Une magie du corail ça serait original non pour Marion ? Comme les ronces d'Alicia un peu. Par contre un rapport avec un poursuiveur là...
Le 02 février 2024 à 23:31:48 :
Le 02 février 2024 à 23:30:13 MasskoDeter a écrit :
Probablement rien du tout, j'en peux plus j'ai l'impression d'avoir avalé une bonbonne d'héliumSans doute une triple suite quelque part demain, sans doute pas dans le début de la journée vu la relecture fastidieuse qui va me prendre des heures a elle seule + la fin de la rédaction
+ L'offre du Frodo pass a celui qui découvre la magie basique de la duchesse tient toujours
C'était pas pour l'héréditaire que t'avais dit ça ?
+ courage pour ton état de santé.
Dans le cas de Marion, ses deux magies se combinent élégamment entre elles et je suis content du résultat et de l'imagerie autour d'elle
Et le truc c'est que l'hereditaire vous pouvez trouver en vrai, alors que la basique c'est moins évident
La magie basique est un solide, la magie héréditaire a un rapport évident avec une des magies antiques connues.
Car jusqu'à maintenant les magies antiques c'est :
- Vide
- Fils
- Glace
- Feu
- Foudre/Électricité
Une magie h voire normale de la neige pourquoi pas non ? Car la neige va avec l'eau, ça pourrait être assez bien combiné vous trouvez pas ?
Le 02 février 2024 à 23:35:04 pantomimes a écrit :
Le 02 février 2024 à 23:33:16 Cinemassacre_ a écrit :
Le 02 février 2024 à 23:32:40 Lupayoshi a écrit :
Le 02 février 2024 à 23:31:48 :
Le 02 février 2024 à 23:30:13 MasskoDeter a écrit :
Probablement rien du tout, j'en peux plus j'ai l'impression d'avoir avalé une bonbonne d'héliumSans doute une triple suite quelque part demain, sans doute pas dans le début de la journée vu la relecture fastidieuse qui va me prendre des heures a elle seule + la fin de la rédaction
+ L'offre du Frodo pass a celui qui découvre la magie basique de la duchesse tient toujours
C'était pas pour l'héréditaire que t'avais dit ça ?
Non il me semble qu'il avait dit pour la magie basque car l'héréditaire c'est l'eau
Ouais mais Brice a pas de magie h, et l'eau est sa magie de base.
il me semble aussi + un lien avec un poursuiveur + une magie solide + pas la glace car Fel
Ouais, le truc avec la magie d'un des poursuiveurs c'est pour la magie h.
On a : magie antique des liens (Nours -> vient des Douwap)
magie antique des tempêtes (Nicolas -> origine inconnue)
magie antique du froid (Élisa & Jean-Carles -> origine inconnue ( ))
magie antique du soleil (Lisa -> vient des Noctus)
magie antique du vide (Thomas -> vient des Lygnia)
Le 02 février 2024 à 23:40:36 Lupayoshi a écrit :
Une magie h voire normale de la neige pourquoi pas non ? Car la neige va avec l'eau, ça pourrait être assez bien combiné vous trouvez pas ?
Pourquoi pas, ça ferait encore un parallèle entre le fait que c'est une chaudasse donc bien envisageable
Détail inutile : est-ce que c'est Frank qui a récupéré la magie de Nours du coup ?
Ça y est, je me mets à poser des questions fifrelinesques maintenant.
Sa magie basique n'a rien a voir avec l'eau, ni même avec tout ce qui se rapproche de près ou de loin avec le champ environnemental de la mer, océan, plage etc
La magie héréditaire des beryl qui est la magie des sports de glisse
foreshadowing du rêve avec Brice
Le 02 février 2024 à 23:42:58 :
Détail inutile : est-ce que c'est Frank qui a récupéré la magie de Nours du coup ?
Ça y est, je me mets à poser des questions fifrelinesques maintenant.
Non, il en avait déjà une autre qui a été perdue
+ Page 69 j'y fus
69
Le 02 février 2024 à 22:53:01 :
Le 02 février 2024 à 22:47:32 :
Le 02 février 2024 à 22:32:58 Fifrelin9000 a écrit :
Le 02 février 2024 à 22:27:32 :
Le 02 février 2024 à 22:26:36 Fifrelin9000 a écrit :
> Le 02 février 2024 à 22:23:12 :
> > Le 02 février 2024 à 22:22:52 Fifrelin9000 a écrit :
> > > Le 02 février 2024 à 22:20:36 :
> > >
> > > Tout dépend De toute façon, il y a ceux qui aiment le cinéma et ceux qui aiment les films qu'ils ont aimé voir. Je ne sais plus de qui c'est cette phrase. C'est tout ce que j'ai à savoir
> >
> > Je crois que c'était Tarantino
>
> Je pensais à joe dante
>
> mais je suis quasiment sur qu'elle existait avant, et repris plein de fois
Franchement c'est possible, j'ai cherché trente secondes sur google et y a plusieurs pistes, m'enfin la formule existait sans doute avant, avant d'être adaptée au contexte de la cinéphilie
Pas étonnant que Tarantino la reprenne déjà ahi
C'est un fan de ciné qui fait des films...de fanJe suis pas un inconditionnel du gars, j'ai adoré ses films quand je les ai vu en début de cinéphilie mais j'ai jamais trop eu envie d'y revenir, ceci dit c'est des films qui ouvrent sur des tas d'autres (surtout dans Kill Bill, pour le ciné d'exploitation Japonais et toutes les hongkongeries style Shaw Brothers)
Nonobstant je pense pas que le seul intérêt de ses films soit la notion référentielle, y a aussi une gestion du rythme et du décalage qui définit tout son cinéma, même si avec le temps j'ai fini par préféré les trucs moins poussifs
Son 8e, un huit clos de 8 perso, il en fait même en plus un jeu de mot. Un tarax comme on en a jamais vu Hum
Qui fait ce genre de chose ? HumCelui-là c'est celui que j'avais le plus aimé, avec le premier Kill Bill. C'est les seuls que j'ai vraiment envie de revoir
Perso, j'ai maté récemment un film nommé "99 francs" où la fin m'as juste surpris tellement on ne si attend pas si on est du genre à bien aimé les happy ending.
69
J'ai du mal à trouver pour la magie vraiment
Le 02 février 2024 à 23:44:42 MasskoDeter a écrit :
Sa magie basique n'a rien a voir avec l'eau, ni même avec tout ce qui se rapproche de près ou de loin avec le champ environnemental de la mer, océan, plage etc
Même pas un petit rapprochement ? Genre le son ? chant des sirènes ?
69 jyfu
Le 02 février 2024 à 23:45:22 :
La magie héréditaire des beryl qui est la magie des sports de glisse
foreshadowing du rêve avec Brice
Ce peut aussi que ce soit la magie des tempêtes en tout cas c'est surement soit elle soit le froid pour l'éveil suprême par contre aucune idée y'a beaucoup trop de possibilité
69 jyfu