Le 15 décembre 2023 à 02:03:17 :
Le 15 décembre 2023 à 01:33:10 :
Le 15 décembre 2023 à 01:28:02 :
Le 15 décembre 2023 à 01:25:15 :
Le 15 décembre 2023 à 01:19:53 :
> Le 15 décembre 2023 à 01:17:20 :
>Euh gngn la gourgandine elle va se barrer avec mes sous gngngn
>
> J'ai jamais compris ce raisonnement vous pouvez m'expliquer ?
>
> Tu aimes une femme à la mort, t'es prêt à lui faire des enfants et à faire ta vie avec : pourquoi s'inquiéter de ce qui pourrait se passer dans quelques années ?
>
> Pire scénario (qui se produirait une fois sur deux, une fois sur trois pour ceux qui savent contenter leur femme) : vous vous séparez dans 10, 15, 20 ans, vous perdez un peu de votre patrimoine... Et alors ?
>
> On perd même pas notre métier ni notre savoir-faire, on a un cerveau, deux jambes, un salaire, et si une femme t'aura permis de passer quelques années de bonheur et de plénitude ça vaut bien de perdre un peu d'économies tu peux te refaire
>
> Qu'est-ce que ça peut foutre de perdre des biens quand on à plus personne à mettre bien
>
> Ça revient à ne pas vouloir partir en vacances parce qu'elles vont se terminer un jour, ou parce qu'il y a un risque que la météo soit défavorable
Turbo cuck
En suoi c'est cuck de prendre le risque de fonder une histoire solide voire une famille ?
Tu considères que je suis un cuck parce que je suis prêt à prendre quelques risques financiers pour la potentielle femme de ma vie ?
Ce serait quoi l'alternative non-cuck ? Rester seul et claquer un quart de son salaire sur 6ann*** ?
T'es au courant que c'est autorisé d'être en couple sans être marié ?
Je suis un athix, je compte pas me marier à tout prix, mais pour moi ça a plusieurs intérêts :
- Lier les deux familles
- Lier le couple à un souvenir fort et collectif
- Envoyer le message que t'es prêt à mouiller le maillot pour ton ou ta conjointe, que t'es prêt à prendre des risques et à t'engager sur du très long termeC'est faux tu es religieux et croyant. Fais pas genre Titouan
Ni religieux, ni croyant
Je crois juste à l'absence de libre arbitre et donc au destin, qui est plus ou moins une réalité scientifique
Le 15 décembre 2023 à 02:00:47 :
Le 15 décembre 2023 à 01:49:58 :
Un mariage sur deux qui finit en divorce. Ta femme qui prend ton gosse et ton argent. No ready50% des biens communs + les femmes prennent les gosses parce que les pères les réclament pas + un mariage sur deux qui finit pas en divorce
J'ai hurlé
Ce déni
En France vous etes bien protege avec les contrat de mariages qui permettent de faire full bien separes.
Pour en revenir a la question de l OP et etre dans un pays qui considere que tout ce que tu gagne apres le mariage entre dans le pot commun:
Je n ai pas peur de me marier (je vais signer dans quelques mois) mais je peux te dire que j essaye d assurer au maximum mes arrieres.
Ya rien de mal a faire un contrat de mariage en beton: au mieux, ca sert pas, au pire ca evite de rendre le divorce trop douloureux vu que tout sera prevu a l avance.
Sinon IMO le mariage en lui meme, c est surtout pour filer un cadre a la naissance d un enfant. Les deux parties s engagent sur la duree a se soutenir l un lautre.
Oui je suis d'accord, je pense que c'esr des gena peureux pour chaque chose de la vie
Le 15 décembre 2023 à 02:09:39 :
Le 15 décembre 2023 à 02:00:47 :
Le 15 décembre 2023 à 01:49:58 :
Un mariage sur deux qui finit en divorce. Ta femme qui prend ton gosse et ton argent. No ready50% des biens communs + les femmes prennent les gosses parce que les pères les réclament pas + un mariage sur deux qui finit pas en divorce
J'ai hurlé
Ce déni
Khey je t'explique un truc : le déni c'est quand tu refuses de voit une réalité que tu as sous les yeux
Or la réalité la voilà : 25% des enfants de divorce vivent chez leur père ou en garde alternée
Et sur les 75% restants, la garde est rarement réclamée par le père
Mon père n'a pas voulu me garder par exemple
Parmi tous mes potes dont les parents se sont séparés, idem, le père n'a pas voulu
Autre chose ?
Bien sûr je te ferai mal. Bien sûr tu me feras mal. Bien sûr nous aurons mal. Mais ça c'est la condition de l'existence. Se faire printemps, c'est prendre le risque de l'hiver. Se faire présent, c'est prendre le risque de l'absence. C'est à mon risque de peine, que je connais ma joie.
Antoine de St Exupery
Tu es le cas d'école du golem français. Tu illustres très bien ce que c'est pour ceux qui connaîtraient pas le phénomène
Il y a le risque du divorce et que ton ex-femme te vole les 3/4 de tes affaires. J’aurais trop peur qu’elle me vole mes films Marvel en Blu/ray
Le 15 décembre 2023 à 01:17:20 :
Euh gngn la gourgandine elle va se barrer avec mes sous gngngnJ'ai jamais compris ce raisonnement vous pouvez m'expliquer ?
Tu aimes une femme à la mort, t'es prêt à lui faire des enfants et à faire ta vie avec : pourquoi s'inquiéter de ce qui pourrait se passer dans quelques années ?
Pire scénario (qui se produirait une fois sur deux, une fois sur trois pour ceux qui savent contenter leur femme) : vous vous séparez dans 10, 15, 20 ans, vous perdez un peu de votre patrimoine... Et alors ?
On perd même pas notre métier ni notre savoir-faire, on a un cerveau, deux jambes, un salaire, et si une femme t'aura permis de passer quelques années de bonheur et de plénitude ça vaut bien de perdre un peu d'économies tu peux te refaire
Qu'est-ce que ça peut foutre de perdre des biens quand on à plus personne à mettre bien
Ça revient à ne pas vouloir partir en vacances parce qu'elles vont se terminer un jour, ou parce qu'il y a un risque que la météo soit défavorable
C'est être prévoyant aimez quelqu'un ne signifie pas accepter de tout perdre en cas de séparation
La peur de l'engagement et la passivité chez les hommes sont des tue-l'amour pour les femmes.
Le 15 décembre 2023 à 01:17:20 :
Euh gngn la gourgandine elle va se barrer avec mes sous gngngnJ'ai jamais compris ce raisonnement vous pouvez m'expliquer ?
Tu aimes une femme à la mort, t'es prêt à lui faire des enfants et à faire ta vie avec : pourquoi s'inquiéter de ce qui pourrait se passer dans quelques années ?
Pire scénario (qui se produirait une fois sur deux, une fois sur trois pour ceux qui savent contenter leur femme) : vous vous séparez dans 10, 15, 20 ans, vous perdez un peu de votre patrimoine... Et alors ?
On perd même pas notre métier ni notre savoir-faire, on a un cerveau, deux jambes, un salaire, et si une femme t'aura permis de passer quelques années de bonheur et de plénitude ça vaut bien de perdre un peu d'économies tu peux te refaire
Qu'est-ce que ça peut foutre de perdre des biens quand on à plus personne à mettre bien
Ça revient à ne pas vouloir partir en vacances parce qu'elles vont se terminer un jour, ou parce qu'il y a un risque que la météo soit défavorable
Je vais pas laisser à qui que ce soit le droit de se barrer avec la moitié de mon patrimoine
Peu importe les raisons, au pire on se marrie en séparation des biens. Mais ce qui est à moi est à moi.
Le 27 décembre 2023 à 14:04:52 :
Bien sûr je te ferai mal. Bien sûr tu me feras mal. Bien sûr nous aurons mal. Mais ça c'est la condition de l'existence. Se faire printemps, c'est prendre le risque de l'hiver. Se faire présent, c'est prendre le risque de l'absence. C'est à mon risque de peine, que je connais ma joie.Antoine de St Exupery
C'est des conneries de poète c'est pas la réalité, dans la réalité si tu peux te prémunir de futurs dégâts éventuels tu le fait parce que t'es pas un rêveur attardé qui écrit des poèmes
Le 15 décembre 2023 à 02:08:16 GrosseBatisse4 a écrit :
Le 15 décembre 2023 à 02:03:17 :
Le 15 décembre 2023 à 01:33:10 :
Le 15 décembre 2023 à 01:28:02 :
Le 15 décembre 2023 à 01:25:15 :
> Le 15 décembre 2023 à 01:19:53 :
>> Le 15 décembre 2023 à 01:17:20 :
> >Euh gngn la gourgandine elle va se barrer avec mes sous gngngn
> >
> > J'ai jamais compris ce raisonnement vous pouvez m'expliquer ?
> >
> > Tu aimes une femme à la mort, t'es prêt à lui faire des enfants et à faire ta vie avec : pourquoi s'inquiéter de ce qui pourrait se passer dans quelques années ?
> >
> > Pire scénario (qui se produirait une fois sur deux, une fois sur trois pour ceux qui savent contenter leur femme) : vous vous séparez dans 10, 15, 20 ans, vous perdez un peu de votre patrimoine... Et alors ?
> >
> > On perd même pas notre métier ni notre savoir-faire, on a un cerveau, deux jambes, un salaire, et si une femme t'aura permis de passer quelques années de bonheur et de plénitude ça vaut bien de perdre un peu d'économies tu peux te refaire
> >
> > Qu'est-ce que ça peut foutre de perdre des biens quand on à plus personne à mettre bien
> >
> > Ça revient à ne pas vouloir partir en vacances parce qu'elles vont se terminer un jour, ou parce qu'il y a un risque que la météo soit défavorable
>
> Turbo cuck
En suoi c'est cuck de prendre le risque de fonder une histoire solide voire une famille ?
Tu considères que je suis un cuck parce que je suis prêt à prendre quelques risques financiers pour la potentielle femme de ma vie ?
Ce serait quoi l'alternative non-cuck ? Rester seul et claquer un quart de son salaire sur 6ann*** ?
T'es au courant que c'est autorisé d'être en couple sans être marié ?
Je suis un athix, je compte pas me marier à tout prix, mais pour moi ça a plusieurs intérêts :
- Lier les deux familles
- Lier le couple à un souvenir fort et collectif
- Envoyer le message que t'es prêt à mouiller le maillot pour ton ou ta conjointe, que t'es prêt à prendre des risques et à t'engager sur du très long termeC'est faux tu es religieux et croyant. Fais pas genre Titouan
Ni religieux, ni croyant
Je crois juste à l'absence de libre arbitre et donc au destin, qui est plus ou moins une réalité scientifique
Cet athix puant
Et ça feed.
l’OP est not ready
se marier
L'interet de se marier en occident aujourd'hui?
Le pire étant ceux qui se marient jeune, ce marqueur social
Le mariage est un concept de beauf à tendance kassos
L'interet de se marier en occident aujourd'hui?
Le pire étant ceux qui se marient jeune, ce marqueur social