le droit francais du divorce est un véritable coupe-gorge pour l'homme
Le 15 décembre 2023 à 01:22:25 :
Le 15 décembre 2023 à 01:20:35 :
not ready pour le droit français en terme de divorcesDéveloppe
La femme prend tout.
Tu es condamné à travailler pour entretenir ton ex-femme.
Tu as de fortes chances de finir à la rue et même là ils viendront te saigner jusqu’au moindre centime car tout ce que tu possèdes doit aller à la femme.
La plupart des hommes mariés, leur femme ne les aurait pas épousé si ils n’avaient pas une bonne situation financiere.
Partant de ce postulat pourquoi me mettre avec une personne qui ne m’aime que par intérêt et qui presque à coup sûr me décevra ?
Si tu es du genre romantique à chercher la passion, le dévouement et l’inconditionnel c’est un enfer
Tu aimes une femme à la mort, t'es prêt à lui faire des enfants et à faire ta vie avec : pourquoi s'inquiéter de ce qui pourrait se passer dans quelques années ?
Parce-que ils l'ont déjà vu dans leur propre famille. Bah oui le low, ils savent que ce'est réel, contrairement à toi
les femmes de la générations de nos grand parents et parents (parfois) restaient avec leur conjoint par dépit, même s'il n'y a plus d'amour. Ils restaient ensemble après le mariage parce que "c'est comme ça". La foi aussi jouait un role pour consolider l'union. La trahison était un péché si grave...
Mais la génération d'aujourd'hui n'en a rien a foutre des péchés, tu peux te marier avec une femme ou un homme qui te trompera sans scrupule car il voit ça partout et se dit "bah pourquoi pas moi, je pourrai toujours dire que je ne suis pas le/la seul(e)".
Bref le mariage, à notre époque, n'a aucun sens et aucun avenir.
Je parle pour la France en tout cas.
Dans d'autres pays, oui, allez-y, c'est la manne.
Le 27 décembre 2023 à 14:21:28 :
Le 27 décembre 2023 à 14:04:52 :
Bien sûr je te ferai mal. Bien sûr tu me feras mal. Bien sûr nous aurons mal. Mais ça c'est la condition de l'existence. Se faire printemps, c'est prendre le risque de l'hiver. Se faire présent, c'est prendre le risque de l'absence. C'est à mon risque de peine, que je connais ma joie.Antoine de St Exupery
C'est des conneries de poète c'est pas la réalité, dans la réalité si tu peux te prémunir de futurs dégâts éventuels tu le fait parce que t'es pas un rêveur attardé qui écrit des poèmes
Le problème c'est qu'avec ce genre de prémunitions, tu risques de passer à côté de la fondation d'un foyer. Maintenant si tu rencontres une femme et qu'elle est sur la même longueur d'onde tant mieux
Le 27 décembre 2023 à 14:28:28 :
La plupart des hommes mariés, leur femme ne les aurait pas épousé si ils n’avaient pas une bonne situation financiere.Partant de ce postulat pourquoi me mettre avec une personne qui ne m’aime que par intérêt et qui presque à coup sûr me décevra ?
Si tu es du genre romantique à chercher la passion, le dévouement et l’inconditionnel c’est un enfer
Alors c'est qu'ils choisissent mal leur femme
Le 15 décembre 2023 à 01:17:20 :
Euh gngn la gourgandine elle va se barrer avec mes sous gngngnJ'ai jamais compris ce raisonnement vous pouvez m'expliquer ?
Tu aimes une femme à la mort, t'es prêt à lui faire des enfants et à faire ta vie avec : pourquoi s'inquiéter de ce qui pourrait se passer dans quelques années ?
Pire scénario (qui se produirait une fois sur deux, une fois sur trois pour ceux qui savent contenter leur femme) : vous vous séparez dans 10, 15, 20 ans, vous perdez un peu de votre patrimoine... Et alors ?
On perd même pas notre métier ni notre savoir-faire, on a un cerveau, deux jambes, un salaire, et si une femme t'aura permis de passer quelques années de bonheur et de plénitude ça vaut bien de perdre un peu d'économies tu peux te refaire
Qu'est-ce que ça peut foutre de perdre des biens quand on à plus personne à mettre bien
Ça revient à ne pas vouloir partir en vacances parce qu'elles vont se terminer un jour, ou parce qu'il y a un risque que la météo soit défavorable
Ça se voit que t'es une merde toi
Juste non !!!