Le Fif reprenant un passage de "Verdun, on ne passe pas" comme titre de sa fic, m'irrite bigrement
Question si je poste un premier message un peu inutile puis la version de mon texte normalement seul le 2eme message serait supprimer mais pas le topic en entier?
Le 19 novembre 2024 à 22:42:57 :
Question si je poste un premier message un peu inutile puis la version de mon texte normalement seul le 2eme message serait supprimer mais pas le topic en entier?
En théorie, oui
Le 19 novembre 2024 à 22:42:38 :
Le Fif reprenant un passage de "Verdun, on ne passe pas" comme titre de sa fic, m'irrite bigrement
Fifrelino a une fic?
Dernier essaie de la journée...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75115324-1-0-1-0-fic-hardi-les-gars-debout-debout-les-morts.htm#post_1261625748
Le 19 novembre 2024 à 22:12:19 :
Pavé César pour HDBSympa ta fanfic que tu as faite et nous as fait découvrir au fil de ces deux mois et demi, l'histoire de Michel était bien marrante à suivre mais je trouve que ça devenait lassant vers la fin.
En parlant de la fin, je trouve que c'est un peu "léger" comme fin, enfin je veux dire, on a l'épilogue certes, mais le truc avec Roxane est assez "nul", j'ai quand même eu un léger ressentis quand elle a renverser son père handicapé mais c'est tout.
De même que le combat contre M ou même Lucien, ça ne valait clairement pas Anastasia/Hugo dans la manière dont tu l'as racontés alors qu'on parle des antagoniste ultime de la fic et clairement pas de simple random.
En faite, je trouve que tu l'as finis à l'arrache si on peut dire, même presque que ça a été bâclé sur la fin et qu'en faite, tu ne savais pas comment aboutir la fic et que tu as commencés à coincé dés qu'Hugo qui est le principal ennemi de Célestin a été "mis hors d'état de nuire".
J'ai d'avantage apprécié le début/milieu de ta fic que la fin qui part en vrille avec l'agence ou même le côté délire qui disparaissait complètement et qui rendait pourtant Michel très drôle.
De base, on part de Michel le fou furieux de la route qui rend zinzin toutes les polices et son petit fils qui doit supporter ses folies et qui faisait pas mal rire pour son côté déjanté à un mec qui devient plus sérieux et commence à "se ranger" en plus de se mêler du jeu et de résoudre des "affaires criminels".
On dirait presque le scénario des films Taxis, peut-être que tu t'en ai "légèrement inspiré".
C'était peut-être même ton objectif final concernant ton scénario mais moi je n'ai pas apprécié de ce que ta fic était devenu et ça a finit par me lasser au point ou je voulais juste que ça se termine.
Après, si il y a bien des points que je ne vais certainement pas te reprocher, c'est bien ta productivité contrairement à un certain Gecko vert qui échappe à "ses obligations" pour se barrer ailleurs mais je pense que poster trop de contenus à la chaîne (c'est l'impression que j'ai) sans retravailler certains de tes textes dans les dialogues, événements font qu'ils sont bien moins intéressant à lire ou même impactant et que ça ennuie à un moment.
Pareil pour les péripéties assez similaires à ce que tu nous as déjà raconter et qui reviennent un peu en boucle.
J'ai même commencer à ne plus m'investir dans ta fic et me contenter de lire sans même choisir de musique adapté, juste histoire de dire "c'est fait, sujet suivant".
Après, il ne faut pas oublier que tu fais un spin-off d'une fic, donc on "connait" en partie la plupart des perso que tu nous présentes et on peut avoir l'impression qu'ils ne sont que des copies imparfaite de la fic originale donc comme pour Dark l'a dit, c'est pas simple pour toi non plus qui te base sur la fic officiel d'écrire ton scénario, tu es obligé d'improviser certaines choses et ça peut créer des incohérences ou des simplicités d'écritures (ne pas t'embêter en bref).
En tout cas, ce qui est très bon à retenir c'est que tu es très productif et que tu nous fais pas poireauté pendant 3 plombes en plus d'être respectueux.
Je n'oublie pas que ta fic était là, avant tout, pour temporiser les attentes entre les suites du gecko de type plante qui nous rendent zinzin.Et en plus d'avoir tenter une fic/spin off sur un personnage vieux ce qui est pas commun sur JVC et l'avoir rendu bien attachant, voir même, supérieur à Célestin qui est pourtant un "modèle" pour les clés qui se reconnaissent facilement en lui et d'avoir tenter de donner un "nouvel aspect" aux personnages qu'on connaissait déjà.
L'épilogue est quand même satisfaisant pour les avenirs des personnages, dommage que certains perso eut été oubliés comme Quentin, les vieux de l'EHPAD, Félix ou même d'autres que j'ai surement oublié comme les deux policiers ou même un petit passage ou Morgane pense à sa sœur, bon, c'est pas les plus importants mais ça aurait été sympa de voir ce qu'ils deviennent ou réagissent à cette finalité.
Bref, bravo pour ta performance, ta persévérance et la fin de ta fic. \ /
On verra ce que donnera ta prochaine fic conçu par toi de A à Z.
Merci de tes réponses.
Je sais que les chapitre sur M et sur N° ont été plus rapide mais je commençais à être à cours d'idées...
Ensuite Roxane à été un poids pour la fin de mon scénario je savais juste pas comment faire avec son père.
Je ne connais absolument pas le film Taxi par contre s'il y a inspiration c'est non voulut... En général c'est plutôt City Hunter pour pas mal de partie plus quelque connaissance superficielles sur les principes tactiques en combat.
J’essaierai de faire mieux sur ma fic en espérant qu'elle tienne jusqu'au chapitre 2 sans se faire supprimer...
Hop toujours pas de sweet une nouvelle pluie de ddb s'abat sur letopic city
Le 19 novembre 2024 à 23:10:36 PhantomSpectre a écrit :
Hop toujours pas de sweet une nouvelle pluie de ddb s'abat sur letopic city
Toujours pas de suite
C’est comme la fic d’Arseneur qui est en arrêt indéterminé et One Piece avec 1 mois de pause c’est pour m’achever…
Sauve moi Massko 🥲
Sweet
Le 20 novembre 2024 à 00:17:04 RedWarning a écrit :
Toujours pas de suiteC’est comme la fic d’Arseneur qui est en arrêt indéterminé et One Piece avec 1 mois de pause c’est pour m’achever…
Sauve moi Massko 🥲
Il manque plus que Togashi de HxH ait un mal de dos
Bon la suite c’est sur prescription ? J’en ai marre d’attendre bouge toi
HDaiBaient, ça y est, j'ai relu tout ton spin-off +
J'ai trouvé ça inégal mais très intéressant à parcourir. C'était franchement plus engageant quand tu te concentrais sur tes propres intrigues et tes propres personnages, plutôt que d'exploiter ceux de la fic alors qu'ils t'inspiraient visiblement moins, et ça m'a bien plu qu'on ressente à ce point ta personnalité dans ce que t'écris, notamment avec la place que tu donnes à tes violons d'Ingres personnels (l'automobile, la balistique, la musique...)
Ça annonce du bon pour ta fic, en tout cas, vu que t'auras pas à composer avec une truc préexistant (pas du tout sûr de la lire tout de suite, en dépit, navré... )
Par contre c'est moi ou il manque des chapitres, au sommaire ? J'ai pris celui en page 3251, je crois me souvenir d'un passage où Célestin découvre le tatouage de Roxane sous la shower et il me semble qu'il y est pas. Ou alors je l'ai sauté sans faire attention ?
Normalement je devrais être en mesure de sortir une suite dans la journée si ça intéresse les amateurs de spin-off
Je fais au mieux
Souiiiite
Le 20 novembre 2024 à 15:21:14 :
Normalement je devrais être en mesure de sortir une suite dans la journée si ça intéresse les amateurs de spin-off
Je fais au mieux
Sous-mère ?
Le 20 novembre 2024 à 15:28:29 le Fif a écrit :
Je fais au mieuxSous-mère ?
Dans sa déesse-crypte-ion
Le 20 novembre 2024 à 15:34:57 :
Ah mais bordel je suis trop con je suis immédiatement parti du principe que c'était juste le lien du Google doc... Merci khey
Le 20 novembre 2024 à 15:38:06 :
Ah mais bordel je suis trop con je suis immédiatement parti du principe que c'était juste le lien du Google doc... Merci khey
J'ai presque tout les liens dans mon sommaire, cimer aux kheys déters
Le 20 novembre 2024 à 16:04:13 :
Le 20 novembre 2024 à 15:38:06 :
J'ai presque tout les liens dans mon sommaire, cimer aux kheys déters
J'ai rattrapé
Fais péter la sweet