poussière qui s'y trouvait, puis reprit son discours en se tournant vers les autres personnes présentes
- Sauf peut-être la poussière qui trahit un manque d’usage de certains objets. Prenez ce vase, par exemple Un héritage familial, peut-être ? Non, je parierais sur une décoration bon marché, utilisée pour dissimuler quelque chose d’autre
- ... Un vase quoi, avec des fleurs, qui sert à décorer une pièce
- Ce vase… Je ne vois pas ce que…
- … Et cette balance électronique dans le coin, hmm ? Une balance de précision dans un salon où il n’y a ni cuisine, ni atelier de bricolage. Intéressant
- Frodon, pas maintenant, c'est sérieux là
- Il n'y a rien qui l'oblige à ne pas y laisser dans son salon Ce n'est qu'une balance
- Mais c’est essentiel, m’sieur Henry. Vous voyez, la vérité est souvent dans les détails Prenez par exemple cette boîte métallique sous le coussin du canapé. Très discrète, comme moi On pourrait presque croire que c’est un simple coffre pour des souvenirs… Cependant !
Elle est située précisément là où un poids constant laisse une empreinte dans le coussin
Bien que sceptique, Elise ressentait une curiosité croissante et se pencha pour jeter un œil à la boîte que le nain désignait du doigt. Pichon, quant à lui, avait l'air de s'effondrer à tout moment
- Une boîte ? Et qu’est-ce que ça prouve au juste ?
- Tout, m’dame Elise. Mais surtout, l’odeur
- Désolé, c'est le stress, je ne me contrôle pas
- L’odeur ? Sérieusement, Frodon ? Qu’est-ce que tu essaies de prouver ?
- Une légère senteur de réglisse. Très subtile, mais impossible à ignorer pour un nez bien entraîné comme le mien Vous ne m'aurez pas, Pichon !
Le détective amateur de JDR se leva, prenant une pose dramatique qui provoqua un soupir chez le chef de la sécurité. Puis, avec un léger sourire, il indiqua le propriétaire de l'appartement en le pointant du doigt
- Vous êtes un dealer, m’sieur Pichon !
- Un dealer ?! Mais de quoi ?
Frodon donna quelques coups sur sa tempe d’un air ingénieux, profitant pleinement de l’instant
- De cachous, m’dame Élise. Ces petits bonbons noirs, interdits dans toute l’Union Européenne pour leur composition plus que douteuse
Pichon s'effondra par terre, ses mains tremblantes témoignant de son angoisse, tandis que le nain s'approchait de lui avec un sourire triomphant
- Comment… Comment avez-vous deviné ?
- Simple. La balance, pour peser précisément les cachous. La boîte métallique, pour les stocker à l’abri des regards indiscrets. Et l’odeur persistante de réglisse, caractéristique de ces bonbons. Vous en consommez probablement plus que vous n’en vendez, n’est-ce pas ?
- T’es sérieux, Frodon ? Tu viens de le faire craquer pour des bonbons ?
Pichon, les mains posées sur la tête, paraissait sur le point d'éclater en sanglots
- D’accord, d’accord ! Oui, je vends des cachous. Mais ce n’est pas ce que vous croyez. C’est juste un petit trafic pour arrondir les fins de mois. Je ne fais de mal à personne !
- Tout ça pour des cachous ?!
- Pas que des simples cachous, m'dame Elise
Frodon, son visage marqué par une assurance presque théâtrale, prend le vase recouvert de poussière qu'il avait évoqué précédemment. D'un geste réfléchi, il le fait pivoter légèrement avant de le pousser avec douceur
Un son métallique retentit, et soudain, une porte de l'armoire adjacente s'entrouvrit, révélant une alcôve à peine illuminée
- Qu’est-ce que…
Un homme, portant un costume trois pièces parfaitement ajusté, fit son apparition avec calme. Sa silhouette remarquable et son visage aux traits marqués se détachaient de l'ambiance poussiéreuse de l'appartement de Pichon. Il s'approcha de Frodon avec une expression neutre, presque empreinte d'admiration tout en applaudissant
- Impressionnant. Vraiment impressionnant. Vous avez percé à jour notre humble secret
Frodon inclina subtilement la tête, tel un détective acceptant les éloges d'un concurrent admiratif
- Je ne fais que mon travail, m’sieur. Et vous êtes ?
- Lui ? C’est… l’Archiviste
- Ravi de faire votre connaissance. Et je dois dire que vous êtes… inattendu
- Inattendu ou pas, on est là pour une raison bien précise. Pas pour vos mystères ou vos trafics douteux. Donnez-nous les enregistrements de votre caméra extérieure, tout de suite
Henry barra son torse avec ses bras, fixant l’homme d’un regard soupçonneux. L’Archiviste, visiblement diverti, haussait un sourcil en réponse au ton autoritaire du chef de la sécurité
- Vous êtes aussi directs que perspicaces. Mais pourquoi devrais-je coopérer ?
Sans aucune hésitation, Henry s'approcha et fit un mouvement brusque pour montrer son portefeuille, comme s'il exhibait une carte d'identité officielle. L'action était si rapide que l'Archiviste n'eut pas la chance de discerner ce qu'il y avait à l'intérieur
- Parce que nous sommes… disons, investis d’une mission spéciale. Une mission qui pourrait devenir désagréable pour vous si vous refusez de coopérer
- Voyons, comme si votre tour de passe-passe allait fonctionner
- Et si je te menace de te casser en deux ?
- ... Ma foi, c'est une raison suffisante Mais je me dois d'émettre une condition
- Quelle condition ?
L'Archiviste, avec un sourire discret, porta un regard sur Pichon. Ce dernier acquiesça timidement, clairement effrayé
- Que vous gardiez le silence sur… notre activité. Vous comprendrez qu’une discrétion absolue est essentielle dans ce genre d’affaires
- Pas de problème. Vos cachous ne nous intéressent pas. Mais on veut ces images
L’Archiviste les dirigea vers la pièce secrète, où ils découvrirent un équipement à la fois ancien et étonnamment efficace. Sur un bureau encombré de curiosités et de cordes en cuir, une caméra était reliée à un enregistreur, révélant une autre dimension des activités de Pichon
Elise détourna immédiatement les yeux en apercevant les accessoires BDSM
- Eh bien… au moins, vous êtes polyvalents
Henry demeurait attentif, les bras croisés et une expression impassible sur le visage. Le mystérieux individu introduisit une clé USB dans le lecteur et commença à faire défiler les enregistrements de la caméra extérieure
La vidéo, de qualité médiocre, montrait des passants et des résidents se déplaçant dans la rue. Ils observaient en silence jusqu'à ce qu'une silhouette familière apparaisse à l'écran. Célestin, habillé d'un sweat ample et d'un jean, sortait rapidement de son bâtiment
Il ne se trouvait pas seul. Juste à côté de lui, une inconnue marchait rapidement. Son visage, flou et en partie couvert par un bonnet, restait difficile à distinguer
- Décidemment, je crois que je me trompais à son sujet
- La qualité de cette vidéo est lamentable. On n’y voit presque rien
- Mais on a ce qu’on voulait : une piste
- Je vais donner cette clé à Dark. Avec ses compétences, il pourra peut-être améliorer la qualité de l’image et nous dire qui est cette femme
Henry se redressa, reprenant une expression pragmatique. L'Archiviste, les mains croisées derrière le dos, regarda le groupe avec un brin d'amusement
- Alors, notre marché est conclu. Je vous demanderais maintenant de partir et de ne jamais revenir ici
- Vous n’oublierez pas votre promesse, hein ? Pas un mot sur…
- Sur vos cachous ? Vous avez ma parole, m’sieur Pichon
Alors qu’ils quittaient l’appartement, Élise marcha près d’Henry, toujours troublée par ce qu’elle avait vu
- Cette femme… Si elle est liée à tout ça, Célestin va avoir beaucoup à expliquer
- Si on le retrouve, tu pourras lui demander toi-même. Mais d’abord, on va voir ce que Dark peut faire avec cette vidéo