Le 05 novembre 2024 à 13:38:55 :
Le 05 novembre 2024 à 13:33:19 :
Je suis d'accord pour dire que la génération précédente était plus agréable et que les écarts étaient moins proches, mais Bottas ne s'est jamais raté, jamais une sortie dans le bac, le mur etc.. avant la Q3. Peu importe le développement de la RB, en 2023 il ne doit pas rater une seule Q3 sur le papier avec la fusée qu'il a.En 2023 il y a la brisure de Miami, et Monaco qui en rajouté, mettant clairement fin à ses espoirs de titre et l'affectant considérablement, on l'aurait été à sa place, mais sans atteindre son niveau des 5 premiers Grands Prix, il a su se reprendre, refaire plusieurs podiums, et conclure cette saison à la deuxième place du championnat comme il le devait.
Cette année, il n'a jamais pu avoir l'espoir de rien du tout en début de saison, et la spirale négative est revenue sans coup férir, la voiture n'est clairement plus aussi performante, mais il n'arrive pas non plus à en sortir, ce que je ne comprends pas.
Il devrait au moins être P6 entre Sainz Jr. et Russell au championnat vu la place qu'il y a (52 points), pas esseulé en P8 derrière Hamilton (39 points).
Il n'est pas a son premier coup dur en F1 après le GP de Miami, Monaco j'en parle pas.
Et je ne parle pas de podium, de classement au championnat mais uniquement d’être capable d'amener sa monoplace la ou elle doit être, en Q3. Et meme cette saison, a partir d'imola il loupe la Q2 quelques fois..
Je me répète je parle uniquement de la Q3
Je me demande s'il va se faire dégager avant la fin de saison, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi ils feraient ça maintenant
Le 05 novembre 2024 à 14:14:54 :
Je me demande s'il va se faire dégager avant la fin de saison, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi ils feraient ça maintenant
Le championnat pilotes est sécurisé, le constructeurs est quasiment perdu, ça sert à rien.
Le 05 novembre 2024 à 14:21:45 :
Le 05 novembre 2024 à 14:14:54 :
Je me demande s'il va se faire dégager avant la fin de saison, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi ils feraient ça maintenantLe championnat pilotes est sécurisé, le constructeurs est quasiment perdu, ça sert à rien.
En effet, autant le garder pour le divertissement ent
" McLaren says that guiding Lando Norris to the #F1 drivers’ championship was never its main target, having always been more focused on the constructors’ crown."
j'en ai vu des mensonges mais alors lui
Le 05 novembre 2024 à 15:12:05 :
" McLaren says that guiding Lando Norris to the #F1 drivers’ championship was never its main target, having always been more focused on the constructors’ crown."j'en ai vu des mensonges mais alors lui
Piastri appréciera.
Pourquoi Piastri a du laisser passer Nourrice alors ?
Selon vous c'est quoi le plus important, un titre pilote ou titre écurie?
Pilote
Et selon les pilotes titre destruction de voiture
Le 05 novembre 2024 à 15:14:09 :
Parce que Norris l'a laissé passer en Hongrie ent ent
Un petit tour de passe-passe ent ent
Le 05 novembre 2024 à 15:17:07 :
Le 05 novembre 2024 à 15:14:09 :
Pourquoi Piastri a du laisser passer Nourrice alors ?Parce que Norris l'a laissé passer en Hongrie ent ent
Un petit tour de passe-passe ent ent
Je suis CHOKBAR ent ent
Non sérieux on croirait Binotto en 2022 qui spammait « Non non mais on joue pas le championnat »
Le 05 novembre 2024 à 15:16:10 :
Les grosses écuries regardent le classement pilote alors que les petites regardent le classement constructeurs.
Le 05 novembre 2024 à 15:20:18 :
Non sérieux on croirait Binotto en 2022 qui spammait « Non non mais on joue pas le championnat »
2025 il joue le titre ent
Le 05 novembre 2024 à 15:21:09 :
Selon vous c'est quoi le plus important, un titre pilote ou titre écurie?Les grosses écuries regardent le classement pilote alors que les petites regardent le classement constructeurs.
McLaren qui n'a pas gagné de championnat constructeurs depuis 1998 ne regarde rien à l'heure actuelle, c'est évident.
Red Bull voit Verstappen assuré d'être champion du monde mais n'est pas embarrassée d'être 3ème loin derrière McLaren à cause de Pérez, ça tombe sous le sens.
Perez est la fierté de RB, faut le savoir ent
" McLaren says that guiding Lando Norris to the #F1 drivers’ championship was never its main target, having always been more focused on the constructors’ crown."j'en ai vu des mensonges mais alors lui
Prévisible le damage contrôle
Le 05 novembre 2024 à 15:24:55 :
Prévisible le damage contrôle
J'espère que Piastri ne se couchera plus après cette déclaration
Vous allez dire que je défend l'écurie que je supporte mais le dernier titre constructeur remonte a 1998, le pilote a 2008 avec Lewis. Quand on connait les galère qu'a connu l'écurie durant les 10 dernières années, le loupé Honda, les difficultés financières, le debut de la nouvelle génération 2022 bah c'est une écurie qui ne connait plus du tout la victoire. En ce début de saison 2024 personne chez McLaren pensait jouer le titre sur les 2 tableaux en milieu de saison, donc rapporter le titre constructeur car tu as 2 bons pilotes qui font le job c'est le premier objectif, ce serait la même chose pour une écurie comme Williams ou Alpine. Est-ce qu'il fallait cramer Piastri pour nettement avantager Norris? Non et il ne l'ont pas vraiment fait et tant mieux. C'était surtout a Norris de jouer sa carte a fond, n'ayant rien a perdre, finir 2e ou 3 aux pilotes osef tant qu'il ramène des points pour l'écurie avec Piastri, mais il n'a pas été a la hauteur.
Je pense qu'ils se disent qu'ils doivent jouer le constructeur en premier et qu'ils auront une carte a jouer en 2025 pour le doublé.
Mais de manière générale pilote > constructeur.
Le 05 novembre 2024 à 15:14:09 ThinkCentre a écrit :
Pour que Norris marque plus de points au constructeur ça me parait logique