Le 13 mars 2024 à 19:13:18 :
Je viens de voir que l'Irlande pourrait remporter le tournoi avec moins de victoires que l'Angleterre.Assumons que l'Angleterre remporte le match contre la France et que l'Ecosse remporte son match contre l'Irlande. Nous avons 2 cas de figures :
L'Angleterre gagne avec le BO, l'Irlande est obligée d'avoir le BD ou le BO en cas de défaite.
L'Angleterre gagne sans le BO, l'Irlande perd sans BO ou BD.
Dans ces deux cas de figures, l'Irlande sera championne avec 3 victoires pour 2 défaites et l'Angleterre 2e avec 4 victoires pour 1 défaite
C'est quand même des scénarios possibles et ça démontre que le format de cette compétition serait à revoir
Les points de bonus font vraiment la différence, une victoire devrait sûrement rapporter plus de points
Les points de bonus devraient uniquement servir à départager les équipes avec le même bilanJe verrais bien un remaniement du tournoi, avec un système en 2 groupes puis matchs éliminatoires (J'ai mis les groupes au pif) :
Groupe A :
France
Ecosse
ItalieGroupe B :
Irlande
Angleterre
Pays de GallesOn affronte les pays de notre groupe, ensuite, les deux premiers se qualifient, les derniers sont éliminé du tournoi
Demi-finale :1er A vs 2e B
1er B vs 2e APuis finale, on aurait plus cette histoire de points et goal average pour determiner le vainqueur
Bon, ça n'arrivera jamais car ça réduirait le nombres de matchs, mais ce serait sympa
Si on ajoute un système de montée/descente avec le 6 nations B, on pourrait même faire un match de la dernière place entre les derniers de chaque groupes
3 matchs minimums par nations chaque année et jusqu'à quatres pour remporter le tournoi
Pas super chaud pour un format comme ça, par contre intégrer des matchs avec le tournoi B ça serait génial ! Faire un match de promotion entre le perdant du 6 nations et le gagnant du tournoi B ça serait cool ! Mais ça arrivera jamais car leur but et de gagner le plus d’argent possible et pas de faire un système de mérite. Ducoup la Géorgie va s’effondrer petit à petit et le rugby y mourira comme il meurt en Roumanie. Dommage la Géorgie avait tous pour devenir une grande nation du rugby mais bon… ils en auront marre de leur médaille en chocolat chaque années
Posolo libéré ... Les grands anglais font ouf, les petits font prout
Dommage j'aurais aimé le voir sur le banc à la place de Tao, même s'il est possible que ce dernier honore sa dernière cape en bleu
En plus il n’y a plus la Russie au tournoi B a cause de la guerre, c’était le match qui attirait le plus de foule en Géorgie. ils remplissaient des stades à 80 000 places…
Le 14 mars 2024 à 11:39:46 :
Posolo libéré ... Les grands anglais font ouf, les petits font proutDommage j'aurais aimé le voir sur le banc à la place de Tao, même s'il est possible que ce dernier honore sa dernière cape en bleu
Ayaaaaa
Oui tao est sur la fin, si il nous fait comme face au pays de galles on va apprécier le voir jouer
D’ailleurs vous avez vu comment les irlandais ragent par rapport à Antoine Frisch ?
Le 14 mars 2024 à 11:46:20 BigJoeMarlou a écrit :
Le 14 mars 2024 à 11:39:46 :
Posolo libéré ... Les grands anglais font ouf, les petits font proutDommage j'aurais aimé le voir sur le banc à la place de Tao, même s'il est possible que ce dernier honore sa dernière cape en bleu
Ayaaaaa
Oui tao est sur la fin, si il nous fait comme face au pays de galles on va apprécier le voir jouer
D’ailleurs vous avez vu comment les irlandais ragent par rapport à Antoine Frisch ?
Lien
Les mecs qui ragent qu'on ose appelé un mec né en france formé en france
Dernier match international pour North ce week end
Uini c'est peut être son dernier match en bleu aussi...avant le prochain
Les rouquines peuvent rager par rapport a Fritch, il a tenté la sélection Irlandaise la bas car jamais appelé en bleu pour l'instant,ils lui mettent un vent actuellement, et quand Galthier s'intéresse à lui ça rage
Vraiment pas d'honneur ce peuple
Le 14 mars 2024 à 11:54:20 Heroic-_-Pizza a écrit :
Uini c'est peut être son dernier match en bleu aussi...avant le prochainLes rouquines peuvent rager par rapport a Fritch, il a tenté la sélection Irlandaise la bas car jamais appelé en bleu pour l'instant,ils lui mettent un vent actuellement, et quand Galthier s'intéresse à lui ça rage
Vraiment pas d'honneur ce peuple
Non mais ils auraient le droit de rager si c'était un irlandais né en irlande avec une daronne francaise mais la c'est le contraire le mec est plus francais que irlandais
Mais c'est ça le truc, il est juste éligible car ça fait 3 ans qu'il joue en Irlande sans jamais avoir joué pour la France. Son seul lien avec l'Irlande c'est le chèque de son club du Munster toutes les semaines.
Les supporters du Leinster qui se moquent des supporter du Munster a cause de Frisch
Le 14 mars 2024 à 11:58:49 Heroic-_-Pizza a écrit :
Mais c'est ça le truc, il est juste éligible car ça fait 3 ans qu'il joue en Irlande sans jamais avoir joué pour la France. Son seul lien avec l'Irlande c'est le chèque de son club du Munster toutes les semaines.
Les anglais qui vont le prendre parce que sa daronne est née dans la banlieue de manchester
En attendant le Munster est champion en titre, le Leinster est le cocu de l'histoire
Le 14 mars 2024 à 12:00:13 Heroic-_-Pizza a écrit :
En attendant le Munster est champion en titre, le Leinster est le cocu de l'histoire
Ca reste une bande de rageuse
La grand mère a Frisch est irlandaise, elle est née a Dublin je viens de mater son wiki.
Il a un lien mais les irlandais ne s'y sont pas intéressés jusqu'à maintenant, le hasard .
Frisch a même 3 sélections avec une sombre équipe irlandaise de promotion de joueurs, rien qui puisse boucler un statut international.
Putain j'avais pas vu que Grill ce sagouin a vendu le maillot de l'équipe de france a Adidas
L'australie 10eme au classement World Rugby
De toute façon Frisch, entre les Depoortère / Gailleton / Coste qui arrivent ça va être compliqué pour lui. Même Barassi, plus jeune, n'est pas loin si il arrête de se blesser toutes les 2 semaines.
Déjà 27 ans donc 31 à la prochaine CDM. Et puis quand à 27 ans ton palmarès c'est 2 saisons avec le Munster qui est loin du monstre qu'il était dans les années 2000 ...
J'y crois moyen à ce mec, mais je demande qu'à me tromper. Peut être 1 ou 2 sélections en fin d'année pendant la tournée mais je le vois pas s'installer durablement dans l'EDF. D'autant que Galthié n'a pas pour habitude de jouer avec un 5/8ème. La dernière fois c'était pour mettre Ntamack et Jalibert sur la même feuille de match et c'était pas concluant.
Le 14 mars 2024 à 12:17:35 JustinTroudeau3 a écrit :
De toute façon Frisch, entre les Depoortère / Gailleton / Coste qui arrivent ça va être compliqué pour lui. Même Barassi, plus jeune, n'est pas loin si il arrête de se blesser toutes les 2 semaines.Déjà 27 ans donc 31 à la prochaine CDM. Et puis quand à 27 ans ton palmarès c'est 2 saisons avec le Munster qui est loin du monstre qu'il était dans les années 2000 ...
J'y crois moyen à ce mec, mais je demande qu'à me tromper. Peut être 1 ou 2 sélections en fin d'année pendant la tournée mais je le vois pas s'installer durablement dans l'EDF. D'autant que Galthié n'a pas pour habitude de jouer avec un 5/8ème. La dernière fois c'était pour mettre Ntamack et Jalibert sur la même feuille de match et c'était pas concluant.
Faut lui mettre une cap cet été dans un des match contre l'Argentine juste pour faire rager les irlandaise
Tournée d'été juste pour faire rager les rouquines
De plus il est barré par Akhi au poste, l'ilien roux chez les Irlandais