je swing du vote 2 vers le vote 1
...
ECOUTE MOI BIEN CINE :
JE VOTE 1 CASH
Vote 2, il est temps d'en finir et de retrouver notre bro pour une dernière partie de lancer de nain
Bon bah VOTE 1
Vote 1, et malgré les débats que j'ai vu passer, je ne comprends ABSOLUMENT PAS le point de vue de la 2
La mort est tout autant une perte de souvenirs que cette option 1. En plus de ça, pour ne pas avoir à "supporter" cette perte (qui sera lourde mais pas autant qu'elle pourrait l'être, puisque Célestin ne saura pas ce qu'il a perdu), il faut refuser la seconde chance d'Auroria. Choix extrêmement égoïste donc. ET en plus il ne perd "qu'un" an de souvenirs, contre une chance de vivre toute une vie avec ses amis ? Qui EUX se souviennent de lui (je trouve ça moins difficile d'être celui qui perd ses souvenirs, entourés de gens qui t'aiment et resteront avec toi pendant ta reconstruction, que d'être oublié de tous en gardant tes souvenirs)
Je ne comprends pas, laisser mourir l'être qu'il aime le plus et se laisser mourir soi-même pour ne pas avoir à faire l'effort, difficile mais pas impossible de reconstruire sa vie ?
Vraiment, expliquez moi, je ne comprends vraiment pas là
Il est où le dilemme là?
Soit on crève et on va au paradis. Soit on repart vivre avec toute la clique et auroria en bonus.
Sachant qu’à la fin de notre vie on retrouvera les autres.
Zéro dilemme vote 1
OH PUTAIN CE CHAPITRE FINAL
Je m'abstiens de voter pour l'instant, la 2 me paraît plus "juste", mais ne compte pas ça comme un vote pour le moment Cine, je vais y réfléchir une heure ou deux et confirmerai mon vote formellement après ça. Chaque option a ses inconvénients et ses atouts
Vote 2, ce sont nos expériences et souvenirs qui nous définissent. Si vous ne me croyez pas regardez dans quel état finissent les Alzheimer.
Plutôt mourir qu'être une coquille vide.
Edit: quoique j'aime vraiment pas ces choix en fait, blanc pour le moment
Vote 2
Le 27 février 2024 à 18:16:59 _Arawn_ a écrit :
Vote 2, ce sont nos expériences et souvenirs qui nous définissent. Si vous ne me croyez pas regardez dans quel état finissent les Alzheimer.Plutôt mourir qu'être une coquille vide.
Dis nous en plus tiens, je t'écoute
Le 27 février 2024 à 18:15:47 :
Vote 1, et malgré les débats que j'ai vu passer, je ne comprends ABSOLUMENT PAS le point de vue de la 2
La mort est tout autant une perte de souvenirs que cette option 1. En plus de ça, pour ne pas avoir à "supporter" cette perte (qui sera lourde mais pas autant qu'elle pourrait l'être, puisque Célestin ne saura pas ce qu'il a perdu), il faut refuser la seconde chance d'Auroria. Choix extrêmement égoïste donc. ET en plus il ne perd "qu'un" an de souvenirs, contre une chance de vivre toute une vie avec ses amis ? Qui EUX se souviennent de lui (je trouve ça moins difficile d'être celui qui perd ses souvenirs, entourés de gens qui t'aiment et resteront avec toi pendant ta reconstruction, que d'être oublié de tous en gardant tes souvenirs)
Je ne comprends pas, laisser mourir l'être qu'il aime le plus et se laisser mourir soi-même pour ne pas avoir à faire l'effort, difficile mais pas impossible de reconstruire sa vie ?
Vraiment, expliquez moi, je ne comprends vraiment pas là
Surtout que ça n'implique pas un changement de comportement de Célestin, donc il risque de rapidement redevenir amis avec eux
Vote 2, ce sont nos expériences et souvenirs qui nous définissent. Si vous ne me croyez pas regardez dans quel état finissent les Alzheimer.Plutôt mourir qu'être une coquille vide.
Les gens avec Alzheimer ne peuvent plus se faire de souvenir, et donc ne peuvent plus se créer de soi propre. Aucun rapport avec Célestin, il re part de 0 mais a toujours cette possibilité
JE VOTE 1 COMME PREVU LA UNO
Le 27 février 2024 à 18:17:51 Lupayoshi a écrit :
Le 27 février 2024 à 18:15:47 :
Vraiment, expliquez moi, je ne comprends vraiment pas làSurtout que ça n'implique pas un changement de comportement de Célestin, donc il risque de rapidement redevenir amis avec eux
Il n'aura pas les mêmes liens qu'il a eu en risquant sa vie avec eux, mais ça ne veut pas dire qu'il ne récréera pas de relations solides
Et je vois TOTALEMENT, mais TOTALEMENT venir le coup de Célestin qui se retrouve à ne plus aimer Auroria avec son nouveau soi par exemple. Et pourtant, ça ne justifie toujours pas D'IMPOSER à Auroria ne pas avoir droit à une seconde chance à la vie, alors qu'elle s'est sacrifiée POUR CELESTIN à cause de ses décisions de merde
Quel égoïsme
Non mais ceux qui votent 2 c'est les même qui vont te dire que rejoindre Mirodius c'était pas dans la continuité de l'histoire., et que Célestin il ferait pas ça..
Auroria se bat depuis sa mort pour rester jusqu'au bout du bout, elle mérite aussi sa résurrection.
Le 27 février 2024 à 18:17:49 :
Dis nous en plus tiens, je t'écoute
Imagine demain tu te lèves et tout t'es étranger. Les autres, le monde, toi même. Tu n'es plus toi, tu es quelqu'un d'autre. Et pour les autres c'est pire, techniquement tu es mort mais tu reste bien vivant c'est horrible.
Bon bah vote 1, on se refera des souvenirs en cours de route hein
GECKO !!!
MERCI GECKO !!!
J'EN AI PLUS RIEN A FOUTRE MAINTENANT !!!
CHOIX 1, CHOIX 2, LES AURORIX TRIOMPHENT !!!
Certes, le sacrifice est dur, Brice ou Frodon, Pat ou Jeanne, Kerm ou Lucy...
De ce fait je pense que seul un choix peut triompher.
LE CHOIX 1 !!!
Pourquoi ?
Eh bien, tout d'abord, n'oubliez pas la promesse faite au père d'Auroria : protéger sa fille ! Célestin a un devoir moral de ramener Auroria, car il doit remplir sa promesse.
Deuxièmement, Célestin pourra tout reconstruire.
"Oui oui, mais Célestin sans mémoire, ce ne sera plus pareil"
CEPENDANT
Célestin n'est pas immortel, donc en cas de choix 1, il rejoindra forcément ses proches morts, après une vie bien remplie à vivre le Paderi dream
Donc, le choix 1 s'apparente juste à un choix 2 différé avec quelques souvenirs en moins. Il pourra rebâtir ce qu'il a créé.
Massko, si tu fais du choix 1 une fin pour la Lucy road, les conséquences seront terrible !!!
En conséquence, vote 1.