CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être noir, calme et posé c'est pas facile pour les relations sociales :)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
maracujah maracujah
MP
Niveau 8
19 mai 2024 à 23:39:39

Abrosexuel, je te garantis qu'être noir ne pose aucun problème avec les femmes... faut se trouver une autre excuse les gars

maracujah maracujah
MP
Niveau 8
19 mai 2024 à 23:42:38

Siciliati, oui les gens ont des à priori lors des premiers échanges... c'est dur à accepter au début, mais il faut s'y faire. Surtout que dans le monde des adultes, les gens se font des à priori sur tout le monde des le premier regard...

Mais quand tu es une bonne personne droite respectueuse et qui s'assume notamment ses différences... ça ne peut que bien se passer... on passe pour quelqu'un de suspect quand on essaye de se faire passer pour quelqu'un d'autre pour rentrer dans un moule...

Assume qui tu es et apportes ta touche au groupe... certains vont t'adorer d'autres moins.. mais c'est le jeu

Sowjetunion Sowjetunion
MP
Niveau 55
19 mai 2024 à 23:42:48

Pourtant le jazz est une création noire, mais que les bourgeois blancs se sont appropriés. :hap:

Seto-Kheyba Seto-Kheyba
MP
Niveau 53
19 mai 2024 à 23:43:01

Le 19 mai 2024 à 23:33:43 :

Le 19 mai 2024 à 23:26:40 :

Le 19 mai 2024 à 23:19:09 :
Il y a moins ces problèmes dans les écoles d'ingé/médecine/vétérinaire/info... parce que tu es dans une ambiance intellectuelle et estudiantine particulière c'est là qu'il faut aller pour tous les jeunes issus des minorités qui veulent s'épanouir.

C'est encore plus insidieux dans ces groupes. Déjà, même entre personnes de même milieu, ils se font des coups bas par derrière, alors tu peux imaginer ce qu'ils feront à quelqu'un qui est extérieur à leur milieu de bourgeois. Les facs de médecine sont un vrai nœud de vipères sur ce plan : plusieurs étudiants issus de banlieue m'ont dit qu'ils se sentaient regardés avec condescendance. Parfois des cabales (encore une fois insidieuses) étaient même montées contre eux pour les mettre au ban de la promotion, voire leur faire changer de filière, surtout s'ils voient qu'il a un meilleur niveau qu'eux-mêmes. L'histoire du khey Navid est un bon exemple : ces fils de bourges n'ont pas supporté qu'un mec d'origine iranienne et extérieur à leur milieu soit meilleur qu'eux, du coup ils l'ont provoqué insidieusement jusqu'à lui faire péter les plombs, puis ils se sont faits passer pour les victimes de l'historie.

après on va pas se mentir ils restent beaucoup entre eux du coup, et des fois un mec fais une percée un noir à Polytechnique, un maghrébin top 10 aux ECN... et ça donne un peu de souffle au reste d'entre eux parce que ça les installe comme légitimes dans l’inconscient des autres. Fut un temps il était impensable qu'un noir s’asseye avec les enfants blancs dans une salle de CP pour y suivre la même formation, les choses ont changé maintenant c'est au niveau du sup que ça se joue, les J ont compris une chose, les européens (comme les autres d'ailleurs) ne respectent que la Force et la Force aujourd'hui c'est l'éducation, l'influence et l'argent, Sarkozy se mettait à 4 pattes quand il acceuillait les émirs du qatar, là c'est pareil il faut développer les communautés qui sont aujourd'hui en bas de l'échelle

Je plussoie à 100%, surtout la dernière phrase. Si les banlieues étaient un vivier d'ingénieurs, d'entrepreneurs et d'intellectuels, l'ED ne ferait même pas 1% : les Français n'ont pas vraiment de conscience ethnique : leur engouement pour l'ED vient moins d'un vrai esprit communautaire ou d'un sentiment suprémaciste que du fait qu'ils associent - hélas à raison - les populations des cités à certains comportements incivils et qu'ils en ont ras le bol.

Les Anglais l'ont compris, et ont développé ces communautés : chez eux, la communauté indienne est totalement intégrée (je dis bien intégrée, et non assimilée) et produit des leaders de la société civile dans tous les domaines, au point qu'elle a même donné un Premier Ministre au pays. Nous, on est dans une culture de l'assistanat : on arrose les banlieues d'argent public pour maintenir la paix sociale, comme on le faisait au Moyen-âge en distribuant du pain dans les faubourgs parisiens les plus pauvres. Le clientélisme, l'assistanat et la culture victimaire instaurés par la gauche dans les banlieues sont aussi délétères pour elles que pour le reste de la population française.

Message édité le 19 mai 2024 à 23:47:56 par Seto-Kheyba
Abrosexuel Abrosexuel
MP
Niveau 39
19 mai 2024 à 23:43:37

Le 19 mai 2024 à 23:39:39 :
Abrosexuel, je te garantis qu'être noir ne pose aucun problème avec les femmes... faut se trouver une autre excuse les gars

Perso j'attire que les maghrébines aux grosses fesses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 19 mai 2024 à 23:43:48 par Abrosexuel
mimishkouri mimishkouri
MP
Niveau 53
19 mai 2024 à 23:44:05

c'est parce que les noirs qui font le plus de bruit sont des renois prolo mal élevés, toujours à parler fort avec une voix excessivement grave, incapables de discipline, fouteurs de merde ou ancien fouteurs de merde, aucune hygiène

certes ils sont marrants et on s'ennuie pas avec eux, mais on n'avance pas dans la vie, se pointer à l'heure à un rdv c'est au-dessus de leur force

triste mais c'est comme ça, question de classe sociale

Message édité le 19 mai 2024 à 23:44:55 par mimishkouri
LittleCaillou LittleCaillou
MP
Niveau 3
19 mai 2024 à 23:46:19

Courage a toi khey
EDIT:aya je viens de voir que y'a le khey SetoKheyba sur le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tu as pu voir mon nouveau message en MP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 19 mai 2024 à 23:48:16 par LittleCaillou
maracujah maracujah
MP
Niveau 8
19 mai 2024 à 23:48:32

Abrosexuel , ah et donc ?

Putakrak Putakrak
MP
Niveau 44
20 mai 2024 à 00:13:33

Topic intéressant

Porteurs d'un double stigmate, vous avez le cul entre deux chaises

Goffman aurait aimé

BaronHal BaronHal
MP
Niveau 4
20 mai 2024 à 00:15:45

L'OP est une victime
Ya rien qui émoustille plus les fr qu'un noir qui lit des livres et qui mets des pantalons à pince
t'as juste une personnalité de merde

SirMasterAuron SirMasterAuron
MP
Niveau 61
20 mai 2024 à 00:21:09

Noir ici également
Et ça me pose absolument aucun problème dans mes relations
Vraiment étrange :(

FossaDeiGrifoni FossaDeiGrifoni
MP
Niveau 53
20 mai 2024 à 00:23:55

de toute façon quelles que soient tes caractéristiques physiques, si tu sors de l’ordinaire dans ta « catégorie » (âge, sexe, milieu social, profession, etc.) tu vas étonner des gens c’est comme ça et pour dire quelque chose ils vont pas laisser un blanc et le faire savoir

alors c’est sûr que si en plus t’as un profil physique qui va à l’encontre de la mouvance générale ça amplifie

Message édité le 20 mai 2024 à 00:25:45 par FossaDeiGrifoni
azertygptgo azertygptgo
MP
Niveau 38
20 mai 2024 à 00:27:20

C'est tellement dommage

Kps_Reloaded Kps_Reloaded
MP
Niveau 36
20 mai 2024 à 00:57:32

Le problème vient de toi l'OP. Soit tu ne sais pas t'affirmer, soit tu manques clairement d'adaptabilité.

Je suis noir, j'ai grandi en cité, le cliché de base en survet/TN (avec des locks qui plus est), et j'ai aucun problème socialement parlant.

Lorsque je dis que je lis tel ou tel bouquin, que je m'intéresse à tel ou tel sujet (très loin des clichés véhiculés) on est tout le temps agréablement surpris.

La dernière fois j'ai réussi à faire passer le fait que j'me bousillais à Sonic, pour un truc cool et les gens étaient intéressés alors que bordel c'est cringe.

Je le répète, le problème vient de ton manque de charisme.

Message édité le 20 mai 2024 à 01:01:12 par Kps_Reloaded
Claitbration Claitbration
MP
Niveau 50
20 mai 2024 à 01:06:31

Le 20 mai 2024 à 00:57:32 :
Le problème vient de toi l'OP. Soit tu ne sais pas t'affirmer, soit tu manques clairement d'adaptabilité.

Je suis noir, j'ai grandi en cité, le cliché de base en survet/TN (avec des locks qui plus est), et j'ai aucun problème socialement parlant.

Lorsque je dis que je lis tel ou tel bouquin, que je m'intéresse à tel ou tel sujet (très loin des clichés véhiculés) on est tout le temps agréablement surpris.

La dernière fois j'ai réussi à faire passer le fait que j'me bousillais à Sonic, pour un truc cool et les gens étaient intéressés alors que bordel c'est cringe.

Je le répète, le problème vient de ton manque de charisme.

Saunique ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 mai 2024 à 01:13:20

Salut Expat-1995, j'ai 37 ans.

Tu as 29 ans, tu es plus jeune, ce genre de questions avec un peu de recul et d'expérience tu ne t'en soucieras plus.

Vis ta vie, fais ce qui te plaît, développe-toi mentalement et culturellement.

Sur le long terme, suivant ton cercle professionnel et tes fréquentations, tu attireras des personnalités compatibles tant sur le plan intellectuel que personnel.

Que tu sois noir ou autre n'a aucune importance en 2024.

Pseud020 Pseud020
MP
Niveau 5
20 mai 2024 à 08:34:30

Le 19 mai 2024 à 22:58:01 :
L'auteur du topic original est banni by the way et ne vient probablement plus depuis des années https://www.noelshack.com/2022-35-4-1662040283-1491912969-sasha.png

:-(

Pseud005 Pseud005
MP
Niveau 2
20 mai 2024 à 12:57:37

Le 19 mai 2024 à 23:08:49 :
J'ai un pote comme toi mais il est metisse

:ouch:

AligotAubrac AligotAubrac
MP
Niveau 43
20 mai 2024 à 13:00:29

Ça dit écouter du swing mais ça ne danse pas, je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Helmannghorst Helmannghorst
MP
Niveau 22
20 mai 2024 à 13:00:37

Au lycée j'avais un pote métisse aux antipodes des clichés, le gars était un authentiques célestin geek, et en effet j'avais de la peine pour lui en le voyant tout le monde s'attendait à ce qu'il aime le foot le rap et la danse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment